Propriétaire déçu !!!

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Propriétaire déçu !!!

Message par melomane »

Je n'ai rien contre le fait de préférer ce matériel ci à ce matériel là, c'est un jugement tout à fait subjectif qui se respect. Par contre j'ai eu un peu de mal à comprendre ton texte Lolo... Un petit effort de rédaction serait utile...
lolo7602 a écrit :...relis un peu ce que j'ai noté ...
Si je peux me permettre attention au ton, sur un forum on à pas le ton d'une conversation réelle, et une telle phrase pourrait paraitre peu courtoise pour celui qui la reçois...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Bruno legast

Re: Propriétaire déçu !!!

Message par Bruno legast »

lolo7602 a écrit :
Bruno legast a écrit :Ben merci et tant mieux pour toi... c'est magnifique.
moi, je m'en cogne, je n'ai plus de lecteur et jamais eu de CDX2.

Maintenant tu vas faire tous les forums, avec un copié/collé
de ton témoignage ou bien, j'ai déja lu, mot pour mot, la meme chose chez les voisins dingos.

En tout cas, bonne ballade.
Salut

Déjà il ne faut pas le prendre mal ....pour commencé , ce n'est pas MOI qui ai dit que je suis déçu :nonon: ...relis un peu ce que j'ai noté c'est le propiétaire qui au passage est très aimable , d'ailleurs je le salut <:)

Maintenant le faite de faire un copié/collé sur d'autre forum, je ne vois pas ce qui TE gêne , ce n'est pas interdit par la charte de ce forum ?

de plus c'est noté sur ce topic , que l'on pouvais faire des CR sur Naim ou autre Marque .

Cependant , je trouve tout les systèmes Naim magnifique .

lolo
Tu es donc un "pas propriétaire, même pas déçu" et tu témoignes courtoisement par procuration,
tu m'épates...

Désolé, je te taquine et te salue aussi, sincèrement, Lolo.
Bonne soirée
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3165
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Propriétaire déçu !!!

Message par blancdepoulet »

PascalB a écrit :
blancdepoulet a écrit :étonnant mais pourquoi pas... J'aurai tout de même qu'un système mono marque fonctionnait mieux. Concernant ton lecteur, je ne le connait que de nom et les revendeurs sont rares dans l'hexagone il me semble...
<:)
Excepté chez Naim, Linn ou Cyrus, c'est très très rare en hifi de trouver des systèmes mono-marque ou plutôt des gens qui se montent un système mono-marque ;)

Avant de connaître Naim, je pensais même que c'était exclusivement réservé aux systèmes "clé en main" des grandes surfaces :mrgreen:
Je rajoute Goldmund! ::d
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Propriétaire déçu !!!

Message par jeanpi »

Et Icos, Revox, Avant Garde (CH), liste non exhaustive ;)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: Propriétaire déçu !!!

Message par FPM »

Mes plus belles écoutes n'ont pas été avec une source Naim.
Et pourtant je n'ai pas pu me séparer de mon CDS. Comme quoi. Et pis ptet´ que le secteur n'était pas en phase.....
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Avatar du membre
Vincent B
Membre senior
Messages : 2306
Enregistré le : 05 nov. 2011, 18:44
Localisation : Paris et Gâtinais

Re: Propriétaire déçu !!!

Message par Vincent B »

GVTahiti a écrit :
Gnus a écrit :Au contraire, une antithèse ne fait jamais de mal... surtout lorsqu'elle est présentée avec courtoisie !
:langue1:
Stéphane, on compte sur toi pour .... la synthèse !! ;-)
Y a quand même bien un ou deux intégristes du fofo qui vont avoir envie de lui péter les genoux à notre nouvel ami, non ?
Comme ça on pourra dire : thèse, antithèse, synthèse et prothèse :-)
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16978
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Propriétaire déçu !!!

Message par filip63 »

lolo7602 a écrit :...
Maintenant le fait de faire un copier/coller sur d'autres forums, je ne vois pas ce qui TE gêne , ce n'est pas interdit par la charte de ce forum ?

...
<:) Puisque la charte est évoquée, fort à propos, voici ce qu'on peut y lire :

"Si vous êtes inscrits sur d'autres sites ou forums évitez le recopiage pur et simple de vos messages. Si vous le jugez utile il est toujours possible d'y faire référence par un simple lien. Il est préférable et même enrichissant de conserver un minimum de diversité et d'originalité entre les forums."

La suite sur Audiophilefr.com ? :mrgreen:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4485
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Propriétaire déçu !!!

Message par ALMO »

Le point faible du système en question est le Nac 202 la définition et le niveau de détail d'un CDX2 +XPS sont limités par le potentiel du préampli. N'oublions pas que le niveau de restitution d'un système est équivalent à son maillon le plus faible. Il est des conditions où un bon lecteur CD comme le Cairn, pourtant de moindre cout, peut suffire et sans problème rivaliser avec un lecteur plus "huppé" il n'est pas impossible que le CDS3 aurait pu subir le même sort. A l'inverse si le préampli avait été un 282 à la place du 202 l'appréciation aurait probablement prise un autre tournure laissant transparaitre des subtilités et détails du CDX2 méconnus au travers du 202. Dans une perspective avec le nac 282 un comparatif Naim Cd5xs/Cairn serait devenu plus serré.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
Vincent B
Membre senior
Messages : 2306
Enregistré le : 05 nov. 2011, 18:44
Localisation : Paris et Gâtinais

Re: Propriétaire déçu !!!

Message par Vincent B »

filip-63 a écrit :
lolo7602 a écrit :...
Maintenant le fait de faire un copier/coller sur d'autres forums, je ne vois pas ce qui TE gêne , ce n'est pas interdit par la charte de ce forum ?

...
<:) Puisque la charte est évoquée, fort à propos, voici ce qu'on peut y lire :

"Si vous êtes inscrits sur d'autres sites ou forums évitez le recopiage pur et simple de vos messages. Si vous le jugez utile il est toujours possible d'y faire référence par un simple lien. Il est préférable et même enrichissant de conserver un minimum de diversité et d'originalité entre les forums."

La suite sur Audiophilefr.com ? :mrgreen:

:cool:
Le Druide il est pas druide pour rien !
Merci Philippe d'avoir remis l'église au milieu du village.
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22807
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Propriétaire déçu !!!

Message par GVTahiti »

Vincent B a écrit :Comme ça on pourra dire : thèse, antithèse, synthèse et prothèse :-)
Et après l'intervention de Filip : thèse, antithèse, synthèse, prothèse ... et ... catéchèse !! :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Ratafia
Membre junior
Messages : 1040
Enregistré le : 01 janv. 2008, 09:31
Localisation : Suisse

Re: Propriétaire déçu !!!

Message par Ratafia »

ALMO a écrit :Le point faible du système en question est le Nac 202 la définition et le niveau de détail d'un CDX2 +XPS sont limités par le potentiel du préampli. N'oublions pas que le niveau de restitution d'un système est équivalent à son maillon le plus faible. Il est des conditions où un bon lecteur CD comme le Cairn, pourtant de moindre cout, peut suffire et sans problème rivaliser avec un lecteur plus "huppé" il n'est pas impossible que le CDS3 aurait pu subir le même sort. A l'inverse si le préampli avait été un 282 à la place du 202 l'appréciation aurait probablement prise un autre tournure laissant transparaitre des subtilités et détails du CDX2 méconnus au travers du 202. Dans une perspective avec le nac 282 un comparatif Naim Cd5xs/Cairn serait devenu plus serré.
J'avais fortement envie d'écrire un truc de ce genre (l'aurais-je fait aussi bien? <:) ), mais voilà, lorsqu'un possesseur de CDX2 donne un avis favorable, on le trouve souvent partial. Son câble d'origine est discutable et même le câble secteur fourni par Naim. Pour le reste, force est de constater qu'il réagit positivement à toute amélioration en aval.
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar ->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Propriétaire déçu !!!

Message par Baskerville »

J'ai peur que vous n'ayez pas compris ce que dit Lolo!

Relisez bien en remettant en bon ordre la syntaxe:

Un Naimien invite un Cairnien pour écouter de la musique sur son système.
Le Naimien propose à son invité de prendre son lecteur CD (le fameux Cairn)
Ils écoutent sur le lecteur Naim, puis avec le lecteur Cairn.

(Un Cairn, ce n'est pas un tas de cailloux en Ecosse!?)

Le Naimien se déclare déçu par son lecteur à xxxxx €, et trouve le lecteur Cairn bien meilleur alors qu'il fait moins de xxxxx €.

Il est question de sous dans cette histoire, donc la conclusion est facile : Le Naimien à (ou aura), quelque chose à vendre au Cairnien, et a caressé le Cairnien dans le sens du poil afin qu'il soit plus tendre à l'achat.

En tous les cas c'est comme ça que je vois l'affaire!

:mdr1:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5685
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Propriétaire déçu !!!

Message par maxwell »

lolo7602 a écrit : mon lecteur mettait tout en avant , d'une précision incroyable justesse dans le medium l'aigu tout a fait remarquable et le grave bien prononcer sans rentrer effectivement dans l'extrème .
lolo
Précision, justesse...
Mais où sont passés les termes qui me font vraiment vibrer? Chantant, vivant, rythmé, émouvant... ???
J'ai déjà écouté du Cairn chez ... j'ai oublié le nom, près de chez Choukroun. Ça devait soi-disant être une tuerie, d'un rapport qualité/prix extraordinaire. Les petits papis qui tenaient le magasin (à l'époque) ne juraient plus que par Cairn.
Ok c'était pas mal en effet... sur les critères que cite l'auteur de ce sujet. Il manquait juste ... la Musique! :(

Conclusion: je vous laisse deviner :)
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6943
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Propriétaire déçu !!!

Message par CME »

Je suis toujours surpris par la motivation des messages du type :

"Je viens vous dire que mon matériel, que j'ai, est meilleur que le votre, que je n'ai pas".
XULYDE NAIM TOTALDAC
lolo7602
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 30 sept. 2013, 21:00

Re: Propriétaire déçu !!!

Message par lolo7602 »

Baskerville a écrit :J'ai peur que vous n'ayez pas compris ce que dit Lolo!

Relisez bien en remettant en bon ordre la syntaxe:

Un Naimien invite un Cairnien pour écouter de la musique sur son système.
Le Naimien propose à son invité de prendre son lecteur CD (le fameux Cairn)
Ils écoutent sur le lecteur Naim, puis avec le lecteur Cairn.

(Un Cairn, ce n'est pas un tas de cailloux en Ecosse!?)

Le Naimien se déclare déçu par son lecteur à xxxxx €, et trouve le lecteur Cairn bien meilleur alors qu'il fait moins de xxxxx €.

Il est question de sous dans cette histoire, donc la conclusion est facile : Le Naimien à (ou aura), quelque chose à vendre au Cairnien, et a caressé le Cairnien dans le sens du poil afin qu'il soit plus tendre à l'achat.
C'est à peu près ça ... ::d

Sauf , que ce gentil Monsieur , ne vend pas ces Naims , j'y suis allé pour écouté ces Tannoy turnberry se qu'il vend , et que je vais acheté .

Donc , il m'avais tout justement demandé de ramené ma Source ...car il voulais la comparé à sa source Naim .....c'est tout .

Alors , je ne suis pas une personne désagréable , mais à quoi bon faire un (sous forum ) disant que l'on peu faire un CR sur des Naims ou autres Marques sans ce faire démonté parce que l'on donne un avis sur une autre source que Naim ???

De plus le Monsieur , à la gentillesse de m'offrir 2 plaques de marbre pour posé les Tannoy , il me donne également 2x3 m de câbles d'enceintes de Marque Naim ( sa va faire plaisir a certain car c'est du Naim et pas autres chose) et un câble symétrique .....Donc ce n'est pas du un argument pour dire que le Mr me caresse dans le sens du poil pour lui acheté ces Tannoy ..... :nono: :nono: :nono:
lolo
Répondre