Du Nagra !!!

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25347
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Du Nagra !!!

Message par RV »

Interessant ce préamplificateur-convertisseur d’une marque que je ne connaissais pas. Est-ce que le signal analogique venant de MM/MC est numérisé comme dans les DSM de Linn ? Ou reste-t-il analogique ?

En matériel pro Suisse, je connaissais Merging, mais sauf erreur tu n’aimes pas trop.

Quelle marque US truste le domaine de la prise de son pro ? Bricasti ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Deb
Membre minime
Messages : 158
Enregistré le : 11 nov. 2018, 12:26
Localisation : Bruxelles

Re: Du Nagra !!!

Message par Deb »

On peut trouver la réponse à ta question dans le mode d'emploi : il précise bien que le signal d'entrée analogique reste intégralement en analogique, donc pas de conversion ! :)

En ce qui concerne Merging, je n'en ai aucune expérience personnelle, et donc pas d'avis particulier . Je sais juste que l'entreprise pour laquelle je travaille (la radio-télévision de service public francophone en Belgique) avait passé un gros contrat avec cette société pour son système Pyramix, et que ce fut un fiasco, au point de devoir rompre le contrat ...

En matériel pro Suisse, en plus de Sonosax, marque de référence en son cinéma, il y a aussi PSI, qui fabrique des enceintes actives de monitoring de premier plan !
PSI est la marque des enceintes, Relec est la société qui les fabrique . A l'origine, les enceintes fabriquées par Relec étaient destinées à Studer, du temps où la marque était suisse (aujourd'hui Studer appartient à Samsung, et l'usine ne se trouve plus à Regensdorf près de Zurich, mais en Angleterre) .

La marque US qui truste aujourd'hui le domaine de la prise de son portable pro est Sound Devices .
Lindemann Musicbook Combo, Harbeth M30.2 XD, pieds Custom Design, câbles HP DNM Resolution
Avatar du membre
Troubadour
Membre junior
Messages : 859
Enregistré le : 20 mai 2018, 08:08

Re: Du Nagra !!!

Message par Troubadour »

IMG_4869.jpeg
J’avais pris cette photo en allant à un salon hi-fi :)

(Pis aussi parce que c’est mon nom de famille)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Deb
Membre minime
Messages : 158
Enregistré le : 11 nov. 2018, 12:26
Localisation : Bruxelles

Re: Du Nagra !!!

Message par Deb »

J'avais eu la chance, au cours de mes études il y a bien longtemps ;) , de visiter avec ma classe l'usine Studer pendant 2 jours .
Et ai été très impressionné de voir la qualité et la précision de le fabrication, qui du coup justifiait entièrement le coût élevé du matériel Studer, marque de référence incontestée à l'époque en ce qui concerne les enregistreurs à bande magnétique de studio, de la même manière que Nagra était le leader incontesté pour l'enregistrement magnétique portable !
Aujourd'hui Studer reste actif dans l'audio professionnel mais n'est plus qu'une marque parmi les autres, bien que toujours de qualité, et Nagra a choisi la voie plus lucrative de la hifi de prestige . Les temps changent ! <:)
Lindemann Musicbook Combo, Harbeth M30.2 XD, pieds Custom Design, câbles HP DNM Resolution
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25347
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Du Nagra !!!

Message par RV »

Deb a écrit : 09 déc. 2023, 18:41 On peut trouver la réponse à ta question dans le mode d'emploi : il précise bien que le signal d'entrée analogique reste intégralement en analogique, donc pas de conversion ! :)
Merci <:)

J’ai fait une petite digression là ;)

viewtopic.php?p=571796&sid=eefdedf8927f ... b307ddd1fd
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre