Les câbles RJ45. Qui a testé ?

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
L'Oranger
Membre poussin
Messages : 43
Enregistré le : 14 avr. 2014, 08:06

Re: RJ45 qui a testé?

Message par L'Oranger »

Ne m'en veut pas mais de la norvège je n'aimais que 2 choses, leurs saumons et leurs femmes, mais depuis que l'AS a lever le point des fiordes j'ai arreter de manger leurs saumons et ne je mange plus que leurs moules :mrgreen:

Bruno legast a écrit : taquineries entre frappadingues.
Je me sent moins seul d'un seul coup <:)
troubadour

Re: RJ45 qui a testé?

Message par troubadour »

merci des infos, l'oranger (Laurent G?) !

ce serait intéressant de tester aussi avec la même méthodologie les streamers et autres appareils réseau audio(philes).
Est-ce que les fabricants audio se préoccupent jusqu'au bout du problème ?

Mais bon, comme tu le dis, si on entend une différence, soit ça vient d'un bug sur le réseau soit pas.
Moi je suis plus pour le 1/4 de degré de différence d'orientation du visage entre 2 écoutes. Mais bon... :) On va pas mesure l'alignement des oreilles de chacun... Si ??
L'Oranger
Membre poussin
Messages : 43
Enregistré le : 14 avr. 2014, 08:06

Re: RJ45 qui a testé?

Message par L'Oranger »

troubadour a écrit :merci des infos, l'oranger (Laurent G?) !
L'explication va être très longue sur l'utilisation de mon pseudonyme, en faite j'en ai plusieurs car dans ma tête on est plusieurs a y habiter :mdr3:


troubadour a écrit : ce serait intéressant de tester aussi avec la même méthodologie les streamers et autres appareils réseau audio(philes).
Cela risque de relever beaucoup de polémique tout comme celle des cables d'alimentation "dît" audiophile

troubadour a écrit : Est-ce que les fabricants audio se préoccupent jusqu'au bout du problème ?
De mon point de vue a chaud comme ca, je dirais que le domaine de l'audio est une chose et le domaine de l'IP en est une autre, les fabriquants ne vont pas se prendre le choux pour qu'une minorité actuelle puisse avoir des performances sur le réseaux, je pense que d'ici quelques années la donne changera car les maisons interconnectées on le vent en poupe et la domotique commence a se démocratiser mais ce sont je pense nos enfants qui en profiretont.



troubadour a écrit :On va pas mesure l'alignement des oreilles de chacun... Si ??
Oula bien malheureux ne me lance pas sur le débat de la forme du pavillon de nos oreilles je risque de t'en dire long sur mes constatations et on va relancer le débat de la véracité du test ABX qui dans certains cas est inadapté car ce sont alors nos formes physiques qui vont ou non nous permettre d'avoir une perception sensoriel différente.

Oui je suis frapadingue, ou plutôt je devrais dire nous sommes frapadingue lui et moi :happy1:
Bruno legast

Re: RJ45 qui a testé?

Message par Bruno legast »

L'Oranger a écrit :Ne m'en veut pas mais de la norvège je n'aimais que 2 choses, leurs saumons et leurs femmes, mais depuis que l'AS a lever le point des fiordes j'ai arreter de manger leurs saumons et ne je mange plus que leurs moules :mrgreen:

Bruno legast a écrit : taquineries entre frappadingues.
Je me sent moins seul d'un seul coup <:)
et moi plus, qui n'ai jamais eu le loisir de manger des moules norgéniennes,
même en rêve... jusqu'à present.

Sinon pour la forme de nos pavillons, il m'arrive mais quand j'ai rien d'autre à foutre,
et que je suis vraiment tout seul, de me les "aggrandir" avec mes mimines en arcs de cercle autour. expérience et Up-grade à pas cher, présence, précision et ouverture... (trop?)
pour ceux qui ont des mains mais plus de bon pognon.
L'Oranger
Membre poussin
Messages : 43
Enregistré le : 14 avr. 2014, 08:06

Re: RJ45 qui a testé?

