Les câbles RJ45. Qui a testé ?

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10980
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: RJ45 qui a testé?

Message par love_leeloo »

alors attention L'Oranger, je ne remet pas en cause tes critiques !!!

ce je demandais c'était si toi dans ton environnement tu avais fait on protocole de tests et si du coup ce que tu affirmais tu l'avais entendu avec tes oreilles

<:)

car sinon, tu n'émets QUE des hypothèses, mais pas de conclusions
michel1960
Membre senior
Messages : 1766
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: RJ45 qui a testé?

Message par michel1960 »

Les câbles, c'est LE sujet polémique par excellence!

Pour une entrée en matière comme nouveau forumeur, tu aurais pu choisir un post plus consensuel :roule: mais c'est pas grave ici tout le monde est cool

Ceci dit certains qui avaient un avis bien arrêté sur les câbles numériques et les différences et les améliorations qu'ils pouvaient-ou non- apporter, ont revu leur point de vue après une écoute comparative...

Et j'en connais au moins un <:)
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Bruno legast

Re: RJ45 qui a testé?

Message par Bruno legast »

Y'a aucun sujet sensible et tous le sont...
les B&W (parfois les Proac) et leurs soeurs jumelles les SBL, le vinyl vs la démat
(et le CD entre les 2 feux), la couleur de la taille du brin de cuivre dans les cables secteurs,
la valeur idéal des condos d'un nap250, 135, l'up-sampling systématique en 24/192
donnera-t-il un meilleur rendu sur les transitoires entre 35 et 35,3 mega khertz en fréquence
quantique altèrnée ? la couleur a-t-elle une influence sur la musicalité d'un appareil ? ou doit-on avoir honte de prendre du plaisir en écoutant seul dans son salon ou dans son antre personnel au culte dédié (comme un gland sans son chêne) de la musique ? mais qu'est-ce que la musique ?

c'est juste de la discute, ni plus, ni moins, boudiou...
même si de mon coté, suis fasciné par les scientifiques et les sciences appliquées (micro/macro bio et(astro)physique) non pas pour les réponses qu'ils/qu'elles donnent mais surtout pour toutes les questions qu'ils/qu'elles posent.

Bienvenu.
L'Oranger
Membre poussin
Messages : 43
Enregistré le : 14 avr. 2014, 08:06

Re: RJ45 qui a testé?

Message par L'Oranger »

Je suis d'accord avec vous 2 ;) Je ne parle pas de cable numérique tel toslink, j'ai bien un avis sur la question mais la oui vous pourrez me contredire , a tord ou a raison ;) , pour ce qui est spécifiquement d'un cable réseau utilisé non pas en cable de modulation analogique mais bel et bien en ce pourquoi il a été fabriqué et pour une transmission IP alors OUI si toute la chaine IP est conforme et installée dans les règles de l'art alors pas de différence sur 3m de bout de cable entre un 5e ou un 6 pour alimenter un dac, la différence entre les 2 c'est une séparation de chaque paire servant a limiter la diaphonie lors de l'utilisation de grande longueur et de débit dépassant les Giga.

Il serait je pense intéressant pour ceux qui percoivent une différence de faire une mesure de leurs installations réseaux voir ce qui pêche



@love_leeloo

Je te l'accord on fait mieux comme entrée en matière pour un premier jour :(
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10980
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: RJ45 qui a testé?

Message par love_leeloo »

il n'y a pas de mal
un forum est un lieu d'échanges

mais quand tu dis :
un câble réseau utilisé non pas en câble de modulation analogique mais bel et bien en ce pourquoi il a été fabriqué et pour une transmission IP alors OUI si toute la chaîne IP est conforme et installée dans les règles de l'art alors pas de différence sur 3m de bout de câble entre un 5e ou un 6 pour alimenter un dac
as tu pu le vérifier ?

<:)
L'Oranger
Membre poussin
Messages : 43
Enregistré le : 14 avr. 2014, 08:06

Re: RJ45 qui a testé?

Message par L'Oranger »

love_leeloo a écrit : as tu pu le vérifier ?

<:)
Je te répondrais que oui mais dans MON environnement ;) (la maison est fibrée, cable RJ, une baie réseau, des bandeaux de brassage, des switch de niv3 bref une mini PME dans mon garage :) )

En revanche j'ai constaté des différences audible entre l'utilisation de 2 câbles USB (constat que j'avais déja fait avant même de faire de l'audio, d'un cable usb a l'autre les débits ne sont pas les mêmes)

Pour ce qui est des câbles de modulation sur mon équipement actuel strictement aucune différence audible ce qui ne m'amène pas a conclure qu'il n'y a aucun intérêt a changer de câble mais plutôt que MON équipement dans SA situation ne permet pas de révéler les différences ;)
Bruno legast

Re: RJ45 qui a testé?

Message par Bruno legast »

Qu'entends-tu par chaine de transmission IP conforme, installée dans les règles de l'art ?
J'ai en liaison RJ45 "qui fait clic quand on plug", un routeur tout simple (pour la commande iPad
et les mises à jour de la bibliotheque), un Nas Synology puis un server... après c'est de l'USB,
ce n'est pas bien ?
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10980
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: RJ45 qui a testé?

Message par love_leeloo »

L'Oranger a écrit :Je te répondrais que oui mais dans MON environnement ;)
alors tu as ta légimité dans ce post
et tes avis éclairés seront surement utiles à d'autres

au plaisir de te lire

<:)
Bruno legast

Re: RJ45 qui a testé?

Message par Bruno legast »

Oui... mais faut répondre aux questions des guenilles.
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10980
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: RJ45 qui a testé?

Message par love_leeloo »

meuh non t'es pas une guenille mon Bruno :ange:
Avatar du membre
viccos
Membre junior
Messages : 662
Enregistré le : 11 avr. 2011, 11:24
Localisation : Rennes

Re: RJ45 qui a testé?

Message par viccos »

michel1960 a écrit : Ceci dit certains qui avaient un avis bien arrêté sur les câbles numériques et les différences et les améliorations qu'ils pouvaient-ou non- apporter, ont revu leur point de vue après une écoute comparative...

Et j'en connais au moins un <:)
tu peux m'ajouter dans la liste :rouge: .
L'Orangerie, qu'est-ce qui se passe si le transfert de musique se fait en UDP et pas en TCP ? (je taquine, bienvenu chez les fous :mrgreen: )
L'Oranger
Membre poussin
Messages : 43
Enregistré le : 14 avr. 2014, 08:06

Re: RJ45 qui a testé?

Message par L'Oranger »

Bruno legast a écrit :Qu'entends-tu par chaine de transmission IP conforme, installée dans les règles de l'art ?
C'est la que ca va se corser :mrgreen:


- En 1er lieu les connecteurs doivent être de catégorie 5E minimum, attention du 5 n'est pas du 5E
- Ensuite le câble doit être minimum du cat5E et la encore on a des grosses surprises car on trouve souvent du câble estampillé 5E qui n'en n'est pas, j'ai l'exemple typique au boulot, 2 câbles de 5E, l'un passe les tests de "reflectométrie" et pas l'autre.



Bruno legast a écrit : J'ai en liaison RJ45 "qui fait clic quand on plug", un routeur tout simple (pour la commande iPad
et les mises à jour de la bibliotheque), un Nas Synology puis un server
Le matériel est "bon" pour un particulier qui a des usages "classiques" d'internet, le seul soucis c'est qu'il n'est pas possible par ex sur votre routeur d'analyser la perte de paquet et donc de connaitre la "qualité" de votre réseau, pour faire le test il faudrait ruser en installant 2 PC a travers le routeur et de leur demande un test éligibilité de la ligne, ( en gros on envoie 10.000 paquet et on regarde combien on été reçu du 1er coup et combien ont du etre ré-émis) cela donne une idée de la qualité de la ligne, en cas de perte de paquet la OUI il peu y avoir une écoute différente d'un câble a l'autre car les paquets qui n'ont pas été reçu ont du être ré-émis mais il ne l'on pas été dans la continuité de la chaine mais en s'insérant dans les paquets suivants.

Mais encore une fois les fabriquant ne vont pas se torturer la tete pour faire un matos qui marche au poil de cul pret pour un papy qui va naviguer et consulter ces mails, en revanche pour ceux qui sortent un peu de l'ordinaire et veulent utiliser le réseau a des fin que je dirais "domotique" visualiser des film en HD a partir de leur nas la OUI il va falloir un réseau de qualité

Exemple entre 2 cables réseaux, les 2 ont des distance proches, les 2 sont de cat dîte 5E, l'un est éligible, l'autre pas, pour de la navigation internet, l'un ou l'autre ne poseront strictement aucun problème, mais dès que l'on va solliciter le débit dans un cas il n'y aura pas de perturbation, dans l'autre cas ca va couiner.

Image
Bruno legast

Re: RJ45 qui a testé?

Message par Bruno legast »

Se corser...le mot est inapproprié !!!

mais si cela joue bien au bout, on dira que c'est bon alors... d'accord ?
L'Oranger
Membre poussin
Messages : 43
Enregistré le : 14 avr. 2014, 08:06

Re: RJ45 qui a testé?

Message par L'Oranger »

Bruno legast a écrit : mais si cela joue bien au bout, on dira que c'est bon alors... d'accord ?
Ce n'est pas ce que je "remet en cause", si ca joue au bout c'est l'essentiel ;)

En revanche si l'on ne peut "prouver" que sur un test de changement de câble seul le facteur câble a influer alors on ne peut mettre en avant le fait que le simple changement de câble a provoquer changement et dans une chaîne tel que celle-ci il est bien délicat de "prouver" qu'une seul des éléments a bien changé, cela demande un matériel de mesure qui est très atypique et peu répandu a part chez les professionnels du câblages et d'audit
Bruno legast

Re: RJ45 qui a testé?

Message par Bruno legast »

"Men hvis vi ikke kan "bevise" at en test kabel endring eneste faktoren som påvirker kabelen slik at du ikke kan markere det faktum at enkel endring av kabelen og forårsake endring i en streng som dette er det vanskelig å "bevise" at ett element har forandret seg, det krever måleutstyr som er svært uvanlig og uvanlig bortsett fra fagfolk ledninger og revisjon, ah ben ouais...hein"

Il s'agit de la version Norvégienne pour ceux d'entre-nous
qui aurait calé sur la version française... taquineries entre frappadingues.
Répondre