Fichier WMA Studio Master illisible

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
storlok
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 15 nov. 2013, 23:31
Localisation : Lorient

Fichier WMA Studio Master illisible

Message par storlok »

Bonjour à tous

Comme beaucoup d'amateurs, je suis très intéressé par l'achat d'album au format Studio Master 24 bits, qu'on peut se procurer chez Qobuz en particulier. J'ai donc acheté Border Free de Chucho Valdez il y a quelques temps et les fichiers téléchargés étaient bien lisibles sur mon PC.

Actuellement en recherche d'une solution pour connecter le réseau (et donc le NAS sur lequel sont stockés ces fichiers), j'ai apporté ces fichiers Studio Master (sur une clé USB) chez mon revendeur et nous les avons testé sur un Cambridge Audio Stream Magic 6 et un Naim Unitilite : illisibles, ni l'un ni l'autre n'a trouvé les fichiers. Je précise que, dans les caractéristiques des fichiers audio, la vitesse de transmission audio (visible en cliquant sur les propriétés du fichier) est d'environ 3 MBps.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème de lecture ?

Merci
NAC 62 - NAP 140 - HiCap - JM Reynaud Cantabile - Linn LP12 - Rega Apollo - Lecteur réseau Cambridge 851N
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11748
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Fichier WMA Studio Master illisible

Message par la feuille »

Slt <:)

Peut être que ta clé était illisible ....pas les fichiers présents dessus qui devraient (au moins pour l'uniti lite) êtres lisibles.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3234
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Fichier WMA Studio Master illisible

Message par stan3554 »

c'est peut-être le formatage de la clé qui est à revoir, je ne sais plus s'il faut que ce soit en ntfs ou fat32. il me semble que c'est fat.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Deb

Re: Fichier WMA Studio Master illisible

Message par Deb »

Bonjour,

Sur Qobuz, vous pouvez télécharger plusieurs fois la musique achetée, et à chaque fois vous avez la possibilité de choisir le format de téléchargement .

Vous pourriez donc essayer de télécharger sous un autre format, WAV ou FLAC par exemple.
Si ces formats sont également refusés en lecture (alors qu'ils sont parfaitement reconnus normalement), vous aurez alors la certitude que, soit le formatage de votre clé pose problème, soit que le format WMA n'est pas reconnu.

Bonne chance,
Deb
storlok
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 15 nov. 2013, 23:31
Localisation : Lorient

Re: Fichier WMA Studio Master illisible

Message par storlok »

Merci pour vos réponses. Je ne suis pas sûr que le format de la clé soit en cause, car je rencontre le même problème de lecture lorsque ces fichiers sont stockés sur mon NAS et que je passe par le Stream Magic. En fait, il faudrait que je fasse le test sur un Unitilite à partir d'un NAS et pas d'une clé USB. Je vais voir si c'est possible avec mon revendeur...
NAC 62 - NAP 140 - HiCap - JM Reynaud Cantabile - Linn LP12 - Rega Apollo - Lecteur réseau Cambridge 851N
Avatar du membre
Mougenot
Membre junior
Messages : 808
Enregistré le : 14 août 2011, 11:34
Localisation : Var

Re: Fichier WMA Studio Master illisible

Message par Mougenot »

Bonjour,

le Cambridge et les streamers Naim ne savent pas lire le WMA hd

c'est dans les spécificités des appareils ( lire les docs ;-) )

d'ailleurs, je me demande bien quel appareil est capable de le lire ..........

<:)
Marc
Deb

Re: Fichier WMA Studio Master illisible

Message par Deb »

Je viens de faire le test suivant : re-télécharger un album que j'avais récemment acheté sur Qobuz en studio masters 24/96 .

Je l'avais initialement téléchargé en format WAV 24'/96 et ai pu le lire sans aucun problème partout (un avantage incontestable du WAV par rapport à tous les autres formats !), et pour ce test je l'ai téléchargé en format WMA 24/96 .

Résultat : ce type de fichier n'est lisible que sur un pc Windows, mais illisible sur un Naim Uniti 2, que ce soit en clé USB ou en lecture réseau . Illisible aussi sur le lecteur mulimédias Dune HD Max, et sur mon MacBook Pro malgré les logiciels Audirvana et VLC (ce dernier lisant presque tout typesde fichier ...) .

Ceci n'engage que moi, mais à mon avis le format que vous avez choisi est un des pires pour la compatibilité et n'offre aucun avantage qui pourrait justifier de le choisir .
Si vous le téléchargez à nouveau sur Qobuz en WAV par exemple, vous verrez que normalement tout rentrera dans l'ordre !
Si ce n'était toujours pas le cas, alors clairement la seule explication restante sera un problème lié à votre clé USB, probablement un formatage inadapté .
storlok
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 15 nov. 2013, 23:31
Localisation : Lorient

Re: Fichier WMA Studio Master illisible

Message par storlok »

Bonjour à tous

Effectivement, j'ai moi aussi, suite à la suggestion de Deb (que je remercie au passage), téléchargé le même album en WAV 16 bits et en 24 bits, et effectivement, pas de problème avec la lecture de ces formats de fichiers. Le fait est que le premier choix proposé par Qobuz en téléchargement de Studio Master est le WMA. Je n'ai pas fait attention et pensais qu'il s'agissait de l'unique format pour cette qualité (c'est la première fois que j'achète un fichier sur ce site). la prochaine fois, je saurai ;) ...

Merci en tout cas pour votre aide et que viva la musica !
NAC 62 - NAP 140 - HiCap - JM Reynaud Cantabile - Linn LP12 - Rega Apollo - Lecteur réseau Cambridge 851N
Répondre