Vends système CDS1/52/6x135/Naim DBL [Annulé ]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Verrouillé
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Vends système complet CDS1/52/6x135/Linn Isobariks

Message par danielw4 »

GVTahiti a écrit :Pas d'urgence Daniel pour son CR : si ton ensemble est vendu (ce qu'il faut semble-t-il te souhaiter malgré tout), le CR ne fera qu'attiser les regrets ... voire des remords !! :hehe: :hehe:
Quelque part tu as raison d'autant que mon ecoute de ce soir est encore meilleure que celle de hier suite au rodage de quelques composants stratégiques !!!

Des regrets j'en aurais c'est sur, des remords ... Quand il faut ben il faut !!! Mais j'ai un beau système pas loin à écouter avec des DBL lorsque je voudrais faire une GRANDE ecoute.

Ps: la réponse pour l'ensemble n'est toujours pas tombée !
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22807
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Vends système complet CDS1/52/6x135/Linn Isobariks

Message par GVTahiti »

Daniel, dans mon esprit, les regrets, c'était pour toi, les remords ... pour ceux qui auraient hésité ... trop longtemps !! ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11738
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Vends système complet CDS1/52/6x135/Linn Isobariks

Message par la feuille »

Tiens cet Aprem, je me remémorais l'écoute de cette semaine chez Daniel. En voici un, petit, aperçu:

J'étais parti pour ramener un Nait1( CME) chez son Papa en Alsace. L’occasion faisant le larron, il m’a été possible d’écouter les beaux systèmes de Daniel.
Le premier, c’est celui qui lui sert de benchmark et qui inspire son travail. CDS1/Nait/SBL
Bon, bah…pour ma première écoute de SBL, ça envoie….et pas qu’un peu. Je comprends mieux le rôle de bench attribué par Daniel à ce système .De fait, tout est là ! C’est MEGA dynamique, c’est précis. Pas de fioritures, on est pris par la musique. Jamais entendu une autre enceinte aussi rapide. Du coup le rythme est l’élément phare de cette écoute. Non pas qu’il n’y ai rien d’autre mais c’est clairement autour du duo basse/batterie que tout va s’articuler.
Deuxième système : CDS1/52/6x135/Linn Isobarik.
Là, on est dans la démesure :ghee: . De plus comme Daniel est sourd comme un pot, il met le son un peu fort! :hehe: C’est la troisième fois que j’écoute un système en actif et p…ain, ça envoie graAAAaaave ! Surtout avec 1 ampli 135 refait à neuf par canal. Le système est beaucoup plus gros que le précédent mais n’est pas moins alerte. C’est diablement ciselé… La musique prend ici une dimension physique. On parle toujours d’écoute comme en live, j’en ai là une belle démonstration. C’est l’une des premières fois que j’entends de l’olive et je ne suis pas dépaysé par rapport au black. C’est juste plus roots. On se situe dans l’énergie d’abord. Il y a une ENORME proximité avec la musique. Pas de voile ou d’intermédiaire entre l’instrument/la voix et l’oreille. Les Isobarik ainsi maitrisées délivrent un message holographique. Les notes sont précisément positionnées les unes par rapport aux autres et la scène sonore est donc parfaitement organisée. C’est sûr qu’avec un 135 pour les tweeters, ça produit des aigus de compet…quant aux basses, elles sont assez précises pour m’atteindre tantôt à la tête, tantôt au plexus…Ce système est diabolique; que les pistes soient jazz, rock, vocal, techno ou autre c'est good ! :super:
Troisième Sytème : La rosita/Nait2/LS3/5a.
v’là le petit dernier qu’on me montre comme ça, juste en passant. Mais je m’y arrête. Il est bigrement surprenant. Les qualités du Nait avec une restitution différente. Ces Rogers (refaites également par le « Gepetto alsacien » ;) ) sont tout à fait à mon gout. On y retrouve un aigu terriblement rapide. L’équilibre général est diffèrent d’avec les SBL. Là je ne me dit pas que c’est le gagnant d’une compet qui envoie mais plutôt que c’est un virtuose qui joue « à la cool ». Aucune tension. C’est finalement le p’tit ensemble que j’aurai volontiers en second système. Il n’y a aucun manque par rapport à des ensembles bien plus gros (et chers). C’est hyper fin. Le rythme est, bien sûr, toujours là, mais l’élégance prédomine.
Tout ces bons moments n'auraient pas été possibles sans la gentillesse du maître des lieux et de son épouse. La matinée était tellement avancée à 13 :30 que nous avons continué l’écoute autour de la table (et d'un Barral) pour parfaire un moment déjà fort riche de cette belle rencontre.

