CR demagnétiseur Bedini

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22807
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: CR demagnétiseur Bedini

Message par GVTahiti »

:super: Zellig ... mais je ne peux garantir l'effet "Benigni", seulement le "Bedini" ... mais c'est déjà pas mal, pour le prix !! :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Lionel
Membre junior
Messages : 403
Enregistré le : 19 mai 2010, 23:18
Localisation : Bordeaux

Re: CR demagnétiseur Bedini

Message par Lionel »

Bonjour,

Je déterre ce post, car Bedini court toujours...

En effet, j'ai constaté que quelques-uns de mes CD ne passent plus
sur mon lecteur CD5X, alors que je les manipule avec soin et qu'ils ne sont
pas rayés (sauf ceux qui sont livrés dans des pochettes en carton qui ne les protègent pas).

Un tahitien sympatique que vous connaissez tous me propose alors de m'apporter un petit
appareil qui réglera peut-être le problème: Bedini CD cleaner.
Ce qu'il fait:
Gerald prend l'avion (une indiscrétion m'indique à la dernière minute qu'il n'a pas pris l'avion
seulement pour moi) et me prête l'appareil dont il est question dans ce post.

Premier traitement des disques qui ne passent pas: pas de miracle.
Second traitement des disques qui ont potentiellement des charges d'électricité statique:
Aucun effet à mes humbles oreilles et sur mon système. Rien de rien.
Rippage sur PC vers des fichiers de l'image du CD avant et après traitement: aucune modification
bit à bit (merci aux plus immatures de me citer avec parcimonie :langue: ).

J'ai plusieurs explications; et je crois pas mal à la première:

- Il n'y a aucune électricité statique délétère sur mes disques en ce moment, car je vis dans une région
constamment humide, voir très humide (90% relative actuellement), surtout en cette période.
Dans une région sèche, dans un appartement isolé avec chauffage central, l'effet est éventuellement
très différent concernant les charges statiques sur les CDs.

- Le rippage en question sur ordinateur corrige les erreurs et n'est pas fiable comme test (je n'ai pas vérifié ce que fait le driver en détail)

- Je n'ai pas les oreilles assez sensibles pour détecter une amélioration aussi fine

- L'effet Bedini est un placebo :mrgreen:


Cordialement
Lionel
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22807
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: CR demagnétiseur Bedini

Message par GVTahiti »

Que te dire de plus Lionel, que ce que je t'ai déjà dit : tu essayes si tu aimes, tu le gardes en échange d'un prix symbolique, si tu n'y vois aucun intérêt chez toi, ben ... tu le fais passer ... il finira bien par trouver un nouveau maître, ce brave Bedini ... :cool:

Sinon, de main en main, il lui faudra encore un certain temps avant d'avoir bouclé ... le tour du forum ! :roule: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: CR demagnétiseur Bedini

Message par melomane »

Mais quel roman ce truc ! :hehe:
"Un prix symbolique" ? ... Prochaine étape : je vous paie pour que vous le gardiez ? A ce compte là je l'ai gardé deux ans, j'ai droit a un petit quelque chose ?... ::d
N’empêche moi et mes auditeurs invités nous avions bien entendu une différence ! :super:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22807
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: CR demagnétiseur Bedini

Message par GVTahiti »

melomane a écrit :A ce compte là je l'ai gardé deux ans, j'ai droit a un petit quelque chose ?... ::d
A ma considération distinguée ... le "petit quelque chose", c'était uniquement en cas de vente ... :taré1:
:roule: :roule:

Ha ça c'est malin, maintenant ils vont tous croire que si Mélo en disait du bien, c'était purement vénal et intéressé ... 8|
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25348
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: CR demagnétiseur Bedini

Message par RV »

Mais pourquoi ne l'a-t-il pas conservé, si c'était bien ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22807
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: CR demagnétiseur Bedini

Message par GVTahiti »

Ah ça, Hervé, s'il était logique, ce ne serait plus Mélo ... 8|
:mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: CR demagnétiseur Bedini

Message par melomane »

par ce que je ne suis pas jusqu'auboutiste comme beaucoup d'entre vous et que ça me "gonflais" de démagnétiser avant chaque écoute...
Et puis comme Gerald voulait plus me verser la petite somme mensuelle convenue pour en dire du bien, je n'allais pas bosser "gratos" non plus...
:diable:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
Lionel
Membre junior
Messages : 403
Enregistré le : 19 mai 2010, 23:18
Localisation : Bordeaux

Re: CR demagnétiseur Bedini

Message par Lionel »

melomane a écrit : N’empêche moi et mes auditeurs invités nous avions bien entendu une différence ! :super:
Bonjour,

Remarque que je ne dis jamais le contraire. J'essaie de trouver une explication: soit je suis bouché, soit
ça ne sert à rien dans le contexte actuel d'utilisation (sous l'eau à Bordeaux).
Je le garde encore un peu pour continuer les essais. Ensuite, je prends ou je fais tourner :)

Lionel
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25348
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: CR demagnétiseur Bedini

Message par RV »

melomane a écrit :par ce que je ne suis pas jusqu'auboutiste comme beaucoup d'entre vous et que ça me "gonflais" de démagnétiser avant chaque écoute...
paresseux !
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
fugazi1973
Membre poussin
Messages : 36
Enregistré le : 20 févr. 2015, 14:35
Localisation : Monclar d'Armagnac : GERS

Re: CR demagnétiseur Bedini

Message par fugazi1973 »

