Nordost

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
lolo

Re: Nordost

Message par lolo »

Mais il y a aussi des personnes qui ne te jugent pas <:)
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Nordost

Message par bernard lapeyre »

victoronan a écrit :Pour ma part je récupère plus tot que prévue la Nordost QB8 et le Qv2 . (le 29 Décembre au lieu de mi Février :) )

:super:
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
victoronan
Membre junior
Messages : 481
Enregistré le : 31 janv. 2011, 20:33
Localisation : pas très loin de Toulouse

Re: Nordost

Message par victoronan »

Installé depuis peu Nordost QB8 &QV2 >> une sensation de musicalité accrue, que ça joue "mieux"
une "sensation" que tout à été nettoyé , que c'est plus net , que les peaux, cordes ont été retendu ..
et tout cela permet de faire plus de musique .
Ca ne me change pas radicalement MON système , c'est toujours de l'olive , ça ME le rend juste encore plus agréable . le même en mieux ... :mrgreen:
A considérer comme un appareil à part entière et à écouter si un jours vous cherchez une "multiprise"
CDSII/teddy XPS /Ar sound Lunar din/din / Nac82 /Ar sound greenlink5 din/din / Nap 250 /Ar sound Greenlink din/xlr/ Dual Teddycap MK3 / Maxitrans / SF crémona auditor M/Nordost QB8 &QV2 /et l'upgrade le plus important , la pièce dédié
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Nordost

Message par bernard lapeyre »

victoronan a écrit :Installé depuis peu Nordost QB8 &QV2 >> une sensation de musicalité accrue, que ça joue "mieux"
une "sensation" que tout à été nettoyé , que c'est plus net , que les peaux, cordes ont été retendu ..
et tout cela permet de faire plus de musique .
Ca ne me change pas radicalement MON système , c'est toujours de l'olive , ça ME le rend juste encore plus agréable . le même en mieux ... :mrgreen:
A considérer comme un appareil à part entière et à écouter si un jours vous cherchez une "multiprise"
Très content pour toi, et tu verras qu'avec les câbles tu vas beaucoup plus loin, "Red Dawn" entre barrette et prise murale si tu peux ;)
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
michel1960
Membre senior
Messages : 1766
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: Nordost

Message par michel1960 »

Bonjour,

Tout ca me fait bien envie a vous lire, même si je pensait terminer mon installation (Ndac, XPS, deuxième HC...) avant de m'attaquer au problème des câbles, persuadé qu'il y a mieux que les p'tits gris et le NAC A5...

Pas facile de savoir les prix des Nordost, ils n'apparaissent pas sur le site de l'importateur. Par exemple une barrette QB8 et un câble pour celle-ci en milieu de gamme, sans les QV pour commencer ca va chercher combien?

Je vais essayer d'écouter chez Quatuor music a Lyon ou j'ai acheté mes D30R, ils sont revendeurs Nordost.

D'ailleurs a l'écoute ils avaient installés des cônes Nordost (3) sous chaque enceintes, vous connaissez et avez vous déjà écouté?

Bonne journée a tous.
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Avatar du membre
Violasound
Membre junior
Messages : 834
Enregistré le : 29 juil. 2009, 13:19
Localisation : Belgique

Re: Nordost

Message par Violasound »

Je ne sais pas si cela aide, mais voici les prix d'octobre 2011 pour la Hollande (généralement c'est assez proche)...http://www.hifinesse.nl/pdf/qrt_prijslijst.pdf.

Sans vouloir polluer ( :ange: ), il y a aussi des solutions intéressantes chez Isotek.
Modifié en dernier par Violasound le 02 janv. 2014, 21:19, modifié 1 fois.
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
victoronan
Membre junior
Messages : 481
Enregistré le : 31 janv. 2011, 20:33
Localisation : pas très loin de Toulouse

Re: Nordost

Message par victoronan »

Les cables se sera l'évolution , blu heaven pour les appareils et la gamme au dessus pour la multiprise elle même .
je testerais aussi en cable d'enceinte , mais j'apprécie beaucoup mes maxitrans .
CDSII/teddy XPS /Ar sound Lunar din/din / Nac82 /Ar sound greenlink5 din/din / Nap 250 /Ar sound Greenlink din/xlr/ Dual Teddycap MK3 / Maxitrans / SF crémona auditor M/Nordost QB8 &QV2 /et l'upgrade le plus important , la pièce dédié
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11735
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Nordost

