Foire aux vins

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Foire aux vins

Message par ikoun »

Oui, à Gevrey, tu pourrais trouver des choses plus "authentiques". le style Charlopin est quand même assez peu conventionnel chez les "amateurs" de Bourgognes... <:)

Pour le reste, continues à aller chez ton caviste. C'est lui qui se casse la nenette toute l'année à e trouver tes perles et quand tu te décides à acheter un peu de "quantité", tu te tournes "naturellement" vers la GD :nonon: Ne serait-ce pas lui qui devrait être récompensé de ses bons et loyaux services ? ;)

Et blague dans le coin, à moins que la cuvée ne soit "ratée", en Bourgogne, les "cadeaux" n'existent pas ;) Je pense pouvoir tout doucement savoir de quoi je parle, j'en goute un bon millier par an et depuis maintenant 17 ans :ange:
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Foire aux vins

Message par melomane »

ikoun a écrit :
Pour le reste, continues à aller chez ton caviste. C'est lui qui se casse la nenette toute l'année à e trouver tes perles et quand tu te décides à acheter un peu de "quantité", tu te tournes "naturellement" vers la GD :nonon: Ne serait-ce pas lui qui devrait être récompensé de ses bons et loyaux services ? ;)
Je suis tout à fait d'accord avec toi, cependant en fait chez le caviste j'achète plutot mon Champagne et mon Cognac, et le rosé. Le blanc j'en bois pas (sauf celui de Besseuil et un peu de Menetou Salon de chez un gros caviste), et le rouge j'en ai déjà plein mon tout petit ancien frigo reconverti en cave à vin, qui ne pourra pas accueillir ce que je viens d'acheter exponentiellement, à savoir :

Beaumes de Venise 2011 "Les garrigues d'Eric Beaumard"
Heut Médoc 2008 "=chateau Tour StJoseph"
Pomerol "Fugue de Nenin" 2004
Gigondas 2009 "Dauvergne Ranvier"
Buzet 2009 "Roc de Barnadots", déjà gouté par mal du tout même si je le trouve un tout petit peu amer, mais je l'ai goûter juste apres ouverture... Cependant à 3,95 € ça reste interrsant
Cote du Rhone Villages Laudun 2009 "Chateau Courac"
Gevrey Chambertin 2010 "Domaine Charlopin
Menetou Salon 2011 Tom Hainguerlot (un chinois ?)
Chablis 1° cru 2010 "Vau de Vey"
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
HyperHD
Membre junior
Messages : 512
Enregistré le : 06 mars 2012, 09:51
Localisation : Belgique

Re: Foire aux vins

Message par HyperHD »

Une adresse à connaître: Pierre Caslot, Domaine de la Chevalerie à Restigné (Bourgueil). :super: :super:
Aujourd'hui le domaine est en partie repris par sa fille et son beau-fils, mais à mon dernier passage, Pierre C. était toujours là. Dégustation obligatoire, comptez 1 heure. ( mon record: un peu plus de 2 heures avec dégustation de vin qui remontaient à 1975) :taré1: :gene2: :aille:
Si vous n'êtes pas conquis les vins (1 nectar), ni par la cave (1 hectare) vous le serez par Pierre Caslot, un personnage hors du commun. :amen:
Phil <:)
1. HIFI: SN+HC, CD5 XS+FC XS, Unitiserve, StageLine, HeadLine, Clearaudio Emotion+Audio Technica AT150SA, 803 Di, Tellurium Q Black, SRH840, QuietComfort 15.
2. HC: SR7005, UD7006, Apple TV, CC1008Be, SR800, SR20, SW25A, SW32, 46PFL8686H/12
3. HIFI: UnitiLight, (Nait XS), Kef R300.
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Foire aux vins

Message par melomane »

HyperHD a écrit : Si vous n'êtes pas conquis les vins (1 nectar), ni par la cave (1 hectare) vous le serez par Pierre Caslot, un personnage hors du commun. :amen:
Phil <:)
Si le personnage n'est pas un "nez queuetard" ça ira ::d






