[Moto] BMW R1200 RT 2014 Liquid Coooooooled !

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4141
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

[Moto] BMW R1200 RT 2014 Liquid Coooooooled !

Message par FlatTwin »

Enfin les 1ères images de cet évènement moto :)

http://www.youtube.com/watch?v=Zcd9OQ4v ... r_embedded

Pour moi ce sera début 2015 ... :super:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
ArchéoNaim
Membre junior
Messages : 702
Enregistré le : 17 juin 2013, 12:34
Localisation : Sud-ouest de Lascaux, quelques grottes plus loin sur le bord de la Vézère

Re: [Moto] BMW R1200 RT 2014 Liquid Coooooooled !

Message par ArchéoNaim »

Pour moi, c'est maintenant : 500 Sanglas S2 1979 air-cooled ! :langue3:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Selon arrivages en vide-grenier : )
Avatar du membre
GlandeurNature
Membre junior
Messages : 464
Enregistré le : 02 oct. 2011, 23:47
Localisation : France, Gironde, Pessac (Château Haut-Brion, Château Pape Clément, festival du film d'histoire ...)

Re: [Moto] BMW R1200 RT 2014 Liquid Coooooooled !

Message par GlandeurNature »

Sanglas !

Bon sang, j'avais complètement oublié cette marque.

Pour une 79, les double-disques sont d'origine ? Elles avaient une réputation de robustesse. C'est vraiment le cas ? Car je me souviens de copains à l'époque qui roulaient en CZ ou MZ et qui passaient plus de temps avec la trousse à outils que sur la selle. Mais pour beaucoup, cette nécessité de mettre les mains dans le cambouis fait partie du charme.
- Naim CD2, Rega Planar 3, streamer Cambridge NP30 - Nac 32.5cb + Hicapcb + Nap 140cb - Naim SBL
(modulation : full Apogée cryo 4 cuivre - HP : Ecosse ES2 - secteur : Grahams hydra)
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4141
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: [Moto] BMW R1200 RT 2014 Liquid Coooooooled !

Message par FlatTwin »

C'est certain que sur une RT il y a beaucoup moins de cambouis ... mais ça ne me manque pas ;)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
ArchéoNaim
Membre junior
Messages : 702
Enregistré le : 17 juin 2013, 12:34
Localisation : Sud-ouest de Lascaux, quelques grottes plus loin sur le bord de la Vézère

Re: [Moto] BMW R1200 RT 2014 Liquid Coooooooled !

Message par ArchéoNaim »

Passer plus d'heures à régler qu'à rouler, c'était avec la Triumph 650 Tiger. J'ai été content de la revendre pour acheter une BM R65 (fonctionnelle), puis R80GS (super !!) puis R100GS (une insipidité à dégouter de la moto, du coup je suis passé à Guzzi). Mais j'ai toujours gardé une petite nostalgie pour les gromonos rustiques.

Une Sanglas ne demande quasi aucun entretien ; ça tombe bien, je préfère être sur la route qu'au garage.

Ce modèle là était la version sport pour l'exportation du percheron de la Guardia Civil (faisaient facilement 3 tours de compteur avec, même qu'ils eurent du mal à les casser pour pouvoir toucher des BM), d'où la panoplie sensée la rendre plus sexy :pompom:.
Selon arrivages en vide-grenier : )
Avatar du membre
GlandeurNature
Membre junior
Messages : 464
Enregistré le : 02 oct. 2011, 23:47
Localisation : France, Gironde, Pessac (Château Haut-Brion, Château Pape Clément, festival du film d'histoire ...)

Re: [Moto] BMW R1200 RT 2014 Liquid Coooooooled !

Message par GlandeurNature »

Intéressant. Je n'aurai pas pensé à chercher ce modèle. Tu l'as trouvé en France car elles ne doivent pas être très fréquentes sur les annonces ? Je n'en vois qu'une sur LeBonCoin mais en super état (quoique je préfère sans tête de fourche, comme la tienne).
- Naim CD2, Rega Planar 3, streamer Cambridge NP30 - Nac 32.5cb + Hicapcb + Nap 140cb - Naim SBL
(modulation : full Apogée cryo 4 cuivre - HP : Ecosse ES2 - secteur : Grahams hydra)
Avatar du membre
ArchéoNaim
Membre junior
Messages : 702
Enregistré le : 17 juin 2013, 12:34
Localisation : Sud-ouest de Lascaux, quelques grottes plus loin sur le bord de la Vézère

Re: [Moto] BMW R1200 RT 2014 Liquid Coooooooled !

Message par ArchéoNaim »

C'est une machine qui avait été restaurée par le clan Sanglas de France pour l'un de ses membres qui a dû la revendre avant de partir à l'étranger. J'avais en prévision la monte d'un Dell'Orto à pompe de reprise (comme sur la BM R90S :) ), mais je ne le retrouve pas depuis le déménagement en Périgord.

Les Sanglas furent longtemps boudées en Espagne, car de triste mémoire, mais elles sont devenues là bas collector pour ceux qui n'ont pas connu le franquisme, et leurs prix se sont envolés. Comme tout phénomène de mode, le soufflet devrait retomber. Les allemands, bien avant les espagnols, avaient goûté au charme de ce mono catalan quasiment teuton, mais les hommes depuis ont vieilli et leurs machines se revendent sur ebay.de.

Seul point auquel veiller : le palier en bronze de la queue de vilebrequin qui, comme sur les BSA, ne supporte pas les huiles modernes trop détergentes. Avec de la 20W50 minérale, pas de problème.
Modifié en dernier par ArchéoNaim le 11 nov. 2013, 19:13, modifié 2 fois.
Selon arrivages en vide-grenier : )
Avatar du membre
ArchéoNaim
Membre junior
Messages : 702
Enregistré le : 17 juin 2013, 12:34
Localisation : Sud-ouest de Lascaux, quelques grottes plus loin sur le bord de la Vézère

Re: [Moto] BMW R1200 RT 2014 Liquid Coooooooled !

Message par ArchéoNaim »

GlandeurNature a écrit :Je n'en vois qu'une sur LeBonCoin mais en super état (quoique je préfère sans tête de fourche, comme la tienne).
http://www.leboncoin.fr/motos/541411713.htm?ca=7_s ? Elle est superbe ! :super:
Selon arrivages en vide-grenier : )
Avatar du membre
amothm
Membre senior
Messages : 1450
Enregistré le : 23 janv. 2010, 17:41
Localisation : extrèmement sud est

Re: [Moto] BMW R1200 RT 2014 Liquid Coooooooled !

Message par amothm »

ArchéoNaim a écrit :puis R80GS (super !!) puis R100GS (une insipidité à dégouter de la moto)
Tiens tiens, curieux, j'ai roulé avec deux 80 puis une 100 et je suis passé à la 1200 deux fois de suite, mais cette 100 toute seule encadrée de ses cousines ne m'a jamais "insipidé"...

Que diable peux-tu lui reprocher à ce point ?
Avatar du membre
ArchéoNaim
Membre junior
Messages : 702
Enregistré le : 17 juin 2013, 12:34
Localisation : Sud-ouest de Lascaux, quelques grottes plus loin sur le bord de la Vézère

Re: [Moto] BMW R1200 RT 2014 Liquid Coooooooled !

Message par ArchéoNaim »

Freinage fort médiocre, position de conduite peu tonique, embonpoint manifeste et surtout moteur terne (la culasse, par souci d'économie, moulée d'une seule pièce avec des canaux d'admission rectangulaires grossièrement usinés, au venturi désastreux, était celle des R80 ; rien à voir avec celle des R100RS antérieures aux pipes d'admission cylindriques rapportées). A aucun régime il ne devenait émoustillant. A l'opposé de la R80GS kitée 1000 et optimisée, vive aussi bien de moteur que de partie cycle, que j'avais stupidement revendue pour l'acquérir. Cette R100GS sentait vraiment la fin d'une lignée.

En fait BMW n'avait pas prévu de sortir sa dernière génération de flat culbuté dans une cylindrée supérieure à 800cc, mais devant la demande, en particulier japonaise, en avait été extrapolé un 1000cc à moindre frais. Le chef mécanicien d'Arcueil Motor (préparateur des BM victorieuses du Paris-Dakar) m'avait expliqué, culasse en main, qu'il n'y avait rien à en tirer tant elle était mal conçue.

En revanche, j'avais beaucoup aimé la première R1100RS ; beaucoup moins les R et GS suivantes, sortes de gros scooter. Je ne connais pas les 1200.

Bon, mais tout cela nous éloigne beaucoup des Naim, série chrome s'entend ... :D
Selon arrivages en vide-grenier : )
Avatar du membre
PAULO37
Membre minime
Messages : 132
Enregistré le : 30 nov. 2014, 14:18

Re: [Moto] BMW R1200 RT 2014 Liquid Coooooooled !

Message par PAULO37 »

J'ai possédé dans l'ordre
Honda CB 350
BMW r60
BMW k100 RS
3 1000 cbr Honda
800 vfr
1100 xx honda

Et puis actuellement un bout de bois,une meule,enfin une moto le vmx 1200 yam

Et puis un125 ktm,pis un 400 husaberg et un 400 wrf de chez yam pour l'enduro mais j'ai tout vendu j'vieillis <:)
Naim CD5XS/Naim Nait XS2/Naim Flatcap,/ProAc response D18/Cabasse Antiga/Thorens TD 166 MKII /Luxman deck k106..............et Vmax 1700
[/b]Quand on est mort,on sait pas qu'on est mort, c'est pour l'entourage que c'est difficile ! Quand on est c..,c'est pareil...
Avatar du membre
le saint
Membre junior
Messages : 586
Enregistré le : 01 févr. 2011, 15:29
Localisation : Dans mon troglo près du château (37)

Re: [Moto] BMW R1200 RT 2014 Liquid Coooooooled !

Message par le saint »

Je suis en train de vendre ma moto aussi (signe de l'Age et de manque de sous) , ma Honda Goldwing GL2 de 1978 va poursuivre sa route avec quelqu'un d'autre que moi... :langue:
Pink triangle Pt too/Revox SymbolB/Bose1800/Revox B710mkII/Revox B760/Philipscd100/Studer A68
laurent42
Membre senior
Messages : 1698
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Re: [Moto] BMW R1200 RT 2014 Liquid Coooooooled !

Message par laurent42 »

pour l'enduro mais j'ai tout vendu j'vieillis <:)
Je m'y suis remis après presque 2 ans d'arrêt et des machines trop puissantes et trop fatigantes, l'âge venant :rouge:
Je suis passé à la KTM 350 Freeride endurisée.
Que du plaisir et presque plus de fatigue :super: :super:
Ca tracte, ça passe partout et la puissance avec la courbe 28CV est largement suffisante dans ma région
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2660
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Re: [Moto] BMW R1200 RT 2014 Liquid Coooooooled !

Message par Rouxousou »

R80G/S un must.
si je devais ne garder qu'une moto ce serait celle-là
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Répondre