Cinéma : Les films à voir

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25346
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Cinéma : Les films à voir

Message par RV »

Ça m’a donné également envie de revoir Blade Runner 2049.

À sa sortie, je l’avais trouvé plus contemplatif, mais je me demande si je ne réviserais pas mon impression. :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1812
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Cinéma : Les films à voir

Message par alien78 »

J'ai les 2 en Blue Ray et je ne m'en lasserai probablement jamais. Le "2049" est vraiment très bon. Je me souviens qu'à l'annonce de sa sortie, j'étais dubitatif. Oser faire une suite au monument de Ridley Scott. Et bien, ce fut une très agréable surprise avec un excellent Ryan Gosling. De plus, les moyens techniques d'aujourd'hui ont permis de réaliser un décor fabuleux (le premier n'était pas en reste non plus pour l'époque). Le Ridley Scott a eu l'honneur d'être si novateur. Le Denis Villeneuve est un digne successeur.
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2079
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Cinéma : Les films à voir

Message par micwatch »

Je suis allé voir "Il reste encore demain" et j'ai adoré ce film italien. Il est en noir et blanc et cela colle bien avec ce film.
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3228
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Cinéma : Les films à voir

Message par stan3554 »

J'ai beaucoup aimé Blade Runner 2049 également.
Surtout, au premier visionnage, d'entendre dans la musique des thèmes, arrangements, sonorités, qui m'ont rappelé la musique du premier opus.
Je ne sais pas si c'est voulu mais ça m'étonnerait que ce soit le fruit du hasard, étant donné les deux musiciens aux manettes.
Je l'ai pris comme un hommage et un lien avec le premier film.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25346
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Cinéma : Les films à voir

Message par RV »

alien78 a écrit :J'ai les 2 en Blue Ray et je ne m'en lasserai probablement jamais. Le "2049" est vraiment très bon. Je me souviens qu'à l'annonce de sa sortie, j'étais dubitatif. Oser faire une suite au monument de Ridley Scott. Et bien, ce fut une très agréable surprise avec un excellent Ryan Gosling. De plus, les moyens techniques d'aujourd'hui ont permis de réaliser un décor fabuleux (le premier n'était pas en reste non plus pour l'époque). Le Ridley Scott a eu l'honneur d'être si novateur. Le Denis Villeneuve est un digne successeur.
Je suis d’accord.
Il est clair que Ridley Scott n’a pas eu les mêmes moyens, mais il est étonnant que l’univers du premier film n’a absolument pas vieilli, comme c’est pourtant souvent le cas des films de SF et de leurs FX. Peut-être justement parce qu’il y a peu d’effets spéciaux au sens strict et que l’imaginaire est principalement créé par la lumière, les couleurs et les angles de vue.
Au niveau des décors il y a d’ailleurs assez peu d’éléments qui se réfèrent à un futur, mais plutôt un mélange d’éléments existants. J’évoquais les éléments architecturaux de Wright, il y a également la notion de ruines comme ceux d’un palace d’un style qui se rattache au colonialisme, les marchés asiatiques, et d’autres.

Même si le BR c’est bien. Si tu peux revoir le film en salle n’hésite pas. D’autant que la copie est superbe. Le Publicis ne le propose pas tous les jours, mais il le semble qu’il y a encore quelques séances prévues ces prochains jours.



micwatch a écrit :Je suis allé voir "Il reste encore demain" et j'ai adoré ce film italien. Il est en noir et blanc et cela colle bien avec ce film.
Mon fiston a bien aimé et m’incite à y aller.
Je ne sais pas trop. La bande-annonce ne me donne pas trop envie. Elle me donne l’impression que ce film est un pastiche du Néoréalisme italien.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1240
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: Cinéma : Les films à voir

Message par Vynz100 »

Vous me donnez envie de voir le 2049! Fan de l’opus original, je voyais celui-là comme une copie opportuniste, une suite comme on en voit trop depuis des années.

Le film de Ridley Scott était effectivement un grand moment, une ambiance poisseuse et futuriste dans un sens réaliste… à vrai dire, quand je suis arrivé à Shanghai, j’ai retrouvé les mêmes lumières, les mêmes ambiances humides et populeuses dans les vieux quartiers…
Pasadena
Membre junior
Messages : 440
Enregistré le : 15 janv. 2023, 11:07
Localisation : 64

Re: Cinéma : Les films à voir

Message par Pasadena »

RV a écrit : 27 mars 2024, 10:27 Il est clair que Ridley Scott n’a pas eu les mêmes moyens, mais il est étonnant que l’univers du premier film n’a absolument pas vieilli, comme c’est pourtant souvent le cas des films de SF et de leurs FX. Peut-être justement parce qu’il y a peu d’effets spéciaux au sens strict et que l’imaginaire est principalement créé par la lumière, les couleurs et les angles de vue.
Il a réellement (ré)inventé le genre, comme il l'a fait avec le premier "Alien" ou "Gladiator".

Le second opus est moins sombre, plus affadi, comme le personnage principal, ou l'acteur qui l'incarne, Ryan Gossling, peut-être. Pour preuve, qui a encore en tête des scènes emblématiques, des images marquantes, ou a simplement envie de retourner le voir ?
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10973
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Cinéma : Les films à voir

Message par love_leeloo »

ben moi.
je revois Dune 2048 régulièrement et je suis toujours aussi fasciné.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25346
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Cinéma : Les films à voir

Message par RV »

Vynz100 a écrit : 27 mars 2024, 10:43 Vous me donnez envie de voir le 2049! Fan de l’opus original, je voyais celui-là comme une copie opportuniste, une suite comme on en voit trop depuis des années.

Le film de Ridley Scott était effectivement un grand moment, une ambiance poisseuse et futuriste dans un sens réaliste… à vrai dire, quand je suis arrivé à Shanghai, j’ai retrouvé les mêmes lumières, les mêmes ambiances humides et populeuses dans les vieux quartiers…
J’avais trouvé que 2049 était une très belle suite tout en étant assez différent, c’est presque un hommage, une manière de revoir le film de Ridley Scott par la pensée.

C’est ce qui fait que le temps n’a pas eu de prise sur l’univers de Blade Runner. L’aspect futuriste réside davantage dans une manière de représenter des éléments existants, plutôt que dans les effets spéciaux proprement dits.

Pasadena a écrit : 27 mars 2024, 11:25 Il a réellement (ré)inventé le genre, comme il l'a fait avec le premier "Alien" ou "Gladiator".

Le second opus est moins sombre, plus affadi, comme le personnage principal, ou l'acteur qui l'incarne, Ryan Gossling, peut-être. Pour preuve, qui a encore en tête des scènes emblématiques, des images marquantes, ou a simplement envie de retourner le voir ?
Je serai un peu lus circonspect pour Gladiator quant au fait de ré-inventer le genre.

Sinon de revoir le film de Ridley Scott m’a donné envie de revoir celui de Denis Villeneuve :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Pasadena
Membre junior
Messages : 440
Enregistré le : 15 janv. 2023, 11:07
Localisation : 64

Re: Cinéma : Les films à voir

Message par Pasadena »

RV a écrit : 27 mars 2024, 11:59 Je serai un peu plus circonspect pour Gladiator quant au fait de ré-inventer le genre.
C'est uniquement parce que tu n'as pas une épouse qui aime beaucoup Russell Crowe, enfin celui de cette époque. Aujourd'hui, je serais moins inquiet vu son évolution physique. :hehe:
Pasadena
Membre junior
Messages : 440
Enregistré le : 15 janv. 2023, 11:07
Localisation : 64

Re: Cinéma : Les films à voir

Message par Pasadena »

love_leeloo a écrit : 27 mars 2024, 11:40 ben moi.
je revois Dune 2048 régulièrement et je suis toujours aussi fasciné.
Tant qu'on ne nous colle pas les Tuche 72... ;)
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3228
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Cinéma : Les films à voir

Message par stan3554 »

je voyais celui-là comme une copie opportuniste
Ah non, ça n'est vraiment pas le cas. Surtout n'hésite pas à aller le voir, de préférence au cinéma, comme le souligne Hervé.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1812
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Cinéma : Les films à voir

Message par alien78 »

Pasadena a écrit : 27 mars 2024, 11:25 Le second opus est moins sombre, plus affadi, comme le personnage principal, ou l'acteur qui l'incarne, Ryan Gossling, peut-être. Pour preuve, qui a encore en tête des scènes emblématiques, des images marquantes, ou a simplement envie de retourner le voir ?
Comme évoqué plus haut je peux le revoir régulièrement. Dernièrement encore. Il ne pâlit pas devant son ainé que j'adule évidemment.
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Pasadena
Membre junior
Messages : 440
Enregistré le : 15 janv. 2023, 11:07
Localisation : 64

Re: Cinéma : Les films à voir

Message par Pasadena »

alien78 a écrit : 27 mars 2024, 17:04 Comme évoqué plus haut je peux le revoir régulièrement. Dernièrement encore. Il ne pâlit pas devant son ainé que j'adule évidemment.
Je vais donc le revoir également dès que possible, pour me (re)faire une idée. <:)
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25346
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Cinéma : Les films à voir

Message par RV »

Le jeu de la Reine de Karim Aïnouz

La prestation de Jude Law, presque méconnaissable, qui si j’ai bien compris, s’est appuyé sur certains des préceptes de l’Actors Studio, est très convaincante. Face à lui Alicia Vikander joue avec retenue bien vue le rôle de la reine Catherine Parr.

La mise en scène est relativement classique, les images et certains montages un peu moins. La profondeur de champ est souvent très faible, parfois trop selon moi, et il est difficile de discerner ce qui est ce l’ordre du signifiant ou du simple effet.

Je ne me suis nullement ennuyé, néanmoins je demeure mitigé n’arrivant pas à saisir la cohérence globale.

Et j’ai révisé mon histoire d’Angleterre, car je pensais qu’Henri VIII avait eu 8 épouses. J’ai du confondre avec Barbe Bleue ou alors avec son numéro.

Image
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre