Cinéma : Les films à voir

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3350
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Cinéma : Les films à voir

Message par Birdy Nam Nam »

alien78 a écrit : 13 mars 2024, 13:54 des problèmes financiers (menace de faillite)
Et dire que Ferrari est à l'heure actuelle une des entreprises les plus rentables au monde!
Son créneau: l'hyper luxe! :taré1:
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1812
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Cinéma : Les films à voir

Message par alien78 »

Birdy Nam Nam a écrit : 13 mars 2024, 14:08 Et dire que Ferrari est à l'heure actuelle une des entreprises les plus rentables au monde!
Son créneau: l'hyper luxe! :taré1:
Et oui, les sagas se jouent à pas grand chose parfois
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3350
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Cinéma : Les films à voir

Message par Birdy Nam Nam »

Daaaaaaali de Quentin Dupieux
Un bon délire à le Dupieux, avec plusieurs acteurs (G. Lelouche, E. Baer, J. Cohen, Pio Marmaï) qui jouent Dali à tour de rôle dans les mêmes scènes, et Anaïs de Moustier dans le rôle de la journaliste qui interview Dali. C'est drôle, décalé, surréaliste (forcément), j'ai passé un bon moment!
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
yan35
Membre junior
Messages : 1217
Enregistré le : 13 févr. 2012, 17:20
Localisation : Rennes

Re: Cinéma : Les films à voir

Message par yan35 »

Tu as une ouverture d’esprit que je n’ai pas Jean Michel !
J’me suis barré au bout de 20 minutes.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16978
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Cinéma : Les films à voir

Message par filip63 »

J'ai (personnellement) beaucoup de mal à supporter J. Cohen ...
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Cinéma : Les films à voir

Message par GVTahiti »

RV a écrit : 13 mars 2024, 07:04 Mais n’est-ce pas de la faute du matériel de l’avion !!!!
Si !!
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16978
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Cinéma : Les films à voir

Message par filip63 »

Birdy Nam Nam a écrit : 13 mars 2024, 17:36 ...
Un bon délire à le Dupieux, ...
A propos de Dupieux. Nous avons regardé hier soir Yannick! avec le très bon Raphael Quenard. ça dure à peine plus d'une heure ... Ben j'ai trouvé que c'était long, malgré Quenard ...
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3350
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Cinéma : Les films à voir

Message par Birdy Nam Nam »

Je n'ai pas vu Yannick, j'avais bien aimé "Au poste" avec Poelvoorde et "le Daim" avec Dujardin.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25347
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Cinéma : Les films à voir

Message par RV »

Nous avions vu, mon fils et moi, Au poste à sa sortie et nous avions beaucoup aimé.

Mais c’est le seul film de lui que j’ai vu.

D’avoir vu plusieurs fois la bande-annonce de Yannick ne m’a donné envie d’aller le voir.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Troubadour
Membre junior
Messages : 859
Enregistré le : 20 mai 2018, 08:08

Re: Cinéma : Les films à voir

Message par Troubadour »

Pour une fois que vous avez un de vos compatriotes qui fait un truc bien dans le cinéma … 😂
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25347
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Cinéma : Les films à voir

Message par RV »

Blue Giant de Yuzuru Tachikawa

Film d’animation qui se passe dans l’univers du jazz : la naissance et l’ascension d’un trio sur un peu moins de 2 ans, d’après un manga de Shinichi Ishizuka

L’animation est correcte et ne cache pas ses références au genre manga, notamment dans son découpage.

L’histoire est sympathique, un peu mélo par moment, mais reste très divertissante.

Le jazz est bien entendu à l’honneur dans la BO composée par la pianiste Horomi.


Image
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25347
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Cinéma : Les films à voir

Message par RV »

Blade Runner de Ridley Scott


Je n’avais pas revu Blade Runner sur grand écran depuis sa sortie. Autant dire que ce n’était pas hier.

Aussi lorsque j’ai vu que Publicis le proposait en ressortie dans sa belle salle Prestige, je n’ai pas hésité un seul instant. :)

2 heures de pur bonheur !!!

Je trouve que ce film n’a pas pris une ride (enfin une ;) ) bien au contraire. Et quel plaisir de retrouver l’appartement de Deckard inspiré par les maisons Mayas de Frank Lloyd Wright.

Une ride, car l’action est censée se dérouler en 2019 (j’avais oublié).

La copie est superbe. J’ai même pensé un moment qu’il s’agissait d’une copie analogique du fait de son très beau grain et qu’il arrive que Publicis en propose dans cette salle. Mais non elle est numérique.

Image
Modifié en dernier par RV le 27 mars 2024, 07:46, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Pasadena
Membre junior
Messages : 440
Enregistré le : 15 janv. 2023, 11:07
Localisation : 64

Re: Cinéma : Les films à voir

Message par Pasadena »

Quelle version pour la fin ? Optimiste (celle de la production) ou pessimiste (celle de Ridley Scott) ?
Lyrique, poétique, métaphysique, sombre et désespéré, lumineux parfois (grâce à Sean Young ?), il a influencé un grand nombre de créations artistiques (pas seulement des films). Avec le temps, on peut se dire qu'il s'agit plus d'anticipation que de science-fiction.
Pour la date de 2019, ce n'est pas très important, si on pense à "1984", "New York 1997", "2001 Odyssée de l'espace", et autres histoires d'anticipation.

Franck Lloyd Wright et son incroyable "Falling Water" !
C'est de lui que s'inspira la scénariste de "Le rebelle" (The Fountainhead), de King Vidor, en 1949, avec Gary Cooper, que j'avais évoqué par ailleurs. Histoire d'un architecte individualiste, radical, libéral, idéaliste, intransigeant sur ses principes, novateur et solitaire contre l'avis de la majorité.

PS : même à la télé, "Blade Runner" est aussi un pur bonheur. ;)
Cela permet de le voir et revoir (je ne sais plus à combien j'en suis), sans attendre une hypothétique ressortie en salles (à moins de créer un cinéclub très progressiste dans ma campagne du Pays Basque) <:)
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25347
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Cinéma : Les films à voir

Message par RV »

Je pense que c’est la "dernière fin". Celle où Rachael et Deckard quittent l’appartement après avoir découvert l’origami licorne signe du passage de Gaff, et le souvenir de la phrase (en voix off) qu’il avait dite en haut de l’immeuble.

Oui, la date n’est pas importante, c’était juste une petite anecdote car je ne me souvenais plus qu’elle était indiquée au début. Elle ne figure pas dans le titre comme les films que tu cites.

Je l’ai revu également en dvd (je dois avoir celui avec les différentes versions), mais pas tant que cela. C’est un film qui m’a beaucoup impressionné à sa sortie et j’aime garder ces souvenirs. D’où mon plaisir de pouvoir le revoir en salle.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10976
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Cinéma : Les films à voir

Message par love_leeloo »

La suite est magnifique également
Répondre