Ecoute d'enceintes Xulyde :-))

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Ecoute d'enceintes Xulyde :-))

Message par GVTahiti »

C'est vrai que c'est un peu pénible, dans la nouvelle version du forum, de ne plus pouvoir supprimer un post inséré par erreur.

Troubadour, help ... Fais quelque chose pour nous, pauvres posteurs incertains et maladroits ... ;-) :hello:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16978
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Ecoute d'enceintes Xulyde :-))

Message par filip63 »

Je ne suis pas certain que ce soit lié à la version. Et dans la précédente la suppression n'était possible que tant qu'il n'y avait pas de réponse à la suite.

Essaie de poster un message venteux, comme d'hab, et de le supprimer tout de suite, pour voir ...
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25347
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Ecoute d'enceintes Xulyde :-))

Message par RV »

J'étais sur tapatalk, et de mémoire que ce soit ancienne ou nouvelle version, la suppression n'est pas possible via l'appli. Sur la nouvelle version "ordi" je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6943
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Ecoute d'enceintes Xulyde :-))

Message par CME »

Oui sur ordi ça marche bien : j'ai posté "Du Vent" puis l'ai effacé (croix en haut à droite) et il me demande même la raison (facultative).
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25347
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Ecoute d'enceintes Xulyde :-))

Message par RV »

filip-63 a écrit :
Essaie de poster un message venteux, comme d'hab, et de le supprimer tout de suite, pour voir ...
Oh Gérald achète plus qu'il ne vend me semble-t-il
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25347
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Ecoute d'enceintes Xulyde :-))

Message par RV »

Je viens de regarder sur Tapatalk c'est egalement possible, mais de manière détournée
Il faut choisir PLUS, puis "ouvrir dans le navigateur web" et on a de fait accès à la petite croix.
C'est un peu fastidieux, mais normalement on ne fait pas ça toutes les 5 min

Mais on reste dans Tapatalk, puisqu'il suffit de cliquer sur la flèche de retour en haut à gauche pour etre de nouveau complètement dans l'interface tapatalk

Pas eu le cœur de supprimer mon message test précédent ..... :mrgreen:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
troubadour

Re: Ecoute d'enceintes Xulyde :-))

Message par troubadour »

Possible de déplacer ces messages dans le sujet support mobile? Ça y serait plus utile. Merci !
Avatar du membre
naim21
Membre senior
Messages : 2623
Enregistré le : 14 janv. 2006, 11:02

Re: Ecoute d'enceintes Xulyde :-))

Message par naim21 »

jeanpi a écrit :Là, ça se rode gentiment...on commence à sentir une différence!
J'écoute des disques que j'avais un peu oublié...Normal, quand on a de nouvelles enceintes, on teste toutes sortes de musiques. Là, Charlie Bird : Direct To Disc (Teldec) c'est juste incroyable...Sur Old Hymn, on savoure chaque musicien, la basse, les percussions, quelle précision, quel impact incroyable...
Et puis passage à Flim & the BB's avec Tricycle, c'est pareil... juste fantastique, je redécouvre ;)
Des transitoires, une rapidité, ce sont des disques à conseiller, le 1er a été enregistré en 1977 en gravure directe et le second en 1983...c'est pas d'hier mais toujours d'actualité!
Pour le Charlie Byrd de 1977, il me semble que la VO de cet enregistrement est sortie en 45t/mn gravure directe chez Crystal Clear Records ref CCS 8002. C'était de l'import direct des USA et les prix en francs français étaient déjà très élevés.
Ce disque mettait à mal les système de lecture de l'époque... J'ai appris alors ce que les PRO voulaient dire lorsqu'ils parlaient de système fermé pour la gravure et ouvert pour la lecture.
Il faudrait que je le numérise et restaure en 24/96 afin de voir ce que ça donne avec ma LP21...
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Ecoute d'enceintes Xulyde :-))

Message par jeanpi »

C'est exact et il sera intéressant de connaître le bilan de la comparaison ;)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
naim21
Membre senior
Messages : 2623
Enregistré le : 14 janv. 2006, 11:02

Re: Ecoute d'enceintes Xulyde :-))

Message par naim21 »

jeanpi a écrit :C'est exact et il sera intéressant de connaître le bilan de la comparaison ;)
De quel bilan veux-tu parler?
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Ecoute d'enceintes Xulyde :-))

Message par jeanpi »

La différence entre le vinyl (LP12) et la numérisation en 24/96 donc! Ou ai-je mal compris?
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
naim21
Membre senior
Messages : 2623
Enregistré le : 14 janv. 2006, 11:02

Re: Ecoute d'enceintes Xulyde :-))

Message par naim21 »

jeanpi a écrit :La différence entre le vinyl (LP12) et la numérisation en 24/96 donc! Ou ai-je mal compris?
Bien compris.
Mais la différence EST infime.
Je ne me contente pas de transférer des données A vers N. Je "répare" aussi les outrages du temps et utilise également le maximum des capacités du 24/96. Je ne touche à rien du message d'origine et respecte notamment la normalisation de l'époque.
Et le résultat audible fait que... le fichier 24/96 s'avère être un clone musical "optimisé" de la lecture du LP.
L'écoute 24/96 est aussi, si ce n'est plus, agréable que le LP, du moins chez moi.
Certains matériels Xulyde ont déjà testé, tant sous forme de CD que de démat.
Les MD3 "2014" avaient bien apprécié, entre autres, un Archie Shepp et Michel Jonasz. Quant aux auditeurs...
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2678
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: Ecoute d'enceintes Xulyde :-))

Message par dug »

Hello,

Difficile d'envisager comment la numérisation d'un vinyle (si j'ai bien compris :rouge: ) puisse être meilleure que le vinyl lui même lu en direct sur une bonne platine vinyle... même numérisé en 24/96.

Du reste je ne vois pas l'intérêt : quand on a un vinyl, et qu'on aime le vinyl, on n'a pas envie de le numériser ... Non ? Sauf pour un aspect pratique (et encore, l'amoureux de la galette noire ne voit pas d'inconvénient à manipuler son objet fétiche) mais certainement pas pour la pérennité: rien n'est moins sûr que de pouvoir conserver sur la durée des fichiers informatiques même sur DD. De ce côté le vinyle a fait ses preuves...

Vous me dites si j'ai loupé quelque chose, mais là je ne comprends pas la démarche de naim 21, d'autant que, le 42.5 n'est pas forcément le pré qui pourra rendre de la meilleure des façons ce dont sa source vinyle semble être capable... la numérisation sera donc forcément limitée par ce maillon de la chaîne...

On pourrait aussi discuter du côté judicieux d'associer des DMS à un "simple" 250. Je viens d'écouter une paire de Sara chez Almo : très bien, mais on sent qu'il ne faut pas en dessous du 250... Alors des DMS avec une seul 250 ça me parait vraiment juste...

Mais je respecte <:) chacun son dada, d'autant que je m'aperçois que je sors complètement du sujet du post qui concerne les enceintes Xulyde (excellentes au demeurant ! )

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
troubadour

Re: Ecoute d'enceintes Xulyde :-))

Message par troubadour »

Md3 excellentes avec un 250 olive, hein Alex ?
:)
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Ecoute d'enceintes Xulyde :-))

Message par danielw4 »

dug a écrit :Hello,

.....
On pourrait aussi discuter du côté judicieux d'associer des DMS à un "simple" 250. Je viens d'écouter une paire de Sara chez Almo : très bien, mais on sent qu'il ne faut pas en dessous du 250... Alors des DMS avec une seul 250 ça me parait vraiment juste...

....

A+
Dug
Salut Olivier

Il me semble que la Sara est plus difficile à alimenter en passif qu'une Isobarik ... Je crois que c'est à cause du filtre ???... À vérifier

En tout cas les Isobarik ont été conçus pour fonctionner avec un 250 à l'époque ou Linn fabriquait les sources (Lp12) et enceintes et Naim fabriquait ampli et pré ampli. Normalement ça devrait fonctionner :super:

Je pourrais en dire plus d'ici peu car je prévois de monter les filtres passifs sur mes Isobarik et les écouter avec soit un 250cb soit une paire de 135cb.
Répondre