Optimiser l'Alimentation du NAS

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
Ricou44
Membre junior
Messages : 740
Enregistré le : 14 déc. 2011, 18:29
Localisation : Nantes

Re: Optimiser l'Alimentation Du NAS

Message par Ricou44 »

FPM, je suis un peu hors sujet, mais as-tu tester l'alimentation sur ton routeur ? Si oui, est-ce qu'il y a un gain ?
Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: Optimiser l'Alimentation Du NAS

Message par FPM »

Ricou44 a écrit :FPM, je suis un peu hors sujet, mais as-tu tester l'alimentation sur ton routeur ? Si oui, est-ce qu'il y a un gain ?
Bonsoir,
Le NAS est en direct sur le MAC mini. Via un adaptateur thunderbolt-Rj45 et le mac est en filaire avec le routeur wifi à 5m.
Quand j'aurai compris ces :pan2: :caca: :hurt4: de réglages de réseau, le NAS pourra aussi se connecter au ternet. Pour le moment il n'est visible que du mac.
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Bruno legast

Re: Optimiser l'Alimentation Du NAS

Message par Bruno legast »

Ricou44 a écrit :FPM, je suis un peu hors sujet, mais as-tu tester l'alimentation sur ton routeur ? Si oui, est-ce qu'il y a un gain ?
Oui, j'ai eu une alim Pardo12/2 sur mon routeur,
avec un gain significatif sur la transparence et la présence en général...
mais accompagnés en ce qui me concerne de duretés, elle est repartie,
pour faire le même boulot ailleurs, apparement avec plus de succès.

Qqu'un pour me prêter qq jours son alim pour mon Syno 212J ?
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: Optimiser l'Alimentation Du NAS

Message par FPM »

Bonjour Bruno,
Si tu peux attendre une dizaine de jours, je t'envoie la mienne tout début juin. Je pars en déplacement trois semaines loin.

FPM
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Bruno legast

Re: Optimiser l'Alimentation Du NAS

Message par Bruno legast »

Merci FPierre, cela me va tout bien comme timing.
A+B
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: Optimiser l'Alimentation Du NAS

Message par FPM »

Vérifie quand même la connectique aux fesses du NAS
J'ai ça, le coaxial avec 2.1mm de diamètre intérieur du connecteur.

Normalement ça doit être bon
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3350
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Optimiser l'Alimentation Du NAS

Message par Birdy Nam Nam »

Teddy 12/4 reçue et installée sur mon Syno DS114, ça change effectivement le son!
Les morceaux "streamés" depuis le NDS commencent à ressembler à de la musique, on commence enfin à arriver au niveau qualitatif du CD.
Grâce à cette petite alim. Teddy, les morceaux contenus sur le NAS (en ALAC) sont maintenant tout à fait écoutables, et j'ai bon espoir d'améliorer encore le résultat avec des RJ 45 de compét. et pourquoi pas également une autre alim. Teddy pour la Livebox.
Bref, j'ai bon espoir qu'il y ait encore une marge d'amélioration, mais dès à présent le résultat est plus que correct.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
Bouarb
Membre junior
Messages : 857
Enregistré le : 30 janv. 2006, 00:11
Localisation : Saint-Ouen

Re: Optimiser l'Alimentation Du NAS

Message par Bouarb »

Commandé un alimentation Kenneth Lau avec double sorties pour y brancher mon NAS + le routeur. Je vous tiens au courant dès que je la reçois et que j'ai pu faire les premiers tests.

Au départ, je voulais me fournir chez TeddyPardo, mais ses PSU ne vont pas jusqu'à 10A, du coup, j'ai dû innover. Kenneth Lau s'est fait connaître au départ grâce à l'alim qu'il a conçue pour le Lumin, qui apparemment fonctionne plutôt bien.

Autre source possible pour des alimentations, Audiophonics, mais là aussi, ils ne pouvaient pas faire une double sortie avec 10A.
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
Avatar du membre
Frabky
Membre junior
Messages : 497
Enregistré le : 25 oct. 2013, 15:06
Localisation : Belgique

Re: Optimiser l'Alimentation Du NAS

Message par Frabky »

Super intéressant ce post. J'ai hâte de lire tes impressions sur les alims Kenneth Lau. Ça serait bien d'en avoir une pour deux appareils.
Klimax Renew DS - Supernait 2 - B&W 805d
Avatar du membre
Ricou44
Membre junior
Messages : 740
Enregistré le : 14 déc. 2011, 18:29
Localisation : Nantes

Re: Optimiser l'Alimentation Du NAS

Message par Ricou44 »

Birdy Nam Nam a écrit :Teddy 12/4 reçue et installée sur mon Syno DS114, ça change effectivement le son!
Les morceaux "streamés" depuis le NDS commencent à ressembler à de la musique, on commence enfin à arriver au niveau qualitatif du CD.
Grâce à cette petite alim. Teddy, les morceaux contenus sur le NAS (en ALAC) sont maintenant tout à fait écoutables, et j'ai bon espoir d'améliorer encore le résultat avec des RJ 45 de compét. et pourquoi pas également une autre alim. Teddy pour la Livebox.
Bref, j'ai bon espoir qu'il y ait encore une marge d'amélioration, mais dès à présent le résultat est plus que correct.
Je suis un peu hors sujet (pour le post), mais avec quoi lis-tu tes fichiers et les envoies-tu vers le NDS ?

Je suis surpris que le rendu avec le NDS équipée d'une telle alim (si je lis bien ta signature) ne soit pas meilleur...
Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr
Bruno legast

Re: Optimiser l'Alimentation Du NAS

Message par Bruno legast »

Bonsoir Bouarb,
combien t'as couté cette double alim ?
et ce monsieur les fait-il à la demande ?

Merci pour tes reponses
A+B
Avatar du membre
Bouarb
Membre junior
Messages : 857
Enregistré le : 30 janv. 2006, 00:11
Localisation : Saint-Ouen

Re: Optimiser l'Alimentation Du NAS

Message par Bouarb »

Bruno legast a écrit :Bonsoir Bouarb,
combien t'as couté cette double alim ?
et ce monsieur les fait-il à la demande ?
Kenneth Lau les a fait à ma demande, j'ai spécifié exactement ce que je voulais.
Il a été plutôt de bon conseil, il connaissait le matos que je voulais alimenter (HFX, Netgear GS105E), et m'a confirmé que mes specs étaient correctes.

Frais PayPal + expédition/assurance inclus, j'ai payé un peu moins de 500€ pour une double alim 12V/10A + 12V/3A. La difficulté que j'avais, c'était de trouver une sortie à 10A, c'est assez peu courant, TeddyPardo par exemple ne dépasse pas les 5A. J'ai vu qu'il faisait aussi des boîtiers à multiples sorties, ça peut être intéressant pour DAC+NAS+Router+switch...

Bon, pour l'instant, je ne peux pas vous faire de retour, j'espère que tout se passera bien...
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
Bruno legast

Re: Optimiser l'Alimentation Du NAS

Message par Bruno legast »

Merci
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3350
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Optimiser l'Alimentation Du NAS

Message par Birdy Nam Nam »

Ricou44 a écrit :
Birdy Nam Nam a écrit :Teddy 12/4 reçue et installée sur mon Syno DS114, ça change effectivement le son!
Les morceaux "streamés" depuis le NDS commencent à ressembler à de la musique, on commence enfin à arriver au niveau qualitatif du CD.
Grâce à cette petite alim. Teddy, les morceaux contenus sur le NAS (en ALAC) sont maintenant tout à fait écoutables, et j'ai bon espoir d'améliorer encore le résultat avec des RJ 45 de compét. et pourquoi pas également une autre alim. Teddy pour la Livebox.
Bref, j'ai bon espoir qu'il y ait encore une marge d'amélioration, mais dès à présent le résultat est plus que correct.
Je suis un peu hors sujet (pour le post), mais avec quoi lis-tu tes fichiers et les envoies-tu vers le NDS ?

Je suis surpris que le rendu avec le NDS équipée d'une telle alim (si je lis bien ta signature) ne soit pas meilleur...
Pour le moment, tous mes fichiers sont mes CDs rippés sur un MacBook Pro et copiés sur un NAS Synology qui les envoie vers le NDS (à moins que ce ne soit le NDS qui va les chercher dans le NAS?)

J'avoue que le résultat m'a un peu déçu au départ, mais l'ajout de l'alimentation Teddy sur le NAS a bien amélioré les choses, et c'est maintenant d'un très bon niveau, même si je pense que c'est encore améliorable.
Il ne faut s'imaginer qu'il suffit d'avoir le HDG de chez Naim en matière de streamer et d'alimentation, et de raccorder le tout à un vulgaire réseau domestique, pour avoir un résultat exceptionnel. Cela demande aussi une optimisation au niveau du réseau.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
michel1960
Membre senior
Messages : 1766
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: Optimiser l'Alimentation Du NAS

Message par michel1960 »

Lecteur réseau: ND...
NDAC
XPS
Câble DC1
Alim HDG sur le NAS
Alim HDG sur la box
Câble RJ45 HDG entre box et NAS
Câble RJ45 HDG entre NAS et ND

Ca commence a faire beaucoup pour écouter de la musique dématérialisée correctement non :mdr1:

Et puis vous êtes sur qu'il ne faut pas mettre un câble RJ11 HDG sur la prise téléphone? Des powerlines sur les alims de la box et du NAS? Un petit Fraim pour poser correctement tout ce petit matériel informatique? Et pis mon petit switch Netgear, je vais pas le laisser seul tout nu au milieu de tout ca? il lui faut sa petite alim aussi :grr:

Un petit CDS3 avec sa XPS, et ca joue :roule: !
Modifié en dernier par michel1960 le 17 avr. 2016, 19:06, modifié 1 fois.
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Répondre