Abandon du CD : pourquoi et comment ?

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
pfr69
Membre junior
Messages : 580
Enregistré le : 29 sept. 2012, 00:31
Localisation : Lyon

Re: Abandon du CD : pourquoi et comment ?

Message par pfr69 »

Bonsoir à tous,
Je n'ai pas abandonné le CD pour l'instant alors je ne suis pas le coeur de cible de ce post.
Cependant je fais parti de ceux qui sont dans une position pour l'instant attentiste pour plusieurs bonnes ou mauvaises :mrgreen: raisons même si j'y viendrais très certainement un jour.

Beaucoup d'arguments ont déja été avancés, en ce qui me concerne:
Je n'ai pas encore optimisé mes sources actuelles: upgrade de cellule pour la LP12 à venir, j'espère trouver un jour un CDS en bon état et mon tuner mériterait sans doute un recapage.

Ceci dit, le bon niveau de ces sources implique une solution démat' évoluée pour ne pas être déçu et finalement ne pas l'écouter beaucoup. Cela va donc conduire à un budget conséquent, ce qui fait réfléchir dans l'absolu et aussi par rapport à la rapidité d'évolution des produits.
Après les diverses écoutes entre gones, il me semble qu'il me faudrait au minimum ND5xs + NDAC et sans doute XPS pour ne pas être frustré, sans compter que le TotalDac d'Athos69 m'a fait forte impression....
Alors quitte à dépenser beaucoup, la progression de mon système serait la plus radicale avec un changement d'enceintes ( l'idée d'en venir aux MD3 murît lentement....)
C'est un détail mais je n'ai pas de ibidule ou de tablette pour commander le bazar.
Je suis sensible à l'aspect matériel de l'objet disque (vinyle ou CD), la pochette etc....

Par contre, l'aspect qui me tente le plus est la facilité de découverte de nouvelles musiques typiquement par Qobuz alors que pour l'instant, j'ai fait seulement un tout petit pas: relier en optique ma Freebox à un vieux DAC ce qui autorise l'écoute de nombreuses radios internet mais avec une qualité bien modeste.

<:) Pascal

LP12/ARO/Benz Reference S/Lehmann Decade | NAT01 | CDS (PL) | Aqvox SE | ND555/ 555PS-DR (PL)| NAC552 DR (PL) |NAP300 DR (PL) |SL|MD3 :coeur: | Fraim * 2 |Furutech TP60 (PL)
Répondre