Propriétaire déçu !!!

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16983
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Propriétaire déçu !!!

Message par filip63 »

Après l'hypothèse, la thèse, l'antithèse, la synthèse, et la prothèse, faudrait pas que ça se termine avec une ostéosynthèse. Donc on ferme la parenthèse ... :hello:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Propriétaire déçu !!!

Message par ikoun »

J'aurais du faire "modo" (modérateur en bon français :ange: ) dans une autre vie. J'ai tenu 4 pages sans rien dire ... :happy1:
:blabla: :.p: :.a: :.r: :.e: :.n: :.t: :.h: :.e: :.s: :.e: :.f: :.e: :.r: :.m: :.e: :.e: :lock:
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
Stesic
Membre minime
Messages : 159
Enregistré le : 08 juil. 2012, 13:57
Localisation : Talence

Re: Propriétaire déçu !!!

Message par Stesic »

Lolo7602 sous tes airs de bon samaritain tu ne peux évidemment pas berner 1500 passionnés...tes intentions sont clairement ailleurs.
CD5XS/Sonos/nDAC RP3 282 200 D15 PS500
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Propriétaire déçu !!!

Message par melomane »

lolo7602 a écrit :Sa ne m'étonne pas maintenant que Ici , il n'y ai que 1575 membres , car avec l'accueil que l'on reçois , sa donne pas envie de revenir .......sous prétexte , que l'on a fait une écoute sur deux sources différente , et que la source qui n'est pas de VOTRE marque soit mieux que la sources Naim ...

salut
Je ne trouve pas que les membres de notre forum aient été méchants avec toi...Disons qu'ils sont taquins, et demandent un peu de savoir écrire... Mais bon n’exagérons rien, moi je fais des fautes toutes les deux phrases et pourtant ils restent très courtois ! (et là tu vas avoir un Tucco un Pascal B ou un Tahiti Bob qui va me souligner mes fotes :langue3: )
Et puis 1600 membres, je trouve que ça fait déjà beaucoup non, pour un forum dédié à une marque, tu trouves pas ?... Tu es un peu partial, connais tu d'autres forum "mono marque" avec plus de membres ?... Et si j’étais taquin... bon fermons la parenthèse :ange:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22807
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Propriétaire déçu !!!

Message par GVTahiti »

Mais c'est qu'ici, tous, nous lisons sans contrainte le Mélo dans le texte ... :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4488
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Propriétaire déçu !!!

Message par ALMO »

Dans ce genre de comparatif il reste toujours plus sage de relativiser les résultats et de s'interroger du comment et du pourquoi ou du pourquoi pas ?
Selon le contexte, ll n'y a aucune raison ou interdiction pour qu'un lecteur, moins Haut de Gamme mais déjà suffisamment performant, comme le Cairn, puisse procurer plus de satisfaction. J'ai écouté des Linn Genki et Ikemi sur des électroniques Naim qui chantaient également admirablement.
Dans le comparatif dont il est question; il aurait pu être intéressant, puisque apparemment ce qui n'a pas semblé être le cas, de supprimer l'apport de l'XPS sur le CDX2; j'ai la vague impression, rien d'affirmatif, que dans ce cadre d'écoute les repères des différences perçues serait devenus quelque peu différents et mieux équilibrés en présence du CDX2 seul devant le 202 et face au Cairn.
A l'évidence l'achat d'un 282/CDX2 aurait été plus judicieux qu'un 202/CDX2/XPS.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Propriétaire déçu !!!

Message par S5-Pro »

D'accord avec toi Alain !
De plus il manque beaucoup d'information sur le reste du système, la salle d'écoute, les supports utilisés etc ...
Nous savons pour la plupart que ce genre de "petits" détails peuvent influer fortement sur le résultat final.
De plus il s'agit tout de même d'une écoute ponctuelle. Qu'en est-il des ressentiments sur une longue période ???
Enfin, la présentation Naim ne plaît pas à tout le monde ce qui paraît assez évident sinon tout le monde en serait équipé.
Un de mes collègues (musicien dans un groupe de Jazz) cherchant à s'équiper m'a expliqué ne pas avoir aprécié cette présentation un peu trop "rentre dedans" selon son goût. Il ne dénigre pas la marque mais il cherche autre chose.
En allant encore plus loin, la présentation Naim peut encore être plus ou moins appréciée sur différents types de musiques.
Je me rappelle de discussions annimées lors des présentations faites par Music-Line ici à Munich sur le thème "Naim et la musique classique" :]
Le plus difficile est d'être heureux avec ce que l'on a :)
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4150
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Propriétaire déçu !!!