:sivousme:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3165
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Foire aux vins

Message par blancdepoulet »

La vache, j'avais pas encore reçu les catalogues de foire aux vin, mais je constate une flambée des prix! Tampis, pas de saint estèphe cette année...
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Foire aux vins

Message par melomane »

blancdepoulet a écrit :La vache, j'avais pas encore reçu les catalogues de foire aux vin, mais je constate une flambée des prix! Tampis, pas de saint estèphe cette année...
ouai heu y'a aussi de bonnes choses à 3-4 euros ...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Foire aux vins

Message par melomane »

Hips... blurp... C'est reparti, la foire aux vins...
Certains ont ils fait quelques achats ?...
Je pense qu'il va me falloir acquérir une cave plus grosse que mon ancien petit frigo reconverti, j'arrive à saturation, surtout quand on se met à acheter des vins à garder...

Image
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11736
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Foire aux vins

Message par la feuille »

blancdepoulet a écrit :Tampis, pas de saint estèphe cette année...
Que du St.-Julien...ah, zut :roule: !
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6942
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

A

Message par CME »

J'achète régulièrement chez 1jour1vin que je trouve très bien... donc plus de foires aux vins !
Passage chez le caviste de temps en temps pour les digestifs (Couvreur, Armagnacs...) et les cadeaux clients et collaborateurs de fin d'année : de beaux coffrets de cuvées de champagne "de prestige" produits par des producteurs non connus ! (... si c'est pour du Poet et Rançon autant aller Au Chan !)
Donc le caviste m'aime bien et 1jour1vin aussi !
Et bien sur achats lors de dégustations chez le vigneron qui est encore ce qui me plait le plus !!!
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: A

Message par melomane »

CME a écrit :J'achète régulièrement chez 1jour1vin que je trouve très bien...
Qu'est ce ?....
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10975
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: A

Message par love_leeloo »

melomane a écrit :
CME a écrit :J'achète régulièrement chez 1jour1vin que je trouve très bien...
Qu'est ce ?....
ben un site de vente en ligne :
http://www.1jour1vin.com/

genre http://www.1855.com/
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Foire aux vins

Message par melomane »

haaaa ok... (désolé je suis plus "vie réelle" que Dmat' :] )
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Foire aux vins

Message par GVTahiti »

Ah ça, Mélo, y'a qu'à jeter un oeil à ton avatar pour réaliser à quel point tu te places effectivement dans le réel ...
:siffle: :siffle:
:mdr3: :mdr2: :mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6942
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: A

Message par CME »

love_leeloo a écrit :ben un site de vente en ligne :
http://www.1jour1vin.com/

genre http://www.1855.com/
NON NON pas du tout ! Il ya deux points communs : le vin et internet mais c'est tout !

1855 a des problèmes juridiques avec ses clients qui ont payé des vins (surtout des primeurs) jamais livrés, et avec leurs actionnaires. On peut lire de nombreux témoignages de clients non livrés dans la Revue des Vins de France par exemple.

Chez 1jour1vin je n'ai jamais eu aucun problème de livraison !

Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
Vincent B
Membre senior
Messages : 2306
Enregistré le : 05 nov. 2011, 18:44
Localisation : Paris et Gâtinais

Re: Foire aux vins

Message par Vincent B »

CME a écrit :
love_leeloo a écrit :ben un site de vente en ligne :
http://www.1jour1vin.com/

genre http://www.1855.com/
NON NON pas du tout ! Il ya deux points communs : le vin et internet mais c'est tout !

1855 a des problèmes juridiques avec ses clients qui ont payé des vins (surtout des primeurs) jamais livrés, et avec leurs actionnaires. On peut lire de nombreux témoignages de clients non livrés dans la Revue des Vins de France par exemple.

Chez 1jour1vin je n'ai jamais eu aucun problème de livraison !

Christian
+1 !
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
Répondre