Nordost

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4150
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Nordost

Message par FlatTwin »

Bonjour à tous <:)

Sur la base d'une multiprise QB8, que pensez-vous de la différence d'apport entre un câble secteur Frey2 / aucun QV2 et un câble Red Dawn / 2 QV2 ?
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: Nordost

Message par shawnforever »

je partirais sur un frey 2. le QV2 travaille sur le recul du bruit de fond. Le Frey va ouvrir les vannes.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4150
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Nordost

Message par FlatTwin »

Merci pour ce 1er retour !
En fait je viens de lire des avis sur l'apport très important de 2 QV2, bien plus qu'un seul, d'où mon interrogation ...
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: Nordost

Message par shawnforever »

J'ai commencé avec un red dawn puis je suis passé au frey 2. Dans un second temps j'ai ajouté un QV2 et rapidement un second. Pour moi le passage red dawn - Frey 2 a été plus significatif.

Pour les qv2, je te confirme que l'ajout du second a plus d'impact que l'installation du premier chez moi. Je pense essayer un QK1 maintenant.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
Avatar du membre
Archi
Membre cadet
Messages : 317
Enregistré le : 27 août 2008, 18:53
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Nordost

Message par Archi »

Ton passage du Red Dawn au Frey2 pour alimenter la multiprises te semble justifié au regard de l'écart de prix ?
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: Nordost

Message par shawnforever »

Au prix neuf je ne l'aurais jamais acheté. J'ai eu une bonne occasion. un frey 2 de 2m c'est 1800 euros. A ce prix là j'aurais plutot fait un service et upgrade DR de mon nap 300. Mais de totue facon, arrivé à ce niveau, on est plus dans la considération qualité prix. Ca devient très subjectif.

Juste objectivement le frey 2 est un bon niveau au dessus du red dawn. Je pense que quand on veut mettre cette somme, le mieux est de demander à son revendeur un pret des deux cables et de deux modules.

Avec 1500 euros on fait pas mal de trucs. Flattwin peut passer à une supercap, un 250/2 DR ou un interconnect SL. Maintenant quand on a une barette nordost c'est dommage de ne pas lui mettre au minimum un red dawn aux fesses.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4150
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Nordost

Message par FlatTwin »

shawnforever a écrit : Flattwin peut passer à une supercap, un 250/2 DR ou un interconnect SL. Maintenant quand on a une barette nordost c'est dommage de ne pas lui mettre au minimum un red dawn aux fesses.
Tu as raison, le traitement Nordost n'est qu'une de mes possibilités d'évolution ... par contre, je n'ai pas encore de barrette QB8 :pleur4:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4553
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Nordost

Message par stringerbell »

<:) passer à une supercap dr apporte beaucoup..beaucoup plus qu'un passage du red dawn au Frey
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4150
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Nordost

Message par FlatTwin »

stringerbell a écrit :<:) passer à une supercap dr apporte beaucoup..beaucoup plus qu'un passage du red dawn au Frey
je pense également, mais c'est en fait en fonction des opportunités qui se présentent ... trouver des éléments Nordost d'occasion est plus facile que trouver une SC DR, et en plus je revendrai plus facilement ma barrette MPC Mélodie que mon Hicap DR, mais en effet, j'aurai une SC DR un jour ;)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: Nordost

Message par shawnforever »

je crois avoir vu une qb4 à prix correct trainer sur leboncoin. Par contre pour les cordons, il semble qu'il traine un paquet de copies. Donc attention aux trop bonnes affaires.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
Avatar du membre
Archi
Membre cadet
Messages : 317
Enregistré le : 27 août 2008, 18:53
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Nordost

Message par Archi »

shawnforever a écrit :je crois avoir vu une qb4 à prix correct trainer sur leboncoin. Par contre pour les cordons, il semble qu'il traine un paquet de copies. Donc attention aux trop bonnes affaires.
C'est ce que j'allais dire, il faut encore être certain qu'en achetant d'occase ce soit bien un Nordost et non une copie made in China...
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4150
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Nordost

Message par FlatTwin »

Autrement dit, vous conseillez de demander une facture, l'emballage d'origine n'est pas suffisant ?
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Horace22

Re: Nordost

Message par Horace22 »

<:)

J’ai trouvé que le QB4 avec un red dawn amènait une sorte de nervosité à mon système et bien que très satisfait de ce câble pendant quelque temps, j’ai fini par le retirer juste par curiosité afin d’écouter la différence avec un câble standard. La musicalité me semble plus posée avec un câble standard à la place du red dawn.
J’ai donc vendu le red dawn ainsi que les deux autres qui étaient reliés à mes boîtes. Ce câble est excellent mais il faut s’en faire prêter un avant d’acheter.
Pour autant,je pense qu’un essai de quelques jours n’est pas suffisant pour faire un choix définitif.
Un excellent câble est toujours extrêmement dépendant de son propre système ainsi que du lieu d’écoute et il peut convenir à certains et être un mauvais choix pour d’autres.
Les câbles d’une manière générale reste pour moi, la partie de mon système qui m’a le plus emm&€#% et avec peu de satisfaction en retour.

Alain
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22807
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Nordost

Message par GVTahiti »

Mon cher Alain,

Oublie les emm... dements, trouve-toi un powerigel Musicline adapté à ton nombre de boites ... et oublie le reste !! ;-) :malin1:

:super: :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Horace22

Re: Nordost

Message par Horace22 »

<:)

Un quoi ?

Alain
Répondre