Propriétaire déçu !!!

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
lolo7602
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 30 sept. 2013, 21:00

Propriétaire déçu !!!

Message par lolo7602 »

Bonsoir à tous

Je viens vers vous pour vous faire part de mes 3 heures d'écoute sur les électroniques et UNE paires d'enceintes suivantes (Matos du proprio ) :D :D

Lecteur de cd Naim cdx2 +Alimentation Externe Naim XP5 XS ......PPI quasi 6500 euros
Pré-Amplificateur HiFi Naim NAC 202
Amplificateur de Puissance Naim NAP 250
Enceintes Tannoy turnberry se

Et moi j'ai ramené mon Lecteur FOG 3 de chez CAIRN ....PPI 2400 euros

Donc on passe cd !!!

Il glisse Dire strait ...Private investigation dans son lecteur Naim
Très musical , très beau registre , très détaillé , medium pas trop en avant ...bref que du bonheur

Ensuite il glisse toujours dans son lecteur ...Kety mellua
toujours pareil tout est parfait ..scène sonore incroyablement bon .

Vaya con dios ..passe également dans ce très beau lecteur ....toujours pareil , genre la chanteuse est devant nous :o :o tellement c'est bon .

Ensuite , il me dit on passe sur votre lecteur ?
Je lui répond bien entendu , je l'ai pas ramener pour rien :lol: :lol:

On repasse exactement les même titres

Eh la au bout de même pas 10mn en écoutant 2/morceau chacun de vayas con dios et de kety mellua , il me dit tout en me surprenant ( Je suis très décu )
Ne comprenant pas c'est dire , je lui demande une explication !!!
Qu'es ce qui vous déçois ? Il me dit mon Lecteur NAIM +mon alim ...AH bon :roll: lui-dis-je ???
Lui : bah j'en ai quasi pour 6500 euros pour le lecteur et son alim externe et vous votre Cairn Fog 3 à 2200 euros
Moi : eh alors ???
lui : bah votre lecteur est nettement au dessus sur tout les registres sauf ( peut être) un peu moins dans le grave ...que mon lecteur qui coute malgré tout 4300euros de plus .

Et sans être prétentieux , car c'est mon fog 3 , il avait raison , mon lecteur mettait tout en avant , d'une précision incroyable justesse dans le medium l'aigu tout a fait remarquable et le grave bien prononcer sans rentrer effectivement dans l'extrème .

Conclusion :

Comme souvent dit ici et là , toujours faire des écoutes , pour ne pas être déçu de ce que l'on achète sachant que les produits les plus chère ne sont pas forcément les meilleur .

lolo
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22807
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Propriétaire déçu !!!

Message par GVTahiti »

A mon avis, mon lolo, tu ne vas pas te faire que des amis par ici ...
Flinguer d'entrée dès ton second message le matériel que nous déifions tous ici ou presque ...
Waaoouuuhhhh !!!! :aille: :aille2:


:siffle: :siffle: :siffle:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Bruno legast

Re: Propriétaire déçu !!!

Message par Bruno legast »

Ben merci et tant mieux pour toi... c'est magnifique.
moi, je m'en cogne, je n'ai plus de lecteur et jamais eu de CDX2.

Maintenant tu vas faire tous les forums, avec un copié/collé
de ton témoignage ou bien, j'ai déja lu, mot pour mot, la meme chose chez les voisins dingos.

En tout cas, bonne ballade.
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Propriétaire déçu !!!

Message par Gnus »

Au contraire, une antithèse ne fait jamais de mal... surtout lorsqu'elle est présentée avec courtoisie !
:langue1:

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5232
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Propriétaire déçu !!!

Message par La Bastille »

lolo7602 a écrit :Bonsoir à tous

Je viens vers vous pour vous faire part de mes 3 heures d'écoute sur les électroniques et UNE paires d'enceintes suivantes (Matos du proprio ) :D :D

Lecteur de cd Naim cdx2 +Alimentation Externe Naim XP5 XS ......PPI quasi 6500 euros
Pré-Amplificateur HiFi Naim NAC 202
Amplificateur de Puissance Naim NAP 250
Enceintes Tannoy turnberry se

Et moi j'ai ramené mon Lecteur FOG 3 de chez CAIRN ....PPI 2400 euros

Donc on passe cd !!!

Il glisse Dire strait ...Private investigation dans son lecteur Naim
Très musical , très beau registre , très détaillé , medium pas trop en avant ...bref que du bonheur

Ensuite il glisse toujours dans son lecteur ...Kety mellua
toujours pareil tout est parfait ..scène sonore incroyablement bon .

Vaya con dios ..passe également dans ce très beau lecteur ....toujours pareil , genre la chanteuse est devant nous :o :o tellement c'est bon .

Ensuite , il me dit on passe sur votre lecteur ?
Je lui répond bien entendu , je l'ai pas ramener pour rien :lol: :lol:

On repasse exactement les même titres

Eh la au bout de même pas 10mn en écoutant 2/morceau chacun de vayas con dios et de kety mellua , il me dit tout en me surprenant ( Je suis très décu )
Ne comprenant pas c'est dire , je lui demande une explication !!!
Qu'es ce qui vous déçois ? Il me dit mon Lecteur NAIM +mon alim ...AH bon :roll: lui-dis-je ???
Lui : bah j'en ai quasi pour 6500 euros pour le lecteur et son alim externe et vous votre Cairn Fog 3 à 2200 euros
Moi : eh alors ???
lui : bah votre lecteur est nettement au dessus sur tout les registres sauf ( peut être) un peu moins dans le grave ...que mon lecteur qui coute malgré tout 4300euros de plus .

