Nordost

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
Archi
Membre cadet
Messages : 317
Enregistré le : 27 août 2008, 18:53
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Nordost

Message par Archi »

Oui un test serait évidemment l’idéal, mon revendeur à 2 km fait Nordost mais je ne suis pas sur qu’il possède divers câbles secteur, par contre j’ai vu une multiprise.

Sur mon ancien système full Art & Technologie les câbles secteur apportaient un réel +. C’est pour ça que je ne veux pas négliger cet aspect sur ma config Naim toute récente, par contre je ne veux pas claquer des sommes folles!

Je n’en reviens toujours pas du rapport qualité-prix de l’ensemble Naim///ProAc/Chartwell que j’ai constitué d’occase, alors que je n’ai encore rien peaufiné jusqu’à maintenant. Ce week-end j’installe le tout dans la pièce définitive mais qui devra dans le futur être meublée et décorée style modernisme californien années 50/60 et il y a du boulot.
Avatar du membre
JD12
Membre junior
Messages : 1107
Enregistré le : 26 déc. 2006, 19:07
Localisation : 92 Sud

Re: Nordost

Message par JD12 »

la feuille a écrit :Glisses donc 1 ou 2 liens que l'on voit de quoi il s'agit :malin1:
Il suffit de faire une recherche Nordost ou Kharma power chord sur Aliexpress, les résultats sont variables..... :diable:
Pour les cables secteur bien faire attention à prendre EU plug et vérifier la longueur et les frais de port (c'est parfois en Free shipping et parfois en plus).
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11738
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Nordost

Message par la feuille »

Si un jour, l'occasion se presente, pour l'un d'entre nous, il sera intéressant d effectuer la comparaison entre des modèles "standards" (enfin officiels) et ces fabrications vendues sur Aliexpress :malin1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22807
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Nordost

Message par GVTahiti »

Tu veux dire comparer un clone qui se vend juste au prix des ingrédients avec le "vrai" qui doit couvrir R&D et frais de marketing du produit ...

:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4553
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Nordost

Message par stringerbell »

On n'est même pas sur que le clone soit fait avec les ingrédients du vrai :hehe:
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
Archi
Membre cadet
Messages : 317
Enregistré le : 27 août 2008, 18:53
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Nordost

Message par Archi »

JD12 a écrit :
la feuille a écrit :Glisses donc 1 ou 2 liens que l'on voit de quoi il s'agit :malin1:
Il suffit de faire une recherche Nordost ou Kharma power chord sur Aliexpress, les résultats sont variables..... :diable:
Pour les cables secteur bien faire attention à prendre EU plug et vérifier la longueur et les frais de port (c'est parfois en Free shipping et parfois en plus).

Jacques,

Je viens d'aller voir sur ton site Aliexpress 8|
C'est quoi exactement, un site qui fait des copies en Chine ? Car c'est assez bluffant... tout de l'extérieur est identique, comment font-ils pour être autant dans le détail ?
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3528
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Nordost

Message par guibo »

en chine il copie tout, meme les voitures.
Donc un simple cable meme de type Nordost c'est trop simple pour eux :)

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
Archi
Membre cadet
Messages : 317
Enregistré le : 27 août 2008, 18:53
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Nordost

Message par Archi »

guibo a écrit :en chine il copie tout, meme les voitures.
Donc un simple cable meme de type Nordost c'est trop simple pour eux :)
Oui mais clique Naim sur le site et là les boites ne sont pas copiées pour autant !!!
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3528
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Nordost

Message par guibo »

Archi a écrit :
guibo a écrit :en chine il copie tout, meme les voitures.
Donc un simple cable meme de type Nordost c'est trop simple pour eux :)
Oui mais clique Naim sur le site et là les boites ne sont pas copiées pour autant !!!
Ils ne vendent pas de voiture non plus sur le site :) C'est juste que la copie en Chine n'est pas illégal, ils copient tout et ne sont pas inquiétés, cela fait partie de la culture là bas.
Modifié en dernier par guibo le 21 déc. 2018, 10:09, modifié 1 fois.

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
Lio84
Membre senior
Messages : 1250
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Nordost

Message par Lio84 »

Il y a pas mal de contrefaçon sur les produits Nordost. J'ai pu voir un Odin à 2000€ sur le bon coin. J'ai demandé au vendeur si il avait un certificat de conformité, pas de réponses...
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
Archi
Membre cadet
Messages : 317
Enregistré le : 27 août 2008, 18:53
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Nordost

Message par Archi »

Oui t’imagines le passionné pensant faire la bonne affaire achète un Odin à 2000€ d’occase alors que c’est une « copie » d’occase coûtant neuve 250€ sur Aliexpress
:nonon:

Qqun d’entre vous a pu comparer à l’écoute une copie de ce site par rapport à l’original sur son système ?
Avatar du membre
Bernard68
Membre cadet
Messages : 256
Enregistré le : 24 juin 2013, 17:42

Re: Nordost

Message par Bernard68 »

Archi a écrit : Oui mais clique Naim sur le site et là les boites ne sont pas copiées pour autant !!!

Faut juste qu'ils travaillent sur la couleur du logo :


Image
Wattson Emerson Digital > Chord Qutest > Supernait 2 > Hicap 2 > Witch Hat N2 > PMC Twenty5 21
Ampli Casque Schiit Valhalla 2 > Audeze EL-8 open
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25349
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Nordost

Message par RV »

Peut-être l’origine des façades violettes :mrgreen:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4150
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Nordost

Message par FlatTwin »

Bernard68 a écrit :
Archi a écrit : Oui mais clique Naim sur le site et là les boites ne sont pas copiées pour autant !!!
Faut juste qu'ils travaillent sur la couleur du logo :
Avec un plastique transparent jaune par dessus ça doit le faire … peut-être même un morceau de gilet jaune :diable:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
Archi
Membre cadet
Messages : 317
Enregistré le : 27 août 2008, 18:53
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Nordost

Message par Archi »

Les câbles secteur Nordost sont moins onéreux en France qu’en Belgique 8|
https://www.widescreenaudio.be/categori ... er&lang=fr
Répondre