CDS et plaquettes Redheko

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
spatugri
Membre poussin
Messages : 86
Enregistré le : 04 juin 2012, 09:52

CDS et plaquettes Redheko

Message par spatugri »

J'ai fait un essai récemment des plaquettes anti vibratoires Redheko (pour ceux qui ne connaissent pas: un facteur d'enceintes qui, hélas, n'existent plus et qui étaient à très haut rendement); le résultat est tout à fait intéressant, peut être pas aussi performant que le découplage classique, avec plaques et pointes, mais quand même très positif et esthétiquement très supérieur.
Je l'ai donc adopté et ne suis pas déçu; quelle machine que ce CDS! La musique coule naturellement avec une cohérence des registres vraiment exceptionnelle.

JM
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5685
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: CDS et plaquettes redheko

Message par maxwell »

spatugri a écrit :J'ai fait un essai récemment des plaquettes anti vibratoires Redheko (pour ceux qui ne connaissent pas: un facteur d'enceintes qui, hélas, n'existent plus et qui étaient à très haut rendement); le résultat est tout à fait intéressant, peut être pas aussi performant que le découplage classique, avec plaques et pointes, mais quand même très positif et esthétiquement très supérieur.
Je l'ai donc adopté et ne suis pas déçu; quelle machine que ce CDS! La musique coule naturellement avec une cohérence des registres vraiment exceptionnelle.

JM
Oh méfie-toi de l'effet de ces plaquettes. Cela fait bien longtemps que j'ai en stock un jeu pour chaque élément et, s'il est vrai que tout semble meilleur quand on les utilise, on s'aperçoit au bout d'un moment qu'on prend moins de plaisir à écouter la musique.
J'ai envie d'appeler ça "l'effet Hiline" (sur Olive et CB, pas Black). Tout est mieux structuré, plus propre, mais ça mange la "vie" de la musique.

Je serai curieux d'entendre ton retour dans quelques jours... ;)
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: CDS et plaquettes redheko

Message par FPM »

J'ai aussi essayé plein de bricolages pour découpler. Je n'ai rien trouvé de mieux que le CDS sur une plaque en MDF et des cônes avec la pointe en haut sous la plaque de MDF.
Les bouts de schmouk que j'ai pu essayer amortissaient tout, même l'émotion. Pour les cales en bois, le résultat n'était pas vraiment mieux.
Mais bon, ce sont toujours de tests intéressants.
Bis bald
FPM
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Bruno legast

Re: CDS et plaquettes redheko

Message par Bruno legast »

Bonsoir,
le CDS a effectivement une improbable sensibilité/interaction au support
sur lequel il est posé. J'ai aussi essayé pleins de bidules dures, mous, cubes de balsa,
sorbothanne... etc...mais le mieux, tout comme FPM, fut une bonne épaisseur de MDF
haute densité découplé tête en haut. Une des dernières images de mon CDS tronant sur mon
super meuble unique (au monde, sisi) en vente dans les PA non naim !!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: CDS et plaquettes Redheko

Message par S5-Pro »

C?est assez intéressant car le CDi (en tout cas le mien avec CDM9Pro) est absolument insensible au support !
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
ArchéoNaim
Membre junior
Messages : 702
Enregistré le : 17 juin 2013, 12:34
Localisation : Sud-ouest de Lascaux, quelques grottes plus loin sur le bord de la Vézère

Re: CDS et plaquettes Redheko

Message par ArchéoNaim »

Je n'ai pas remarqué que le mien (version CDM4) l'était non plus beaucoup. Par acquis de conscience je le mets néanmoins sur une table à LP12 (MReynouard, copiée ensuite par Audiotech).
Selon arrivages en vide-grenier : )
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6944
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: CDS et plaquettes Redheko

Message par CME »

S5-Pro a écrit :C?est assez intéressant car le CDi (en tout cas le mien avec CDM9Pro) est absolument insensible au support !
Le CDS est un hyper-sensible... très à cheval à ce sur quoi il repose... je crois que c'est le pire dans ce cas.
XULYDE NAIM TOTALDAC
franck0303

Re: CDS et plaquettes Redheko

Message par franck0303 »