Message par FlatTwin »

S5-Pro a écrit :Un de mes collègues (musicien dans un groupe de Jazz) cherchant à s'équiper m'a expliqué ne pas avoir aprécié cette présentation un peu trop "rentre dedans" selon son goût.
Et là encore il y a matière à discuter, toute la production Naim est faite d'éléments effectivement "rentre dedans", mais d'autres beaucoup plus doux ...
Pour ne prendre qu'un exemple, justement le CDX2 est classé dans les lecteurs très vifs (adouci par l'XPS), alors qu'un CD5 ou un CDS3 sont plus "posés"
C'est d'ailleurs en tenant compte de ces différences, qu'il ne faut pas évoluer de manière systématique vers le modèle immédiatement supérieur, c'est souvent en gravissant 2 marches que l'on reste dans la même famille sonore (enfin, ce n'est pas une règle, c'est mon sentiment ... ;) )
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
PBranche
Membre junior
Messages : 595
Enregistré le : 16 janv. 2012, 11:29
Localisation : Dans le Sud

Re: Propriétaire déçu !!!

Message par PBranche »

Allez va, la solution plus de lecteur CD, PAF Dématèrialisation et c'est finit la discut... :mdr3:

OUI ...enfin tu mets un cable optique ou RJ45 ou encore une Hiface mais alors tu changes d'alim et aussi de cable USB mais Blindé alors .... :/
HARRRG c'est pas finit :mdr1:
SU + 804 Di
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Propriétaire déçu !!!

Message par S5-Pro »

PBranche a écrit :Allez va, la solution plus de lecteur CD, PAF Dématèrialisation et c'est finit la discut... :mdr3:
... presque: une platine vinyl avec une simple MM (mais un bon pré-phono) et là ... :ghee:
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5232
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Propriétaire déçu !!!

Message par La Bastille »

Oui Frederic, d'abord les timbres , le naturel, le rythme sur du classique et des voix. Ensuite selon ses goûts il faut poursuivre sur les disques de tous genres que l'on aime particulièrement :pompom:
Je me méfie particulièrement des revendeurs qui ne parlent que de bande passante, de grave et d'aigu. <:) <:)
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2132
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: Propriétaire déçu !!!

Message par gaby63 »

En ce qui me concerne depuis qqs mois 90% de mon temps d'écoute c'est sur du vinyle les 10% restant sont pour écouter les nouveautés sur Qobuz ce qui me revient un peu cher pour seulement 10%, çà fait des lustres que mon drive n'a plus tourné. Suis je un audiophile pur et dur docteur? pas seulement . une musique est encore plus belle quand la restitution est parfaite .
Enfin tout çà pour dire que cette querelle de lecteurs CDs ne me concerne pas énormément et j'ai toujours pensé (qqs temps après quand même) que le passage du vinyle au CD était une régression dans la qualité . Alors CDX2, CDS3, Cairn, etc.. ce ne sont pas eux les fautifs c'est surtout cette daube de support
Une platine lambda une cellule correcte mais surtout un trés bon pré phono sera assurément meilleur que le meilleur des lecteurs CDs et son rendu "métallique, agressif" et perdez pas votre temps à essayer de me prouver le contraire j'ai dépensé inutilement un paquet d'€ à acheter 20% de mes vinyles en CDs et la différence est tellement évidente
:mrgreen: :mrgreen: :langue:
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Propriétaire déçu !!!

Message par PascalB »

gaby63 a écrit :une musique est encore plus belle quand la restitution est parfaite
C'est un point de vue, ce n'est pas le mien. Une musique est belle quand elle est bien interprêtée, qu'en suite ce soit un enregistrement mono des années 50 qui souffle ou un SACD dernière génération, ça n'a aucune importance ;)
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2132
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: Propriétaire déçu !!!

Message par gaby63 »

Evidement Pascal mais ce n'est pas ce que j'ai voulu dire .Tout simplement quand on a le choix je préfère écouter Weissenberg ou Archie Shepp ou Mark knopfler sur ma chaine hifi et sur vinyle que sur le "transistor" de la cuisine que j'utilise surtout pour les chaines infos ;)
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Propriétaire déçu !!!

Message par PascalB »

gaby63 a écrit :Evidement Pascal mais ce n'est pas ce que j'ai voulu dire .Tout simplement quand on a le choix je préfère écouter Weissenberg ou Archie Shepp ou Mark knopfler sur ma chaine hifi et sur vinyle que sur le "transistor" de la cuisine que j'utilise surtout pour les chaines infos ;)
Ah OK, à morceau équivalent, c'est sûr que meilleure est la qualité plus grand est le plaisir ;)
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Répondre