Ecoutes Strasbourgeoises... du lourd !

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22834
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Ecoutes Strasbourgeoises... du lourd !

Message par GVTahiti »

Bien vu, Frank, pour eux le plus important c'est finalement le Barral !! :mrgreen:
D'ailleurs, Alcide, il attend toujours pour connaître l'épaisseur de la plaque de verre !

:mdr3:

Plus sérieux, pour les Daniel's boys : il y a quelques temps déjà, lors de mon arrivée sur le forum, il me semble bien bien avoir plus souvent lu que le verre détériorait le son que l'inverse ... ou alors ce n'était valable que sous les électroniques ??
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Ecoutes Strasbourgeoises... du lourd !

Message par jeanpi »

Gérald, la vérité d'un jour n'est pas toujours celle du lendemain ;-)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22834
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Ecoutes Strasbourgeoises... du lourd !

Message par GVTahiti »

Je sais, Jean-Pierre, mais je pensais que cela restait limité ... aux wafettes :
"Souvent, femme varie, bien fol qui s'y fie !!"
Ben il semble que cela soit valable aussi désormais pour les audiophiles ... :mrgreen:

:mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Alcide Nikopol
Membre senior
Messages : 1845
Enregistré le : 15 févr. 2013, 18:18
Localisation : Suisse, Montilliez

Re: Ecoutes Strasbourgeoises... du lourd !

Message par Alcide Nikopol »

Ding Deng Dong a écrit :Quant à l'épaisseur, il m'a semblé que c'était sensiblement celle des plaques du Fraim. Pour la qualité, je ne sais pas.
Merci pour la réponse :merci: . Sur le Fraim, c'est du verre trempé de 10mm, me semble-t-il. Je suis donc, avec AstondoA, sur la bonne piste.
MArco <:)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Dynavector DV-20X2H / NAT03
QNAP HS-210 - MacMini (UpTone Audio JS-2 / MMK / ISO-REGEN) - M2Tech HiFace - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine-HiCap / Audeze LCD-2, Grado RS-1, Sennheiser HD660S, ERGO 2, AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
Avatar du membre
AstondoA
Membre senior
Messages : 1747
Enregistré le : 14 sept. 2013, 08:50
Localisation : Confédération Helvétique

Re: Ecoutes Strasbourgeoises... du lourd !

Message par AstondoA »

Alcide Nikopol a écrit :
Ding Deng Dong a écrit :Quant à l'épaisseur, il m'a semblé que c'était sensiblement celle des plaques du Fraim. Pour la qualité, je ne sais pas.
Merci pour la réponse :merci: . Sur le Fraim, c'est du verre trempé de 10mm, me semble-t-il. Je suis donc, avec AstondoA, sur la bonne piste.
MArco <:)
j'ai vu ça l'autre jour ...
je sais, je sais ... oublie les pieds !

Image
1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
Avatar du membre
Alcide Nikopol
Membre senior
Messages : 1845
Enregistré le : 15 févr. 2013, 18:18
Localisation : Suisse, Montilliez

Re: Ecoutes Strasbourgeoises... du lourd !

Message par Alcide Nikopol »

AstondoA a écrit :j'ai vu ça l'autre jour ... je sais, je sais ... oublie les pieds !

Image
Tu as trouvé ou ce truc ?
Du contreplaqué de verre de finlande, du verre super-sécurité à trois couches, le support personnel de M. Dmitri Medvedev (répondant aux normes militaires russes) avec pieds dorés sur mesure :aille2: ?
Tu n'as quand même pas l'intention de mettre ça sur ton fraim :nonon: !
MArco <:)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Dynavector DV-20X2H / NAT03
QNAP HS-210 - MacMini (UpTone Audio JS-2 / MMK / ISO-REGEN) - M2Tech HiFace - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine-HiCap / Audeze LCD-2, Grado RS-1, Sennheiser HD660S, ERGO 2, AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Ecoutes Strasbourgeoises... du lourd !

Message par danielw4 »

GVTahiti a écrit :Bien vu, Frank, pour eux le plus important c'est finalement le Barral !! :mrgreen:
D'ailleurs, Alcide, il attend toujours pour connaître l'épaisseur de la plaque de verre !

:mdr3:

Plus sérieux, pour les Daniel's boys : il y a quelques temps déjà, lors de mon arrivée sur le forum, il me semble bien bien avoir plus souvent lu que le verre détériorait le son que l'inverse ... ou alors ce n'était valable que sous les électroniques ??
Tu as raison ... Et tord :hehe:

Le verre, le carrelage etc... est à proscrire sous les lecteurs qui ont des pieds en alu.
En revanche il donne de bons résultats sous les amplis qui ont eux des pieds en caoutchouc.

De toute façon, il faut faire des tests et malheureusement certaines mises en œuvre ne donnent pas le même resultat si les appareils sont fatigués ou remis à neuf.
Donc pas de vérité absolue :rouge:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22834
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Ecoutes Strasbourgeoises... du lourd !

Message par GVTahiti »

Les Daniel's, j'vous adore : toujours garder la petite frange d'incertitude qui permette de se dire sans hésitation aucune "faut faire des essais" ... de Barral !! :super: :roule: :roule:
Alcide Nikopol a écrit :Tu n'as quand même pas l'intention de mettre ça sur ton fraim :nonon: !
Y peut pas , y'a 4 pieds ... dorés !! :malin1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
AstondoA
Membre senior
Messages : 1747
Enregistré le : 14 sept. 2013, 08:50
Localisation : Confédération Helvétique

Re: Ecoutes Strasbourgeoises... du lourd !

Message par AstondoA »

j'ai dit : .... oublie les pieds ! ;)

<:)
1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
Avatar du membre
Alcide Nikopol
Membre senior
Messages : 1845
Enregistré le : 15 févr. 2013, 18:18
Localisation : Suisse, Montilliez

Re: Ecoutes Strasbourgeoises... du lourd !

Message par Alcide Nikopol »

J'avais bien compris, mais même sans les pieds, c'est pas terrible...
MArco <:)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Dynavector DV-20X2H / NAT03
QNAP HS-210 - MacMini (UpTone Audio JS-2 / MMK / ISO-REGEN) - M2Tech HiFace - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine-HiCap / Audeze LCD-2, Grado RS-1, Sennheiser HD660S, ERGO 2, AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Ecoutes Strasbourgeoises... du lourd !

Message par jeanpi »

Sans les pieds...sans les mains...a - a - a - a - alouette ...gentille alouette :happy1:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: Ecoutes Strasbourgeoises... du lourd !

Message par laurich »

Ding Deng Dong a écrit : ...Comme quoi, on peut aussi avoir des systèmes No Naim tout à fait musicaux! ...
Cela, les possesseurs de Xulyde n'en ont jamais douté ! <:)
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4346
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: Ecoutes Strasbourgeoises... du lourd !

Message par Bigbroz »

"No name" ou "No-naim" ?
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3350
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Ecoutes Strasbourgeoises... du lourd !

Message par Birdy Nam Nam »

Ding Deng Dong a écrit :Oui "tout à fait" musicaux, c'est vrai.
Mais pour autant, aussi musicaux et équilibrés que Naim, cela reste à vérifier!
;-)
Il me semble que tous ceux qui ont écouté du Xulyde bien mis en oeuvre (c'est presque un pléonasme, puisque c'est généralement Eddy qui en fait lui même l'installation :hehe: ) ont pu le vérifier ;-)
N'est-ce pas ton cas?
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5686
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Ecoutes Strasbourgeoises... du lourd !

Message par maxwell »

Ding Deng Dong a écrit :Superbe écoute chez un ami commun à Michel, Daniel et moi-même vendredi dernier.
Il a des appareils à tube OTL et des enceintes encore plus volumineuses que les DBL.
Question taille d'écoute, j'ai pas connu mieux!
En fin de soirée, la platine analogique a permis de déguster les délires de John Lord au clavier.
Il faut dire que la taille, 35m2, de la pièce et son volume s'accordent parfaitement avec les enceintes.
L'écoute est un peu différente des appareils à transistors car plutôt centrée medium/haut medium.
Et les timbres sont légèrement différents plus lumineux qu'avec nos Naim.
Comme quoi, on peut aussi avoir des systèmes No Naim tout à fait musicaux!
A+ pour de nouvelles écoutes, en principe ce vendredi.
C'était du haut rendement? Genre gros pavillons dans le medium aigu?

Heureusement qu'il n'y a pas qu'avec Naim qu'on peut trouver de la vraie musicalité! ;)
L'association Euphya/Mulidine par exemple fait beaucoup de musique.
Les ensembles complets Audio Note sont juste magiques!
D'autres marques qui me font vibrer: Shindo (bien-sûr!), Leben (le Shindo du "pauvre"), Loth-x (large bande très haut rendement), FM Acoustics (mais hors de prix), La Platine Verdier...

Les vieux Naim restent quand-même d'un rapport musicalité/prix difficile à battre à mon avis.
Répondre