Message par la feuille »

michel1960 a écrit :Pas facile de savoir les prix des Nordost
<:) Michel . Les voici
michel1960 a écrit :Je vais essayer d'écouter chez Quatuor music a Lyon ou j'ai acheté mes D30R, ils sont revendeurs Nordost.
vas-y, je pense que tu vas être surpris...ça n'est pas un câble de plus : c'est un vrai upgrade
michel1960 a écrit :D'ailleurs a l'écoute ils avaient installés des cônes Nordost (3) sous chaque enceintes, vous connaissez et avez vous écouté
lorsque j'ai assisté à la démo, le gars en plaçait sous les éléments et A CHAQUE FOIS on gagnait en aération et en contrôle. Mais il n'en a pas mis sous les enceintes(qui étaient énormes)...
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11735
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Nordost

Message par la feuille »

victoronan a écrit :Les cables se sera l'évolution , blu heaven pour les appareils et la gamme au dessus pour la multiprise elle même
C'est, en effet, entre le mur et la multi prise qu'il faut (dixit le démonstrateur Nordost et un vendeur audio-synthese) concentrer ses efforts. Chez Nordost, les deux premiers câbles ("Blue heaven" et "red dawn") sont plus abordables mais sont d'une technologie différente de celle des câbles qui composent le reste de la gamme. Il y a un gap important lorsqu'on passe au "heimdall2". Il est plutôt recommandé de mettre le paquet entre la prise murale et la multi quitte a laisser des cordons secteurs ordinaires entre la multi et les éléments. Ce premier cordons est vraiment celui qui va (ou pas) donner la capacité respiratoire de l'ensemble.
victoronan a écrit :je testerais aussi en cable d'enceinte , mais j'apprécie beaucoup mes maxitrans .[/
on les dit très bien, mais encore une fois, ni le vendeur audio-synthèse, ni-même le démonstrateur Nordost n'accentuaient la démo la-dessus. Le "plus produit" semble réellement être ce premier câble + la barrette secteur , puis le conditionneur QX2, puis des câbles entre la multi et les éléments puis les câbles d'enceinte <:)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
michel1960
Membre senior
Messages : 1766
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: Nordost

Message par michel1960 »

Merci Franck pour ces infos!

Il faut donc compter 1200+500 pour la barrette et le cordon ad-hoc en restant raisonnable....ca fait un peu mal, j'espère que c'est un vrai plus.

Mais malheureusement en HIFI il en est toujours ainsi, c'est assez exponentiel :mrgreen:

Visite cet après midi chez mon revendeur a Lyon qui m'a clairement déconseillé les câbles de modulation et/ou enceinte Nordost sur un ensemble Naim-Proac, car peu adapté a ce type de matériel.
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
victoronan
Membre junior
Messages : 481
Enregistré le : 31 janv. 2011, 20:33
Localisation : pas très loin de Toulouse

Re: Nordost

Message par victoronan »

michel1960 a écrit :Merci Franck pour ces infos!

Il faut donc compter 1200+500 pour la barrette et le cordon ad-hoc en restant raisonnable....ca fait un peu mal, j'espère que c'est un vrai plus.

Mais malheureusement en HIFI il en est toujours ainsi, c'est assez exponentiel :mrgreen:

Visite cet après midi chez mon revendeur a Lyon qui m'a clairement déconseillé les câbles de modulation et/ou enceinte Nordost sur un ensemble Naim-Proac, car peu adapté a ce type de matériel.
Naim + triangle Magellan+ cable enceinte Nordost , ce n'est pas le top non plus , trop rapide que ça en deviendrais vite fatiguant (à ce que j'ai entendu dire)
J'ai trouver mon ensemble qb8 et qv2 pour moins de 880€ sur le bon coin .l'ensemble date d'avril 2013 (facture) pour les cables j'irais chez ADHF à Toulouse .
Modifié en dernier par victoronan le 03 janv. 2014, 13:32, modifié 1 fois.
CDSII/teddy XPS /Ar sound Lunar din/din / Nac82 /Ar sound greenlink5 din/din / Nap 250 /Ar sound Greenlink din/xlr/ Dual Teddycap MK3 / Maxitrans / SF crémona auditor M/Nordost QB8 &QV2 /et l'upgrade le plus important , la pièce dédié
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11735
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Nordost

Message par la feuille »

michel1960 a écrit :ca fait un peu mal, j'espère que c'est un vrai plus.
un peu mal mais c'est a rapprocher du prix d'un (seul) powerline alors,que la barrette va profiter à tout ton système et en tout cas c'est à écouter avant d'acheter..(ce que tu n'as pas pu faire lors de ta visite?)
michel1960 a écrit :Visite cet après midi chez mon revendeur a Lyon qui m'a clairement déconseillé les câbles de modulation et/ou enceinte Nordost sur un ensemble Naim-Proac, car peu adapté a ce type de matériel.
encore un ...décidément ils fabriquent un truc qu'ils ne souhaitent pas vendre... :hehe:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
michel1960
Membre senior
Messages : 1766
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: Nordost

Message par michel1960 »

La feuille et Victoronan,

Mon revendeur conseille plutôt les câbles Nordost , hors alimentation, sur des amplis a tubes, il m'a dit que ce serait trop sec sur du Naim et en général sur des amplis a transistor, par contre la barrette et le câble c'est du tout bon pour lui et un vrai plus.

Je n'ai pas écouté, je n'avais pas le temps mais nul doute que je le ferais si je dois envisager cet achat.

Je me suis aussi renseigné sur les cônes de découplage Nordost, la aussi il 'a conseillé d'attendre la fin du rodage des enceintes avant de faire l'essai at home. Pour des modèles milieu de gamme il faut compter environ 200 euros par enceinte pour 3 plots sur chaque

Victoronan tu as plutôt fais une bonne affaire il me semble, ca fait 40% de moins a peu près? Et tu en es content?
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
victoronan
Membre junior
Messages : 481
Enregistré le : 31 janv. 2011, 20:33
Localisation : pas très loin de Toulouse

Re: Nordost

Message par victoronan »

michel1960 a écrit :La feuille et Victoronan,

Mon revendeur conseille plutôt les câbles Nordost , hors alimentation, sur des amplis a tubes, il m'a dit que ce serait trop sec sur du Naim et en général sur des amplis a transistor, par contre la barrette et le câble c'est du tout bon pour lui et un vrai plus.

Je n'ai pas écouté, je n'avais pas le temps mais nul doute que je le ferais si je dois envisager cet achat.

Je me suis aussi renseigné sur les cônes de découplage Nordost, la aussi il 'a conseillé d'attendre la fin du rodage des enceintes avant de faire l'essai at home. Pour des modèles milieu de gamme il faut compter environ 200 euros par enceinte pour 3 plots sur chaque

Victoronan tu as plutôt fais une bonne affaire il me semble, ca fait 40% de moins a peu près? Et tu en es content?
oui , comme expliqué plus haut , ça reste ce que j'avais , mais en mieux . :mrgreen:
et je serais curieux d'avoir l'avis d'autres personne (me contacter par MP les Toulousains ,Muretains etc etc ) .
Depuis que ma pièce est finit, j'ai l'impression d'avoir complètement changer de matériel hifi alors que c'est le même , à chaque disque que je passe j'essaye de comprendre et au final je me met à écouter la musique sans me poser de question .
l'ajout de la QB8 n'a fait qu'amélioré ce que j'entend, je n'ai pas l'impression que ça en rajoute, plutôt que "ça nettoie" et ainsi fait ressortir plus les détails, le grain de voix , les frottement etc etc , "la couleur" musical reste la même et c'est la musicalité qui y gagne
Bien sur mon système reste un CDSII/250/82/SF Crémona auditor M avec les limites du matériel lui même , mais il me procure beaucoup de plaisir , d'étonnement et au final peu de question , ça joue , ça me plait . :mrgreen:
CDSII/teddy XPS /Ar sound Lunar din/din / Nac82 /Ar sound greenlink5 din/din / Nap 250 /Ar sound Greenlink din/xlr/ Dual Teddycap MK3 / Maxitrans / SF crémona auditor M/Nordost QB8 &QV2 /et l'upgrade le plus important , la pièce dédié
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: Nordost

Message par FPM »

la feuille a écrit :
victoronan a écrit :Les cables se sera l'évolution , blu heaven pour les appareils et la gamme au dessus pour la multiprise elle même
C'est, en effet, entre le mur et la multi prise qu'il faut (dixit le démonstrateur Nordost et un vendeur audio-synthese) concentrer ses efforts. Chez Nordost, les deux premiers câbles ("Blue heaven" et "red dawn") sont plus abordables mais sont d'une technologie différente de celle des câbles qui composent le reste de la gamme. Il y a un gap important lorsqu'on passe au "heimdall2". Il est plutôt recommandé de mettre le paquet entre la prise murale et la multi quitte a laisser des cordons secteurs ordinaires entre la multi et les éléments. Ce premier cordons est vraiment celui qui va (ou pas) donner la capacité respiratoire de l'ensemble.
victoronan a écrit :je testerais aussi en cable d'enceinte , mais j'apprécie beaucoup mes maxitrans .[/
on les dit très bien, mais encore une fois, ni le vendeur audio-synthèse, ni-même le démonstrateur Nordost n'accentuaient la démo la-dessus. Le "plus produit" semble réellement être ce premier câble + la barrette secteur , puis le conditionneur QX2, puis des câbles entre la multi et les éléments puis les câbles d'enceinte <:)
Je ne connais pas les câbles Nordost, mais je confirme. La barrette et son cordon apportent plus que de changer le câble de chaque boîte.
J'ai découvert cela avec mes Vovox Textura.
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Répondre