Message par L'Oranger »

Bruno legast a écrit : et que je suis vraiment tout seul, de me les "aggrandir" avec mes mimines en arcs de cercle autour. expérience et Up-grade à pas cher, présence, précision et ouverture... (trop?)
C'est ce que je fait en voiture, ca me permet d'éviter les reflexions du tweet de droite sur la vitre latéral conducteur et du coup ma perception binaureal en est moins affecté, d’ailleurs un ami a installé sur le dossier de son fauteuil a hauteur de tête un carton en forme d'arc de cercle, effet garantie :amen:

En parlant de voiture la aussi j'ai installé un petit réseau mais en wifi cette fois :ghee: , ca me permet de piloter un pc sur lequel est connecté un dac
Avatar du membre
Alcide Nikopol
Membre senior
Messages : 1845
Enregistré le : 15 févr. 2013, 18:18
Localisation : Suisse, Montilliez

Re: RJ45 qui a testé?

Message par Alcide Nikopol »

L'Oranger a écrit :... , ca me permet de piloter un pc sur lequel est connecté un dac
Tu ferais peut-être mieux de piloter la voiture :mrgreen: !
Marco <:)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Dynavector DV-20X2H / NAT03
QNAP HS-210 - MacMini (UpTone Audio JS-2 / MMK / ISO-REGEN) - M2Tech HiFace - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine-HiCap / Audeze LCD-2, Grado RS-1, Sennheiser HD660S, ERGO 2, AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11741
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: RJ45 qui a testé?

Message par la feuille »

michel1960 a écrit : Et j'en connais au moins un <:)
:amen:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
jeff_57
Membre junior
Messages : 402
Enregistré le : 08 août 2006, 15:25

Re: RJ45 qui a testé?

Message par jeff_57 »

Bonsoir,

Je propose aux sceptiques de remplacer un cable par un autre, et de faire confiance à leurs oreilles.
En quelques minutes ils sauront... ou pas...

Investissement ridicule. Pourquoi hésiter ?

J'ai changé mon RJ45 de base (cable accompagnant le routeur) par un Audioquest. Changement de sonorité subtil.

J'ai changé mon interconnect digital RCA (de qualité) par un Toslink. Changement de sonorité pas si subtil. Les basses sont "dégraissées" et les aigus sont plus clair, plus posés (moins de révérbération?). Bref, message musical plus "vrai".

Au royaume des 1 et des 0 on est loin d'avoir tout compris !

JF
Naim CD5x- Flatcap2x - NAC122x - NAP150x - MULIDINE Harmonie
L'Oranger
Membre poussin
Messages : 43
Enregistré le : 14 avr. 2014, 08:06

Re: RJ45 qui a testé?

Message par L'Oranger »

Encore une fois je ne dit pas que notre ami n'a pas entendu de différence je dit juste qu'il est impossible dans un système IP correcte de percevoir une différence et que si différence il y a alors la seul cause est que le câble à combler une lacune de l'installation

Pour ce qui est du toslink je ne donne aucun avis étant donné que pour ce type de connexion d'autre paramètres sont en prendre en ligne de compte notamment impédance et qualité des connecteurs
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: RJ45 qui a testé?

Message par FPM »

Pfffffiou
Deux pages en si peu de temps....

Premièrement, je ne pensais pas que ce sujet ferait exploser les passions.
Si j'analyse mes essais avec un peu de recul, je dirais que la Connectique des câbles que j'ai testé pourrait être une piste sur l'origine des différences. Sauf que je ne pense pas que ce soit la seule cause.

Un erreur souvent faite quand on parle de flux digital, c'est de croire que ce sont des zéro et des uns qui passent dans le câble.
C'est faux, archive faux. Ce sont des variations de tensions analogiques qui simulent les zéros et les uns.
Ce qui fait que le câble numérique a à traiter à la fois les problèmes d'intégrité dans la transmission de ces zéros et de ces uns mais en plus les problèmes analogiques de tout câble électrique.

Du coup il se ramasse toutes les pollutions EMC environnantes.... et il les supporte ou les digère avec plus ou moins de facilité.
Je ne suis pas sur que les tests de la page précédente tiennent compte d'un environnement pollué.

Pour finir, je vais quand même tester un câble RJ45 digne de ce nom. J'aime gaspiller mon argent :langue2:
Surtout parce que j'avais lu les même commentaires sur les câbles USB. Et là, à part être sourd ou de mauvaise foi, il y a une €@<^#$ de différence.

Bis bald
FPM
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
L'Oranger
Membre poussin
Messages : 43
Enregistré le : 14 avr. 2014, 08:06

Re: RJ45 qui a testé?

Message par L'Oranger »

Sauf que dans le domaine IP (c'est bien pour ca que j'insiste depuis le début sur le domaine ip et non le domaine numérique) il y a un accusé réception qui est fait et que si le paquet reçu ne correspond pas au paquet émis alors il y a une demande de ré-émission du paquet tronqué et le tout est bufferisé.

Pour ce qui est des cable USB comme déja dit, en ce qui me concerne je ne serais pas étonné d'une différence flagrante étant donné que déja rien qu'en vitesse de transmission sur une clef usb d'un cable a l'autre cela change beaucoup
Avatar du membre
Vincent B
Membre senior
Messages : 2306
Enregistré le : 05 nov. 2011, 18:44
Localisation : Paris et Gâtinais

Re: RJ45 qui a testé?

Message par Vincent B »

L'Oranger a écrit :
Bruno legast a écrit :Qu'entends-tu par chaine de transmission IP conforme, installée dans les règles de l'art ?
C'est la que ca va se corser :mrgreen:


- En 1er lieu les connecteurs doivent être de catégorie 5E minimum, attention du 5 n'est pas du 5E
- Ensuite le câble doit être minimum du cat5E et la encore on a des grosses surprises car on trouve souvent du câble estampillé 5E qui n'en n'est pas, j'ai l'exemple typique au boulot, 2 câbles de 5E, l'un passe les tests de "reflectométrie" et pas l'autre.



Bruno legast a écrit : J'ai en liaison RJ45 "qui fait clic quand on plug", un routeur tout simple (pour la commande iPad
et les mises à jour de la bibliotheque), un Nas Synology puis un server
Le matériel est "bon" pour un particulier qui a des usages "classiques" d'internet, le seul soucis c'est qu'il n'est pas possible par ex sur votre routeur d'analyser la perte de paquet et donc de connaitre la "qualité" de votre réseau, pour faire le test il faudrait ruser en installant 2 PC a travers le routeur et de leur demande un test éligibilité de la ligne, ( en gros on envoie 10.000 paquet et on regarde combien on été reçu du 1er coup et combien ont du etre ré-émis) cela donne une idée de la qualité de la ligne, en cas de perte de paquet la OUI il peu y avoir une écoute différente d'un câble a l'autre car les paquets qui n'ont pas été reçu ont du être ré-émis mais il ne l'on pas été dans la continuité de la chaine mais en s'insérant dans les paquets suivants.

Mais encore une fois les fabriquant ne vont pas se torturer la tete pour faire un matos qui marche au poil de cul pret pour un papy qui va naviguer et consulter ces mails, en revanche pour ceux qui sortent un peu de l'ordinaire et veulent utiliser le réseau a des fin que je dirais "domotique" visualiser des film en HD a partir de leur nas la OUI il va falloir un réseau de qualité

Exemple entre 2 cables réseaux, les 2 ont des distance proches, les 2 sont de cat dîte 5E, l'un est éligible, l'autre pas, pour de la navigation internet, l'un ou l'autre ne poseront strictement aucun problème, mais dès que l'on va solliciter le débit dans un cas il n'y aura pas de perturbation, dans l'autre cas ca va couiner.

Image
Nous avons perdu Vincent B, docteur vous pouvez le réanimer ? Appelez les urgentistes SVP.
Pour les autres, c'est les hommes en blanc qui vont apporter les pyjamas avec les grandes manches qui s'attachent dans le dos...
Bonne chance à tous [GRINNING FACE WITH SMILING EYES]
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
Avatar du membre
Vincent B
Membre senior
Messages : 2306
Enregistré le : 05 nov. 2011, 18:44
Localisation : Paris et Gâtinais

Re: RJ45 qui a testé?

Message par Vincent B »

Ah j'oubliais : bienvenue quand même !!!
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
L'Oranger
Membre poussin
Messages : 43
Enregistré le : 14 avr. 2014, 08:06

Re: RJ45 qui a testé?

Message par L'Oranger »

Mouai. .. Vous devez avoir un humour que je ne comprend pas mais l'important c'est que vous vous comprenniez :)
Avatar du membre
viccos
Membre junior
Messages : 662
Enregistré le : 11 avr. 2011, 11:24
Localisation : Rennes

Re: RJ45 qui a testé?

Message par viccos »

L'Oranger a écrit :il y a un accusé réception qui est fait et que si le paquet reçu ne correspond pas au paquet émis alors il y a une demande de ré-émission du paquet tronqué et le tout est bufferisé.
Pas pour tous les protocoles.
Répondre