Nós vamos para o brasil

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2132
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: Nós vamos para o brasil

Message par gaby63 »

Vivement qu'ils soient éliminés et tout rentrera dans l'ordre .Avec ce foot ils font croire que tous les Français ont 2 de QI alors que ce sont surtout les footballeurs les journalistes sportifs et une poignée de supporters .Ah j'allais oublier les politiques :mrgreen:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Nós vamos para o brasil

Message par melomane »

mais c'est quoi cette histoire de voyage en cas de victoire ?... j'ai loupé un épisode aux infos ou quoi ? :-|
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6943
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Nós vamos para o brasil

Message par CME »

Le truc le plus nul je trouve c'est qu'à Paris (décision de la mairie ?) l'écran géant sera uniquement installé sur le parvis de l'hôtel de ville à partir des 1/8ème ! Quand j'imagine le prix de la patinoire chaque hiver !
Là un peu de joie et de liesse populaire ça ne faisait pas de mal pour le moral des troupes et la consommation des ménages...
Pourquoi ne pas le mettre dès le début, surtout que la qualification n'était pas acquise et y être était déjà un événement ?
Retransmettre les matchs de poule (surtout dans une poule facile) c'était mettre le plus de chances de son côté pour créer un événement fédérateur (et des supporteurs y'en a, quand j'entends les cris les soirs de match !)
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Nós vamos para o brasil

Message par GVTahiti »

melomane a écrit :mais c'est quoi cette histoire de voyage en cas de victoire ?... j'ai loupé un épisode aux infos ou quoi ? :-|
OUI ! :hello:
Mais il faut reconnaître qu'il n'est pas catégorique, loin s'en faut, et insiste sur l'importance d'être à Paris le 14 juillet ... ce sont sans doute les "conseillers" qui étudient "toutes" les solutions pour ...
.. comme d'habitude, ménager la chèvre et le chou. :(
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Nós vamos para o brasil

Message par Chag »

GVTahiti a écrit :Comment peut-on - après les gorges chaudes faites autour de la Marseillaise que ne chantaient pas la plupart des joueurs de l'équipe de France - accepter qu'un Président de la République choisisse de privilégier le déplacement pour une (très improbable !) finale d'une compétition sportive, fût-elle au niveau mondial, au détriment de la célébration de la Fête Nationale de la République qu'il préside ...
Le camouflet à la nation n'est-il pas bien plus grand que le silence d'un joueur pendant l'hymne national ??

Tof, ce n'est pas le tapage médiatique autour de la coupe du monde de foot qui est en cause (même si c'est vrai que - pour les non aficionados, cela peut avoir un petit côté ... crispant !), ni d'ailleurs le nombre de spectateurs du défilé du 14 juillet, c'est le respect des valeurs de la République que l'on ne peut exalter d'un côté en les piétinant de l'autre ... à fortiori lorsque c'est la personnalité publique suprême dans les institutions en place qui les piétine, alors qu'on fustige les joueurs qui n'en respectent pas le symbole !!

Analogie, voire peut être infirmation de ton assertion "quantitative" sur l'intérêt du défilé 14 juillet: ne fallait-il pas célébrer l'anniversaire du débarquement en Normandie au motif que finalement, la plupart des participants n'étant plus là, cela n'intéresserait plus personne ? Et pourtant, cela semble avoir pas mal fonctionné ...
Absolument ! :super:

Chag -
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Nós vamos para o brasil

Message par FredM »

En tous les cas, nous avons un très beau Mondial cette année, de très beaux matchs à suspense, des équipes inattendues qui brillent, beaucoup de beau jeu, du fair-play (confère Brésil - Chili, les mecs s'encourageaient entre eux, entre équipes, lors des tirs au but :super: ). Bon OK, je suis fan de foot, donc de parti pris, mais que de beaux moments pour les amateurs de foot! Cette coupe du monde tient ses promesses.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10976
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Nós vamos para o brasil

Message par love_leeloo »

Image
Avatar du membre
le saint
Membre junior
Messages : 586
Enregistré le : 01 févr. 2011, 15:29
Localisation : Dans mon troglo près du château (37)

Re: Nós vamos para o brasil

Message par le saint »

Pas fan de foot en général, mais les "coupe du monde/coupe d'Europe" je trouve que ça a de la gueule, et les matchs souvent intéressant à suivre.
Donc ce soir à 18h00, j'ai les fesses sur le canapé et la musique ne fonctionnera pas (pendant la durée du match).
Et puis Vive la France :)
Pink triangle Pt too/Revox SymbolB/Bose1800/Revox B710mkII/Revox B760/Philipscd100/Studer A68
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16978
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Nós vamos para o brasil

Message par filip63 »

FredM a écrit :... beaucoup de beau jeu, du fair-play ....
Oui, j'ai cru comprendre que certains joueurs ne manquaient pas de mordant ...! (Arf !)
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4599
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Nós vamos para o brasil

Message par nicolas »

Bon, félicitations à l'équipe de France.
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: Nós vamos para o brasil

Message par laurich »

Oui, bon, on a encore envoyé un joueur à l'hôpital: et par n'importe lequel puisque c'était leur meilleur milieu de terrain !
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Nós vamos para o brasil

Message par FredM »

laurich a écrit :Oui, bon, on a encore envoyé un joueur à l'hôpital: et par n'importe lequel puisque c'était leur meilleur milieu de terrain !
ah oui, très dommage cela! Et, à nouveau, pour la seconde fois, sur un coup de sang, un méchant coup de coude d'Oliver Giroud sur je ne sais plus quel joueur :rougefaché: . Moi je lui filais un rouge directement. Matuidi, excellent, mais trop agressif pour cette fois (un jaune qui aurait pu - dû? - être rouge). Nos bleus devraient prendre leur inspiration en observant TOUTES les équipes Africaines et Sud-Américaines, dont le fair-play fait vraiment honneur à leurs équipes...

Des personnes de ma rue (j'habite Lille Sud, le quartier chaud, "de l'autre côté du périph" comme on dit) ont eu leur voiture brulée lors du dernier match de l'Algérie... C'était n'importe quoi dans les rues, le Bronx, sans rire... je croise les doigts pour ce soir, et ai garé pour une fois ma voiture dans le garage, au cas où. Déplorable de voir le comportement de ces jeunes magrébins en déshérence lors du dernier match de l'Algérie, dans mon quartier où tout l'intérêt est justement de vivre ce joyeux melting-pot qui est si agréable à vivre en temps ordinaires. La vie des communautés "blanches" et musulmanes de mon quartier est quelque chose de très agréable (même si il faut du temps pour s'habituer au début), quand ils font l'Aïd on est invité avec les enfants à fêter avec eux (hummmm ils ont de ces pâtisseries!!!), quand c'est la kermesse de l'école on se mêle, quand c'est noël ma fille fait des petits cadeaux à ses amies de classe maghrébines alors que c'est pas leurs traditions etc... bref, ca fait un peu idyllique voire bien pensant comme ça, mais quand on a gouté à ce melting-pot c'est dur de pas y prendre goût! On se fout mutuellement de nos tronches "salle catho va!" et "salle musulman salafiste va! Terroriste!" avec des tapes sur l'épaule... c'est un peu Marrakech et Alger en plein Lille, et en fait c'est sympa, même si en arrivant dans le quartier, au début, on s'est demandé où on débarquait! ::d Là je vais voir le match Allemagne Algérie chez le vendeur de kebabs de ma rue, Français de souche et nord-africains mêlés, et croyez-moi, avec eux, les commentaires des matchs en live c'est à mourir de rire! Dans le plus pur style Italien. Y'a même des "grands frères" qui vont tourner ce soir dans le quartier après le match, histoire de contrer les velléités de certains gros c... à gâcher la fête...
Modifié en dernier par FredM le 30 juin 2014, 21:50, modifié 1 fois.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Nós vamos para o brasil

Message par S5-Pro »

Bah, c'est la faute de l'entreineur si il a mordu l'italien ... les joueurs faut les nourrir avant de les envoyer sur le terrain !

Moi aussi j'avoue que je regarde pas mal de match cette année !
Allez vive la France ... et l'Algérie :super:
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
troubadour

Re: Nós vamos para o brasil

Message par troubadour »

C'est une équipe de MMA, la France, cette année? :)
Répondre