Nordost

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11740
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Nordost

Message par la feuille »

S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3165
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Nordost

Message par blancdepoulet »

Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4559
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Nordost

Message par stringerbell »

La démo Nordost a encore frappé :hehe:
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3165
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Nordost

Message par blancdepoulet »

Il est vrai que cette marque a particulièrement développé son réseau de distribution et multiplié ses coups de com' (en France comme à l'étranger).
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5232
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Nordost

Message par La Bastille »

blancdepoulet a écrit :Test Qb8 mk2 ici :

http://audiophilefr.com/nordost-barette ... cteur.html
Si j'ai bien lu pour assurer le gain sonore il faut donc la barrette Qb8, un câble nordost entre barrette et prise murale et des câbles Nordost entre barrette et chaque appareil ! <:)
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11740
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Nordost

Message par la feuille »

Tu peux deja commencer à trouver beaucoup de satisfaction avec juste la barette et 1 cable de leur gamme (suivant le budget) entre la QB8 (ou QB4) et le mur :super:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4559
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Nordost

Message par stringerbell »

<:) Je confirme : ça commence déjà avec une QB4 et un red dawn :super: . Bien sûr il y a la possibilité d'aller plus loin :diable:
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4807
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Nordost

Message par ChriS.P.L »

la feuille a écrit :Tu peux deja commencer à trouver beaucoup de satisfaction avec juste la barette et 1 cable de leur gamme (suivant le budget) entre la QB8 (ou QB4) et le mur :super:
J'ai pu entendre cette configuration chez Michel1960...
Pour ma part le message perd clairement de son agilité, le bas médium devient pâteux et le rythme en paye le prix fort...
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4559
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Nordost

Message par stringerbell »

<:) Il y a que des moins , Tu n'as pas entendu quelques petits plus... ;-)
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4807
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Nordost

Message par ChriS.P.L »

Ben non... :rouge:
Peut-être que sur un système moins ambitieux sur le (bas) médium cela apporterai quelque chose.
Sur l'écoute de "Milano" 7ème plage de l'album Thunder de S.M.W, le solo de contrebasse de Clarke ressemblait plus à une barbapapa sur laquelle on ajouterait une couche de miel liquide... :hehe:
Les cordes ne claquaient plus, elles se débattaient pour sortir du bois de l'instrument.
Bruno legast

Re: Nordost

Message par Bruno legast »

stringerbell a écrit :<:) Il y a que des moins , Tu n'as pas entendu quelques petits plus... ;-)
je ne sais pas si j'utiliserais les mêmes termes que l'ami Chris dont la puissance d'évocation évoque drolement fort
mais pour avoir expérimenter les bidules, barrette 4 trous et ficelles rouge en l'occurrence, ben ça ne m'a pas trop pêté
les pattes arrières non plus, voir que j'ai même été content de remettre ma config habituelle, plus de grinta, de vie,
et un sentiment de flottement empégué du message musical qui me semblait de fait moins ancré, moins brut, Raw, terrien...
bon bref... qui sait un autre jour.
Modifié en dernier par Bruno legast le 22 févr. 2017, 18:29, modifié 1 fois.
JFM75

Re: Nordost

Message par JFM75 »

ChriS.P.L a écrit :Ben non... :rouge:
Peut-être que sur un système moins ambitieux sur le (bas) médium cela apporterai quelque chose.
Sur l'écoute de "Milano" 7ème plage de l'album Thunder de S.M.W, le solo de contrebasse de Clarke ressemblait plus à une barbapapa sur laquelle on ajouterait une couche de miel liquide... :hehe:
Les cordes ne claquaient plus, elles se débattaient pour sortir du bois de l'instrument.
Tu es sûr que le souci venait des éléments Nordost, Chris ? 8|
Je n'ai pas du tout la même expérience, mais maintenant que mon système est assez abouti, tu me donnes envie de faire un test en retirant certains éléments non essentiels, comme ma QB8 et mon Frey 2. Mais je crains d'y perdre pas mal en scène sonore et en propreté du signal. On verra ça ! ;)
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4807
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Nordost

Message par ChriS.P.L »

On est jamais trop sûr... mais c'est bien en retirant le câble d'alim Nordost qui alimentait la barrette (tout les autres câbles étant du standard Naim) que le coup de "grinta" est revenu...
JFM75

Re: Nordost

Message par JFM75 »

ChriS.P.L a écrit :On est jamais trop sûr... mais c'est bien en retirant le câble d'alim Nordost qui alimentait la barrette (tout les autres câbles étant du standard Naim) que le coup de "grinta" est revenu...
Si je comprends bien, vous avez laissez la barrette en place, mais échangé le câble Nordost entre la barrette et le mur contre un câble lambda ?
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4807
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Nordost

Message par ChriS.P.L »

C'est ça... et je ne parle là que de mon ressenti, celui de Michel semblait beaucoup plus contrasté.
Certainement l'habitude d'attendre quelque chose qui venait pas?
Je n'aime pas parler au nom de mes compagnons d'écoute, alors le Mitch... si tu nous lis :)
Répondre