Windows et ses mises à jour

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Mise à jours windows

Message par melomane »

GVTahiti a écrit :J'en toucherai un mot à Mélo ... ;-)
bienvenue au CVCRSAV mais avec un apple alors ...
tof a écrit :La vie est trop courte pour se faire ch... à perdre du temps avec windows
MAC !
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10990
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Mise à jours windows

Message par love_leeloo »

Dans 99% des pannes informatiques , le problème se situe entre la chaise et le clavier.
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Mise à jours windows

Message par bernard lapeyre »

love_leeloo a écrit :Dans 99% des pannes informatiques , le problème se situe entre la chaise et le clavier.
C'est pas faux, surtout en ce qui me concerne :hehe:
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10990
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Mise à jours windows

Message par love_leeloo »

:mrgreen:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22811
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Mise à jours windows

Message par GVTahiti »

love_leeloo a écrit :Dans 99% des pannes informatiques , le problème se situe entre la chaise et le clavier.
Ah oui, d'accord ... comme 99% des pannes automobiles trouvent leur source sur le siège du conducteur ... trop facile, la défense ... mais tu as raison : entre la chaise du concepteur et le clavier du marketeur ... mais tout cela reste bien ... chez le constructeur !! :langue:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Ratafia
Membre junior
Messages : 1040
Enregistré le : 01 janv. 2008, 09:31
Localisation : Suisse

Re: Mise à jours windows

Message par Ratafia »

tof a écrit :La vie est trop courte pour se faire ch... à perdre du temps avec windows
Bien sûûûûr, chez Mac les problèmes n'existent pas, les forums d'utilisateurs sont en fait des sites de rencontre. :mrgreen: :mrgreen:

http://forums.macg.co/threads/mise-a-jo ... s.1162082/
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar ->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
Avatar du membre
Ratafia
Membre junior
Messages : 1040
Enregistré le : 01 janv. 2008, 09:31
Localisation : Suisse

Re: Mise à jours windows

Message par Ratafia »

J'ai trouvé ça sur un forum de discussion, ça me paraît être le chemin le "moins prise de tête " Renseignements supplémentaires suivent.

Windows 8 ne sait pas gérer plusieurs mises à jour en même temps donc la première solution c'est de les faire une par une. Mais un autre procédé plus rapide existe et fonctionne à merveille donc voici la procédure pour éviter l'échec de mise à jour après l'installation de votre Windows 8 :

En premier désactiver les mises à jour automatiques, en deuxième fait une recherche de mise à jour, en troisième décocher toutes les mises à jour sélectionnées, en quatrième sélectionnez les mises à jour ci-dessous et puis installer:

KB2904266
KB2891804
KB2877213
KB2931357
KB2756923
KB2871777

Une fois les mises à jour installées, vous pouvez installer les mises à jour normalement sans craindre échec des mises à jour.
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar ->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22811
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Mise à jours windows

Message par GVTahiti »

Mais bien sûr ... c'est encore une fois le conducteur qui doit se faire ch.er ... pour suppléer aux carences du con... structeur ... y'en a marre, à la fin !! :rougefaché:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Ratafia
Membre junior
Messages : 1040
Enregistré le : 01 janv. 2008, 09:31
Localisation : Suisse

Re: Mise à jours windows

Message par Ratafia »

Pour modifier la manière d'installer des mises à jour vas dans rechercher et tape "windows update". Cours-y et choisis "vérifier maintenant". Ensuite en petit "afficher les détails". Si là tu vois des mises à jour facultatives cochées, décoche-les. Puis Coche "importantes " et éventuellement retire ce qui a été indiqué dans le message précédent. Enfin, clique sur installer. A partir de là, Inch Allah !

Ps. J'ai fait cette vérification sur win 8.1. Peut-être que chez toi la procédure ne sera pas tout à fait la même. Si c'est le cas tape "windows update win 8 " dans ton moteur de recherche, tu devrais trouver des indications quelque part.
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar ->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
Avatar du membre
Ratafia
Membre junior
Messages : 1040
Enregistré le : 01 janv. 2008, 09:31
Localisation : Suisse

Re: Mise à jours windows

Message par Ratafia »

GVTahiti a écrit :Mais bien sûr ... c'est encore une fois le conducteur qui doit se faire ch.er ... pour suppléer aux carences du con... structeur ... y'en a marre, à la fin !! :rougefaché:
Tu as en partie raison Gérald, mais pas tout à fait. Windows fourni son OS à 36 constructeurs différents (Mac, 1 seul), ceux-ci de leur côté proposent 36 modèles de P.C. tous équipé diversement . Si comme chez HP c'est un logiciel maison ( HP assistant) qui gère l'install des mises à jours, en principe il n'y a pas de problèmes. Mais au cas où l'utilisateur lui-même, par curiosité ou maladresse change ces paramètres, cela risque immanquablement de foirer.
Je m'énerve toujours un peu lorsqu'un utilisateur de Mac laisse entendre que chez eux il n'y a pas de problèmes. Les bugs font parties du monde informatique Gérald, et quoi qu'on emploie, l'utilisateur sera tôt ou tard mis à contribution, chose connue de tous les développeurs sérieux. Pour ma part, je ne suis qu'un péquin, mais l'utilisation de Linux m'a forcé à y voir un peu plus clair. Dans le monde du libre où l'argent ne coule pas à flot, la gestion des différentes plates-forme est un sport à très haut risque. Risque que Mac limite au maximum.
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar ->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22811
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Mise à jours windows

Message par GVTahiti »

Je sais bien que, sur ce point au moins, j'ai largement raison ...

Et tu as toi aussi raison ... mais tu considères les choses sous un angle très conciliant ...
Moi, avec l'informatique, je ne le suis pas du tout, mais alors pas du tout du tout !!

J'en ai plein le c.l que l'on me vende de la m...e de moins en moins "digérée" pour de moins en moins cher ... parce qu'ensuite, j'ai pas payé cher ... mais je ne tarde pas à être éclaboussé !!

Désormais, dans ce monde, je paie pas cher, de moins en moins cher ... mais je pue la me.de très vite ... et ce que je croyais avoir gagné, c'est mon teinturier qui se le met plein les poches !!

Bref, j'ai la faiblesse de considérer - vieux réac que je suis semble-t-il devenu - que j'ai le droit de préférer me passer d'un truc "incontournable" pas cher ... qui ne marche pas, faute de mise au point ... pour attendre le truc "au point" mais hors de prix !

Un exemple, au hasard (on va éviter la hifi, là) : prend n'importe quel appareil de la gamme Miele ... hors de prix mais sans souci ... pour les 20 prochaines années ... Pour le cinquième du prix, tu as bien sûr un truc coréen à obsolescence programmée que tu jetteras dans .... 3 ans !!

Alors, vraiment, c'était pas mieux avant ?? Le monde d'aujourd'hui est à jeter ... sauf les cerveaux .. y'a plus rien à jeter ... y'en a plus !! :pleur4:

Joyeuses Pâques à tous !! :happy1:
Modifié en dernier par GVTahiti le 05 août 2015, 02:34, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Ratafia
Membre junior
Messages : 1040
Enregistré le : 01 janv. 2008, 09:31
Localisation : Suisse

Re: Mise à jours windows

Message par Ratafia »

GVTahiti a écrit :
Bref, j'ai la faiblesse de considérer - vieux réac que je suis semble-t-il devenu - que j'ai le droit de préférer me passer d'un truc "incontournable" pas cher ... qui ne marche pas, faute de mise au point ... pour attendre le truc "au point" mais hors de prix !
:1010: Une vieille dame de ma connaissance me répétait souvent "Je ne suis pas assez riche pour m'acheter du bon marché".

P.S. La tablette surface pro 3 fonctionne du tonnerre sous win 8.1, mais le prix est à l'avenant.
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar ->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
Avatar du membre
Ratafia
Membre junior
Messages : 1040
Enregistré le : 01 janv. 2008, 09:31
Localisation : Suisse

Re: Mise à jours windows

Message par Ratafia »

:rouge: C'est pas tout ça, on cause, on cause et Bernard semble avoir quitté sa discussion. Bernard, as-tu résolu ton problème ? As-tu essayé ce que je propose plus haut ?
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar ->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Mise à jours windows

Message par melomane »

Ratafia a écrit : Je m'énerve toujours un peu lorsqu'un utilisateur de Mac laisse entendre que chez eux il n'y a pas de problèmes.
MP
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: Mise à jours windows

Message par laurich »

GVTahiti a écrit :
Un exemple, au hasard (on va éviter la hifi, là) : prend n'importe quel appareil de la gamme Miele ... hors de prix mais sans souci ... pour les 20 prochaines années ...
Mauvais exemple: du vécu: là où je travaille, 3 lave-vaisselle en 1 an.
Remplacé par du Bosh, qui tourne sans problème depuis 3 ans.
Miele, ce n'est plus ce que c'était. <:)
( désolé pour le HS )
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Répondre