A bientot :hello:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Vends système complet CDS1/52/6x135/Linn Isobariks

Message par danielw4 »

Merci Franck <:)

C'était un plaisir partagé ...dommage que le Barral 2010 sortait de la cave car celui de hier soir bien aéré etait largement au-dessus.

Mais partie remise ....

A bientôt
Daniel
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22807
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Vends système complet CDS1/52/6x135/Linn Isobariks

Message par GVTahiti »

la feuille a écrit :Là, on est dans la démesure :ghee: . De plus comme Daniel est sourd comme un pot, il met le son un peu fort! :hehe:
Et encore as-tu échappé à une écoute avec Daniel ET Daniel ... parce que là, à coup d'émulation de sonotone - c'est toi qui, à la sortie (au bout de ... 3 à 4 minutes maximum !!) te retrouve condamné à ton tour au port du sonotone !! :|

Depuis Besseuil 2012 ... j'en suis pas encore remis !
:mdr3: :mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Vends système complet CDS1/52/6x135/Linn Isobariks

Message par danielw4 »

Pour en revenir a la vente ...l'interet pour l'achat de l'ensemble a été levé comme je m'y attendais

Reste le 52/52ps et une paire de 135cb a trouver preneur et on passe a la phase vente
J'aurais vraiment aimé un acquéreur de l'ensemble car c'est un systeme d'une coherence incroyable mais ......

Et les Isobariks resteront dans le garage en attendant un futur acquéreur.

Daniel
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Vends système complet CDS1/52/6x135/Linn Isobariks

Message par danielw4 »

Mise à jour du post

Resa ferme pour
Cds1
52/52PS
Une paire de 135cb
Le Naxo

Reste encore en vente
deux paires de 135cb
La paire d'isobarik en passif (avec filtre neufs car jamais utilisés)

Je pense passer a la phase vente des éléments séparés en fin de semaine.

Daniel
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Vends système complet CDS1/52/6x135/Linn Isobariks

Message par danielw4 »

Je suis voilà cest peut être la fin de mon S1 !!!

on passe à la phase vente effective avec l'envoi des chèques des acheteurs et si tout le monde joue le jeu .....

Je vais envoyer des MP aux intéressés

Mais dommage qu'une vente globale n'ait pu se faire


PS2: MP envoyé aux intéressés
Modifié en dernier par danielw4 le 30 oct. 2014, 10:49, modifié 1 fois.
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Vends système complet CDS1/52/6x135/Linn Isobariks

Message par danielw4 »

Ce que je craignais est arrivé, donc ANNULATION de la vente des elements séparés

Il ne restera que la vente du système complet ou rien.
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Vends système complet CDS1/52/6x135/Linn Isobariks

Message par Gnus »

Moi je dis ça prend bonne tournure cette vente ::d

Nova / P3ESR
Mu-So
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Vends système complet CDS1/52/6x135/Linn Isobariks

Message par danielw4 »

Gnus a écrit :Moi je dis ça prend bonne tournure cette vente ::d
Oui la semaine prochaine l'annonce est sur audiomarkt ... Faut juste que j'arrive a insérer les photos.
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3350
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Vends système complet CDS1/52/6x135/Linn Isobariks

Message par Birdy Nam Nam »

danielw4 a écrit :Ce que je craignais est arrivé, donc ANNULATION de la vente des elements séparés

Il ne restera que la vente du système complet ou rien.
Du coup, tu vends toujours ton Nap 250cb?
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Vends système complet CDS1/52/6x135/Linn Isobariks

Message par moirasc »

A mon humble avis, si tu as un preneur pour le Naxo et une paire de 135, tu ferais bien de faire de la vente séparée pour le reste... :rouge:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6944
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Vends système complet CDS1/52/6x135/Linn Isobariks

Message par CME »

moirasc a écrit :A mon humble avis, si tu as un preneur pour le Naxo et une paire de 135, tu ferais bien de faire de la vente séparée pour le reste... :rouge:
A mon humble avis aussi, dès que tu as un preneur pour 1 seul élément, tu lui vends, que ce soit CDS, 52 ou même le meuble... le reste suivra. Par ces temps difficiles, je ne ferai pas attendre un acheteur prêt à me faire un virement en le conditionnant à la décision d'autres acheteurs potentiels... de toute manière tout partira, ça prendra du temps mais tout partira, ici ou ailleurs, et au total pour une somme plus élevée que l'ensemble probablement, avec je te l'accorde la déchirure de le voir éparpillé et non rester entier... mais ce sont des boites (à musique soit mais des boites tout de même...)
Je viens de faire un tel vide d'objets autour de moi, ça fait du bien !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Vends système complet CDS1/52/6x135/Linn Isobariks

Message par moirasc »

Pour être honnête les chances qu'un quidam se pointe et mette 13000€ sans te demander au moins une reprise de son ancien système sont nulles. :triste1:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Verrouillé