Nordost

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
Bouarb
Membre junior
Messages : 857
Enregistré le : 30 janv. 2006, 00:11
Localisation : Saint-Ouen

Re: Nordost

Message par Bouarb »

J'ai aussi fait l'acquisition de la barrette Nordost, et équipé mes éléments (Linn) de câbles secteur de la même marque. Jusqu'à présent, j'avais privilégié le lecteur et le préamplificateur.

Hier, j'ai complété mon installation avec 4 câble Red pour les 4 amplis qui alimentent activement les enceintes. Grosses dépenses pour des câbles, pensais-je... Et pourtant, indéniablement, le résultat est là - à mon grand étonnement, comme à chaque fois. Son plus propre, image plus stable, un peu comme si je disposais d'une profondeur de champ plus importante avec un piqué lui aussi amélioré. Ça me troue, parce que je ne trouve pas ça forcément très rationnel, mais l'amélioration est évidente !

Donc oui, l'équipement du secteur revient financièrement à acheter un élément en plus, ce qui pourrait être considéré comme abusif, mais en ce qui me concerne, j'aurai aimé que chacun de mes investissements audiophiles soit aussi "rentable" musicalement parlant...
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Nordost

Message par bernard lapeyre »

Même constat que Bouarb, cette barrette est vraiment un upgrade très significatif et non pas un simple accessoire.
Un des + que j'ai constaté avec mon système c'est le confort d'écoute à bas niveau qui est réellement extraordinaire au niveau de la dynamique.
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
michel1960
Membre senior
Messages : 1766
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: Nordost

Message par michel1960 »

Bon vos témoignages sont suffisamment éloquent pour envisager l'achat de la barrette et du cordon Hemdall...

Je vais chercher en occasion, avec un peu de chance :hehe:
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Avatar du membre
Bouarb
Membre junior
Messages : 857
Enregistré le : 30 janv. 2006, 00:11
Localisation : Saint-Ouen

Re: Nordost

Message par Bouarb »

michel1960 a écrit :Je vais chercher en occasion, avec un peu de chance :hehe:
J'ai pas mal cherché en occasion depuis 6 mois, je n'ai quasi rien trouvé en Nordost.
Les seuls éléments que j'ai pu avoir, c'est sur l'ancienne gamme, mais du coup, le résultat est plus aléatoire...
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6943
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Nordost

Message par CME »

Et aux US ?
http://www.musicdirect.com/s-17-clearan ... terID=145&
Bon pas pour les alim d'accord... :mrgreen:
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
Bouarb
Membre junior
Messages : 857
Enregistré le : 30 janv. 2006, 00:11
Localisation : Saint-Ouen

Re: Nordost

Message par Bouarb »

CME a écrit :Et aux US ?
Ben, comme c'est pas les mêmes prises aux US, y faut impérativement les changer pour en mettre aux normes européennes, ce qui d'abord majore le prix (d'une bonne trentaine d'euros au moins, je dirais), et surtout, remet leur fiabilité en cause : quid des soudures, des contacts, etc.

Bref, je trouve l'aventure un peu hasardeuse...
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11736
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Nordost

Message par la feuille »

Bouarb a écrit : y faut impérativement les changer
Surtout pas, malheureux...d'ailleurś, lors de la démo, le gars explique que pour protéger leur brevet ils ont mis en place des prises prévues pour se briser et ne pas pouvoir etre remplacées si on essaye de les ouvrir...
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
ArchéoNaim
Membre junior
Messages : 702
Enregistré le : 17 juin 2013, 12:34
Localisation : Sud-ouest de Lascaux, quelques grottes plus loin sur le bord de la Vézère

Re: Nordost

Message par ArchéoNaim »

Mouais, parce que ça va arrêter ceux qui sont en mesure de faire du retro-engineering ? Les brevets sont là pour freiner les velléités d'imitation industrielle. Ne serait-ce pas plutôt pour cacher au client qu'il paye fort cher quelque chose de simple ? :-/

(pour rappel : http://www.youtube.com/watch?v=nDMGiz_R9TU)
Selon arrivages en vide-grenier : )
Avatar du membre
thierrybzh
Membre senior
Messages : 1870
Enregistré le : 09 juin 2012, 22:15
Localisation : à l'ouest de Condate - Britannia

Re: Nordost

Message par thierrybzh »

la feuille a écrit :
Bouarb a écrit : y faut impérativement les changer
Surtout pas, malheureux...d'ailleurś, lors de la démo, le gars explique que pour protéger leur brevet ils ont mis en place des prises prévues pour se briser et ne pas pouvoir etre remplacées si on essaye de les ouvrir...
Je ne vois pas ce qui empêche de changer une fiche secteur américaine par une fiche française :
les fils sont les mêmes : phase, terre et neutre.
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5

