Les câbles RJ45. Qui a testé ?

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
L'Oranger
Membre poussin
Messages : 43
Enregistré le : 14 avr. 2014, 08:06

Re: RJ45 qui a testé?

Message par L'Oranger »

Pour le TCP oui,

Certains matériel traffic en UDP et se passent donc d'ACK ?

A moins de vouloir vendre un produit soit disant performant qui fait du "push" ce sera au détriement de la qualité, il me semble qu'il y a une vingtaine d'année s'était le cas sur les premières platines divx dp500 qui imposait l'installation d'un soft propriétaire sur la partie PC, mais....... ca s'était avant :mrgreen:
Avatar du membre
viccos
Membre junior
Messages : 662
Enregistré le : 11 avr. 2011, 11:24
Localisation : Rennes

Re: RJ45 qui a testé?

Message par viccos »

ça m'embêtait de lire que dans l'IP il y a un accusé de réception : Le pauvre n'est qu'à peine un pousse carton :mrgreen:

L'UDP est toujours utilisé aujourd'hui, j'espère que nos streamers préférés l'ont oublié, mais qui sait?
L'Oranger
Membre poussin
Messages : 43
Enregistré le : 14 avr. 2014, 08:06

Re: RJ45 qui a testé?

Message par L'Oranger »

Je voulais simplifier mes propos afin qu'ils soit compris de tous ;)
jeff_57
Membre junior
Messages : 402
Enregistré le : 08 août 2006, 15:25

Re: RJ45 qui a testé?

Message par jeff_57 »

Le jour ou vous changerez un RJ45 basique par un RJ45 de qualité vos certitudes voleront en éclat.

Je pense pour ma part que le fait d'entendre des différences lorqu'on change un cable par un autre, montre que la chaine hifi est assez transparente ! Le contraire serait navrant.

Personne n'a tenté la liaison optique pour remplacer un RCA ?

Bonne soirée à vous !
Naim CD5x- Flatcap2x - NAC122x - NAP150x - MULIDINE Harmonie
L'Oranger
Membre poussin
Messages : 43
Enregistré le : 14 avr. 2014, 08:06

Re: RJ45 qui a testé?

Message par L'Oranger »

J'ai déja malheureusement fait ce test par déformation professionel et je n'ai constaté aucune différence, le seul intérêt pour moi d'un cable RJ de qualité est lorsque l'on ne maitrise pas tout les éléments qui constitue le réseau.

J'ai a la maison plus de 200m de cable RJ dont coyez bien que financièrement parlant il est bien plus économique de faire un montage réseau dans les règles de l'art et de se passer d'un câble couteux plutôt que d'investir dans ce qui ne fera que compenser les défaut de l'installation.



Mais si vous avez constaté une net amélioration en changeant de câble ne vous privez effectivement pas de cette possibilité, comme on le dit souvent, le seule juge sont les oreilles ;)
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: RJ45 qui a testé?

Message par FDESVAUX »

michel1960 a écrit :
Ceci dit certains qui avaient un avis bien arrêté sur les câbles numériques et les différences et les améliorations qu'ils pouvaient-ou non- apporter, ont revu leur point de vue après une écoute comparative...

Et j'en connais au moins un <:)
Ah bon ? ;-)
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22807
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: RJ45 qui a testé?

Message par GVTahiti »

L'Oranger a écrit :Pour le TCP oui,
Certains matériel traffic en UDP et se passent donc d'ACK ?
L'Oranger a écrit :Je voulais simplifier mes propos afin qu'ils soit compris de tous ;)
Une suggestion, pour vraiment avoir une chance d'être "compris" ... essayer d'écrire en français plutôt qu'en chinois, non ?? :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: RJ45 qui a testé?

Message par FPM »

L'Oranger a écrit :J'ai déja malheureusement fait ce test par déformation professionel et je n'ai constaté aucune différence, le seul intérêt pour moi d'un cable RJ de qualité est lorsque l'on ne maitrise pas tout les éléments qui constitue le réseau.

