Upgrade : choisir la bonne prise !

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6944
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Upgrade : choisir la bonne prise !

Message par CME »

C’est drôle comme une coupure d’électricité peut chambouler une écoute !
Je me rappelle d'un post après le décrochage des illuminations de Noël et leur influence sur l'écoute...

J'ai eu de nombreux problèmes d'électricité dans mon immeuble, les ampoules faisaient le stroboscope, la situation a empirée avec des micro-coupures incessantes qui m'ont fait débrancher le système par sécurité... Une équipe d'urgence ERDF est venue, les ampoules n'oscillent plus mais lorsque je branchais le système le tableau sautait ce qui n'était pas le cas avant !?!

Comme j'en avais marre j’ai branché la chaîne sur une autre prise, dans la même pièce, et c’est fou comme le son est meilleur !!! Les aigus plus vifs, les basses plus sèches. Je sais que l’alimentation électrique joue un rôle essentiel mais je n’avais jamais essayé de changer de prise !

Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Upgrade : choisir la bonne prise !

Message par legrand »

et oui!!
tu n'as rien deplacé?
ou peut etre changé lordre des prises?
ou la masse?
je sais que je vais encore passer pour un fou
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6944
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Upgrade : choisir la bonne prise !

Message par CME »

J'ai gardé le même ordre dans la barrette : cd - pré - amp1 - amp2.

Sinon oui, grand changement dans les interférences :

AVANT : prise Hifi avec télé + barre de son + box + disque dur de sauvegarde wifi + tél.

APRES : prise Hifi + 2 lampadaires.

Je croyais qu'à défaut d'une prise dédiée, il fallait éviter de mêler Hifi et éclairage sur la même prise.
Et voilà, encore une fois la supériorité de l'essai et l'écoute sur les "règles pré-établies".
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3949
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: Upgrade : choisir la bonne prise !

Message par philhifi »

CME a écrit : Je sais que l’alimentation électrique joue un rôle essentiel mais je n’avais jamais essayé de changer de prise !
Upgrade suivante ... Changer d'habitation !!! :mrgreen: Je sais , c'est prévu ...
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Upgrade : choisir la bonne prise !

Message par legrand »

vire l'eclairage
apres peut etre que edf a changé un truc
ou tu nes pas sur le meme fusible ou autre au niveau du tableau
ca joue peut etre un peu aussi
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6944
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Upgrade : choisir la bonne prise !

Message par CME »

philhifi a écrit :
CME a écrit : Je sais que l’alimentation électrique joue un rôle essentiel mais je n’avais jamais essayé de changer de prise !
Upgrade suivante ... Changer d'habitation !!! :mrgreen: Je sais , c'est prévu ...
Tu suis très bien Philippe, bravo ! Oui je ferai des tests dans mon nouvel appart...
legrand a écrit :ou tu nes pas sur le meme fusible ou autre au niveau du tableau
Effectivement c'est pas le même fusible sur le tableau... Pfff....
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: Upgrade : choisir la bonne prise !

Message par FPM »

Dans ton cas, peut être qu'une solution type filtrage secteur avec des bidules shafner serait une bonne solution.

D'ici une semaine les guirlandes de Noël vont refleurir ma rue et comme l'an dernier, grâce à ces apprentis décorateurs, je vais avoir un son pourri jusqu'à mi janvier.
A moins que..... Notre illustre vénéré président, Moâh 1er, dans sa grande et sublissime mansuétude fiscale ait déjà collecté leur budget loupiotes.
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6944
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Upgrade : choisir la bonne prise !

Message par CME »

FPM a écrit :Dans ton cas, peut être qu'une solution type filtrage secteur avec des bidules shafner serait une bonne solution.

D'ici une semaine les guirlandes de Noël vont refleurir ma rue et comme l'an dernier, grâce à ces apprentis décorateurs, je vais avoir un son pourri jusqu'à mi janvier.
A moins que..... Notre illustre vénéré président, Moâh 1er, dans sa grande et sublissime mansuétude fiscale ait déjà collecté leur budget loupiotes.
Je déménage dans 2 mois donc j'étudierai ça avec attention dans ma nouvelle cage à Xulyde !

Non pas de coupe des budget loupiotes à 3 mois des Municipales !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22807
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Upgrade : choisir la bonne prise !

Message par GVTahiti »

Sinon, comme avec la voie que tu as choisie, tu seras très vite en manque de possibilités d'upgrade ... un bon conditionneur secteur ... si possible avec une batterie qui te met à l'abri de toutes coupures et/ou variations intempestives ... c'est vraiment :1010:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6944
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Upgrade : choisir la bonne prise !

Message par CME »

Le nouveau logement j'en serai propriétaire, ce qui n'était pas le cas ces dernières années, donc prise dédiée pour commencer, sans luminaire-télé-box... et à moyen terme ligne dédiée (à moyen terme car justement j'achète... :happy1: :pleur4: ... et le zéro upgrade tombe très bien... j'hésite juste à garder le Nait1 en "rab"...)
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
Violasound
Membre junior
Messages : 834
Enregistré le : 29 juil. 2009, 13:19
Localisation : Belgique

Re: Upgrade : choisir la bonne prise !

Message par Violasound »

J'ai eu aussi beaucoup de problèmes avec le secteur, et ce dans différents appartements...le radio dans les enceintes était avant le plus gros soucis.

Puis, un nouvel appartement et là presque plus de radio (si inaudible que ce n'est plus important), mais des ronflements dérangeants par moments (ce n'est pas le voisin qui fait sa sieste) surtout audibles le soir quand tout est plus calme, et ce malgré une barrette secteur active de chez Accustic Arts qui marche pourtant très bien. J'ai donc cherché une solution...et j'ai trouvé.

J'ai eu à l'essai un filtre Isotek Sigmas pendant une semaine (je l'ai également essayé chez un ami qui a aussi un secteur tout pourri) et plus rien, plus de ronflements et plus de radio.

Voila ma solution actuelle, car n'étant pas propriétaire impossible de faire une ligne à part...

Et encore, je n'ai pas parlé des bénéfices sur l'écoute... :]
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11738
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Upgrade : choisir la bonne prise !

Message par la feuille »

<:)

ben justement ! le 10 il y a une démo NORDOST chez aud...-Synth... dans le 12ème.
ca peut etre une solution...
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6944
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Upgrade : choisir la bonne prise !

Message par CME »

Violasound a écrit :des ronflements dérangeants par moments surtout audibles le soir
Pareil le soir... quand il y a le plus d'utilisation d'électricité dans l'immeuble...

Je garde ces solutions en tête et verrai ce que ça donne dans mon nouvel appartement !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22807
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Upgrade : choisir la bonne prise !

Message par GVTahiti »

Bonne idée ... et si tu as du mal à boucler le financement ... pense à moi !
:nonon: :nonon: Pas pour un prêt, juste pour le Nait 1 :mdr3: :mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6944
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Upgrade : choisir la bonne prise !

Message par CME »

GVTahiti a écrit :Bonne idée ... et si tu as du mal à boucler le financement ... pense à moi !
:nonon: :nonon: Pas pour un prêt, juste pour le Nait 1 :mdr3: :mdr3:
Effectivement j'allais t'en parler Gérald : juste pour toi je te le vends Prix Coûtant ! :ange:
XULYDE NAIM TOTALDAC
Répondre