Nordost

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11738
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Nordost

Message par la feuille »

bernard lapeyre a écrit : c'est la H.C qui transporte le signal (celle ou sont branchés le pré-amp et l'ampli) qui doit être connectée sur la prise identifiée.
Pas compris !
dans notre cas, LES HC transportent le signal. Le signal gauche via 1 HC et le signal droit via la seconde. Quelle HC est branchée sur la prise de référence de la QB8 ?
(J'me rappelle d'ailleurs plus comment j'les avaient branchées les HC,moi... Y a un tel bazar derrière le fraim :hehe: .... Ça va finir avec une SC tout ça :snif: )
Modifié en dernier par la feuille le 20 mai 2014, 23:21, modifié 1 fois.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
flatcap45
Membre junior
Messages : 941
Enregistré le : 06 nov. 2008, 11:52
Localisation : En face de mes enceintes!

Re: Nordost

Message par flatcap45 »

Ben c'est parceque les Hicaps n'ont jamais alimentées les voies droite et gauche mais les étages d'entrée et sortie du pré. Il suffit donc de brancher celle qui alimente l'entrée ( donc qui transporte le signal ) sur la prise ad hoc de ta triplette!
<:)
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT


pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Nordost

Message par bernard lapeyre »

la feuille a écrit :
bernard lapeyre a écrit : c'est la H.C qui transporte le signal (celle ou sont branchés le pré-amp et l'ampli) qui doit être connectée sur la prise identifiée.
Pas compris !
dans notre cas, LES HC transportent le signal. Le signal gauche via 1 HC et le signal droit via la seconde. Qu'elle HC est branchée sur la prise de référence de la QB8 ?
(J'me rappelle d'ailleurs plus comment j'les avaient branchées les HC,moi... Y a un tel bazar derrière le fraim :hehe: .... Ça va finir avec une SC tout ça :snif: )
<:)
Désolé, je pensai avoir été clair, tu connecte sur la H.C ou sont branchés pré et ampli.
Flatcap explique cela mieux que moi.
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4485
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Nordost

Message par ALMO »

thierrybzh a écrit :
ArchéoNaim a écrit :Il y a aussi des protections pour éviter que les bambins ne s'électrocutent, mais en amont des normes les petits électrons préfèrent tout de même les connexions soudées.
J'avoue ne jamais en avoir vues pour le secteur
cela suppose d'être fait chez un professionnel qui aura le matériel adéquat pour faire un travail minutieux.
Effectivement réalisable mais représente un coût
Comme dans la majorité des installations électriques et reliées directement au secteur; les connexions sur les broches des câbles secteurs sont réalisées soit par sertissages ou par vissages en fonction de la section des brins conducteurs. Pour du vissage sur des multi-brins de petite section il est indispensable d'insérer les brins dans des embouts de sertissage, sinon la pression de la visse risque de sectionner une partie des brins et de perdre une partie d'énergie. Sauf si le serrage est effectué par des écrous de blocages inversés.
Il existe des embouts avec gaines de protections en cuivre pur ou plaquage Or ou plaquage Argent.
Au delà du fusible d'entré dans l’appareil, et son moindre ampérage du primaire , les connexions deviennent soudés.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11738
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Nordost

Message par la feuille »

michel1960 a écrit :Bon vos témoignages sont suffisamment éloquent pour envisager l'achat de la barrette et du cordon Hemdall...
J'ai eu l'occasion hier de jouer avec différentes configs Nordost. Je ne reviens pas sur l'apport de la barrette, des cordons, etc (tous cela est décrit plus haut dans ce post)...En revanche, il me semble utile de préciser deux choses.

1 - en gardant les cordons noirs entre la barrette et les éléments, le Heimdall exacerbe "un peu trop" le coté tendu 8/ , (à écouter avant achat car fatiguant à mon gout) => je trouve le résultat plus musical en restant en red-down :ange: , ou en passant au Frey :diable: Là tous est parfait et apaisé (effet équivalement à l'apport d'une très grosse alim)

2 - Une fois le cordon"mural" choisit pour la barrette, nous avons testé l'apport d'un câble branché le pré. Le résultat ne permet pas d'observer de gain significatif et amène son lot de disgrâce notamment sur les voix =>
Nous avons donc essayé de câbler tous les éléments en Nordost à partir de la barrette : Là, tous les musiciens jouent ensembles et de manière ordonnée , tout est limpide, très lisible. Beaucoup de proximité avec des timbres sublimés. Un bel étagement des plans sonores. La bande passante est élargie. Les basses sont magnifiées. C'est, AMHA, LA bonne solution :super: . Même en ne mettant "que" du red-down, le résultat est incroyable. :mrgreen:

Voila, commande est passée...
Dans un premier temps, barrette et un seul cordon.
Et, un de ces jours, des cordons pour tous les éléments simultanement.
<:)

PS: il ne serait pas correct de cloturer ce post sans souligner la disponibilité, la gentillesse d'A..S (Paris12) :amen:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Nordost

Message par bernard lapeyre »

Le "Red Dawn" est le meilleur Q/P de la gamme (merci Frédéric et Regis de A.S) l'écart avec le" Blue Heaven" est très marqué pour un prix somme toute "raisonnable" 290€.

Pour l'instant je n'ai qu'un seul "Red D": barrette --> prise murale, tous les autres appareils sont en "Blue H", mais je pense remplacer le câble du CD par un "rouge" très vite.

Par contre je n'ai pas trouvé que sur l'ampli l'apport était vraiment significatif, le plus probant: source et pré-amp.

