Mon futur HiFi.... Heureusement il me reste la musique....

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22853
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Mon futur HiFi, ND5XS + Nait XS2 ou...

Message par GVTahiti »

Norbert a écrit :Ensuite BW c'est un gros mot ??
Non, c'est pas du tout un gros mot, pas même une injure ...
D'ailleurs, j'en ai 5 à la maison, qui marchent pas mal du tout ... sur mon système HC !! 8| :mrgreen:

:mdr3: :mdr2: :mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Frabky
Membre junior
Messages : 497
Enregistré le : 25 oct. 2013, 15:06
Localisation : Belgique

Re: Mon futur HiFi, ND5XS + Nait XS2 ou...

Message par Frabky »

Faut arrêter avec B&W... Je suis tout d'accord pour dire que la série CM n'est pas terrible même si les enceintes sont jolies (oui, ça a aussi de l'importance). Par contre, les 800 sont à mon sens des réussites.

Maintenant, 3000 € c'est clairement trop juste. Qui plus est le Nait XS sera trop court pour les driver correctement et le résultat ne sera pas à la hauteur.

Et oublie les PM1, elles ne font pas de graves.

Ayant des B&W, je n'irais pas voir chez eux avec ton budget.
Klimax Renew DS - Supernait 2 - B&W 805d
Avatar du membre
Norbert
Membre cadet
Messages : 247
Enregistré le : 03 déc. 2014, 08:30
Localisation : Morbihan

Re: Mon futur HiFi, ND5XS + Nait XS2 ou...

Message par Norbert »

Bruno legast a écrit :Bonsoir Norbert,
c'est vrai que balayer d'un geste nonchalant... sisi, des Klinger favre
puis totalement ignorer encore sisi des MD1 pour ensuite revenir tranquillement
en causant de B&W, faut oser...

Purée, fallait le dire tout de suite dans ton brief que tu ne cherchais des enceintes que pour décorer ton salon, sans que la Musique ait une qqconque importance, ce n'est pas négligeable, ce genre de détails... boudiou, non mais des fois... des fois.

Je taquines évidement, tu penses.
Alors, très cher Bruno, Haaa l’ignorance de la jeunesse, on ne respecte plus rien les jeunes, c'est connu..

Tu as tout compris, je m'en cogne du son je veux de belles enceintes....C'est pour ca que je me dirige vers du Naim, je vais lui ajouter une bel equalizer, un truc avec plein de zolies ampoules, pardon LED... et hop une boulle au plafond et zou le tour est joué.....

Bon, je vais arrêter de dire n'importe quoi....

Je te taquines, tu penses ;)

Avec une photo cela devrait être plus clair.

Chez nous pas de comble aménagé, pas de pièce dédiée, j'ai déjà une d'ami-salle TV .....(pas encore sonorisée d'ailleurs)

Image

Voila vous remarquerez que j'ai pas des masse de place pour les enceintes....

Et comme oui j'aime les belles choses j'ai envie de "belles" colonnes.... Les Waterfall me convenaient...

lolo a écrit :
Norbert a écrit :Bon demain je vous fais une phot du coin salon, vous comprendrez mieux.....
Et oui le 2500-3000 c'est pour les enceintes, Off course... :frime:

Ensuite BW c'est un gros mot ??
Disons que pour certains membres, il y a des industriels qui font plus de marketing que de musique avec leurs boîtes. Les relations, pour exemple, avec BW et ProAc sont très tranchées : c'est la quintessence de l'art ou de la bouillie pré pubère (la voix qui déraille). Bref, tu l'as compris, quand Gérald parle d'intégrisme il est dans le vrai. Dans ces cas là, les interventions sont loin d'être rationnelles.

Les MD1 dont te parlent les amis sont semble-t-il de véritables merveilles. Donc l'option petit week-end en Alsace peut avoir du sens, surtout si tu veux profiter de l'occasion pour faire découvrir le marché de Noël de Strasbourg.

Tu as aussi les enceintes Naim. Les Ovators sont une solution sans risques. Les autres modèles semblent plus complexes à mettre en œuvre. Les BW sur la gamme 800 sont d'excellentes enceintes qui nécessitent une sacrée motorisation. Elles sont souvent utilisées en sous régime. Cela explique peut-être pourquoi il y a autant de détracteurs. De toute façon à 3K€, les 800 tu peux oublier.

