Le moral des troupes ...

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Verrouillé
Avatar du membre
ArchéoNaim
Membre junior
Messages : 702
Enregistré le : 17 juin 2013, 12:34
Localisation : Sud-ouest de Lascaux, quelques grottes plus loin sur le bord de la Vézère

Re: Le moral des troupes ...

Message par ArchéoNaim »

Selon arrivages en vide-grenier : )
Denisl
Membre minime
Messages : 175
Enregistré le : 04 janv. 2011, 22:52
Localisation : le mans

Re: Le moral des troupes ...

Message par Denisl »

Les anglo saxons sont plus funs et...il y a naim. <:)

une petite blague :|

J'aime bien votre façon de penser

La maîtresse d'école demande à Toto :
- Toto...il y a trois oiseaux sur une branche , je prends mon fusil et je tire sur un des trois, combien en reste-t-il?
Toto répond:
-Il n'y en a plus, les autres sont partis car ils ont eu peur.
La maîtresse dit :
- Non, non Toto, tu vois 3 oiseaux moins un fait qu'il n'en reste que deux sur la branche.... Mais j'aime bien ta façon de penser.
.....Le lendemain, cette fois-ci c'est Toto qui demande à sa maîtresse d'école :
- Madame, j'ai une question pour vous...Il y a trois femmes qui marchent sur le trottoir, chacune ayant un cornet de crème glacée à la main, une lèche son cornet, l'autre suce son cornet et la dernière croque son cornet. Laquelle est mariée?
La maîtresse réfléchi un petit moment:
-Euh...Je suppose que c'est celle qui suce.
Toto:
-Non, non c'est celle qui a une bague au doigt.... Mais j'aime bien votre façon de penser.

:D

blague sexiste, desolé
Node 2i/cd3/52/sc/250/Lin Kan
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: Le moral des troupes ...

Message par FPM »

Je pense que le moral des français vient du fait que notre société est devenue injuste.
C'est pourquoi ils seront pour ce qui est contre et systématiquement contre ce qui est pour.

La solution est politique. Uniquement politique. Ce sont eux qui font et défont les lois qui nous gouvernent.
Pour réformer le pays il faut abandonner cette notion pourrie d'état providence, qui n'est providentiel que pour la caste dirigeante. Marine, je ne vote pas pour elle a raison. L'UMPS et le carriérisme politico-étatique sont les causes de nos maux et de notre morosité. Les mêmes têtes depuis 40 ans.
La solution:
Une loi, la même pour tous.
Une règle, la même pour tous.
Plus de passe-droits, de copinages, de trafics d'influences...
L'âge de la retraite. Idem public-privé
La durée de cotisation. Idem public-privé
....
Aux politiques de montrer l'exemple et le peuple suivra. C'est d'autant plus urgent que les caisses sont vides et que les français n'accepteront plus d'être méprisés bien longtemps.
Je travaille souvent en Allemagne. On se fout souvent de notre G..... avec nos 35h. Sauf que en tant que cadre, je fais autrement plus d'heures que mes équivalents germaniques. Et sans aucune heure de récupération.
Un autre point critique.
Dans la plupart des pays ou j'ai bossé, c'est chacun son mérite, pas toujours bien juste, mais si tu bosses et fais les bons choix, tu peux t'en sortir.
Chez nous, c'est chacun selon ses besoins. Avec une nuance. Ce sont nos énarques bobos qui décident pour nous de ce sont nos besoins. Pour nous, mais pas pour eux. Faut pas déconner. Ils taxent, confisquent, décident, volent pour mieux donner à leur famille, leurs amis.... Celui qui gueule le plus fort.....



N'oubliez pas.
Aux prochaines élections, vous voterez pour votre pire ennemi. Il aura les clés des finances des règles et des lois(du pays, de la mairie, du département....). Vous devrez obéir et vous soumettre.
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3350
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Le moral des troupes ...

Message par Birdy Nam Nam »

Excellente analyse!

La première mesure à prendre, pour sortir de cette situation, serait peut-être de fermer l'ENA...
(au fait, avez vous remarqué que l'une des caractéristiques des pays totalitaires, c'est que la majorité des élites qui gouvernent ces pays sortent de la même école?)
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
ArchéoNaim
Membre junior
Messages : 702
Enregistré le : 17 juin 2013, 12:34
Localisation : Sud-ouest de Lascaux, quelques grottes plus loin sur le bord de la Vézère

Re: Le moral des troupes ...

Message par ArchéoNaim »

Votez pour le parti NAIM ! ... :orc1:
Selon arrivages en vide-grenier : )
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6943
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Le moral des troupes ...

Message par CME »

ArchéoNaim a écrit :Plus sérieusement, je crois que le bug est à rechercher du côté de notre individualisme
FPM a écrit :Dans la plupart des pays ou j'ai bossé, c'est chacun son mérite, pas toujours bien juste, mais si tu bosses et fais les bons choix, tu peux t'en sortir.
Bon faut vous mettre d'accord là !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4145
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Le moral des troupes ...