CME a écrit :
S5-Pro a écrit :C?est assez intéressant car le CDi (en tout cas le mien avec CDM9Pro) est absolument insensible au support !
Le CDS est un hyper-sensible... très à cheval à ce sur quoi il repose... je crois que c'est le pire dans ce cas.
Le CDS2 est encore plus sensible au support que le CDS. une vraie galère à régler mais cela en vaut vraiment la peine, il le mérite vraiment.
Le CD2 est également sensible, beaucoup plus qu'un CDI et presque autant que le CDS
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5685
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: CDS et plaquettes Redheko

Message par maxwell »

franck0303 a écrit : Le CD2 est également sensible, beaucoup plus qu'un CDI et presque autant que le CDS
Ah, il va falloir que je refasse des tests alors... ;)
spatugri
Membre poussin
Messages : 86
Enregistré le : 04 juin 2012, 09:52

Re: CDS et plaquettes Redheko

Message par spatugri »

Suite à tous ces commentaires, j'ai réinstallé le système de découplage pour mon CDS; ben...y a pas photo, tout est bien meilleur. En écoute quasi simultanée (le temps d'ajouter les plaques de découplage), la différence est nette, très nette même, surtout au regard du naturel et de la véracité des timbres et des voix!

Tant pis pour l'esthétique et vive la musique! Par contre, j'ai également un CD2 et je n'avais pas vraiment noté qu'il était sensible au support, je pensais au contraire qu'il était bien plus simple à installer...il faudra que je vérifie.

JM
Avatar du membre
thierrybzh
Membre senior
Messages : 1870
Enregistré le : 09 juin 2012, 22:15
Localisation : à l'ouest de Condate - Britannia

Re: CDS et plaquettes Redheko

Message par thierrybzh »

spatugri a écrit :Suite à tous ces commentaires, j'ai réinstallé le système de découplage pour mon CDS; ben...y a pas photo, tout est bien meilleur. En écoute quasi simultanée (le temps d'ajouter les plaques de découplage), la différence est nette, très nette même, surtout au regard du naturel et de la véracité des timbres et des voix!

Tant pis pour l'esthétique et vive la musique! Par contre, j'ai également un CD2 et je n'avais pas vraiment noté qu'il était sensible au support, je pensais au contraire qu'il était bien plus simple à installer...il faudra que je vérifie.

JM

Est ce qu'une photo est possible ? pour se rendre compte de ce que donne ces plaquettes installées.

Merci d'avance
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5

Image
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5685
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: CDS et plaquettes Redheko

Message par maxwell »

thierrybzh a écrit : Est ce qu'une photo est possible ? pour se rendre compte de ce que donne ces plaquettes installées.
On les voit à peine. De mémoire elles doivent faire environ 3 cm de côté pour 1 ou 1,5 mm d'épaisseur...
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: CDS et plaquettes Redheko

Message par jeanpi »

Qui a essayé les plaquettes Cuboïd de chez Cardas?
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: CDS et plaquettes Redheko

Message par S5-Pro »

Si je me souviens bien, le CDS et le CDI (le CD2 doit être très similaire au CDI) réalisent la suspension de la méca de manière différente.
Sur le CDI la méca et la platine électronique sont solidaire et c'est l'ensemble qui est sur ressorts.
Sur le CDS la méca et la platine ne sont pas solidaires et ont des suspensions indépendantes (comme dit: si je me souviens bien).
A mon avis il vaut mieux comme sur le CDS ne pas coupler mécaniquement la méca à la platine pour ne pas transmettre les vibrations de la méca aux composants électronique de la platine.
Cependant sur le CDI l'ensemble est plus lourd et donc moins sensible aux vibrations alors que sur le CDS la méca doit vibrer plus facilement d'où (peut-être) la plus grande sensibilité au support.
Ce genre de "détails" a bien plus d'importance sur la sonorité/musicalité qu'une alimentation séparée (par contre on ne les voit pas ces détails et donc une "groooossse alim" fait plus mieux (au point de vue marketing bien sûr)) ...
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
thierrybzh
Membre senior
Messages : 1870
Enregistré le : 09 juin 2012, 22:15
Localisation : à l'ouest de Condate - Britannia

Re: CDS et plaquettes Redheko

Message par thierrybzh »

maxwell a écrit :
thierrybzh a écrit : Est ce qu'une photo est possible ? pour se rendre compte de ce que donne ces plaquettes installées.
On les voit à peine. De mémoire elles doivent faire environ 3 cm de côté pour 1 ou 1,5 mm d'épaisseur...
spatugri a écrit:Tant pis pour l'esthétique

J'en avait déduis qu'il s'agissait de plaques moins discrètes.
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5

Image
Répondre