Bien le bonjours,
N’étant pas également "jusquau-boutiste " cela faisait un bon moment que mon bedini dormait dans le placard ,plus par fénéandise qu'autre chose car à plusieurs reprises,il m'a apporté les améliorations décrites par Melo au début du poste ....
Mais au cours du mois dernier j' ai acheté 2 cds neuf (pour ne pas les citer:le dernier Sheller et le second Sigur ros),dans ces emballages cartonnés qu'il faut déchirer pour extraire le cd :rougefaché: (j’exagère à peine :ange: ),et malgré l'absence de la moindre raye,même constat pour les 2 :ça saute.
Sans trop y croire je met mon masque et mes palmes,et plonge dans le placard à la recherche du bedini ,j'envois un cycle pour chaque cd et j'en profite pour y passer un coup de Brushoff ,un pinceau branché à la terre pour le nettoyage des lentilles (en photographie pas celle qui se mange ::d ), je met le premier cd dans la platine.....plus aucun saut et idem pour l'autre :super:

Je précise que dans la même période j'ai acheté au moins 50 cds et que ceux sont les seuls qui sautais,donc pas un problème de lecture de la Cd5i ,alors est ce un coup de l’électricité statique ou du magnétisme ( esprit est tu là? :roule: ) ,dans tout les cas ça a marché.
Bonnes z'écoutes à tous.....
S1 : NAIM CD5I V2 - YAHAHA YP 511 - Pré AUDIO EXKLUSIV P2 - 4 Blocs Mono FLYING MOLE DAD-M100 PRO HT - YAMAHA DVD S1700 - DENON DRS-810 - KLIPSCH Légend Series KLF 20.
S2 : NAIM CD5I - NAIM NAIT3R - KLIPSCH SYNERGY F3.
Avatar du membre
Lionel
Membre junior
Messages : 403
Enregistré le : 19 mai 2010, 23:18
Localisation : Bordeaux

Re: CR demagnétiseur Bedini

Message par Lionel »

Laissez le magnétisme aux sourciers et guérisseurs;
il s'agit de supprimer les charges électrostatiques.
L'inconvénient de votre expérience, c'est qu'on ne sait plus trop
si c'est le traitement des CDs ou celui de la lentille qui a fait cet effet.
Vous avez peut-être enlevé une crotte qui était sur la lentille et empêchait de lire
certains CD avec erreurs :roule:

Les derniers CDs d'Ibrahim MAALOUF sont placés dans des supports
carton avec un petit machin en mousse pour les retenir. Ils doivent être conçus pour
être immédiatement rippés puis jetés, non ?
Je ne parle pas des conditionnements ou l'on glisse directement les CD dans les pochettes
comme le premier de Christine and The Queens.
La première fois que j'avais vu ces types d'emballages CD, c'était en Asie
pour conditionner des CD copiés. On n'achète pas un CD pour les voir si mal
conditionné et rayé à la première utilisation !!! C'est une incitation à la dématérialisation ?

Je me livre quant à moi à quelques expériences avec le Bedini. Mais j'aimerais qu'il fasse sec
pour savoir si le traitement électrostatique est efficace, car sous la pluie...

Du soleil sur Bordeaux !

Lionel
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25348
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: CR demagnétiseur Bedini

Message par RV »

Bizarre, je préfère, et de loin, avoir un CD dans la pochette cartonnée, qui souvent n'est fabriquée que pour les premiers tirages, bien plus belle que le boîtier cristal.
Et je dois compter sur les doigts de mes 2 (2 par prudence) mains les CD qui posent des problèmes alors que j'ai un transport réputé caractériel en lecture.
Ta mécanique de lecture est sûrement défectueuse.
Quant à l'électricité statique sur un disque, le fait de l'enlever ou tout au moins de la diminuer est parfaitement audible. YBA livrait un petit chiffon à cet effet, et c'était aussi efficace, j'ai arrêté de le faire, non pas par paresse, mais ça ne m'emballait pas outre mesure de frotter les CD, même si cela ne les a jamais abîmés pour en revenir aux soucis de lecture de Lionel.
Dans les améliorations faciles aussi from YBA, juste après avoir lancer la lecture appuyer sur pause puis relancer après une ou deux secondes. Sur un bon enregistrement acoustique la différence est sensible ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Lionel
Membre junior
Messages : 403
Enregistré le : 19 mai 2010, 23:18
Localisation : Bordeaux

Re: CR demagnétiseur Bedini

Message par Lionel »

Tout à fait d'accord, les pochettes cartonnées qui contiennent un petit
réceptacle pour mettre les CD sans les frotter :super:
En revanche, tous ceux qui frottent dans leurs pochettes et qu'on doit extraire
en tirant entre pouce et index :erk:

Quant à l'électricité statique sur Bordeaux en ce moment, sauf à rencontrer une anguille
électrique qui nage dans les airs, il n'y en a certainement pas ::d

Lionel
Avatar du membre
fugazi1973
Membre poussin
Messages : 36
Enregistré le : 20 févr. 2015, 14:35
Localisation : Monclar d'Armagnac : GERS

Re: CR demagnétiseur Bedini

Message par fugazi1973 »

Juste une petite rectification,c'est sur le cd que j'ai passé la brosse et non sur la lentille,par contre du coup c'est vrai que je ne sais pas si c'est le bedini ou la brosse ou les 2 qui a fait son effet ,mais je peux vous dire que les cds ne sautent plus :cool: ,avant de sortir les grands moyens j'avais passé un coup de chiffon sur ceux ci et cela n'avait servi a rien... :nonon:
cordialement: Ghislain
S1 : NAIM CD5I V2 - YAHAHA YP 511 - Pré AUDIO EXKLUSIV P2 - 4 Blocs Mono FLYING MOLE DAD-M100 PRO HT - YAMAHA DVD S1700 - DENON DRS-810 - KLIPSCH Légend Series KLF 20.
S2 : NAIM CD5I - NAIM NAIT3R - KLIPSCH SYNERGY F3.
Répondre