Choix d'un switch musical ...

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
jyhacqua
Membre junior
Messages : 428
Enregistré le : 29 avr. 2016, 12:35
Localisation : Près de la frontière allemande

Re: Choix d'un switch...

Message par jyhacqua »

Par contre je déconseille d'ajouter un switch a 30 euros sur un systeme si on peut se satisfaire des prises de la Box. Le switch entrée de gamme ne sera pas meilleur dans l'exercice que le switch intégré à la Box mais son transfo va amener une pollution supplémentaire dans le réseau électrique.

Les switches n'ont rien d'audiophile, mais peuvent avoir un effet plus ou moins négatif sur le reste de l'installation.

C'est pourquoi il vaut mieux taper dans l'entrée de gamme des matériels pro. Par exemple dans la gamme hpe-aruba, un 1820 8 ports coûte une centaine d'euros et un 24 ports 200 euros, pour ce prix c'est déjà du très bon matériel, fiable et qui durera longtemps.
S1: NDX2 - cdX - 52/SC - 135's - Naca5 - Xulyde MD3
S2: CCA - Dac Lavry DA11 - Linn LP12 (Armageddon/Akito/Adikt) - Nait 1 - Naca4 - Leedh Starlett
S3: SuperUniti - câble DALI SC-RM230C - Leedh Psyché
S4: CCA - Teac UD501 - Philips SA963 - Technics sl5200/Ortofon Red/Rega fono - 82/Hicap - 180 - Naca5 - Linn Sara
S5: Dali Katch One
S6: Naim Mu-so 2
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11746
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Choix d'un switch...

Message par la feuille »

jyhacqua a écrit :Par contre je déconseille d'ajouter un switch a 30 euros sur un systeme si on peut se satisfaire des prises de la Box. Le switch entrée de gamme ne sera pas meilleur dans l'exercice que le switch intégré à la Box mais son transfo va amener une pollution supplémentaire dans le réseau électrique.

Les switches n'ont rien d'audiophile, mais peuvent avoir un effet plus ou moins négatif sur le reste de l'installation.
Et pourtant.....nombreux sont ceux qui ont pu constater l'apport que cela représente, du t-il coûter 30€....
Ce n'est pas la qualité du truc ou le prix du machin qui semble important, mais le fait qu'il permette de changer "l'architecture du réseau" afin d'exclure la box du flux audio et le rendre le plus direct possible entre le NAS et le streamer.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5234
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Choix d'un switch...

Message par La Bastille »

<:) mon switch 5 ports CISCO a eu un effet tellement positif pour la lecture sur NAS que je n'utilise plus mon lecteur CD. Sans lui les aigus sont très fatiguant et le retour au CD s'impose.
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4573
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Choix d'un switch...

Message par stringerbell »

Salut la bastille <:) . Quelle est la référence de ton switch ?
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5234
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Choix d'un switch...

Message par La Bastille »

<:) salut Stringerbell,
C'est un Cisco Small Business SG110D-05
Avatar du membre
Gagl
Membre senior
Messages : 1761
Enregistré le : 06 nov. 2010, 15:41

Re: Choix d'un switch...

Message par Gagl »

Son prix le rend accessible, en tout cas. Et il semble robuste et pas trop complexe à installer... Qu'en penses-tu, La Bastille, toi qui semble l'utiliser avec grand bénéfice ? :)

stringerbell a écrit : J'ai utilisé pendant longtemps ce schéma. Avec une alim propre alimentant le point d'accès et le switch. Les perturbations de la box ne sont pas transmises par wifi, et en alimentant proprement le switch et le point d'accès, on limite la casse. Pour aller plus loin, on peut rajouter un isolateur
entre le switch et le streamer.
Image
Et maintenant, Simon, comment as-tu fait évoluer ton architecture depuis le schéma que tu décris ci-dessus ?
:)
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5234
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Choix d'un switch...

Message par La Bastille »

<:) le switch me paraît bien construit , le prix est bas en regard de l'amélioration sonore obtenue
L'alimentation est probablement le point faible de cet equipement
Avatar du membre
Gagl
Membre senior
Messages : 1761
Enregistré le : 06 nov. 2010, 15:41

Re: Choix d'un switch...

Message par Gagl »

:merci: pour ta réponse !
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3350
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Choix d'un switch...

Message par Birdy Nam Nam »

La Bastille a écrit :<:) le switch me paraît bien construit , le prix est bas en regard de l'amélioration sonore obtenue
L'alimentation est probablement le point faible de cet equipement
J'ai ce CISCO SG 110D-5, il suffit de lui adjoindre une bonne alimentation genre Audiophonics, Teddy Pardo, ou mieux encore Uptone JS-2, pour en faire un véritable accessoire audiophile.
Pas sûr que l'Uptone se justifie pleinement sur le switch, mais si on l'utilise sur un NAS, sa deuxième sortie pourra avantageusement alimenter le switch. L'importance d'une alim. soignée sur le switch serait peut-être plus pour ne pas polluer le secteur que pour avoir une meilleure alimentation du switch, qui à priori n'en aurait pas vraiment besoin?
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5234
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Choix d'un switch...

Message par La Bastille »

<:) oui, une alimentation pour le switch est dans la liste de mes upgrades futurs
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4573
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Choix d'un switch...

Message par stringerbell »

Gagl a écrit :
Image
Et maintenant, Simon, comment as-tu fait évoluer ton architecture depuis le schéma que tu décris ci-dessus ?
:)
Salut Laurent <:) , mon appart actuel est complètement cablé, donc j'en ai profité pour exiler le nas dans une autre pièce et retirer le point d'accès. Je suis connecté directement à la prise murale. Un tplink convertit le rj45 en fibre ( pas de transport de pollutions électriques), la fibre arrive sur le switch ( qui a un port fibre) , je ressors en rj45 de celui-ci, puis j'ai un isolator, puis finalement j'ai un vodka qui fournit le nd5xs en informations.
Le switch est alimenté par ma hdplex.
config2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5234
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Choix d'un switch...

Message par La Bastille »

stringerbell a écrit :mon appart actuel est complètement cablé, donc j'en ai profité pour exiler le nas dans une autre pièce et retirer le point d'accès. Je suis connecté directement à la prise murale. Un tplink convertit le rj45 en fibre ( pas de transport de pollutions électriques), la fibre arrive sur le switch ( qui a un port fibre) , je ressors en rj45 de celui-ci, puis j'ai un isolator, puis finalement j'ai un vodka qui fournit le nd5xs en informations.
Le switch est alimenté par ma hdplex
Fichtre !!!! tu progresses trop vite !!! <:) et au plan musical ? Est-ce un gros progrès?
Avatar du membre
Gagl
Membre senior
Messages : 1761
Enregistré le : 06 nov. 2010, 15:41

Re: Choix d'un switch...

Message par Gagl »

:merci: Simon !
Ton schéma est parfaitement clair. Et tu sembles maintenant avoir optimisé ton réseau dans les moindre détails.
Par ailleurs, j'ignorais que certains switches avaient des entrées pour la fibre optique... :rouge:
Et du coup, ton NAS n'a plus besoin d'une alimentation dédiée, si je comprends bien ?
:)
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4573
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Choix d'un switch...

Message par stringerbell »

Salut Laurent, la bastille, <:)
Mon nas n'a effectivement plus besoin d'alimentation dédiée. ma hdplex qui a 4 sorties en tensions différentes, ne sert actuellement qu'au switch. Je demande d'ailleurs si une lps-1 ne serait pas plus adaptée et performante.

la config actuelle pont optique + isolator est une amélioration subtile par rapport au pont optique que j'utilisais au début. Donc c'est pas un progrès énorme.Mais le résultat me plaît bien... :D
Je suis pas sur qu'il y ait de grosses améliorations potentielles du coté réseau avec mon système actuel, en tout rien qui aurait du sens financièrement et en RQP.
Je pense avoir la limite en transparence de mon système actuel, notamment sur les enceintes. C'est pour ça que j'ai cherché de ce coté là...
Quand je recevrai les atc, je revisiterais cette partie là,
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
Gagl
Membre senior
Messages : 1761
Enregistré le : 06 nov. 2010, 15:41

Re: Choix d'un switch...

Message par Gagl »

Dans ton cas particulier, la LPS 1 serait sans doute plus rationelle, si tu n'alimentes que le switch et si celui-ci ne demande pas plus de 7V pour être correctement alimenté.
Je ne saurais te dire si elle est plus performante que ta HD-Plex, mais j'aime bien le boulot qu'elle fait avec un Regen...

Et j'ai hâte de lire tes impressions lorsque tu auras reçu tes ATC ! :)
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
Répondre