Les câbles RJ45. Qui a testé ?

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
troubadour

Re: RJ45 qui a testé?

Message par troubadour »

Appelle la NASA ;)
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: RJ45 qui a testé?

Message par FPM »

Sont occupés.
Ils préparent la fin du monde.
Sinon tu penses bien que j'aurais demandé aux instruits.... :langue:
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
troubadour

Re: RJ45 qui a testé?

Message par troubadour »

Ha mince, les fourbes !
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3350
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: RJ45 - Câble Ethernet

Message par Birdy Nam Nam »

FPM a écrit :
j'ai transféré (sauvegardé) ma bibliothèque sur mon NAS Syno114 et je me suis amusé à comparer le rendu des fichiers stockés sur le Mac Mini et les mêmes sur le NAS.

résutat sans appel à 100%. Sur le NAS (câbles RJ45 cat6 basique et alimentation d'origine) c'est Bôf bôf bôf.
comparativement au Mac Mini, lui aussi avec son alimentation d'origine, je perd en vie, en émotion. j'ai l'impression de faire un bond en arrière.
FPM
Bonsoir FMP,
Ce comparatif est très instructif.
Hormis le résultat sonor bôf bôf bôf, Le NAS Syno114 te donne-il satisfaction, le recommanderais-tu?
FPM a écrit : pour le moment le NAS semble la meilleure. Je sais que le jour ou je bascule ma bibliothèque, j'ajouterai une alimentation Teddy en 12/4. il restera le choix du câble RJ45.
Bis Bald
FPM
L'alimentation Teddy en 12/4 peut alimenter le NAS Syno 114, c'est bien ça?
Merci d'avance.
<:)
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Bruno legast

Re: RJ45 qui a testé?

Message par Bruno legast »

stan3554 a écrit :Salut Eric !
Pour ma part, j'avais initialement câblé mon NAS et mon Qute sur la box en câble cat5 ou cat5e, basique livré dans le commerce avec les appareils connectés (gaine grise et connecteurs plastique).
j'ai ensuite utilisé du câble de marque Hama, en cat6, il me semble de plus gros diamètre et surtout avec des connecteurs à terminaisons métalliques et masse câblée de bout en bout.
J'ai entendu une nette différence, sonorité beaucoup plus propre, graves 'mieux' présents.
je pense que c'est le blindage et la gestion de la masse qui font la différence.
En vente par exemple ici :
http://www.amazon.fr/dp/B005GXAKKQ/ref= ... B005GXAKKQ
J'ai aussi celui mais je ne me suis pas casser le ... à comparer,
en revanche d'autres dingos l'ont fait et il arrivait dans les premiers... alors bon.
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: RJ45 - Câble Ethernet

Message par FPM »

Birdy Nam Nam a écrit :
FPM a écrit :
j'ai transféré (sauvegardé) ma bibliothèque sur mon NAS Syno114 et je me suis amusé à comparer le rendu des fichiers stockés sur le Mac Mini et les mêmes sur le NAS.

résutat sans appel à 100%. Sur le NAS (câbles RJ45 cat6 basique et alimentation d'origine) c'est Bôf bôf bôf.
comparativement au Mac Mini, lui aussi avec son alimentation d'origine, je perd en vie, en émotion. j'ai l'impression de faire un bond en arrière.
FPM
Bonsoir FMP,
Ce comparatif est très instructif.
Hormis le résultat sonor bôf bôf bôf, Le NAS Syno114 te donne-il satisfaction, le recommanderais-tu?
FPM a écrit : pour le moment le NAS semble la meilleure. Je sais que le jour ou je bascule ma bibliothèque, j'ajouterai une alimentation Teddy en 12/4. il restera le choix du câble RJ45.
Bis Bald
FPM
L'alimentation Teddy en 12/4 peut alimenter le NAS Syno 114, c'est bien ça?
Merci d'avance.
<:)
Oui. Le 114 est très bien
Comme il n'a qu'une baie, je sauvegarde aussi sur un DD externe que je branche une fois par mois environ.
Je crois que l'alimentation à besoin de 48w don un 12/4 est la bonne taille.

J'ai l'impression que si je veux des réponses, va falloir que je teste moi même les câbles ethernet....
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: RJ45 qui a testé?

Message par FPM »

Un lien que j'ai trouve sur le forum NaimUK

http://www.ti.com/lit/an/snla107a/snla107a.pdf
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22816
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: RJ45 - Câble Ethernet

Message par GVTahiti »

FPM a écrit :J'ai l'impression que si je veux des réponses, va falloir que je teste moi même les câbles ethernet....
Pas sûr ... essaye de brancher les gones ... sont chauds pour faire mumuse avec des câbles, alors pourquoi pas avec des RJ45 ... :hehe: :hehe:
:mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3350
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: RJ45 - Câble Ethernet

Message par Birdy Nam Nam »

FPM a écrit : Oui. Le 114 est très bien
Comme il n'a qu'une baie, je sauvegarde aussi sur un DD externe que je branche une fois par mois environ.
Je crois que l'alimentation à besoin de 48w don un 12/4 est la bonne taille.
:merci:
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: RJ45 qui a testé?

Message par Chag »

Dans son élogieux, bien sûr, article sur les NDS et US de l'édition de février de TAS, Robert Harley, Editeur en Chef de l'éminente revue, place l'AudioQuest Forest très haut. A tel point qu'il prétend qu'une lecture réseau via US est supérieure à une lecture directe sur clé USB. Et force de détails. :perv:
Si le Forest (49$/1.5m) est si bon, qu'en est-il alors du Diamond (1195$/1.5m)? :]
Pour ma part je reste encore à faire des essais de.. clés USB. C'est plus économique :rouge:

Chag -
Modifié en dernier par Chag le 29 mars 2014, 11:43, modifié 1 fois.
michel1960
Membre senior
Messages : 1766
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: RJ45 - Câble Ethernet

Message par michel1960 »

GVTahiti a écrit :
FPM a écrit :J'ai l'impression que si je veux des réponses, va falloir que je teste moi même les câbles ethernet....
Pas sûr ... essaye de brancher les gones ... sont chauds pour faire mumuse avec des câbles, alors pourquoi pas avec des RJ45 ... :hehe: :hehe:
:mdr1:
Faut pas nous pousser...on en est bien capable :mdr1:
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3350
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: RJ45 qui a testé?

Message par Birdy Nam Nam »

Chag a écrit : Pour ma part je reste encore à faire des essais de.. clés USB. C'est plus économique :rouge:
Chag -
Tu veux dire qu'il peut y avoir des différences entres les modèles/marques de clés USB?
J'espère que c'est une blague, sinon, on a n'a pas fini, il va falloir tester les DD, la mémoire... :mrgreen:
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3165
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: RJ45 qui a testé?

Message par blancdepoulet »

Birdy Nam Nam a écrit :
Chag a écrit : Pour ma part je reste encore à faire des essais de.. clés USB. C'est plus économique :rouge:
Chag -
Tu veux dire qu'il peut y avoir des différences entres les modèles/marques de clés USB?
J'espère que c'est une blague, sinon, on a n'a pas fini, il va falloir tester les DD, la mémoire... :mrgreen:
Bien sur qu'il y en a! Déjà la version USB, mais aussi la vitesse de lecture et d'écriture. ::d
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: RJ45 qui a testé?

Message par FPM »

Sans oublier la qualité de la connectique de contact.
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
troubadour

Re: RJ45 qui a testé?

Message par troubadour »

...Et la connectique de celui qui écoute :)
Répondre