Concernant les ProAc, c'est plus délicat. Je fais parti des heureux propriétaires pour mon système 2. Force est de constater que cela fonctionne très bien avec nos électroniques, cependant les amplis Leema et Moon s'y prêtent mieux. Pour info, Leema utilise ProAc comme enceintes de référence. C'est un bon indicateur.

Dans ce contexte, tu devrais essayer d'écouter des Neat si tu en as la possibilité. Neat utilise les amplis Naim en usine. Opus 51 propose quelques exemplaires sur son site.

La pertinence des MD1 vient d'une réalisation sur mesure pour une électronique clairement identifiée. En fait, la question est de savoir si tu veux des enceintes qui correspondent à tes besoins. Dans l'idée, un industriel ou artisan qui utilise tes électroniques lors de la conception c'est un vrai plus.

<:)
Merci Lolo, je vais regarder ce que je trouve de beau sur les Neat, pour les MD1, je comprend bien la pertinence, mais encore une fois l'aspect ne me convient pas..
SuperUniti & TelluriumQ Black & Ovator S400... Gérald : "et pis de la musique, c'est tout !!"

Avatar : Thiers Arlequin par "Monsieur" Robert Beillonnet MoF & Re-MoF
Avatar du membre
Norbert
Membre cadet
Messages : 247
Enregistré le : 03 déc. 2014, 08:30
Localisation : Morbihan

Re: Mon futur HiFi, ND5XS + Nait XS2 ou...

Message par Norbert »

Frabky a écrit :Faut arrêter avec B&W... Je suis tout d'accord pour dire que la série CM n'est pas terrible même si les enceintes sont jolies (oui, ça a aussi de l'importance). Par contre, les 800 sont à mon sens des réussites.

Maintenant, 3000 € c'est clairement trop juste. Qui plus est le Nait XS sera trop court pour les driver correctement et le résultat ne sera pas à la hauteur.

Et oublie les PM1, elles ne font pas de graves.

Ayant des B&W, je n'irais pas voir chez eux avec ton budget.
Ha merci Frabky, je me sens moi seul du coup.... et en plus tu réponds à une des questions que (je me) j'allais poser l’association (puissance-enceinte)... <:)
SuperUniti & TelluriumQ Black & Ovator S400... Gérald : "et pis de la musique, c'est tout !!"

Avatar : Thiers Arlequin par "Monsieur" Robert Beillonnet MoF & Re-MoF
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Mon futur HiFi, ND5XS + Nait XS2 ou...

Message par Frederic »

Bonjour Norbert,

Beau salon moderne :)
Avec cette ambiance esthétque je verrai très bien des Sonus faber Cremona finition graphite. Tu peux peut-être trouver ça en seconde main pour que ça rentre dans ton budget. Les Cremona AuditorM (magnifique biblio irait bien et peuvent plus facilement se trouver dans ton budget, car les colonnes sont plus chères)
Pour voir le look, et la finition graphite, regarde dans la rubrique "nos installations" page 2
Les Cremona Graphite sont toujours en finition mat, telles qu'elles sont sur les photos du lien ci-dessous.
viewtopic.php?f=12&t=10121&start=15

(en page 1 tu as les Sonus Faber Amati, finition graphite, mais glossy pour cette série.)

Après il te faudra faire une écoute.
La finiton graphite doit avoir aussi son equivalent dans la nouvelle gamme.
F.

ps : Des photos ici aussi https://www.google.com/search?q=sonus+f ... B900%3B672
Modifié en dernier par Frederic le 05 déc. 2014, 12:44, modifié 3 fois.
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11748
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Mon futur HiFi, ND5XS + Nait XS2 ou...

Message par la feuille »

Regarde donc les fines Totem : ICI il y a des finitions asez comptemporaines...ca marche bien avec Naim (l'un de mes potes a ça) et c'est encore abordable. L'ampleur du son n'est pas proportionnelle à la taille vraiment réduite des colonnes.
Certaines finissions chez Sonus faber pourrait aussi passer la barrière du WAF...celle du budget...?

Mais dans tous les cas il faudra que tu ecoutes pour savoir si c'est TA vision de la musique
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11023
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Mon futur HiFi, ND5XS + Nait XS2 ou...