Image
Avatar du membre
Bouarb
Membre junior
Messages : 857
Enregistré le : 30 janv. 2006, 00:11
Localisation : Saint-Ouen

Re: Nordost

Message par Bouarb »

thierrybzh a écrit :
la feuille a écrit :
Bouarb a écrit : y faut impérativement les changer
Surtout pas, malheureux...d'ailleurś, lors de la démo, le gars explique que pour protéger leur brevet ils ont mis en place des prises prévues pour se briser et ne pas pouvoir être remplacées si on essaye de les ouvrir...
Je ne vois pas ce qui empêche de changer une fiche secteur américaine par une fiche française :
les fils sont les mêmes : phase, terre et neutre.
Sur le fond, je serais assez d'accord, mais encore faut-il le faire dans les règles de l'art, si jamais les fils sont soudés, tout ça... Ça serait quand même dommage de perdre la moitié du gain potentiel pour de bêtes problèmes de contacts déficients ou de rupture du lien :(
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
Avatar du membre
thierrybzh
Membre senior
Messages : 1870
Enregistré le : 09 juin 2012, 22:15
Localisation : à l'ouest de Condate - Britannia

Re: Nordost

Message par thierrybzh »

Bouarb a écrit : Sur le fond, je serais assez d'accord, mais encore faut-il le faire dans les règles de l'art, si jamais les fils sont soudés, tout ça... Ça serait quand même dommage de perdre la moitié du gain potentiel pour de bêtes problèmes de contacts déficients ou de rupture du lien :(

sur les fiches secteurs, je n'ai jamais vu des connexions soudés, il s'agit de vis qui pincent les fils étamés.
(effectivement sur les fiches des câbles de modulation, il s'agit de soudures)
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5

Image
Avatar du membre
ArchéoNaim
Membre junior
Messages : 702
Enregistré le : 17 juin 2013, 12:34
Localisation : Sud-ouest de Lascaux, quelques grottes plus loin sur le bord de la Vézère

Re: Nordost

Message par ArchéoNaim »

Il y a aussi des protections pour éviter que les bambins ne s'électrocutent, mais en amont des normes les petits électrons préfèrent tout de même les connexions soudées.
Selon arrivages en vide-grenier : )
Avatar du membre
thierrybzh
Membre senior
Messages : 1870
Enregistré le : 09 juin 2012, 22:15
Localisation : à l'ouest de Condate - Britannia

Re: Nordost

Message par thierrybzh »

ArchéoNaim a écrit :Il y a aussi des protections pour éviter que les bambins ne s'électrocutent, mais en amont des normes les petits électrons préfèrent tout de même les connexions soudées.
J'avoue ne jamais en avoir vues pour le secteur
cela suppose d'être fait chez un professionnel qui aura le matériel adéquat pour faire un travail minutieux.
Effectivement réalisable mais représente un coût
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5

Image
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11736
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Nordost

Message par la feuille »

bernard lapeyre a écrit :Même constat que Bouarb, cette barrette est vraiment un upgrade très significatif et non pas un simple accessoire.
Un des + que j'ai constaté avec mon système c'est le confort d'écoute à bas niveau qui est réellement extraordinaire au niveau de la dynamique.
<:)
Petite question technique pour toi Bernard.
à priori, sur les QB8 (ou 4) on branche LE préampli sur LA prise identifiée et les autres électroniques "calent" leur terre dessus.
Dans ton cas, il convient donc de brancher tes 2 Hicaps sur cette unique prise...

- ayant lu que chaque HC alimente un Canal (droit/gauche), comment as tu fait ?
- cela ne génére t-il pas de déséquilibre ?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Nordost

Message par bernard lapeyre »

la feuille a écrit :
bernard lapeyre a écrit :Même constat que Bouarb, cette barrette est vraiment un upgrade très significatif et non pas un simple accessoire.
Un des + que j'ai constaté avec mon système c'est le confort d'écoute à bas niveau qui est réellement extraordinaire au niveau de la dynamique.
<:)
Petite question technique pour toi Bernard.
à priori, sur les QB8 (ou 4) on branche LE préampli sur LA prise identifiée et les autres électroniques "calent" leur terre dessus.
Dans ton cas, il convient donc de brancher tes 2 Hicaps sur cette unique prise...

- ayant lu que chaque HC alimente un Canal (droit/gauche), comment as tu fait ?
- cela ne génére t-il pas de déséquilibre ?
Bonne question, je te remercie de l'avoir posée :)

Plus sérieusement j'ai suivi les directives de A.S à savoir que c'est la H.C qui transporte le signal (celle ou sont branchés le pré-amp et l'ampli) qui doit être connectée sur la prise identifiée.
Et voili que voilou.
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Répondre