Site et forum Naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

Je pense que la prise femelle du nait5i et du cdx2 n'est pas vraiment adaptée au air plug, d'ou une question sur le 555 la prise de sortie est elle différente de celle du cdx2?

PS: mon cable n'est pas cassé :lol: mais le coté prise qui bouge n'est pas très rassurant, en plus le détrompeur est mal foutu.
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

Marc a écrit :Je pense que la prise femelle du nait5i et du cdx2 n'est pas vraiment adaptée au air plug, d'ou une question sur le 555 la prise de sortie est elle différente de celle du cdx2?

PS: mon cable n'est pas cassé :lol: mais le coté prise qui bouge n'est pas très rassurant, en plus le détrompeur est mal foutu.
l'airplug est justement axé sur ce degré de liberté.

chez moi ça ne jure vraiment pas.
j'ai retesté ce matin mon câble gris. il est en effet moins bien, différent on va dire sur certaines partie..mais pas dégueu du tout. le CDX2 est juste plus agressif je trouve, moins doux avec le câble gris.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
Playchess
Membre junior
Messages : 699
Enregistré le : 06 févr. 2007, 13:47
Localisation : 78600

Message par Playchess »

Comparaison entre l'ampli nait 5i et les oldies nait 1,2,3 :

Naitology

:wink:
Avatar du membre
Stoik
Membre junior
Messages : 774
Enregistré le : 20 déc. 2006, 14:21
Localisation : Montréal, Québec, Canada

Message par Stoik »

Marc a écrit :Je pense que la prise femelle du nait5i et du cdx2 n'est pas vraiment adaptée au air plug, d'ou une question sur le 555 la prise de sortie est elle différente de celle du cdx2?

PS: mon cable n'est pas cassé :lol: mais le coté prise qui bouge n'est pas très rassurant, en plus le détrompeur est mal foutu.
Non, c'est la même. Celles sur les lecteurs CD5i, CD5x et les Nait 5i, NAC 122x et 202 sont alignées, alors il faut incliner le logo Naim sur la Air Plug du Hi-Line un peu vers la droite pour réussir à le brancher dans la prise d'un de ces appareils. Tout les autres produits de la série Black ont des prises DIN inclinées d'environs 45 degrés vers la gauche, donc le logo Naim sur le dessus de la Air Plug arrive bien droit vers le haut lorsque le Hi-Line est branché dans ces appareils.

Seules les prise RCA sur le CD555 sont différentes de celles utilisées sur le reste de la gamme, ce sont des prises à faible masse de contact, les meilleures prises RCA du monde au point de vue de Naim.

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4490
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Site internet naim

Message par ALMO »

Bonjour
Sur le conseil de naim de ne pas verrouiller les din. J'ai toujours trouvé que le cable du lecteur (interconnect) devait être verrouillé.Par contre pour le snaic là où passe du 24v il m'était arrivé d'oublier de faire le verrouillage et finalement ça me semble meilleur.
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Site internet naim

Message par CAMEO172 »

ALMO a écrit :Bonjour
Sur le conseil de naim de ne pas verrouiller les din. J'ai toujours trouvé que le cable du lecteur (interconnect) devait être verrouillé.Par contre pour le snaic là où passe du 24v il m'était arrivé d'oublier de faire le verrouillage et finalement ça me semble meilleur.
en suivant ce conseil, va t on voir la disparition du verrou sur les câbles Din de naim ?
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16992
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Site naim

Message par filip63 »

Une nouvelle news-letter de la "maison mère": Hiver 2008-9.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Site naim

Message par naim71 »

Cher admin :mrgreen:

Merci pour le lien :wink:
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Site naim

Message par bernard lapeyre »

0ui un grand merci, car j'ai appris quelque chose et me coucherais moins bête ce soir :)

Si nous savons tous qu'il est bon de nettoyer les fiches din et les bananes des HP, j'ignorais que l'on pouvait nettoyer les curseurs des potards de volume et de balance en effectuant plusieurs rotations complète (ampli éteint of course!) d'aprés le site celà aurait une influence non négligable sur la qualité sonore. A tester donc.
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Site naim

Message par bernard lapeyre »

Je viens de faire le test sur balance/ volume, pas de difference audible, il est vrai que suite à une panne tout a été changé par A.S au mois d'octobre.

Par contre j'en ai profité pour faire la totale sur les fiches DIN et les HP et même sur les fiches secteurs, là par contre c'est étonnant, je vous engage de le faire sans tarder si nous n'avez toucher à ça depuis un bout de temps.
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Site naim

Message par ikoun »

Comment les nettoyer ? :idea:

Une simple brosse ? Un liquide particulier ?
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Site naim

Message par Marc »

Je retiens des infos interessantes sur le nait5 i, plus quelques lignes sur l'audiodistribution, distributeur naim depuis 30 ans :? et pour les 30 ans à venir. :? :(
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Site naim

Message par bernard lapeyre »

ikoun a écrit :Comment les nettoyer ? :idea:

Une simple brosse ? Un liquide particulier ?
Tout simplement en retirant et en remettant les prises DIN plusieurs fois, idem pour les fiches bananes des HP. De ce fait tu enlève la couche d'oxydation qui se forme avec le temps.

Si tu ne l'a jamais fait tu risque d'avoir une surprise :wink:

PS: Surtout pas de liquide "magique" à 50€ le flacon de 5 ml, ça sert à rien et tu encrasse encore plus
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
pocus
Membre junior
Messages : 777
Enregistré le : 21 janv. 2009, 21:59

Nouveau Site de Naim

Message par pocus »

Aller visiter le nouveau site de Naim il est de toutes beauté enfin moi je trouve :cool:
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Nouveau Site de Naim

Message par CAMEO172 »

oui, joli site.. je regarderai les sources mais en plus c'est bien codé je pense
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Répondre