Message par FlatTwin »

FPM a écrit : L'âge de la retraite. Idem public-privé
La durée de cotisation. Idem public-privé
On se fout souvent de notre G..... avec nos 35h.
Un peu cliché, et surtout bien plus complexe que la façon avec laquelle tu nous le présente ...
Mais il vaut mieux éviter d'entamer ce genre de débat ici, trop dangereux pour le forum ;) :]
Donc dans ce sujet j'en resterai à l'individu, hors contexte politique :)
Selon moi, ce sont d'avantage les media, fournisseurs de buzz, polémiques, etc que je rends responsables en 1er lieu de cette ambiance
Modifié en dernier par FlatTwin le 05 janv. 2014, 16:26, modifié 1 fois.
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Le moral des troupes ...

Message par ikoun »

FPM a écrit :Aux prochaines élections, vous voterez pour votre pire ennemi. Il aura les clés des finances des règles et des lois(du pays, de la mairie, du département....). Vous devrez obéir et vous soumettre.
Franchement, est-ce que ça sert encore de voter ? La démocratie ... a été bafouée à multiples reprises ces dernières années par cette "énarchie" chez vous et oligarchie dans les autres pays.
A commencer par l'euro...quand on voit le nombre de referendum où les peuples ont voté contre (dont la France) et au final, par quelqu'entourloupe, comment il a été imposé... après une dizaine d'années, en voyant le résultat, cela me laisse rêveur...
La seule chose à retenir de ta citation n'est pas : "Vous devrez obéïr et vous soumettre." ?
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: Le moral des troupes ...

Message par FPM »

FlatTwin a écrit :
FPM a écrit : L'âge de la retraite. Idem public-privé
La durée de cotisation. Idem public-privé
On se fout souvent de notre G..... avec nos 35h.
Un peu cliché, et surtout bien plus complexe que la façon avec laquelle tu nous le présente ...
Mais il vaut mieux éviter d'entamer ce genre de débat ici, trop dangereux pour le forum ;) :]
Donc dans ce sujet j'en resterai à l'individu, hors contexte politique :)
Selon moi, ce sont d'avantage les media, fournisseurs de buzz, polémiques, etc que je rends responsables en 1er lieu de cette ambiance
Je ne cherche pas à faire de la politique dans mes propos. Surtout pas.
Juste deux exemples pour illustrer le communautarisme qui est en train de cristalliser notre pays.
Public contre privé. Ville contre campagne, cadres contre ouvriers...gauche contre droite...
J'ai vécu des railleries sur les 35h dans tous les pays où j'ai travaillé. Même en Chine.

Et nos médias qui profitent très largement du gâteau avec nos élus sont de grands complices de cette arnaque.
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3228
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Le moral des troupes ...

Message par stan3554 »

Selon moi, ce sont d'avantage les media, fournisseurs de buzz, polémiques, etc que je rends responsables en 1er lieu de cette ambiance
C'est peut-être leur accorder plus de pouvoir qu'ils n'en ont vraiment, mais je te rejoints sur ce sentiment. J'y ajouterai les financiers, qui compliquent encore plus les choses.
Mon impression est qu'aujourd'hui une grosse partie des médias sont racoleurs, et prêts à beaucoup de choses pour améliorer leurs scores d'audience.
C'est la réflexion que je me fais presque à chaque interview, où l'habitude est devenue de ne plus laisser le questionné terminer l'exposé de son analyse, et le brusquer pour chercher le truc qui fera tilt à l'oreille des auditeurs.
Mais dans tout ça nous sommes également fautifs. Comme disait Coluche à propos des disques de Mireille Mathieu : "suffit que les gens n'en achètent pas pour que ça ne se vendent pas".
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
ArchéoNaim
Membre junior
Messages : 702
Enregistré le : 17 juin 2013, 12:34
Localisation : Sud-ouest de Lascaux, quelques grottes plus loin sur le bord de la Vézère

Re: Le moral des troupes ...

Message par ArchéoNaim »

De toute façon, tous ceux qui n'écoutent pas du Naim sont suspects ! Je propose de taxer tous les appareils non pourvus de prises DIN.

Attention, ce forum va bientôt s'auto-détruire :diable:
Selon arrivages en vide-grenier : )
Avatar du membre
SDG
Membre senior
Messages : 1380
Enregistré le : 21 oct. 2006, 13:59
Localisation : Wissembourg, Bas-Rhin

Re: Le moral des troupes ...

Message par SDG »

A commencer par l'euro...quand on voit le nombre de referendum où les peuples ont voté contre (dont la France)
La monnaie unique était prévue par le traité de Maastricht. Un référendum a été organisé en France pour autoriser le projet de loi autorisant la ratification du traité. Le oui l'a emporté à une très courte majorité (51 %)
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9f%C ... Maastricht
Bruno legast

Re: Le moral des troupes ...

Message par Bruno legast »

Tendre à projeter sur les autres, toute responsabilité...
de son si grand malheur et dans le pire des cas jusqu'à son bonheur ?

en 7 lettres.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16977
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Le moral des troupes ...

Message par filip63 »

lacheté
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6943
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Le moral des troupes ...

Message par CME »

stan3554 a écrit :Mais dans tout ça nous sommes également fautifs. Comme disait Coluche à propos des disques de Mireille Mathieu : "suffit que les gens n'en achètent pas pour que ça ne se vendent pas".
Pareil pour les bouchers dans les abattoirs : on arrête de manger, ils arrêtent de tuer.
Bruno legast a écrit :Tendre à projeter sur les autres, toute responsabilité...
de son si grand malheur et dans le pire des cas jusqu'à son bonheur ?

en 7 lettres.
Caliméro ça fait 8... Victime ?
XULYDE NAIM TOTALDAC
Verrouillé