Ecoutes Strasbourgeoises... du lourd !

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6946
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Ecoutes Strasbourgeoises... du lourd !

Message par CME »

Salut les Daniel's,

Votre joie "enfantine" - au bon sens du terme, celui de l'enfant libre - fait plaisir à lire !!!

(Bon Couvreur et Barral c'est pas pour l'enfant, on se comprend ben... :mrgreen: )
XULYDE NAIM TOTALDAC
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Ecoutes Strasbourgeoises... du lourd !

Message par danielw4 »

CME a écrit :Salut les Daniel's,

Votre joie "enfantine" - au bon sens du terme, celui de l'enfant libre - fait plaisir à lire !!!

(Bon Couvreur et Barral c'est pas pour l'enfant, on se comprend ben... :mrgreen: )
Quelque part tu nous rejoins lorsque tu parles de xulyde ;-)
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6946
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Ecoutes Strasbourgeoises... du lourd !

Message par CME »

danielw4 a écrit :
CME a écrit :Salut les Daniel's,

Votre joie "enfantine" - au bon sens du terme, celui de l'enfant libre - fait plaisir à lire !!!

(Bon Couvreur et Barral c'est pas pour l'enfant, on se comprend ben... :mrgreen: )
Quelque part tu nous rejoins lorsque tu parles de xulyde ;-)
Ah oui c'est sur je ne m'en exclus pas, moi c'est dans la joie de l'écoute, vous avez en plus le plaisir du jeu, le remplaçant du meccano ou du lego, avec la recherche des pièces et l'assemblage manuel avant l'écoute du résultat qui rajoute au plaisir j'imagine... ça je ne l'ai pas sur Xulyde...
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Ecoutes Strasbourgeoises... du lourd !

Message par bernard lapeyre »

Ding Deng Dong a écrit :Bonjour,
En effet, cela a été une belle aventure avec parfois des rebondissements inattendus et surtout quelques confirmations:
-le CDS est au niveau de la P9 étant précisé que celle-ci est à présent correctement réglée.
Il y a peut-être un peu plus de naturel avec la P9 mais ça s'arrête là.
Car les Sic-safco fournis par Naim sont simplement meilleurs et surtout plus musicaux.
-une DBL bien mise en oeuvre en passif procure déjà énormément de plaisir.
Prétendre qu'elle ne fonctionnerait qu'en actif comme on peut le lire de temps à autre, est inexact.
Il faut simplement que le matériel en amont soit à la hauteur.
Si bien que le passage à l'actif attendra la fin de l'année.
-il n'a absolument pas été nécessaire de toucher au câblage et encore moins au Naca5.
Ce dernier est parfaitement à son aise et permet d'entendre chaque mise à jour.
Il est musical et l'écoute fourmille de détails.
-depuis le changement de condensateurs, l'écoute est plaisante à fort comme à faible volume.
Il n'y a pas d'affaissement de musicalité du côté du lecteur et la cohérence du CDS est au niveau de celle procurée par la P9.
Jeudi, je passe faire une écoute chez Daniel et je crois savoir qu'une certaine Valinière d'un certain Barral est prévue pour clôturer l'aventure de la mise à jour de nos chaines respectives!
A+
Bien belle aventure en effet :super:
Je vais faire les P.A pour un CDS1 que j'enverrais en Alsace pour mise à niveau ::d
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Ecoutes Strasbourgeoises... du lourd !

Message par danielw4 »

Ding Deng Dong a écrit :'....
Jeudi, je passe faire une écoute chez Daniel et je crois savoir qu'une certaine Valinière d'un certain Barral est prévue pour clôturer l'aventure de la mise à jour de nos chaines respectives!
A+
Peut être que jeudi il y aura un dernier test qui nous attend :langue:
J'ai commandé 3 plaques de verre pour mettre sous les amplis :super:
on verra mais si le résultat est comme dans les combles ça peut encore être un sacré upgrade.

Juste pour finir, j'ai achete un vieux tuner arcam que jai entièrement refait à neuf ... Et ben ça joue, ils savaient faire de la hifi il y a quelques années :coeur:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22832
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Ecoutes Strasbourgeoises... du lourd !

Message par GVTahiti »

T'inquiète, Daniel, on avait interprété tes déclarations ... le jour où Daniel et Daniel arrêterons de papouiller les petites boites d'apéritif vertes ou pas n'est pas encore près d'arriver !! :roule: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Ecoutes Strasbourgeoises... du lourd !

Message par danielw4 »

GVTahiti a écrit :T'inquiète, Daniel, on avait interprété tes déclarations ... le jour où Daniel et Daniel arrêterons de papouiller les petites boites d'apéritif vertes ou pas n'est pas encore près d'arriver !! :roule: :roule:
Faut bien trouver des prétextes pour boire les bouteilles de barral qu'on a en cave :langue:

Mais je confirme que plus aucune boîte ne sera ouverte, on est au bout du bout du bout niveau électroniques.
Et le fer est rangé pour nos appareils en tout cas.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22832
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Ecoutes Strasbourgeoises... du lourd !

Message par GVTahiti »

danielw4 a écrit :Et le fer est rangé pour nos appareils en tout cas.
Très bonne nouvelle pour nous, ça ...
Enfin, pour "eux", parce que moi, j'ai plus que des blacks ... et j'en ai trop !! :roule: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Ecoutes Strasbourgeoises... du lourd !

Message par S5-Pro »

Bravop les Daniels pour votre persévérance ... on imagine difficilement le travail que ces essais demandent 8|
Moi la question que je me pose c'est "mais pourquoi je n'habite pas à Stras !" :pleur4:

Sinon j'ai trouvé cette pépite dans le dernier poste de DDD:
-une DBL bien mise en oeuvre en passif procure "déjà" énormément de plaisir
Le modèle de baaase en quelque sorte, ça c'est de l'understatement alsacien :mrgreen: :mrgreen:
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Ecoutes Strasbourgeoises... du lourd !

Message par S5-Pro »

Ding Deng Dong a écrit : sans parler d'un super morceau de Genesis début période P.Collins mais lorsque les compositions étaient encore largement sous l'influence de Banks et Rutherford.
A+
... et de Steve Hackett ???
C'était quell album ?
onne journée !
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Ecoutes Strasbourgeoises... du lourd !

Message par danielw4 »

S5-Pro a écrit :
Ding Deng Dong a écrit : sans parler d'un super morceau de Genesis début période P.Collins mais lorsque les compositions étaient encore largement sous l'influence de Banks et Rutherford.
A+
... et de Steve Hackett ???
C'était quell album ?
onne journée !
Salut Olivier

On s'est fait quelques "oldies" avec los endos, californication, street of philadelphia, etc...
Et aussi du Steve hackett avec clocks

Bref que du bon !!!!
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Ecoutes Strasbourgeoises... du lourd !

Message par S5-Pro »

Et aussi du Steve hackett avec clocks
:super:

Bravo, j'adore ce morceau (en live c'est extra !!!) et de plus personne ne connait :mrgreen:

Los endos est superbe aussi.
Steve Hackett joue (évidement) ce morceau lors de chacun de ses concerts ... à la fin (évidement :mrgreen: ).
Bonnes écoutes <:)
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11744
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Ecoutes Strasbourgeoises... du lourd !

Message par la feuille »

Ding Deng Dong a écrit :Et voilà, comme annoncé c'est à présent l'installation qui concentre notre attention.
Je suis passé chez Daniel jeudi soir.
Nous avons mis des plaques en verre sous les 135.
L'écoute s'est considérablement ouverte en respectant l'équilibre de départ mettant en valeur le travail réalisé sur les électroniques.
C'est plus grand, réaliste et naturel avec davantage de PRAT.
Il ne reste plus qu'à installer des canapés pour les écoutes des doubles albums!
Tiercé gagnant:
-électroniques revitalisées,
-installation optimisée et,
-environnement rénové...
:super:
A bien vous lire, j'ai plutot l'impression que votre dada n'est pas le tiercé mais plutot le quarté car dans ton inventaire il manque l'ami des écoutes : le Barral !
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Alcide Nikopol
Membre senior
Messages : 1845
Enregistré le : 15 févr. 2013, 18:18
Localisation : Suisse, Montilliez

Re: Ecoutes Strasbourgeoises... du lourd !

Message par Alcide Nikopol »

Ding Deng Dong a écrit :Nous avons mis des plaques en verre sous les 135.
DDD, tu peux préciser un peu (epaisseur, type de verre...) :merci: ?
MArco <:)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Dynavector DV-20X2H / NAT03
QNAP HS-210 - MacMini (UpTone Audio JS-2 / MMK / ISO-REGEN) - M2Tech HiFace - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine-HiCap / Audeze LCD-2, Grado RS-1, Sennheiser HD660S, ERGO 2, AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Ecoutes Strasbourgeoises... du lourd !

Message par danielw4 »

la feuille a écrit :
Ding Deng Dong a écrit :Et voilà, comme annoncé c'est à présent l'installation qui concentre notre attention.
Je suis passé chez Daniel jeudi soir.
Nous avons mis des plaques en verre sous les 135.
L'écoute s'est considérablement ouverte en respectant l'équilibre de départ mettant en valeur le travail réalisé sur les électroniques.
C'est plus grand, réaliste et naturel avec davantage de PRAT.
Il ne reste plus qu'à installer des canapés pour les écoutes des doubles albums!
Tiercé gagnant:
-électroniques revitalisées,
-installation optimisée et,
-environnement rénové...
:super:
A bien vous lire, j'ai plutot l'impression que votre dada n'est pas le tiercé mais plutot le quarté car dans ton inventaire il manque l'ami des écoutes : le Barral !
Et jeudi c'était une valiniere de 2011 de Barral, carafée du matin mais encore insuffisant car elle a révélée tout son potentiel que vers 22h00

Ensuite histoire de terminer sur une autre bonne note Canet Valette cuvée maghani 2000 et enfin un autre incontournable whisky Couvreur un des très grands de la marque le "spirale"

Faut pas se laisser aller hein ;-)
Répondre