Message par love_leeloo »

3000€ de budget -> XULYDE MD1 :1010:
Avatar du membre
Norbert
Membre cadet
Messages : 247
Enregistré le : 03 déc. 2014, 08:30
Localisation : Morbihan

Re: Mon futur HiFi, ND5XS + Nait XS2 ou...

Message par Norbert »

Merci Frederic, en effet de très jolies enceintes en effet...

La feuille, Totem fait également de jolies choses, Il a quoi ton pote ?

Euh les MD1 vraiment trop "parallélépipède" pour moi..

On m'a parlé de JMR aussi avec le "Twitter Ruban"....

Et oui il faudra d'abord trouver et écouter ....
SuperUniti & TelluriumQ Black & Ovator S400... Gérald : "et pis de la musique, c'est tout !!"

Avatar : Thiers Arlequin par "Monsieur" Robert Beillonnet MoF & Re-MoF
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11023
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Mon futur HiFi, ND5XS + Nait XS2 ou...

Message par love_leeloo »

tu veux de belles enceintes qui en plus font de la belle musique ?

je ne vois que les SBL :mrgreen:

Image
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11748
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Mon futur HiFi, ND5XS + Nait XS2 ou...

Message par la feuille »

Norbert a écrit :La feuille, Totem fait également de jolies choses, Il a quoi ton pote ?
de mémoire, ce sont les Hawk ...la colonne de 87cm de haut fait 17X24cm...mais le son est ample. De mémoire dans les 2K€ et le modele au dessus, la Forest dans les 3K€...
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
lolo

Re: Mon futur HiFi, ND5XS + Nait XS2 ou...

Message par lolo »

Norbert a écrit :...je vais regarder ce que je trouve de beau sur les Neat..
Sur le site d'Opus 51, les Motive SX2 http://www.opus51.fr/boutique/opus-51-e ... paire.html des petits bijoux. Il faut surtout ne pas se fier à la taille.

Il y a aussi les Totem Staff Image qui existent en différentes couleurs. Elles sont fines et offrent une écoute physique. Elles sont largement dans ton budget. Par contre, utilise le cable Totem Tress. Il coûte le même prix que le Naca 5 et est plus adapté. Les versions satinées sont superbes.

:merci:
Avatar du membre
Norbert
Membre cadet
Messages : 247
Enregistré le : 03 déc. 2014, 08:30
Localisation : Morbihan

Re: Mon futur HiFi, ND5XS + Nait XS2 ou...

Message par Norbert »

love_leeloo a écrit :tu veux de belles enceintes qui en plus font de la belle musique ?

je ne vois que les SBL :mrgreen:

Image

Euh comment dire .... :langue:
la feuille a écrit :
Norbert a écrit :La feuille, Totem fait également de jolies choses, Il a quoi ton pote ?
de mémoire, ce sont les Hawk ...la colonne de 87cm de haut fait 17X24cm...mais le son est ample. De mémoire dans les 2K€ et le modele au dessus, la Forest dans les 3K€...
Merci, vraiment de très belles lignes :coeur:
SuperUniti & TelluriumQ Black & Ovator S400... Gérald : "et pis de la musique, c'est tout !!"

Avatar : Thiers Arlequin par "Monsieur" Robert Beillonnet MoF & Re-MoF
Marc78
Membre minime
Messages : 105
Enregistré le : 27 avr. 2013, 13:57

Re: Mon futur HiFi, ND5XS + Nait XS2 ou...

Message par Marc78 »

Pour l'esthétique et la musique on peut aussi voir les enceintes Apertura / Armonia. Elles sont à peu près dans le budget. J'ai eu l'occasion de les écouter avec du NAIM (NDX/NAC202/NAP200) et l'ensemble convenait à mes oreilles.
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11748
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Mon futur HiFi, ND5XS + Nait XS2 ou...

Message par la feuille »

Effectivement, ces apertura vont également très bien avec du Naim
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22853
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Mon futur HiFi, ND5XS + Nait XS2 ou...

Message par GVTahiti »

Ovator S-400 blanches ... cela doit pouvoir se trouver dans ton budget ... et c'est pas moche ! :malin1:
;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre