Nós vamos para o brasil

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
gipath
Membre vétéran
Messages : 3052
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Nós vamos para o brasil

Message par gipath »

-
Modifié en dernier par gipath le 29 juin 2014, 18:52, modifié 1 fois.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Nós vamos para o brasil

Message par Baskerville »

:super:

… Et t'as eu beau temps pour rentrer?!

:mdr1:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Nós vamos para o brasil

Message par GVTahiti »

Ben, Bask, ta question sera peut être (probabilité infime, tout de même !) à poser au Président de la République si d'aventure il s'y rend pour la finale de la Coupe du Monde de football, au cas où l'équipe de France devait y arriver !

C'est pas qu'un tel déplacement me choque dans son principe, même s'il semble quand même que ce grand cirque sur verte pelouse ne présente d'intérêt que pour à peine un quart de la population française (selon les statistiques de spectateurs des derniers match de l'équipe de France !) et qu'un tel déplacement à un coût non négligeable en période de vaches maigres et de restrictions budgétaires !

Non, ce qui me semble le plus choquant, c'est d'avoir envisagé, ne fusse que l'espace d'un instant, pour permettre ce déplacement incongru du Président de la République de ...
... reporter les cérémonies de la fête nationale du 14 juillet au lendemain 15 juillet !! 8| 8/

Ah, elle est belle la République ... grandeur et décadence, du pain et des jeux pour le peuple ... :berk2:

Rassurez-moi : je ne suis quand même pas le seul qu'une telle idée puisse choquer, si ?? :mrgreen:

PS pour Filip : si d'aventure tu penses que cette remarque risque de faire partir ce fil en sucette, n'hésite pas à supprimer mon post ... mais fallait que ça sorte ! :rougefaché:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Nós vamos para o brasil

Message par melomane »

GVTahiti a écrit :
... reporter les cérémonies de la fête nationale du 14 juillet au lendemain 15 juillet !! 8| 8/
légende urbaine...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Nós vamos para o brasil

Message par Chag »

GVTahiti a écrit :Rassurez-moi : je ne suis quand même pas le seul qu'une telle idée puisse choquer, si ??
Rassure toi tu n'es pas le seul si cette absurdité a pu germer ne serait-ce qu'un instant. :nonon:

Le peuple n'y est pour rien. La faiblesse de ses élites n’a d’égal que leur corruption.

Chag -
Avatar du membre
tof
Membre junior
Messages : 1020
Enregistré le : 20 févr. 2006, 16:36
Localisation : Bretagne

Re: Nós vamos para o brasil

Message par tof »

melomane a écrit :
GVTahiti a écrit :
... reporter les cérémonies de la fête nationale du 14 juillet au lendemain 15 juillet !! 8| 8/
légende urbaine...
Je pense que le coût du defilé du 14 juillet n'a aucune commune mesure avec le coût d'un éventuel voyage presidentiel au brésil pour 2 ou 3 jours
Je suis donc pour qu'on garde les bals du 14 juillet et qu'on supprime le défilé qui n'a aucun rapport il me semble avec la prise de la bastille...
Pour un 14 Juillet en musique finalement ( et pas militaire, celle que l'ancêtre écoutait en se tapant le cul par terre, pendant que tonton Georges restait dans son lit douillet ;-) )
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Nós vamos para o brasil

Message par PascalB »

C'est vrai que lorsqu'on a un trou de 18 milliard (déclaré), l'économie de 10 billets d'avion pour le Brésil, c'es au moins aussi important que la baisse du salaire de Hollande en débit de quinquennat :hehe:

Ah oui, la goutte d'eau, les petits ruisseaux, tout ça... :hehe:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
tof
Membre junior
Messages : 1020
Enregistré le : 20 févr. 2006, 16:36
Localisation : Bretagne

Re: Nós vamos para o brasil

Message par tof »

GVTahiti a écrit : ce grand cirque sur verte pelouse ne présente d'intérêt que pour à peine un quart de la population française (selon les statistiques de spectateurs des derniers match de l'équipe de France !)
Je comprends que tout cet engouement autour du foot puisse énerver, et bien qu'amateur de "beau football" (et de bien d'autres sports qui méritent autant de considération), je pose quand même la question suivante, puisque tu te fies aux statistiques de spectateurs: combien de téléspectateurs y a t'il en général pour la retransmission des cérémonies du 14 juillet?
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Nós vamos para o brasil

Message par melomane »

PascalB a écrit :C'est vrai que lorsqu'on a un trou de 18 milliard (déclaré), l'économie de 10 billets d'avion pour le Brésil, c'es au moins aussi important que la baisse du salaire de Hollande en débit de quinquennat :hehe:

Ah oui, la goutte d'eau, les petits ruisseaux, tout ça... :hehe:
Elève B, mauvais esprit, vous sortez immédiatement ! Image
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Nós vamos para o brasil

Message par PascalB »

melomane a écrit :
PascalB a écrit :C'est vrai que lorsqu'on a un trou de 18 milliard (déclaré), l'économie de 10 billets d'avion pour le Brésil, c'es au moins aussi important que la baisse du salaire de Hollande en débit de quinquennat :hehe:

Ah oui, la goutte d'eau, les petits ruisseaux, tout ça... :hehe:
Elève B, mauvais esprit, vous sortez immédiatement ! Image
C'est pas du mauvais esprit c'est du réalisme et à l'heure actuelle, ça fait cruellement défaut :ange:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Nós vamos para o brasil

Message par GVTahiti »

PascalB a écrit :C'est pas du mauvais esprit c'est du réalisme et à l'heure actuelle, ça fait cruellement défaut :ange:
Pascal, il ne s'agit pas du prix de 10 billets d'avion (d'ailleurs, s'il y va, ce sera sans doute en "Airbus Sarko One" ... beaucoup plus cher ...), mais d'une question de principe !
Comment peut-on - après les gorges chaudes faites autour de la Marseillaise que ne chantaient pas la plupart des joueurs de l'équipe de France - accepter qu'un Président de la République choisisse de privilégier le déplacement pour une (très improbable !) finale d'une compétition sportive, fût-elle au niveau mondial, au détriment de la célébration de la Fête Nationale de la République qu'il préside ...
Le camouflet à la nation n'est-il pas bien plus grand que le silence d'un joueur pendant l'hymne national ??
tof a écrit :Je comprends que tout cet engouement autour du foot puisse énerver, et bien qu'amateur de "beau football" (et de bien d'autres sports qui méritent autant de considération), je pose quand même la question suivante, puisque tu te fies aux statistiques de spectateurs: combien de téléspectateurs y a t'il en général pour la retransmission des cérémonies du 14 juillet?
Tof, ce n'est pas le tapage médiatique autour de la coupe du monde de foot qui est en cause (même si c'est vrai que - pour les non aficionados, cela peut avoir un petit côté ... crispant !), ni d'ailleurs le nombre de spectateurs du défilé du 14 juillet, c'est le respect des valeurs de la République que l'on ne peut exalter d'un côté en les piétinant de l'autre ... à fortiori lorsque c'est la personnalité publique suprême dans les institutions en place qui les piétine, alors qu'on fustige les joueurs qui n'en respectent pas le symbole !!

Analogie, voire peut être infirmation de ton assertion "quantitative" sur l'intérêt du défilé 14 juillet: ne fallait-il pas célébrer l'anniversaire du débarquement en Normandie au motif que finalement, la plupart des participants n'étant plus là, cela n'intéresserait plus personne ? Et pourtant, cela semble avoir pas mal fonctionné ...
Eh oui, si les Ricains n'étaient pas là ...

PS : Mes excuses @Gipath qui a effacé son premier message : désolé pour le trollage qui a fait, un peu, dériver je pense l'esprit initial de ton fil, Dominique, qui ne visait qu'à se féliciter de la sélection des Diables Rouges pour le Brésil ...
Bon vent à eux donc, qu'ils choisissent de chanter la Brabançonne, lî chant des Wallons ou le Vlaamse Leuw importe peu, finalement !!
Modifié en dernier par GVTahiti le 30 juin 2014, 07:13, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Nós vamos para o brasil

Message par PascalB »

GVTahiti a écrit :
PascalB a écrit :C'est pas du mauvais esprit c'est du réalisme et à l'heure actuelle, ça fait cruellement défaut :ange:
Pascal, il ne s'agit pas du prix de 10 billets d'avion (d'ailleurs, s'il y va, ce sera sans doute en "Airbus Sarko One" ... beaucoup plus cher ...), mais d'une question de principe !
Comment peut-on - après les gorges chaudes faites autour de la Marseillaise que ne chantaient pas la plupart des joueurs de l'équipe de France - accepter qu'un Président de la République choisisse de privilégier le déplacement pour une (très improbable !) finale d'une compétition sportive, fût-elle au niveau mondial, au détriment de la célébration de la Fête Nationale de la République qu'il préside ...
Le camouflet à la nation n'est-il pas bien plus grand que le silence d'un joueur pendant l'hymne national ??
Je croyais que c'était fini depuis des années cette polémique "frontiste" ? C'est encore le cas aujourd'hui ? Parce que moi le foot...
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Nós vamos para o brasil

Message par GVTahiti »

Sais pas non plus, parce que moi aussi, le foot ... je pense que cela c'était un peu calmé ...
Raison pour laquelle je trouve désolant que F. Hollande risque ainsi de la relancer ...
Parce qu'elle n'élève pas le débat ... mais il est vrai que les Fronteurs(euses !) ont déjà fort à faire avec la qualification de l'Algérie ...

Allez, on va donc sans doute y échapper !! :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
toby
Membre minime
Messages : 183
Enregistré le : 28 janv. 2014, 14:57
Localisation : Alcobaça Portugal

Re: Nós vamos para o brasil

Message par toby »

Chag a écrit :
GVTahiti a écrit :Rassurez-moi : je ne suis quand même pas le seul qu'une telle idée puisse choquer, si ??
Rassure toi tu n'es pas le seul si cette absurdité a pu germer ne serait-ce qu'un instant. :nonon:

Le peuple n'y est pour rien. La faiblesse de ses élites n’a d’égal que leur corruption.

Chag -
Le propre de tout politiciens est de se servir d'événements populaire ou dramatique pour se ''monter'' ... se servir des esprits peu formés...
Pour être politicien faut être opportuniste ou utopiste... 99% font partie de la 1ère!
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Nós vamos para o brasil

Message par GVTahiti »

Je ne suis pas politicien, Toby, Dieu merci, mais devrais-je le devenir un jour (c'est je pense trop tard ... ouf !) que je ferais sans doute partie du 1% ... tendance Léo Ferré, même si mes déclarations ci-dessus auraient pu conduire certains à me placer plutôt ... ailleurs !! :langue2: :langue2:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre