Mon futur HiFi.... Heureusement il me reste la musique....

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Mon futur HiFi, ND5XS + Nait XS2 ou...

Message par Frederic »

Superuniti (3000-3500€) vs Supernait2 & ND5XS (4500€)
Supernait2 & ND5XS (4500€) : c'est vraiment un prix inespéré, il y a pas à hésiter je pense.
Perso je prendrai Qute & SN2 :)
mais il faut voir le détail des tarifs, les 4500€ pour le ND5XS + SN2 n'est-il pas improbable?
F.
Avatar du membre
Norbert
Membre cadet
Messages : 247
Enregistré le : 03 déc. 2014, 08:30
Localisation : Morbihan

Re: Mon futur HiFi, ND5XS + Nait XS2 ou...

Message par Norbert »

Merci de vos réponses, un truc m'échappe, pourquoi un Qute qui comprend déjà un ampli plutôt que le DN5XS ?? at MP x 2 ;-)
SuperUniti & TelluriumQ Black & Ovator S400... Gérald : "et pis de la musique, c'est tout !!"

Avatar : Thiers Arlequin par "Monsieur" Robert Beillonnet MoF & Re-MoF
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Mon futur HiFi, ND5XS + Nait XS2 ou...

Message par Frederic »

at MP x 2
???
Pour le reste je pensai t'avoir déjà expliqué :)
F.
Modifié en dernier par Frederic le 10 déc. 2014, 10:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Norbert
Membre cadet
Messages : 247
Enregistré le : 03 déc. 2014, 08:30
Localisation : Morbihan

Re: Mon futur HiFi, ND5XS + Nait XS2 ou...

Message par Norbert »

Un truc en trop désolé....

Ha zut tu me l'as dis, dommage j'ai oublié..... :rouge:
SuperUniti & TelluriumQ Black & Ovator S400... Gérald : "et pis de la musique, c'est tout !!"

Avatar : Thiers Arlequin par "Monsieur" Robert Beillonnet MoF & Re-MoF
lolo

Re: Mon futur HiFi, ND5XS + Nait XS2 ou...

Message par lolo »

Norbert a écrit :Un truc en trop désolé....

Ha zut tu me l'as dis, dommage j'ai oublié..... :rouge:
Tu peux désactiver la fonction amplification et utiliser uniquement la partie streaming comme si il s'agissait d'un ND5XS <:)
Bruno legast

Re: Mon futur HiFi, ND5XS + Nait XS2 ou...

Message par Bruno legast »

Salut Norbert,
as-tu déja entendu sonner qq trucs Naim ou autres dans la piece auquel tu les destines ?
car si ce n'est pas le cas, un achat qqu'il soit d'envergure ou pas, me semble, tout de même,
bien téméraire !!!

Prends du temps, de lire mais aussi d'essayer d'une manière ou d'une autre,
le forum est là aussi pour cela... tu n'es pas sur une ile perdu comme certains, si ?

C'est bien sage, ça.
Avatar du membre
Norbert
Membre cadet
Messages : 247
Enregistré le : 03 déc. 2014, 08:30
Localisation : Morbihan

Re: Mon futur HiFi, ND5XS + Nait XS2 ou...

Message par Norbert »

Frederic a écrit :
Superuniti (3000-3500€) vs Supernait2 & ND5XS (4500€)
Supernait2 & ND5XS (4500€) : c'est vraiment un prix inespéré, il y a pas à hésiter je pense.
Perso je prendrai Qute & SN2 :)
mais il faut voir le détail des tarifs, les 4500€ pour le ND5XS + SN2 n'est-il pas improbable?
F.
Bon si j'ai bien tout lu et tout compris :

Le ND5XS ici :

viewtopic.php?f=10&t=14025

et le Super Nait2 ici :

viewtopic.php?f=10&t=13340

Reste l'ajout d'un cordon...
lolo a écrit :
Norbert a écrit :Un truc en trop désolé....

Ha zut tu me l'as dis, dommage j'ai oublié..... :rouge:
Tu peux désactiver la fonction amplification et utiliser uniquement la partie streaming comme si il s'agissait d'un ND5XS <:)
Ca j'ai bien assimilé, mais dois je comprendre que le "lecteur" du Qute est supérieur à un ND5xs ??

Bruno legast a écrit :Salut Norbert,
as-tu déja entendu sonner qq trucs Naim ou autres dans la piece auquel tu les destines ?
car si ce n'est pas le cas, un achat qqu'il soit d'envergure ou pas, me semble, tout de même,
bien téméraire !!!

Prends du temps, de lire mais aussi d'essayer d'une manière ou d'une autre,
le forum est là aussi pour cela... tu n'es pas sur une ile perdu comme certains, si ?

C'est bien sage, ça.
Pas encore sur un ile, la péninsule Bretonne est bien accroché au continent.... ;)

Pour l'écoute dans ma pièce, rien d'écouté...

Pas facile de trouver une équivalence avec ma maison :

J'habite de puis peu une maison passive ossature bois, la "pièce d'écoute" est composée d'une zone salon de 25m², ensuite, de la salle à manger en enfilade 20m² ainsi que la zone cuisine-entrée 22m². Le tout en une seule surface d'environ 66m² et 2.7m de plafond...

Qui dit maison passive dit surface vitrée pour la zone salon : 13m² pour le salon, au sol béton ciré...
Avec 3 enfants en bas age l'ajout de rideaux c'est fait très rapidement...


Voilà, tu sais tout, je vais aller faire un tour demain du coté de Vannes mais je me dit que d'écouter des LS50 sur un ensemble Nap100 et sonos dans 30m² ne va pas m'apporter grand chose...

Merci à tous pour vos réponses .... <:)
SuperUniti & TelluriumQ Black & Ovator S400... Gérald : "et pis de la musique, c'est tout !!"

Avatar : Thiers Arlequin par "Monsieur" Robert Beillonnet MoF & Re-MoF
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11753
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Mon futur HiFi, ND5XS + Nait XS2 ou...

Message par la feuille »

Norbert a écrit :Tu peux désactiver la fonction amplification et utiliser uniquement la partie streaming comme si il s'agissait d'un ND5XS bah alors quel intérêt
Ca j'ai bien assimilé, mais dois je comprendre que le "lecteur" du Qute est supérieur à un ND5xs ?
Lecteur du Qute supérieur?....sans vouloir rien retirer au Qute qui est, dans sa catégorie, un super produit, il n'a en drive pas grand intérêt...je m'explique. Il se trouve en occaz vers 1000€. Le Nd5xs vers 1500€. Différence ...500€. (Jusque là, on est d'accord). Pour la qualité de lecture en drive, je n'ai pas pu comparer. Cependant le Nd5xs conserve deux possibilités d'upgrade (alim et dac).
Donc, comme pour la solution du Superuniti (très bel appareil également qui ouvre d'ailleurs plus de possibilité qu'un Qute pour des fonctions équivalentes) il faut se placer dans la perspective d'une évolution future....plus tu "éclates" tes composants plus tu pourras les faire évoluer en douceur (en ne les changeant qu'un par un et donc chaque évolution ne te coûtera ... pas trop). Mais il est vrai qu'un intégré marche bien, qu'il a moins de fil etc....
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Norbert
Membre cadet
Messages : 247
Enregistré le : 03 déc. 2014, 08:30
Localisation : Morbihan

Re: Mon futur HiFi, ND5XS + Nait XS2 ou...

Message par Norbert »

Bon Super, j'ai bien tout compris....

Reste plus que le petit écart financier.... :roule:
SuperUniti & TelluriumQ Black & Ovator S400... Gérald : "et pis de la musique, c'est tout !!"

Avatar : Thiers Arlequin par "Monsieur" Robert Beillonnet MoF & Re-MoF
Avatar du membre
Ricou44
Membre junior
Messages : 740
Enregistré le : 14 déc. 2011, 18:29
Localisation : Nantes

Re: Mon futur HiFi, ND5XS + Nait XS2 ou...

