Restaurant trois étoiles : des avis ?

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
pourquoi.pas?
Membre cadet
Messages : 299
Enregistré le : 26 août 2014, 00:49

Re: Restaurant trois étoiles : des avis ?

Message par pourquoi.pas? »

salut,
sans pathos et discretement je vous demande(sans une once d ironie):y a t il des pauvres sur ce site?
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6941
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Restaurant trois étoiles : des avis ?

Message par CME »

Bonjour, très directement et sans entourloupe : il y a même des nouveaux "pauvres" avec de grands " " tout de même. Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10973
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Restaurant trois étoiles : des avis ?

Message par love_leeloo »

pourquoi.pas? a écrit :salut,
sans pathos et discretement je vous demande(sans une once d ironie):y a t il des pauvres sur ce site?
et ?
pourquoi.pas?
Membre cadet
Messages : 299
Enregistré le : 26 août 2014, 00:49

Re: Restaurant trois étoiles : des avis ?

Message par pourquoi.pas? »

CME a écrit :Bonjour, très directement et sans entourloupe : il y a même des nouveaux "pauvres" avec de grands " " tout de même. Christian
::d :) .............grace à tes guillemets,fermons la parenthese!
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Restaurant trois étoiles : des avis ?

Message par FredM »

pourquoi.pas? a écrit :salut,
sans pathos et discretement je vous demande(sans une once d ironie):y a t il des pauvres sur ce site?
pfffffffffff.... ces personnes n'ont pas dit "Je mange souvent dans un resto 3 étoiles", mais "il m'est arrivé une, deux ou trois fois de tester, pour me faire plaisir". Rien à voir avec la richesse!
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
francoisb
Membre junior
Messages : 965
Enregistré le : 07 déc. 2011, 21:11

Re: Restaurant trois étoiles : des avis ?

Message par francoisb »

Tout à fait. Je n'ai fait que 2 3 macarons et ce, le midi. Facture entre 100 et 200 € par tête tout compris. (pour l'auberge de l'Ill, faite il y a déjà pas mal de temps).

Pour les autres (1* et 2*), il y a des menus découvertes autour de 80 € (disons 120 si on boit peu) pour entrer dans ce monde. Dans certaines régions (même Paris), le midi, il y a des menus à moins de 40 €... même si en mettant plus (disons 60 €), le menu est plus alléchant.

Bref, en y allant en famille 1 à 2 fois par an, on est en dessous du budget cloppes de certains...
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10973
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Restaurant trois étoiles : des avis ?

Message par love_leeloo »

il n'y a pas à se justifier

<:)
nostromo74
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 24 mars 2012, 12:34

Re: Restaurant trois étoiles : des avis ?

Message par nostromo74 »

C'est drôle que le fait d'apprécier parfois une bonne table entraine une classification dans la catégorie "riche".
J'ose pas imaginer la réaction si je dis "j'ai le même système audio que tous les propriétaires de Bentley, Rolls et Pagani"...

That's all folks
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
pourquoi.pas?
Membre cadet
Messages : 299
Enregistré le : 26 août 2014, 00:49

Re: Restaurant trois étoiles : des avis ?

Message par pourquoi.pas? »

jai dit plus haut à cme que ses guillemets me faisaient fermer ma parenthese...
et ça continue!!
une sorte de complaisance pour souder le groupe...
moi repeter que moi pas etre ironique!
moi pas avoir mis ce que vous y avez trouvé!
moi gagner tres peu et etre depensier pour du naim audio hors de prix pour moi,donc moi poser question en curieux...
moi regretter...
moi me taire..
vous, passer à autre chose?

je m etais pourtant tu!!!
ah l esprit de groupe!!
mille excuses!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!jai eu tort!!!!!!!!!!!!!!!!!
troubadour

Re: Restaurant trois étoiles : des avis ?

Message par troubadour »

Y a le nouveau billet de 10€ qui vient de sortir en plus !
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3228
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Restaurant trois étoiles : des avis ?

Message par stan3554 »

Je pense que l'on peut effectivement clore ce mini-débat à peine entrouvert, il n'y a pas eu délibérément volonté de nuisance, et notre plaisir à écouter de la musique est loin de tout ça (hormis le fait qu'il nous faut bien acheter nos boîtes). Revenons à nos moutons.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
nostromo74
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 24 mars 2012, 12:34

Re: Restaurant trois étoiles : des avis ?

Message par nostromo74 »

Toi pas avoir eu tort, moi avoir trouvé ta remarque truculente, très gang Naim style.

Faut bien qu'on assume, au final sur ce site on a que des problèmes de riches, même si beaucoup doivent se saigner pour assouvir leurs passions.
On passe notre temps à se palucher la nouille sur des câbles et des prises secteur.

Mais pour la restauration haut de gamme, je considère que cela relève de la conscience patriotique, c'est soutenir l'agriculture bio française, l'artisanat d'art français, la culture française dans sa forme la plus aboutie, et tout ça assujetti à une TVA payée en France.
En fait, casser sa tirelire pour se faire un étoilé Michelin c'est participer à l'effort national en sacrifiant sa ligne svelte et ses abdos d'acier. En plus on doit faire face à une violente dépression le lendemain quand on contemple son plateau repas où trône royalement un flamby et un godiveau-purée à la cantine de l'entreprise.
On devrait demander de pouvoir déduire une partie de l'addition de ses revenues, voilà une bonne idée de niche fiscale.

That's all folks
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
Répondre