J'ai a la maison plus de 200m de cable RJ dont coyez bien que financièrement parlant il est bien plus économique de faire un montage réseau dans les règles de l'art et de se passer d'un câble couteux plutôt que d'investir dans ce qui ne fera que compenser les défaut de l'installation.;)
Moi je pense que je vais bientôt arrêter de maîtriser mes émotions. :rougefaché:
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
L'Oranger
Membre poussin
Messages : 43
Enregistré le : 14 avr. 2014, 08:06

Re: RJ45 qui a testé?

Message par L'Oranger »

FPM a écrit :Moi je pense que je vais bientôt arrêter de maîtriser mes émotions. :rougefaché:
Je ne voit absolument pas ce qui vous dérange dans mes propos, je n'ai a aucun moment remis en question les constats des uns et des autres j'ai simplement dit que MOI et dans MON environnement je n'avais entendu aucune différence, ce qui a aucun moment ne signifie que VOUS n'en entendez pas dans VOTRE environnement. Je respect entièrement vos choix et constat, respectez donc les miens.

Encore une fois si vous préférez la restitution avec un cable RJ45 de qualité alors ne vous privez pas de cette possibilité


PS:
Quand je parle de règle de l'art, cela sous entend la qualité de pose des liens, cable de cat5e ou 6 minimum, connecteur et prise certifiés cat6, mise a la masse des tresse, pas plus de 3cm de gaine dénudée, séparation obligatoire des courants fort et courant faible, test de diaphonie entre les paires.
Et je comprend parfaitement que cela ne soit pas "facilement" réalisable chez un particulier avec les contrainte que cela impose,de plus le particulier ne contrôle pas la qualité de connexion au niveau des modems opérateurs et dont il se sert généralement comme switch.
D'ailleurs si sur votre installation vous utilisiez un switch de qualité vous constateriez également une amélioration.
Avatar du membre
Selmer
Membre cadet
Messages : 236
Enregistré le : 13 avr. 2012, 19:04
Localisation : Annecy

Re: RJ45 qui a testé?

Message par Selmer »

+1
Je trouve aussi que tu n'as fait que répéter tes propos, sans nier les perceptions des autres. Surtout dans ce domaine assez ardu et encore assez peu exploré... Seulement pour les brêles comme moi, tu es souvent à la limite du compréhensible. Ce que je ne comprends pas notamment, c'est que tu insistes sur le protocole IP, qui ne permet pas de transférer du signal dégradé : le paquet passe en entier ou ne passe pas. Du coup, quelle amélioration peut apporter un bon câble RJ45, puisque tu dis toi même qu'il compense les défauts d'une installation ?

Je fais partie de ceux qui ont entendu une différence entre un câble standard et un câble un peu mieux, mais sans aller trop loin, donc du cat.6 de mémoire, cordon et prises. Du coup je me suis demandé ce que je pouvais améliorer d'autre, j'ai eu le "sentiment" que la Livebox pouvait être un maillon faible, mais voila tout. J'ai été jusqu'à brancher ma Time Capsule sur la Box, et en faire mon "hub" (?) RJ45 pour la hifi, partant du principe de pimpin que "Mac c'est mieux" n 8| :langue:

Du coup ton ellipse sur "utiliser un switch de qualité" m'interpelle, me tente ET me bloque... kesako ? Que peut faire un particulier dans ce domaine ?
Merci <:)
NAS Qnap HS-251/LPSU Teddy Pardo - Emerson digital - NDac/PL/XPS - NAC252/Supercap DR - NAP250.2 - Naca 5 - Ovator S400 - Cordons Via Appia
Bruno legast

Re: RJ45 qui a testé?

Message par Bruno legast »

Salut Mr Oranger,
j'ai celui-ci en cat6 avec ce type de connecteurs, j'ai bon, tu penses ?

https://fr.hama.com/75053756/hama-cable ... noir-150-m
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
viccos
Membre junior
Messages : 662
Enregistré le : 11 avr. 2011, 11:24
Localisation : Rennes

Re: RJ45 qui a testé?

