Choix d'un switch musical ...

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
Mougenot
Membre junior
Messages : 808
Enregistré le : 14 août 2011, 11:34
Localisation : Var

Re: Choix d'un switch...

Message par Mougenot »

Parfait :super: :super:
:amen:

<:)
Marc
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: Choix d'un switch...

Message par FDESVAUX »

Serviteur <:)
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Choix d'un switch...

Message par GVTahiti »

Francis, même moi, j'ai (presque) compris !! 8| C'est dire si c'était :super:

:ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: Choix d'un switch...

Message par FDESVAUX »

Alors si meme toi... :merci:
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3350
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Choix d'un switch...

Message par Birdy Nam Nam »

la feuille a écrit :Bon, après des semaines de questionnement puis de réflection et puis...d'oubli, j'ai commandé mon switch Cisco SG 100D-05 lundi. Recu ce jour. Installé en moins d'une minute (on débranche et rebranche et c'est fini. Pas de paramétrage ou questionnement). Les vrais écoutes auront lieu ce WE car à cette heure tout le monde dort. Cependant, un bref mouvement du potard laisse penser qu'il n'y aura pas de déception...mais chuuuut : il est "tard"
Je viens de commander un Cisco SG 110D-05, il n'avaient pas le 100 là où je commande habituellement, et comme je n'ai pas trouvé de différence entre les eux...
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: Choix d'un switch...

Message par FDESVAUX »

Birdy Nam Nam a écrit :Je viens de commander un Cisco SG 110D-05, il n'avaient pas le 100 là où je commande habituellement, et comme je n'ai pas trouvé de différence entre les eux...
Effectivement après vérification sur le site Cisco il ne semble pas y avoir de différence entre ces deux modèles. ils disposent tous les deux de capacité de commutation de 10 Gbits/s. Ce qui signifie : en théorie, si les 5 ports du switchs étaient "chargés" a fond tous simultanément avec de gros transferts vidéos utilisant la totalité de la bande passante sur tous les ports en même temps et un flux de données dans les deux sens , on atteindrait une demande de commutation de 10Gbit/s. Ce switch pourrait donc "tenir" cette charge sans faiblir ni induire de temps de latence. C'est le gros avantages de ces switchs de marque professionnelle.

Par contre :
la feuille a écrit : Alors, le fait qu'il soit garanti à vie à fini d'emporter la décision.
Ca s'est malheureusement une erreur. Cisco garantit effectivement ses switchs professionnels (les modèles de la gamme Catalyst) à vie, mais pas les autres gammes. Ces petits switchs de la gamme Small Business bénéficient uniquement de la garantie "Cisco Limited Lifetime Warranty for Cisco Small Business Products" qui ne garantit que... 90 jours !
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11738
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Choix d'un switch...

Message par la feuille »

Dans le fond, peu importe car pour un appareil à 40€, je ne sais pas si, dans le cas d'une panne, je me serais compliqué la vie à entreprendre des démarches avec un SAV...c'est branché, ca marche et de brèves écoutes vont plutôt dans le sens d'une musique plus fluide, moins dure.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: Choix d'un switch...

Message par FDESVAUX »

Peu importe effectivement car ce switch est un excellent choix de par sa qualité et ses performances. Je ne veux pas te porter la poisse, mais sa qualité de fabrication est une garantie en soi et Cisco ne risquerait certainement pas sa réputation de fiabilité (qui lui permet au passage de justifier des coûts plus élevés pour ses switchs professionnels) en dégradant ses switchs d'entrée de gamme.

Excellent choix donc !
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11738
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Choix d'un switch...

Message par la feuille »

Après une heure d'écoute, je peux dire que ca joue nettement plus "propre"... Je ne sais vraiment pas pourquoi, ce truc qui ne fait que laisser passer le signal numerique peux contribuer à une meilleure séparation des canaux, mais c'est notable. Du coup, droite et gauche jouant plus proprement, la scène est plus belle, les détails plus lisibles, les cimballes plus distinctes. J'ai aussi l'impression d'un niveau de bruit abaissé....
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: Choix d'un switch...

Message par FDESVAUX »

Pour le pourquoi, je pense que l'explication tient dans la capacité de commutation (pas d'attente dans la gare de triage des paquets) et la qualité des composants (moins de corrections par le protocole).
J'ai constaté les mêmes effets chez moi et ne peux que recommander d'éviter si c'est possible de faire passer le flux musical par nos box internet produites à vil prix
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4550
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Choix d'un switch...

Message par stringerbell »

Un switch de base avec son alimentation à découpage médiocre va aussi plus rayonner d' interférences électromagnétiques dans ton streamer ( à travers le câble ethernet), contribuer à perturber l'horloge, solliciter l'étage de relocking ( avec génération de bruit), et pourrir la sortie analogique du dac.
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11738
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Choix d'un switch...

Message par la feuille »

stringerbell a écrit :Un switch de base avec son alimentation à découpage médiocre va aussi plus rayonner d' interférences électromagnétiques dans ton streamer ( à travers le câble ethernet), contribuer à perturber l'horloge, solliciter l'étage de relocking ( avec génération de bruit), et pourrir la sortie analogique du dac.
ah....

le Cisco SG 100D-05 est il un switch de base ? si oui, c'est quand meme bcp mieux qu'avec celui de la box (qui a lui aussi une alim de m...).
En ce cas, mon passage (tout prochainement :diable: ) des Audioquest Vodka au Diamond sera vraiment opportun et d'autant porteur d'amélioration.
Et puis alors, ca me laisse encore une bonne marge d'amélioration une trouvant une alim plus performante pour le swtich...faudrait, juste, que je puisse essayer...
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: Choix d'un switch...

Message par FDESVAUX »

La Feuille, comme indiqué plus haut, ton Cisco est tout sauf un Switch de base ! Ça seule faiblesse est peut être son alimentation à découpage qui induit pas mal de perturbations sur le secteur. Il faudrait effectivement essayer une Alim régulée de bonne facture.
De mon côté, je n'ai pas eu le souci vu que mon Switch est en 230 volts et tout seul sur une ligne dédiée, mais il faudrait que je jette un œil a l'intérieur pour voir : son Alim interne est certainement à découpage également ! Du coup, pour revenir à la question de base que tu posais au démarrage de ton fil, il vaut peut être mieux choisir un switch à Alim extérieure pour pouvoir s'affranchir du modèle à découpage et l'upgrader vers une alim régulée.
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4550
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Choix d'un switch...

Message par stringerbell »

Franck,

Tu n'as effectivement pas un switch de base. C'est un très un bon switch. J'ai lu quelque part sur le forum bleu que Vincent Brient avait écouté plusieurs switchs pour voir celui qui sonnait le mieux. Cette dernière phrase hors contexte audiophile est assez marrante.Si on retraduit en terme plus commun , il a comparé plusieurs switchs et déterminait celui qui avait le moins d'impact électrique sur le reste du système.

Pour les alims tu devrait pouvoir trouver ton bonheur chez audiophonics
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Bruno legast

Re: Choix d'un switch...

Message par Bruno legast »

Bonsoir Stringerbell, tous,
petite précision, il ne s'agit pas de Vincent Brient mais d'un de ces Clients/amis Néozélandais
qui a effectivement testé une bonne vingtaine de Switch pour n'en garder qu'un, assez nettement apparement, juste pour ces qualités de restutition du moins sa faculté à moins impacter le message musical, avec une bonne alim Linéaire , évidement, en l'occurence une custom TotalDac.

A+B
Répondre