La Feuille j'imagine que A.S t'a confirmé le branchement de la H.C ;)
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
victoronan
Membre junior
Messages : 481
Enregistré le : 31 janv. 2011, 20:33
Localisation : pas très loin de Toulouse

Re: Nordost

Message par victoronan »

un blue heaven vient de rejoindre la qb8 , je verrais ce soir , tranquillement pour tout mettre bien comme il faut :)
Modifié en dernier par victoronan le 17 févr. 2014, 10:45, modifié 1 fois.
CDSII/teddy XPS /Ar sound Lunar din/din / Nac82 /Ar sound greenlink5 din/din / Nap 250 /Ar sound Greenlink din/xlr/ Dual Teddycap MK3 / Maxitrans / SF crémona auditor M/Nordost QB8 &QV2 /et l'upgrade le plus important , la pièce dédié
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11738
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Nordost

Message par la feuille »

bernard lapeyre a écrit :Le "Red Dawn" est le meilleur Q/P de la gamme (merci Frédéric et Regis de A.S) l'écart avec le" Blue Heaven" est très marqué pour un prix somme toute "raisonnable" 290€.

Pour l'instant je n'ai qu'un seul "Red D": barrette --> prise murale, tous les autres appareils sont en "Blue H", mais je pense remplacer le câble du CD par un "rouge" très vite.

Par contre je n'ai pas trouvé que sur l'ampli l'apport était vraiment significatif, le plus probant: source et pré-amp.

La Feuille j'imagine que A.S t'a confirmé le branchement de la H.C ;)
<:)
Oui ils ont effectivement confirmé que la Hicap par laquelle passe la modul doit être raccordée sur la prise "centrale".b
Ce qui a aussi été "confirmé", tant par Régis que les essais, c'est la "nécessité" de rester cohérent.=>
1 - s'il y a des cordons Nordost pour 1 des éléments sépares, alors il en faut pour TOUS
2 - ces cordons seront tous les,mêmes (pas de panachage red d et blue h)
Le non respect de ces deux "règles" a fait ressortir un net déséquilibre lors de l'écoute...
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Nordost

Message par GVTahiti »

la feuille a écrit : 1 - s'il y a des cordons Nordost pour 1 des éléments sépares, alors il en faut pour TOUS
2 - ces cordons seront tous les,mêmes (pas de panachage red d et blue h)
Le non respect de ces deux "règles" a fait ressortir un net déséquilibre lors de l'écoute...
Bon, ben on reste donc cohérent : pour les Powerline, c'est pareil !!
Et cela s'appelle avant tout ... du marketing efficient !! :diable:
:mdr3: :mdr2: :mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11738
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Nordost

Message par la feuille »

<:)
Barrette QB8 et câble sont installés en amont du système.
L'apport est confirmé : c'est ÉNORME !
Il s'agit, me concernant, de l'upgrade le plus important réalise a ce jour.
On y retrouve les effets conjugues d'une alims délivrant plus de jus, d'un pré qui révèle de plus jolis timbres amenant de la largeur et de la perspective, d'un dispositif de découplage qui amène de l'aération entre les notes, d'un powerline qui resserre tous les boulons, d'un hiline qui permet l'accès aux détails, d'un ampli pour mieux tenir les HP, la dynamique amenée par une XPS. Bref, d'un bout a l'autre de la chaîne, chacun des aspects que nous cherchons patiemment à améliorer se voit "libérer" totalement.
Modifié en dernier par la feuille le 16 févr. 2014, 23:45, modifié 1 fois.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3165
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Nordost

Message par blancdepoulet »

Et avec des câbles de modulation et HP Nordost, ça donne quoi?
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11738
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Nordost

Message par la feuille »

Ils ne sont pas très adaptés à Naim....(cf : + haut dans ce fil)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Nordost

Message par bernard lapeyre »

<:)

La Feuille a bien résumé l'apport de la barrette avec juste le câble secteur mural, mais que diras t'il lorsque tous ses éléments seront équipés? :)

Pour ma part je vais voir avec A.S s'ils ont montés des câbles de modulation en RCA/DIN pour faire un essai sur le lecteur CD.

A suivre
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
victoronan
Membre junior
Messages : 481
Enregistré le : 31 janv. 2011, 20:33
Localisation : pas très loin de Toulouse

Re: Nordost

Message par victoronan »

bernard lapeyre a écrit :<:)

La Feuille a bien résumé l'apport de la barrette avec juste le câble secteur mural, mais que diras t'il lorsque tous ses éléments seront équipés? :)

Pour ma part je vais voir avec A.S s'ils ont montés des câbles de modulation en RCA/DIN pour faire un essai sur le lecteur CD.

A suivre
c'est vrai que la qb8 et "juste" un blu heaven dessus 8|

ADHF me conseille un red ou heimdall sur la qb8 et le reste en blu heaven
uniformité des câbles sur les appareils et gammes supérieur sur la QB8 elle même.
par contre câble enceinte Nordost + Naim serait trop rapide et fatiguant à la longue (non écouté pour ma part)
CDSII/teddy XPS /Ar sound Lunar din/din / Nac82 /Ar sound greenlink5 din/din / Nap 250 /Ar sound Greenlink din/xlr/ Dual Teddycap MK3 / Maxitrans / SF crémona auditor M/Nordost QB8 &QV2 /et l'upgrade le plus important , la pièce dédié
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Nordost

Message par bernard lapeyre »

victoronan a écrit :
c'est vrai que la qb8 et "juste" un blu heaven dessus 8|

ADHF me conseille un red ou.... sur la qb8 et le reste en blu heaven
uniformité des câbles sur les appareils et gammes supérieur sur la QB8 elle même.
C'est exactement ma configuration. Le changement du "Blue Heaven" par un "Red Dawn" sur la murale :|
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Répondre