Message par viccos »

Il y a sur le forum pas mal de système qui sont très sensibles aux sources et à toute source de perturbation. C'est bien pour ça d'ailleurs que chacun cherche à peaufiner ses réglages aux petits oignons ( cf. signature d'Eddy !)
Les systèmes moins haut de gamme sont souvent moins discriminants, ceci dit sans diminuer leurs mérite et - le plus important - le plaisir qu'ils savent donner à leurs auditeurs.
Peut-être faut-il voir ici les différences de perception sur le sujet de ce fil ?

Sinon j'ai une question sur le raccordement des câbles : j'ai commandé la semaine dernière 200m de câbles à poser dans les cloisons, L'Oranger, aurais-tu des docs sur le raccordement dans les règles de l'art ? J'aimerai faire le travail le plus propre possible, et par exemple je ne sais pas comment "mettre à la masse les tresses de blindage".
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11738
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: RJ45 qui a testé?

Message par la feuille »

Il était pas mur pour être (a)cueillît comme ça, l'Oranger avec ses 10 MSG au début de ce post... :/

Je crois qu'il souhaitait nous expliquer que, nos installations n'étant pas câblées dans les règles de l'art, il est logique, utile et bienvenu que des câbles HDG améliorent (c.à.d. pallient à certains problèmes) le rendu sonore. Donc il est d'accord...Par contre, il a critiqué vos installations, ça m'aurait´paś plu :roule:
Moi, en tous cas, cet AM, je vais jeter une oreille sur certains audioquest. La gamme comporte quelques modèles "jugés efficaces" par mon dealer en dessous du Diamond...
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
L'Oranger
Membre poussin
Messages : 43
Enregistré le : 14 avr. 2014, 08:06

Re: RJ45 qui a testé?

Message par L'Oranger »

Bruno legast a écrit :Salut Mr Oranger,
j'ai celui-ci en cat6 avec ce type de connecteurs, j'ai bon, tu penses ?
Impossible de répondre sans avoir un schéma de liaison de ton système réseaux, il faut de plus savior si les cable réseau et courant fort on bien été séparé, donc la seule réponse que je peux t'apporter c'est te dire que s'il ne fait pas de bien il ne fera en tout cas pas de mal ;)


viccos a écrit : Sinon j'ai une question sur le raccordement des câbles : j'ai commandé la semaine dernière 200m de câbles
Marque et type de cable ? Cat5, 5e, 6, STP, FTP, UTP ?

viccos a écrit :J'aimerai faire le travail le plus propre possible, et par exemple je ne sais pas comment "mettre à la masse les tresses de blindage".
Le plus important se résume dans ce que j'ai énuméré plus haut:

Pas plus de 90m de longueur
Cable de cat5e ou 6 minimum (du 7 pour vous faire plaisir mais aucun interet), en monobrin pour la partie sous goulotte le tout souple multibrin n'est pas du tout qualifié
Noyau et prise certifiés cat6
Pas plus de 3cm de gaine dénudée aux extrémités (grand grand grand maximum)
Le Fil monobrin nue doit etre mis a la masse des 2 cotés
Séparation obligatoire des courants fort et courant faible
Test de diaphonie entre les paires pour valider la pose, un test de continuité n'est pas suffisant

la feuille a écrit :Il était pas mur pour être (a)cueillît comme ça, l'Oranger avec ses 10 MSG au début de ce post... :/
Bof, l'avantage avec moi c'est que je met les pieds directe dans le plat sans passer par quatre chemin ca a des avantages comme ca a des inconvénients ;)
Bruno legast

Re: RJ45 qui a testé?

Message par Bruno legast »

il est comme cela à l'intérieur, le bidule avec plein de couleurs...
ça te cause mieux ou bien ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre