Des Sonus Faber Amati Anniversario sur un Qute!

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Des Sonus Faber Amati Anniversario sur un Qute!

Message par Frederic »

Ayant en cours quelques modifications au niveaux des prises où sont branchés les 6 appareils du gros système, 3 alim et 3 appareils nobles, après 8 jours sans musique dans le salon, j'ai connecté ce matin le Qute sur les grosses Amati Anniversario, J'écoute en streaming des morceaux en Wave et AIFF stockés sur le macbook, le résultat à l'écoute est bluffant :mrgreen:

Une 1/2 boite en lieu et place de 6 grosses....et la musique est là et le (grand) salon baigne de musique!
Une écoute en aveugle en étonnerait plus d'un :cool:
F.
Modifié en dernier par Frederic le 16 nov. 2013, 19:14, modifié 5 fois.
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Des Amati sur un Qute!

Message par melomane »

:super:
Sur certains posts on te dirait que ce sont les enceintes qui sont le maillon principale du système... :malin1:
Ca doit aider pas mal tout de même, les anniv' c'est pas de la roupie de sansonnet !
Bon ça semble tout de même alléchant ton histoire... :]
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Des Sonus Faber Amati Anniversario sur un Qute!

Message par Frederic »

les enceintes qui sont le maillon principale du système...
Je ne sais pas si elles sont le maillon principal, mais du très haut de gamme sur une entrée de gamme Naim, bouleverse vraiment l'écoute :mrgreen:
F.
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Des Sonus Faber Amati Anniversario sur un Qute!

Message par ikoun »

Je suis cette logique, le graal étant de trouver l'enceinte qui joue "avec" ta pièce et dont tu aimes le style de restitution ;)
Merci de ton retour <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
Vincent B
Membre senior
Messages : 2306
Enregistré le : 05 nov. 2011, 18:44
Localisation : Paris et Gâtinais

Re: Des Sonus Faber Amati Anniversario sur un Qute!

Message par Vincent B »

Bientôt dans les PA : 552 et tout ce qui va avec ;-)
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
Bruno legast

Re: Des Sonus Faber Amati Anniversario sur un Qute!

Message par Bruno legast »

Quand je vois tous ces malheureux qui dans leur ignorance
accumulent boites, systèmes et enceintes de taille moyenne,
alors que le bonheur se trouvent simplement dans une bonne paire de grosses...

je me dis que... que quand même, quand même.
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Des Sonus Faber Amati Anniversario sur un Qute!

Message par melomane »

Bruno legast a écrit :une bonne paire de grosses....
Gerald est demandé au bar ! ::d
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22807
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Des Sonus Faber Amati Anniversario sur un Qute!

Message par GVTahiti »

Ehh Ohh ... les Ovators 400 sont juste des "moyennes", et Ls3/5a sont des petites !

Maintenant, c'est marrant, mais cela fait deux ou 3 semaines que l'empilement de boites dans mon bureau commence un peu à me porter sur les nerfs ...
... ND5XS + XP5XS, je crois que c'était un achat compulsif un peu idiot ...
Ah c'est malin ... qui a dit "et ce n'était ni le premier, ni le dernier ! :( :( :mdr3:

... un "bête" second Qute avec un Nap100 aurait aussi bien fait et l'affaire ... et la musique sur les MD1 !!

En fait ... presque le S2 d'il y a un an en remplacant simplement les 805 par des MD1 ... :-/ :/
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Des Sonus Faber Amati Anniversario sur un Qute!

Message par melomane »

t’inquiète pas Gerald, c'est qu'une petite baisse de forme de fin de semaine... ça va vite repartir et tu en voudras encore plus ! ::d
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22807
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Des Sonus Faber Amati Anniversario sur un Qute!

Message par GVTahiti »

GVTahiti a écrit :Ah c'est malin ... qui a dit "et ce n'était ni le premier, ni le dernier ! :( :( :mdr3:
Ben voilà la réponse : c'était Mélo .. et il l'a répété ! :-/ :pan3: :hurt4:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6944
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Des Sonus Faber Amati Anniversario sur un Qute!

Message par CME »

Bruno legast a écrit :le bonheur se trouve simplement dans une bonne paire de grosses...
un pote m'a dit il y a 30 ans peut-être (avant Coluche et les avantages d'une grosse au camping) qu'une fois que tu avais essayé, tu n'en revenais plus... dire qu'en le sachant je suis tout de même passé par Mordaunt-Short (sans jeux de mots) Dynaudio Intro (sans jeu de mot) SBL... J'aurai pu filer à MD3 tout de suite si j'avais écouté !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
Strat'
Membre cadet
Messages : 243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Localisation : Haut-Rhin

Re: Des Sonus Faber Amati Anniversario sur un Qute!

Message par Strat' »

Frederic a écrit :Une 1/2 boite en lieu et place de 6 grosses....et la musique est là et le (grand) salon baigne de musique! Une écoute en aveugle en étonnerait plus d'un :cool: F.
un comparatif en live remettrait les pendules à l'heure vite fait. Reste à savoir si l'écart en terme d'investissement financier justifierait le gain en musicalité...
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Des Sonus Faber Amati Anniversario sur un Qute!

Message par Frederic »

un comparatif en live remettrait les pendules à l'heure vite fait.

euh...pas besoin de comparatif, le système 552 est sur une autre planète, sa restitution est d'un tel niveau musical que l'oreille ne peut l'oublier, on est sur du live, c'est du moins le ressenti que l'on a.
Reste à savoir si l'écart en terme d'investissement financier justifierait le gain en musicalité...
L'écart en investissement est prodigieux, du même niveau que l'écart en musicalité, mais est-ce justifiable financièrement...that's the question!

En terme de plaisir musical d'écoute, le Qute est un prodige, qui réunit en une demi-boite, une amplification de très haute qualité, de nombreuses sources, un streamer, et j'en passe!
Avec des SF Cremona Auditor ou des SF Minima, a-t-on besoin de plus :cool:

Gérald tu m'entends :mrgreen:
F.
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5232
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Des Sonus Faber Amati Anniversario sur un Qute!

Message par La Bastille »

<:) J'adore cette petite boîte qui fait tout en audio . Je me suis équipé d'une antenne extérieure, sur le toit . France Musique en FM sur le Qute c'est rafraîchissant . Et puis il faut lui donner à manger de temps en temps du studio Masters :) Sur certains albums 24bits le Qute nous en donne encore plus <:)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22807
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Des Sonus Faber Amati Anniversario sur un Qute!

Message par GVTahiti »

Frederic a écrit :Gérald tu m'entends :mrgreen:
F.
Mais tu sais très bien que je t'entends, Frédéric ... et d'habitude même, je t'écoute ... ;-)
J'aurais dû le faire une fois de plus ... mais je ne voulais pas renoncer à mon SN1 !! :super:

Raison de l'achat un peu hâtif peut être de ND5XS + XP5XS ... pour un S2, parce que cela reste un excellent streamer ... même si, pour certains - il(s) se reconnaîtra(ont) ... - il a sans doute le défaut de s'appeler ... Naim !! :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre