Foire aux vins

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
philou35
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 06 janv. 2014, 11:41
Localisation : Rennes

Re: Foire aux vins

Message par philou35 »

Ah ben regardes s'il y avait un coup de cœur pour le ci-dessus cité .
CDS3 , XPS2 DR , Hiline
Nac 282, Hi cap DR , Nap 300
VPI Classic 2 , cellule Transfiguration Protéus , alim VPI " SDS " , pré Sutherland 20/20, modulation Transparent Ultra
Tuner Cyrus , antenne Fanfare
Sonus Faber Olympica 3 , HP Transparent
barrettes Furutech, lignes secteur 4mm2
Avatar du membre
thierrybzh
Membre senior
Messages : 1870
Enregistré le : 09 juin 2012, 22:15
Localisation : à l'ouest de Condate - Britannia

Re: Foire aux vins

Message par thierrybzh »

philou35 a écrit :Vive les vieux !

Et avec un peu de retard : Joyeux Anniversaire
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5

Image
philou35
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 06 janv. 2014, 11:41
Localisation : Rennes

Re: Foire aux vins

Message par philou35 »

merci Thierry , et à bientôt
Philippe
CDS3 , XPS2 DR , Hiline
Nac 282, Hi cap DR , Nap 300
VPI Classic 2 , cellule Transfiguration Protéus , alim VPI " SDS " , pré Sutherland 20/20, modulation Transparent Ultra
Tuner Cyrus , antenne Fanfare
Sonus Faber Olympica 3 , HP Transparent
barrettes Furutech, lignes secteur 4mm2
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Foire aux vins

Message par ikoun »

Ba oui, les guides peuvent être utiles mais ne sont pas loi non plus... Pis le gout, c'est tellement personnel.. Un jour je m'étalerai sur un post vous expliquant ce que le "lobby" fait pour niveler les gouts et nous faire avaler n'importe quoi.
Les guides français n'y ont pas encore trop plongé parce que dieu merci, les français sont attachés à leur particularité et donc à leur terroir.... passé les frontières, cette notion si précieuse peut très vite devenir vague.
Enfin oui, les foires aux vins, la période d'abattage où l'on trouve parfois quelques pépites. Je ne partage personnellement pas l'appréciation de la personne qui a écrit ses commentaires sur la Bourgogne et le Beaujolais où j'ai quelques compétences. Pour le reste, je ne les connais pas, je m'abstiendrai donc de tout avis ou critique.

Bons achats <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
PAULO37
Membre minime
Messages : 132
Enregistré le : 30 nov. 2014, 14:18

Re: Foire aux vins

Message par PAULO37 »

je suis amateur de vin

je cherche les bons plans, les découvertes via les guides, les revues, le flaire, les foires aux vin, le bouche à oreille.....après c'est une histoire de goût....
on peut parfois comparer la hi-fi au vin; certains achètent des "étiquettes" parce qu'ils mettent le prix c'est forcément bon.... ou on a la meilleure chaine du marché... :frime:
mon expérience en vin: j'ai fait partie d'une association de 7 copains ; on l'appelait l'AOC,( association des œnologues clandestins), nous faisions des dégustations à l'aveugle sur différents thèmes
une qui m'a marqué c'était en 2008, nous avions décidé les grands bordeaux;
-château Cheval Blanc 1976
-cos d'Etournel 1986
-château Margaux 2004
-château Haut brion 2002
-Château Mouton Rothschild 1995
et bien seulement 3 m'ont plu, le 2,3,5 :ange: :amen:
depuis cette expérience, je découvre des vins dans toutes les régions de France et j'ai d'agréables surprises à des prix nettement moindres :super:
Naim CD5XS/Naim Nait XS2/Naim Flatcap,/ProAc response D18/Cabasse Antiga/Thorens TD 166 MKII /Luxman deck k106..............et Vmax 1700
[/b]Quand on est mort,on sait pas qu'on est mort, c'est pour l'entourage que c'est difficile ! Quand on est c..,c'est pareil...
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Foire aux vins

Message par melomane »

Très belle découverte récente ; un Côte du Rhône très bon rapport Q/P

Image

http://www.floredesvignes.com/le_livre_ ... es_97.html
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
PAULO37
Membre minime
Messages : 132
Enregistré le : 30 nov. 2014, 14:18

Re: Foire aux vins

Message par PAULO37 »