Message par Ricou44 »

la feuille a écrit :
Norbert a écrit :Tu peux désactiver la fonction amplification et utiliser uniquement la partie streaming comme si il s'agissait d'un ND5XS bah alors quel intérêt
Ca j'ai bien assimilé, mais dois je comprendre que le "lecteur" du Qute est supérieur à un ND5xs ?
Lecteur du Qute supérieur?....sans vouloir rien retirer au Qute qui est, dans sa catégorie, un super produit, il n'a en drive pas grand intérêt...je m'explique. Il se trouve en occaz vers 1000€. Le Nd5xs vers 1500€. Différence ...500€. (Jusque là, on est d'accord). Pour la qualité de lecture en drive, je n'ai pas pu comparer. Cependant le Nd5xs conserve deux possibilités d'upgrade (alim et dac).
Donc, comme pour la solution du Superuniti (très bel appareil également qui ouvre d'ailleurs plus de possibilité qu'un Qute pour des fonctions équivalentes) il faut se placer dans la perspective d'une évolution future....plus tu "éclates" tes composants plus tu pourras les faire évoluer en douceur (en ne les changeant qu'un par un et donc chaque évolution ne te coûtera ... pas trop). Mais il est vrai qu'un intégré marche bien, qu'il a moins de fil etc....
On peut "upgrader" le Qute avec le n-Dac puis associer une alimentation au Dac...
Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11753
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Mon futur HiFi, ND5XS + Nait XS2 ou...

Message par la feuille »

Oui mais je crois qu'on passe par le pré du Qute ....
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3350
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Mon futur HiFi, ND5XS + Nait XS2 ou...

Message par Birdy Nam Nam »

la feuille a écrit :Oui mais je crois qu'on passe par le pré du Qute ....
De toute façon, le Qute dénote d'un point de vue esthétique, par rapport aux autres éléments slims ou classiques.
Et puis à 1500€ en occas., la question ne se pose même pas, je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi le ND5xs qui est dans les P.A. n'est pas encore vendu, c'est vraiment la crise :pleur4:
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Mon futur HiFi, ND5XS + Nait XS2 ou...

Message par Frederic »

Oui mais je crois qu'on passe par le pré du Qute ....
Frank, lorsque tu écouteras le Qute sur le 552/300/Amati, tu n'y comprendras plus rien, Vincent et Jean-Claude furent littéralement scotchés.
F.
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Mon futur HiFi, ND5XS + Nait XS2 ou...

Message par Frederic »

Et puis à 1500€ en occas., la question ne se pose même pas, je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi le ND5xs qui est dans les P.A. n'est pas encore vendu
Un des problèmes avec les streamers d'un certains prix (surtout si achetés neufs) est que ça represente à l'achat des sommes importantes, ces appareils ont beaucoup d'informatique embarquée, et il semble qu'il y ait une obsolescence assez rapide de tout ce qui touche à l'informatique qui évolue toujours rapidement.
Du coup ça décôte beaucoup à la revente.
Le Qute lui est d'un prix somme toute modique, et lorsqu'on revend un Qute, on ne vend pas un streamer, mais un système complet, alors même si la partie informatique a évoluée ce n'est pas grave, on met 2 enceintes et on a un système haute-fidélité complet qui fait vraiment de la très bonne musique et pour pas cher....et en bonus on a un streamer et un Dac, un tuner fm et un i.tuner :)
F.
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6946
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Mon futur HiFi, ND5XS + Nait XS2 ou...

Message par CME »

Norbert a écrit :Bon après quelques discussions et entretiensss téléphonique je m'oriente un peu plus vers un SuperUniti avec pourquoi pas une paire d'Ovator 400S...
Norbert, te sentirai-je plein d'enthousiasme (d'excitation ?) pour passer à l'acte (d'achat) de suite ?

Comme d'autres qui ont rejoint le forum et qui ont craqué très rapidement, tu pourrais bien, dans 6 mois, par exemple après avoir écouté les MD1 lors du prochain passage d'Eddy en Bretagne, nous dire ici-même "mince j'aurai du attendre..."

Ceci dit si tu achètes des Ovator d'occasion à un très bon prix maintenant tu pourras toujours les revendre sans grosse perte...

Christian, ni revendeur ni actionnaire de Synthèse haute Fidélité
XULYDE NAIM TOTALDAC
Répondre