Rosetta

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3722
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Rosetta

Message par FredM »

Rouxousou a écrit :Je suis loin d'être un fan du nucléaire
Je respecte tout à fait ton point de vue, mais je pense en même temps qu'une centrale à fission ne rejette que de la vapeur d'eau dans l'atmosphère. Par rapport aux centrales à charbon ou au gaz, c'est un gros plus. Reste le soucis des déchets radioactifs, mais là je pense que bien stockés et/ou retraités, de façon transparente pour les citoyens, c'est, disons, gérable? La Hague ce n'est pas si mal foutu, veux-je dire. Après, les trains qui traversent les zones habitées à deux à l'heure avec un gros chargement de déchets nucléaires, je peux aussi comprendre que cela fasse réagir.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9611
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Rosetta

Message par melomane »

Le sujet politique se profile à l'horizon, on est pas loin de "la masse critique", ca devrait plus tarder à déraper... :diable:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury :pleur4: /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3722
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Rosetta

Message par FredM »

melomane a écrit :Le sujet politique se profile à l'horizon, on est pas loin de "la masse critique", ca devrait plus tarder à déraper... :diable:
Tu es bien négatif Melo! :D J'ai exprimé un point de vue pro nucléaire plutôt nuancé je pense, aucune chance de dérapage, "entre gens bien", c'est à dire tout le monde sur ce fofo. Et pour un mec qui dit ne rien comprendre ni connaître en physique, le fait de parler de "masse critique" montre malgré toi une certaine culture générale :super:
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9611
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Rosetta

Message par melomane »

FredM a écrit :montre malgré toi
<:) mais j'avais un peu bâti la phrase pour me servir du concept ;-)
FredM a écrit :aucune chance de dérapage, "entre gens bien"
on peu donc prédire une longue (demi-)vie à ce post :mdr3:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury :pleur4: /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: Rosetta

Message par laurich »

melomane a écrit :
FredM a écrit :montre malgré toi
<:) mais j'avais un peu bâti la phrase pour me servir du concept ;-)
FredM a écrit :aucune chance de dérapage, "entre gens bien"
on peu donc prédire une longue (demi-)vie à ce post :mdr3:
Il en a pas l'air, mais c'est qu'il en connait plus sur le sujet qu'il n'y paraît, le mélo. <:)
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Avatar du membre
AstondoA
Membre senior
Messages : 1748
Enregistré le : 14 sept. 2013, 08:50
Localisation : Confédération Helvétique

Re: Rosetta

Message par AstondoA »

Un accélérateur à particules en Lego ...

Image
1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3722
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Rosetta

Message par FredM »

Pas mal le coup du légo! :0

Pour ceux que l'espace fait rêver je viens de commander cela hier: modèle réduit (à monter sans colle, juste des pièces à emboiter) de la fusée Saturne V, celle qui propulsait les équipages Apollo avec tout leur matériel pour aller sur la lune (53 tonnes de charge utile!!!!). Le modèle réduit fait tout de même 1m50. Hâte de le recevoir!

http://www.laboutiquespatiale.com/maque ... -1-72.html
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6946
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Rosetta

Message par CME »

Il existe donc plus fou qu'un Naimiste (bon y'en a même qui cumulent !... :mrgreen: )

A quel prix stp ?
J'avais commandé la Fusée SATURN V space rocket mais ma commande avait été annulée cause rupture ! Je l'avais remplacée par le livre MOON de TASCHEN (pas l'édition limitée avec roche de Lune !)
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3722
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Rosetta

Message par FredM »

295€ + port.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11049
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Rosetta

Message par love_leeloo »

tiens hier soir je suis allé voir Interstellar
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3722
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Rosetta

Message par FredM »

love_leeloo a écrit :tiens hier soir je suis allé voir Interstellar
Ton avis? Mitigé comme tout le monde j'imagine?
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11049
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Rosetta

Message par love_leeloo »

oui mitigé,
enfin ... j'ai bien aimé, sauf la partie où il est dans le monde en 5 dimension et qu'il voit le passé.
j'ai trouvé ça un peu trop onirique et contes de fées.

sinon le reste m'a beaucoup plu.
Firenze
Membre cadet
Messages : 241
Enregistré le : 09 mars 2014, 02:54
Localisation : Lille

Re: Rosetta

Message par Firenze »

Pour avoir vu la capsule Apollo de près, il fallait être sacrément couillu pour poser ses fesses dans ce truc...Je ne parle même pas de la "capsule" Mercury 8|
SuperNait2+ NDac + Xp5xs + CD5si + Apertura Armonia
Unitiqute + KEF Ls50
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11049
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Rosetta

Message par love_leeloo »

Firenze a écrit :Pour avoir vu la capsule Apollo de près, il fallait être sacrément couillu pour poser ses fesses dans ce truc...Je ne parle même pas de la "capsule" Mercury 8|
j'ai vu un Soyouz, ça fait peur :mrgreen:
Avatar du membre
Alcide Nikopol
Membre senior
Messages : 1845
Enregistré le : 15 févr. 2013, 18:18
Localisation : Suisse, Montilliez

Re: Rosetta

Message par Alcide Nikopol »

FredM a écrit :Pour ceux que l'espace fait rêver je viens de commander cela hier: ... http://www.laboutiquespatiale.com/maque ... -1-72.html
Ghee :ghee: !
CME a écrit :Je l'avais remplacée par le livre MOON de TASCHEN...
Le livre MoonFire (c'est bien ce celui que tu parles ?) est effectivement très réussi. J'ai aussi Full Moon avec des images époustouflantes.
MArco <:)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Dynavector DV-20X2H / NAT03
QNAP HS-210 - MacMini (UpTone Audio JS-2 / MMK / ISO-REGEN) - M2Tech HiFace - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine-HiCap / Audeze LCD-2, Grado RS-1, Sennheiser HD660S, ERGO 2, AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
Répondre