Dans la même région, du côté de Vaison la Romaine,il y a le Mas Pouperas (site internet)
Patrice Chevalier fait des cotes du Rhône magnifiques il travaille essentiellement le grenache
Le nom de ses vins
Je fais un rêve
Je décrocherai la lune
Funambule
Ces bouteilles sont superbes.... <:)
Désolé de ne pouvoir vous les montrer,je ne sais pas mettre des photos ni un avatar... :rouge:
On ne peut pas être doué partout... ::d
Naim CD5XS/Naim Nait XS2/Naim Flatcap,/ProAc response D18/Cabasse Antiga/Thorens TD 166 MKII /Luxman deck k106..............et Vmax 1700
[/b]Quand on est mort,on sait pas qu'on est mort, c'est pour l'entourage que c'est difficile ! Quand on est c..,c'est pareil...
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Foire aux vins

Message par melomane »

Ha merci je le note et essayerai d'y jeter une papille si j'arrive à le trouver, car c'est toujours le problème, arriver à trouver les vins qu'on vous recommande <:)
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
francoisb
Membre junior
Messages : 965
Enregistré le : 07 déc. 2011, 21:11

Re: Foire aux vins

Message par francoisb »

Cos d'Estournel c'est souvent superbe. 86 est une très bonne année dans le bordelais. Pas étonnant qu'il t'ait plu. J'en avais fait dans le cadre d'un groupe une "mini" verticale.

Au niveau rapport prix/plaisir, les grands noms de bordeaux (et de bourgogne...), c'est devenu n'importe quoi ! Les "anciens" prêts à boire sont moins chers que les millésimes récents...
DAC V1 + NAP100 + Sonos play -> KEL511G
soft PC pas encore choisi... PowerDVD13 en attendant (ça lit la HD audio)
francoisb
Membre junior
Messages : 965
Enregistré le : 07 déc. 2011, 21:11

Re: Foire aux vins

Message par francoisb »

HyperHD a écrit :Bonjour François
francoisb a écrit : Si c'est avec Clémence
Ce n'est pas Stéphanie le prénom de sa fille?
Avec un an de retard, je réponds :rouge: . Peut être pour la fille, Clémence est la commerciale et elle semble être née pour ça !
Avatar du membre
PAULO37
Membre minime
Messages : 132
Enregistré le : 30 nov. 2014, 14:18

Re: Foire aux vins

Message par PAULO37 »

Pour rester dans les cotes du Rhône méridionaux, il y a aux portes d'orange,un excellent producteur
Domaine de la Jaufrette
On y trouve outre les cotes du Rhône village
-un Vacqueyras rouge et un Vacqueyras blanc
-un Gigondas
-un Châteauneuf du Pape........tous somptueux et a prix abordables

Le grenache est très présent,les vendanges sont manuelles, les millésimes vendus ont quelques années
:super:
Naim CD5XS/Naim Nait XS2/Naim Flatcap,/ProAc response D18/Cabasse Antiga/Thorens TD 166 MKII /Luxman deck k106..............et Vmax 1700
[/b]Quand on est mort,on sait pas qu'on est mort, c'est pour l'entourage que c'est difficile ! Quand on est c..,c'est pareil...
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Foire aux vins

Message par melomane »

Pour le repas du 1° en famille, deux "petites" folies, deux bourgognes, un blanc Saint Aubin Louis Latour et un rouge Côte de Nuit Chambolle Musigny ...
P1060565.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6945
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Foire aux vins

Message par CME »

PAULO37 a écrit :Pour rester dans les cotes du Rhône méridionaux, il y a aux portes d'orange,un excellent producteur
Domaine de la Jaufrette
On y trouve outre les cotes du Rhône village
-un Vacqueyras rouge et un Vacqueyras blanc
-un Gigondas
-un Châteauneuf du Pape........tous somptueux et a prix abordables

Le grenache est très présent,les vendanges sont manuelles, les millésimes vendus ont quelques années
:super:
Tu organises une commande groupée ?
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
nunusk
Membre junior
Messages : 1118
Enregistré le : 02 janv. 2010, 13:30
Localisation : La ville des Fraises et du Berlingot

Re: Foire aux vins

Message par nunusk »

Dans les parages, où j'habite, il y a aussi la Ferme Saint Pierre (le Granacha, Cotes du Ventoux, est à mon sens excellent) du coté de Flassan et Elodie Balme à Rasteau...

A Sarrians, en biodynamie, le domaine Montirius est vraiment bon, dans tous leurs vins (de raisonnables dingues !!!)...Gigondas, Vaqueras, Cotes du Rhône dont La Sérine, tout à fait étonnant...Gouté après une degust verticale, il m'a bluffé...

Très bon souvenir enfin d'un Gigondas, Santa Duc, qui coule tout seul malgré une puissance certaine, même si le personnage ne m'a pas paru des plus sympathique...(mais ça, à la limite, on s'en fout !!)
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6945
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Foire aux vins

Message par CME »

C'est "la ferme Saint Pierre" ou "La Ferme, Saint-Pierre !" ?
XULYDE NAIM TOTALDAC
Répondre