Flatcap (avant et après)

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
pfr69
Membre junior
Messages : 579
Enregistré le : 29 sept. 2012, 00:31
Localisation : Lyon

Re: Flatcap (avant et après)

Message par pfr69 »

thierrybzh a écrit : Conclusion : le gain est énorme et si j'en trouve une autre pour le lecteur CD, je n'hésiterais pas un quart de seconde....
Bonjour,
Ai je raté quelque chose mais .... une flatcap peut alimenter 2 appareils.
Il me semble donc qu'elle peut à la fois mieux faire fonctionner le pré amp ET le lecteur CD.
Voir par exemple page 4 du document connections_2003_09viewtopic.php?f=13&t=6018

Dans le cas présent, il suffirait donc d'avoir un cable interconnect en plus.

<:) Pascal

LP12/ARO/Benz Reference S/Lehmann Decade | NAT01 | CDS (PL) | Aqvox SE | ND555/ 555PS-DR (PL)| NAC552 DR (PL) |NAP300 DR (PL) |SL|MD3 :coeur: | Fraim * 2 |Furutech TP60 (PL)
Avatar du membre
thierrybzh
Membre senior
Messages : 1870
Enregistré le : 09 juin 2012, 22:15
Localisation : à l'ouest de Condate - Britannia

Re: Flatcap (avant et après)

Message par thierrybzh »

pfr69 a écrit :
thierrybzh a écrit : Conclusion : le gain est énorme et si j'en trouve une autre pour le lecteur CD, je n'hésiterais pas un quart de seconde....
Bonjour,
Ai je raté quelque chose mais .... une flatcap peut alimenter 2 appareils.
Il me semble donc qu'elle peut à la fois mieux faire fonctionner le pré amp ET le lecteur CD.
Voir par exemple page 4 du document connections_2003_09viewtopic.php?f=13&t=6018

Dans le cas présent, il suffirait donc d'avoir un cable interconnect en plus.

<:) Pascal


Pour l'instant, je suis allé voir Almo, un voisin qui est incontournable sur la marque Naim et il m'a dit ne pouvoir connecter qu'un appareil et confirmer qu'il m'en faudrait une autre pour le lecteur.
Le gain est tel que pour l'heure, je profite des écoutes, à l'occasion, je redemanderai.

merci de l'info et bonne journée
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5

Image
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22818
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Flatcap (avant et après)

Message par GVTahiti »

Sauf erreur de ma part, il me semble que vous pourriez avoir tous les deux raison : les premières FC ne pouvaient effectivement alimenter qu'un seul appareil, il me semble, avant d'évoluer pour permettre d'en raccorder deux.
Mais j'suis bien incapable de vous citer mes sources ... juste la mémoire ... mais, à mon âge, parfois défaillante !! :mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
amothm
Membre senior
Messages : 1450
Enregistré le : 23 janv. 2010, 17:41
Localisation : extrèmement sud est

Re: Flatcap (avant et après)

Message par amothm »

GVTahiti a écrit : ... juste la mémoire ... mais, à mon âge,
C'est gentil d'aider quand même.
michel1960
Membre senior
Messages : 1766
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: Flatcap (avant et après)

Message par michel1960 »

Mais tu as raison Gérald, ta mémoire n'est pas défaillante (pas encore :roule: ) les FC avant la 2 et la XS ne pouvait alimenter qu'un seul appareil.

J'espère que c'est moi pour le coup qui ne dit pas de conneries....
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6946
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Flatcap (avant et après)

Message par CME »

pfr69 a écrit :Ai je raté quelque chose mais .... une flatcap peut alimenter 2 appareils
Celle-ci un seul. 200€ et alimenter 2 appareils, non mais faudrait pas exagérer non plus :mrgreen:
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
thierrybzh
Membre senior
Messages : 1870
Enregistré le : 09 juin 2012, 22:15
Localisation : à l'ouest de Condate - Britannia

Re: Flatcap (avant et après)

Message par thierrybzh »

J'ai ressort les trucs bizarres : les M1 de Pierre Étienne Léon (toujours lui) Je les avait remisé parce que sur le système de base c'était impossible : ca partait un peu dans tous les sens au niveau de la cohésion globale et les timbres comme les registres étaient parfois curieux. Avec l'alimentation, tout reste placé sur ces enceintes vénérables.
Elles ont un timbre légèrement plus aigu que les autres enceintes de l marque que j'ai en ma possession.
Pour ce soir, au menu il y a des canapés de Nac 92 et Nap 90 sauce Flatcap accompagné de M1 PEL .

Au niveau de l'écoute, on est dans un mix entre les Classic et les Quattro le volume permet de descendre curieusement très bas, on monte assez haut, il n'y a pas de distorsion, les timbres sont agréables sans que cela soit une enceinte prestigieuse, pour une antiquité, c'est plaisant à écouter. Le rendement que je ne connais pas est supérieur aux colonnes Classic Référence.


Je mets une photo des enceintes afin de donner une idée de ce que j'écoute.
DSC_0022.jpg

Mais j'ai encore une paire de BW 202 (enceintes suicides pour tests ultimes) et je vais les essayer ce weekend si j'ai le courage de débrancher ce qui sera installé à ce moment là et le weekend dernier, il était inutile de me demander ce genre de chose .

