Player Daphile

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Player Daphile

Message par legrand »

goo gle trad
1. Télécharger le fichier ISO à partir de http://www.daphile.com
2. Créer un support de démarrage
a) préféré: Installer pour USB Flash disque en utilisant Unetbootin (disponible pour Windows,
Linux et Mac OS X au http://unetbootin.sourceforge.net). De cette façon, vous pouvez utiliser
Daphile à partir d'une clé USB sans l'installer sur un disque dur.
ou
b) Graver l'image ISO sur un CD / DVD
ou
c) Si vous avez une clé USB vide dans Linux-vous écrire hybride ISO pour lecteur USB
(/ Dev / sdx): dd if = isofile of = / dev / sdx oflag = bs = 1048576 directe
3. Redémarrez l'ordinateur Daphile avec le support de démarrage préparé.
4. Établir une connexion réseau à l'ordinateur Daphile
a) préféré: Connectez l'ordinateur Daphile avec le câble Ethernet à votre domicile
réseau ou directement à un autre ordinateur.
ou
b) Si l'ordinateur a un Daphile WiFi-adaptateur compatible, il va créer un hotspot dans
cas, il est pas en mesure d'établir une autre connexion (~ 15s timeout). Le hotspot est par
par défaut nommé Daphile et la phrase de passe est "secret1234" (sans les guillemets).
Remarque: Il ya des problèmes connus avec certains adaptateurs Wifi afin que le
l'authentification échoue même si le hotspot Daphile semble être disponible.
5. Utilisez un navigateur Web sur l'autre ordinateur et vous connecter à Daphile. Différent
systèmes d'exploitation fonctionnent ici un peu de manière différente et cela dépend également de votre
la configuration du réseau.
a) de Windows: Vous pouvez essayer adresses http: // daphile et http: // daphile. (Le dernier
a un point à la fin).
b) OS X et Linux (Ubuntu au moins): http: //daphile.local
c) Vous pouvez essayer de trouver un lecteur réseau Daphile avec votre navigateur de fichiers et utilisez le lien
html-fichier qui se trouve en bas.
6. Si vous avez choisi l'option de support de démarrage 2.a vous pouvez commencer à utiliser Daphile presque comme la finale
installation. Seule la fonction de mise à jour du logiciel est désactivé.
7. Installation Daphile à un autre lecteur est possible via l'interface web dans les "Paramètres
> Section du microprogramme du système ". Actuellement, l'installation est prise en charge uniquement à:
a) un disque vide d'au moins 2 Go sans partitions existantes (préféré), ou
b) disque contenant DaphileBoot et systèmes de fichiers DaphileData étiquetés.
Dans le cas a) le chargeur de démarrage est installé à Master Boot Record (MBR). Le cas b) peut
être utilisé pour une installation existante comme une option de mise à jour ou de récupération. Le multiboot
l'installation ne soit pas supporté par Daphile mais il pourrait être possible si vous créez le
requise des deux partitions avec des systèmes de fichiers ext4 de Linux et de les étiqueter comme DaphileBoot
et DaphileData. Dans ce cas, b) le chargeur de démarrage est installé sur le DaphileBoot
partition et vous devez prendre soin, il est la taille de démarrage par défaut pour la partition de somehow.The DaphileBoot est de 1 Go. Cela permet de garder une vieille
image du système en tant que sauvegarde et permet également des mises à jour de logiciels et d'éventuelles futures
la croissance de l'image du système. La taille recommandée pour DaphileData dépend beaucoup
sur votre scénario d'utilisation (1 Go devrait être suffisant pour les besoins du système).
8. Connectez les périphériques audio USB à l'Daphile et il devrait automatiquement configuration
Lecteur pour chacun d'eux (aussi pour des appareils audio reconnus internes). Si vous utilisez
un dispositif audio qui est connecté à des enceintes sans amplificateur externe VOUS
Doit changer les "Paramètres périphériques audio [Device audio] volume initial" → → →
réglage. Sinon, vous pourriez même détruire vos haut-parleurs.
9. Configurez le Daphile via l'interface web. Le Daphile va redémarrer à chaque fois quand
la configuration est enregistrée.
10. Transfert de musique à Daphile lecteur réseau et CD rip.
11. Bien que le contrôle de lecture de musique est possible via l'interface du web le préféré
solution est d'utiliser d'excellentes applications comme la Squeezebox, iPeng ou sur SqueezePad
iPad.
12. Profitez.
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Player Daphile

Message par legrand »

j'arrive pas a booter sur la cle usb
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3902
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Player Daphile

Message par groucho78 »

legrand a écrit :j'arrive pas a booter sur la cle usb
Est-ce que tu as modifié le Bios pour que ton PC boote en priorité sur la clé USB ?
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Player Daphile

Message par legrand »

bonjour
j'ai enfin reussi a booter sur la cle
j'ai eu mon ip
je vais faire la suite dans l'apres midi

merci a tous
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Player Daphile

Message par legrand »

bonjour
ca me fait mal a la tete tout ca
j'ai bien un pc avec daphile
sur mon lecteur reseau
il y a daphile et trois dossiers
MUSIC
PLAYLIST
RAM

mais la suis perdu
je suis sur un 2eme pc pour essayer de piloter tout ca mais je suis completement largue!
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Player Daphile

Message par legrand »

je me reponds a moi meme
k'aiç mis dans la barre recherche le IP donné par daphile
et j'ai enfin une page avec leur logiciel de lecture
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Player Daphile

Message par legrand »

quand je clique sur
audio player
j'ai ce message
" Media Server has crashed! "

en gros je ne sais pas du tout comment aller chercher ma musique qui est sur un serveur NAS
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4553
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Player Daphile

Message par stringerbell »

legrand a écrit :quand je clique sur
audio player
j'ai ce message
" Media Server has crashed! "

en gros je ne sais pas du tout comment aller chercher ma musique qui est sur un serveur NAS
Si tu vas sur le lien que j'ai indiqué plus haut.
http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... f=36&t=907

les étapes permettant de rendre accessibles les fichiers de ton nas sont expliquées avec images.
En gros tu dois créer un répertoire partagé sur ton nas ( ça doit être déja le cas),
Puis dans les settings Daphile , vas dans Storage et ajoutes le répertoire partagé de ton Nas
(avec le type cifs)

le mieux est d'avoir une IP fixe pour le nas.
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Player Daphile

Message par legrand »

merci
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
spendor
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 11 nov. 2014, 09:52
Localisation : rennes

Re: Player Daphile

Message par spendor »

en tout cas sur mac, c'est galere de creer une clé usb bootable avec daphile semble t il
c'est dommage j'aurais bien essayé ce player face a audirvana ou fidelia
mac mini - weiss int202 - dac EE minimax dac - nac 32.5 avec modules ryan labs - nap 250 - lyngdorf RP1 - spendor SP100
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4150
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Player Daphile

Message par FlatTwin »

Très satisfait de Daphile installé hier, il me reste à choisir un pilote Android qui me plait, pour l'instant j'essaie Squeezer, vous en connaissez beaucoup d'autres sur Android ?

Un autre point à étudier, je n'ai pas envie de laisser le PC en activité tout le temps, il me faut trouver le meilleur moyen de le mettre en veille (j'utilise Unified Remote) et pouvoir facilement relancer Daphile ...
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4553
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Player Daphile

Message par stringerbell »

Pour l'appli j'utilise Squeeze commander. Pour la mise en veille , je sais pas...j'utilisais un Nuc allumé en permanence
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4150
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Player Daphile

Message par FlatTwin »

L'avantage c'est qu'un Nuc ça ne chauffe pas ...
Ce qui n'est malheureusement pas le cas, ni de mon portable sur le S2, ni du mini PC sur le S1
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
Lio84
Membre senior
Messages : 1250
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Player Daphile

Message par Lio84 »

J'utilise Daphile depuis plusieurs mois et j'en suis très satisfait
Je ne mets pas en veille le PC mais l'éteint à la fin de chaque écoute (en faisant shutdown puis confirmation à partir de l'interface de configuration)
Pas sûr que Daphile intègre une fonction de mise en veille ...?
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4150
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Player Daphile

Message par FlatTwin »

Lio84 a écrit :J'utilise Daphile depuis plusieurs mois et j'en suis très satisfait
Je ne mets pas en veille le PC mais l'éteint à la fin de chaque écoute (en faisant shutdown puis confirmation à partir de l'interface de configuration)
Pas sûr que Daphile intègre une fonction de mise en veille ...?
Le problème c'est qu'à chaque redémarrage du PC il faut choisir au moment du boot, entre "défaut" et "daphile" et ce dernier est en second, donc obligatoirement "ouvrir" l'écran pour sélectionner daphile ...
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Répondre