Et sans être prétentieux , car c'est mon fog 3 , il avait raison , mon lecteur mettait tout en avant , d'une précision incroyable justesse dans le medium l'aigu tout a fait remarquable et le grave bien prononcer sans rentrer effectivement dans l'extrème .

Conclusion :

Comme souvent dit ici et là , toujours faire des écoutes , pour ne pas être déçu de ce que l'on achète sachant que les produits les plus chère ne sont pas forcément les meilleur .

lolo
Et sur du classique, de l'opéra? La qualité des timbres des instruments acoustiques?
<:)
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Propriétaire déçu !!!

Message par ikoun »

Ah un post plein de subjectivité qui promet ! Je ne pourrai malheureusement pas participer car je ne connais pas l'autre lecteur - on est "intégriste" ou on ne l'est pas ! :roule:
Bon amusement et au plaisir de vous lire :mrgreen:
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3165
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Propriétaire déçu !!!

Message par blancdepoulet »

étonnant mais pourquoi pas... J'aurai tout de même qu'un système mono marque fonctionnait mieux. Concernant ton lecteur, je ne le connait que de nom et les revendeurs sont rares dans l'hexagone il me semble...
<:)
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22807
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Propriétaire déçu !!!

Message par GVTahiti »

Gnus a écrit :Au contraire, une antithèse ne fait jamais de mal... surtout lorsqu'elle est présentée avec courtoisie !
:langue1:
Stéphane, on compte sur toi pour .... la synthèse !! ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Propriétaire déçu !!!

Message par PascalB »

blancdepoulet a écrit :étonnant mais pourquoi pas... J'aurai tout de même qu'un système mono marque fonctionnait mieux. Concernant ton lecteur, je ne le connait que de nom et les revendeurs sont rares dans l'hexagone il me semble...
<:)
Excepté chez Naim, Linn ou Cyrus, c'est très très rare en hifi de trouver des systèmes mono-marque ou plutôt des gens qui se montent un système mono-marque ;)

Avant de connaître Naim, je pensais même que c'était exclusivement réservé aux systèmes "clé en main" des grandes surfaces :mrgreen:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3949
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: Propriétaire déçu !!!

Message par philhifi »

Ben , Gérald a bien découvert "la musique" avec un "Artec Arpège" , donc , pourquoi pas avec un "Cairn Fog 3" !!! :mrgreen: Bon , je vais réfléchir pour l'achat d'un CDX2 ... ::d
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4150
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Propriétaire déçu !!!

Message par FlatTwin »

lolo7602 a écrit : Comme souvent dit ici et là , toujours faire des écoutes , pour ne pas être déçu de ce que l'on achète sachant que les produits les plus chère ne sont pas forcément les meilleur .
... les meilleurs, mais sur un contexte donné !

Donc je trouve plus juste de dire que les produits les plus chers ne sont pas forcément les plus adaptés ...
C'est d'ailleurs vrai même au sein de la production Naim ;)

La 1ère conclusion à tirer d'une seule expérimentation, c'est qu'il ne faut pas en tirer ... de conclusion :hehe:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Propriétaire déçu !!!

Message par PascalB »

philhifi a écrit :Bon , je vais réfléchir pour l'achat d'un CDX2 ... ::d [/size]
Je suis très content de mon CDX2 pourtant tout nu. Il est largement au-dessus de mon CD5X + Hicap2 alors que tout le monde me disait que c'était presque du même niveau ;)

J'attends maintenant de l'écouter avec une XP2 puis avec un DAC et une XPS2 :coeur:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Propriétaire déçu !!!

Message par Gnus »

GVTahiti a écrit : Stéphane, on compte sur toi pour .... la synthèse !! ;-)
Voui... Et dans un délais court... Reste à peine 6 jours ::d

Nova / P3ESR
Mu-So
lolo7602
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 30 sept. 2013, 21:00

Re: Propriétaire déçu !!!

Message par lolo7602 »

Bruno legast a écrit :Ben merci et tant mieux pour toi... c'est magnifique.
moi, je m'en cogne, je n'ai plus de lecteur et jamais eu de CDX2.

Maintenant tu vas faire tous les forums, avec un copié/collé
de ton témoignage ou bien, j'ai déja lu, mot pour mot, la meme chose chez les voisins dingos.

En tout cas, bonne ballade.
Salut

Déjà il ne faut pas le prendre mal ....pour commencé , ce n'est pas MOI qui ai dit que je suis déçu :nonon: ...relis un peu ce que j'ai noté c'est le propiétaire qui au passage est très aimable , d'ailleurs je le salut <:)

Maintenant le faite de faire un copié/collé sur d'autre forum, je ne vois pas ce qui TE gêne , ce n'est pas interdit par la charte de ce forum ?

de plus c'est noté sur ce topic , que l'on pouvais faire des CR sur Naim ou autre Marque .

Cependant , je trouve tout les systèmes Naim magnifique .

lolo
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Propriétaire déçu !!!

Message par Frederic »

Et sur du classique, de l'opéra? La qualité des timbres des instruments acoustiques?
+1
Je n'évalue un système qu'avec du classique :)
F.
Répondre