Je n'ai pas d'appareils photos pouvant se connecter à un ordinateur , c'est une photo venant d'internet et je ne voudrais pas du modèle que j'ai mis en ligne, c'est juste les mêmes mais avec toutes les vis pour hp....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5

Image
Avatar du membre
amothm
Membre senior
Messages : 1450
Enregistré le : 23 janv. 2010, 17:41
Localisation : extrèmement sud est

Re: Flatcap (avant et après)

Message par amothm »

Ah ouf, j'aurais rien dit, mais j'me disais...
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6946
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Flatcap (avant et après)

Message par CME »

Beaux pieds d'enceinte aussi Thierry ! :mrgreen:
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
thierrybzh
Membre senior
Messages : 1870
Enregistré le : 09 juin 2012, 22:15
Localisation : à l'ouest de Condate - Britannia

Re: Flatcap (avant et après)

Message par thierrybzh »

CME a écrit :Beaux pieds d'enceinte aussi Thierry ! :mrgreen:

Les miens sont de vrais pieds d'enceintes qui ne sont pas de la marque mais des JMLab vu que ce sont des enceintes vintage, je n'ai pas investi dans des vrais pieds avec du sable etc. Mais cette comparaison est intéressante. demain, je remets les Classic.

.
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5

Image
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4490
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Flatcap (avant et après)

Message par ALMO »

Bonjour Thierry, (thierrybzh)

Comme tu viens de l'expliquer avec satisfaction, l'upgrade Flatcap sur le 92 est évident pour la majorité de ceux qui l'on pratiqué. 92/FC/90.3 est un ensemble presque inséparable tant ce trio s'accorde.
Antérieur au cd3.5, le cd3 n'avais pas été conçu pour recevoir une Flatcap; dans un contexte slimline, il me semble que la différence entre un cd3 et un cd3.5/FC ne remet pas en cause le plaisir déjà éprouvé avec le cd3; et dès lors qu'une Flatcap apporte déjà un gros bonus au 92/90.3.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
thierrybzh
Membre senior
Messages : 1870
Enregistré le : 09 juin 2012, 22:15
Localisation : à l'ouest de Condate - Britannia

Re: Flatcap (avant et après)

Message par thierrybzh »

ALMO a écrit :Bonjour Thierry, (thierrybzh)

le cd3 n'avais pas été conçu pour recevoir une Flatcap; dans un contexte slimline, il me semble que la différence entre un cd3 et un cd3.5/FC ne remet pas en cause le plaisir déjà éprouvé avec le cd3; et dès lors qu'une Flatcap apporte déjà un gros bonus au 92/90.3.
Ah merci de cette précision.
Une update de cd3 vers cd3.5/FC est intéressante ou bien, faut il mieux passer à autre chose de vraiment au dessus qualitativement ?
<:)
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5

Image
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5685
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Flatcap (avant et après)

Message par maxwell »

thierrybzh a écrit : Une update de cd3 vers cd3.5/FC est intéressante ou bien, faut il mieux passer à autre chose de vraiment au dessus qualitativement ?
<:)
Le CD3 est un lecteur très musical et, de l'avis de certains sur ce fofo (le mien par exemple), il fait plus de musique que le CD3.5.
Si tu veux faire évoluer ta source, je te conseillerai 1000 fois de te tourner vers les merveilleux CDI et CD2. Tu seras loin, très loin devant un CD3.5 + FC. Mais le risque est que tu aies ensuite envie d'aller plus loin côté ampli/préampli...
Avatar du membre
thierrybzh
Membre senior
Messages : 1870
Enregistré le : 09 juin 2012, 22:15
Localisation : à l'ouest de Condate - Britannia

Re: Flatcap (avant et après)

Message par thierrybzh »

maxwell a écrit : Le CD3 est un lecteur très musical et, de l'avis de certains sur ce fofo (le mien par exemple), il fait plus de musique que le CD3.5.
Si tu veux faire évoluer ta source, je te conseillerai 1000 fois de te tourner vers les merveilleux CDI et CD2. Tu seras loin, très loin devant un CD3.5 + FC. Mais le risque est que tu aies ensuite envie d'aller plus loin côté ampli/préampli...
C'est un peu le jeu de domino sans fin et le dommage de cette affaire, c'est l'esthétique de la série qui s'en trouve brisé.
Je vais en rester là pour l'heure puisque le système me convient.
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5

Image
Avatar du membre
PAULO37
Membre minime
Messages : 132
Enregistré le : 30 nov. 2014, 14:18

Re: Flatcap (avant et après)

Message par PAULO37 »

je reviens sur le sujet avant et après;

j'ai acheté un Nait XS2 en fin d'année pour remplacer mon Atoll IN 80, (que j'ai gardé pour mon autre installation), et je me suis renseigné sur les alim externes sur le forum; j'avoue que j'étais un peu sceptique quant à l'apport de gain sur la musicalité 8|

un gentil membre du forum vendait une Flatcap à un prix intéressant; je me suis dit pourquoi pas et je teste, si je ne trouve pas d'amélioration, je revends ;)

après avoir trouvé les cables qui vont bien, (voir un autre post le snac 5 et le snac4), j'ai branché.....
j'ai mis un cd de Angus Stone "Broken Brights" que j'écoutais d'habitude d'une oreille un peu discrète, et là j'entendais un autre disque, des basses plus appuyées et feutrées ( comme un vin qui laisse une longueur en bouche) et des détails existants mais qui n'accrochaient pas plus que cà et là très présents... ;)
j'ai donc poussé les tests avec d'autres cd, et j'ai été conforté par le "plus" sur la musicalité du XS2 et les D18 s'expriment parfaitement... :super:
donc je ne me sépare pas de la Flatcap :nonon:
Naim CD5XS/Naim Nait XS2/Naim Flatcap,/ProAc response D18/Cabasse Antiga/Thorens TD 166 MKII /Luxman deck k106..............et Vmax 1700
[/b]Quand on est mort,on sait pas qu'on est mort, c'est pour l'entourage que c'est difficile ! Quand on est c..,c'est pareil...
Répondre