Cables HP ´Transparent'

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10976
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Cables HP ´Transparent'

Message par love_leeloo »

Ah ? C'est une double alors ...
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Cables HP ´Transparent'

Message par legrand »

j'ai cette marque sur tous mes cables en XLR
excellent mais chers....
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
yan35
Membre junior
Messages : 1217
Enregistré le : 13 févr. 2012, 17:20
Localisation : Rennes

Re: Cables HP ´Transparent'

Message par yan35 »

love_leeloo a écrit :Ah ? C'est une double alors ...
Oh my GODE !!!! :jesors:
Avatar du membre
Mykeul
Membre junior
Messages : 1233
Enregistré le : 12 sept. 2007, 15:37
Localisation : Rennes

Re: Cables HP ´Transparent'

Message par Mykeul »

Oula, ca fait peur ! :hehe:

Philou35, je te contacterai par MP pour passer faire une écoute.
Suis curieux de voir ce que donne des 803 bien installées.

Je te retourne bien sûr l'invit ;)
Pro-ject RPM 9.1 /CDS2/Nat01/552DR/Snaxo362/SC/250DR & DBL
Avatar du membre
Mykeul
Membre junior
Messages : 1233
Enregistré le : 12 sept. 2007, 15:37
Localisation : Rennes

Re: Cables HP ´Transparent'

Message par Mykeul »

Suis donc passé chez Philou35 avec Tiseb, pas pour les cables HP puisqu'une comparaison serait
compliqué à mettre en oeuvre, juste pour le plaisir de rencontrer philou et faire une écoute.
J'ai une mémoire de poisson rouge, on s'était déjà croisé au préalable, à Chateaugiron...

Je sais pas si c'était une bonne idée au final...Stan n'avait pas réussi à me convertir au vinyle,
mais là après une écoute sur le CDS3 puis sur la platine vinyle, je me pose des questions. :rouge:

J'ai envoyé un mail à Franck...je sais pas encore si je vais sauter le pas ou non...

Philou, comme proposé, j'espère bien te voir passer avec Alain prochainement.
Tu te poseras peut etre des questions sur tes 803 ensuite :diable:

;)
Pro-ject RPM 9.1 /CDS2/Nat01/552DR/Snaxo362/SC/250DR & DBL
tiseb180
Membre minime
Messages : 177
Enregistré le : 06 sept. 2011, 20:04

Re: Cables HP ´Transparent'

Message par tiseb180 »

Mykeul a écrit :Suis donc passé chez Philou35 avec Tiseb, pas pour les cables HP puisqu'une comparaison serait
compliqué à mettre en oeuvre, juste pour le plaisir de rencontrer philou et faire une écoute.
J'ai une mémoire de poisson rouge, on s'était déjà croisé au préalable, à Chateaugiron...

Je sais pas si c'était une bonne idée au final...Stan n'avait pas réussi à me convertir au vinyle,
mais là après une écoute sur le CDS3 puis sur la platine vinyle, je me pose des questions. :rouge:

J'ai envoyé un mail à Franck...je sais pas encore si je vais sauter le pas ou non...

Philou, comme proposé, j'espère bien te voir passer avec Alain prochainement.
Tu te poseras peut etre des questions sur tes 803 ensuite

effectivement à la base on venait pour écouter le câble & rencontrer Philou ! (bien qu'ayant aussi une mémoire de poisson rouge, on ne s'était jamais vu :) )

à la base je ne suis pas un grand fan de b&w : 804, 803, 802 ... (bref question de gout)
le système était à ma grande surprise (la 1ère) très doux ( avec un 282 !!! )
avec le cds3 en source, je pensais à ce moment la que c'était la meilleure écoute sur des b&w que j avais eu l'occasion de faire car tout était bien équilibré (pas d'impression de voile ou de mollesse)

mais la 2ème surprise (et de taille) est venue au lancement du premier vinyle sur le même système et la ... je suis resté scotché 8| on enchainait les disques (différents styles) toujours le même constat ...
on avait l'impression d'entendre 2 systèmes différents, plus de naturel, la spatialisation, plus de dynamique, tout en mieux ...

bref ... le cds3 s'est pris une grosse fessée, mykeul pleure :pleur4: & je sens qu'on va se faire chambrer par Stan & Almo ... :diable:


& merci à Philou pour cette découverte
52 + supercap / cds2 + xps / nat01 +napst / naxo 2-4 vintage + hicap / 2 * nap 250 en actif sur des Linn Sara / headline + napsc
oui je collectionne les boites !
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2678
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: Cables HP ´Transparent'

Message par dug »

Hello,

Vos impressions ne m'étonnent pas. Depuis le temps qu'Almo et Stan vous le disent ! :mrgreen: Par ailleurs la platine de philou35 est vraiment un produit de haute volée... Normal que le CDS3 soit distancé...
Je pense que cela vaut vraiment la peine que vous vous penchiez tous les deux sur ce type de source, d'autant que maplatine.com c'est juste à côté de chez vous :]

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3228
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Cables HP ´Transparent'

Message par stan3554 »

Eh bien ça fait plaisir de lire ça, au final vous avez d'abord écouté de la musique ensuite vous avez regardé ce qui participe à la générer.
Mickaël, j'ai tout de même souvenir que tu as été un peu remué à l'écoute de 'comfortably numb' ... Avec le système de haute volée que tu as, tu devrais pouvoir te faire une installation vinyle au moins aussi performante que celle de Philippe. Quand tu seras sûr de faire l'investissement, n'hésite pas à demander à Franck de passer chez toi, il pourra te dire jusqu'où aller par rapport à ta config / pièce.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3228
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Cables HP ´Transparent'

Message par stan3554 »

je sens qu'on va se faire chambrer par Stan & Almo ...
Ça vaut bien un barbecue d'été chez toi avec tout le monde :mrgreen: ...
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
Mykeul
Membre junior
Messages : 1233
Enregistré le : 12 sept. 2007, 15:37
Localisation : Rennes

Re: Cables HP ´Transparent'

Message par Mykeul »

stan3554 a écrit :. Quand tu seras sûr de faire l'investissement, n'hésite pas à demander à Franck de passer chez toi, il pourra te dire jusqu'où aller par rapport à ta config / pièce.
C'est en cours... :rouge:

Pour le moment on est sur des échanges de mails, mon but est de voir si j'y vais...ou pas.
Vu que je n'ai pas de vinyles, je pensais procéder ainsi:
Commençer par une platine + pré phono avec un budget de 1.000€, seulement si l'écoute n'est pas ridicule face au CDS3. Ensuite acheter des vinyles...puis faire évoluer la platine.

Par contre si le ticket d'entrée est élevé pour que ce ne soit pas ridicule face au CDS3, je laisse tomber.

+1 pour le BBQ chez Seb :mrgreen:

Et comme il le disait, c'est clairement la plus belle écoute faite sur des B&W pour le moment.
Pro-ject RPM 9.1 /CDS2/Nat01/552DR/Snaxo362/SC/250DR & DBL
Ivan35
Membre junior
Messages : 784
Enregistré le : 15 nov. 2007, 17:52
Localisation : 35

Re: Cables HP ´Transparent'

Message par Ivan35 »

Mykeul a écrit : Vu que je n'ai pas de vinyles, je pensais procéder ainsi:
Commençer par une platine + pré phono avec un budget de 1.000€, seulement si l'écoute n'est pas ridicule face au CDS3. Ensuite acheter des vinyles...puis faire évoluer la platine.
Salut Mickaël ,
si tu veux , j'amène ma platine Pro-ject rpm5.1 avec cellule Nagaoka mp500 et pré phono Pro-ject SE (budget De 1500 euros) et tu vois si ça te plait .
Ça t'évitera un premier achat .
A+
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2079
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Cables HP ´Transparent'

Message par micwatch »

Mykeul a écrit : Par contre si le ticket d'entrée est élevé pour que ce ne soit pas ridicule face au CDS3, je laisse tomber.
Bonjour Mykeul
Cela va être très dur avec un ticket d'entrée à 1000 euros avec platine, cellule et pré phono pour "concurrencer" le CDS3.
Chez moi, je trouve que mon installation vinyle est inférieur face au CDS3. Pour l'égaler ou le dépasser, je pense qu'il faudra investir une somme beaucoup plus importante.
Chez moi, même si je trouve l'écoute sur vinyle de bonne qualité et plaisante, il faudrait que je monte en gamme pour approcher le CDS3 qui est un lecteur fantastique. Une très bonne cellule avoisine déjà les 1000 euros, sans parler de la platine et le pré phono.
Philou35 a une installation vinyle de haute volée, difficilement comparable avec un ensemble à 1000 euros tout compris. Les sensations ne seront pas les même.
Je pense que le CDS3 dévoile toute sa magie a partir d'un NAC252 ou NAC552. J'en ai fait l'expérience, puisque j'ai eu un NAC282 puis ensuite un NAC552.
Bonne chance pour ta quête <:)
Modifié en dernier par micwatch le 13 mai 2015, 14:59, modifié 3 fois.
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
yan35
Membre junior
Messages : 1217
Enregistré le : 13 févr. 2012, 17:20
Localisation : Rennes

Re: Cables HP ´Transparent'

Message par yan35 »

Mykeul a écrit : Commençer par une platine + pré phono avec un budget de 1.000€, seulement si l'écoute n'est pas ridicule face au CDS3. Ensuite acheter des vinyles...puis faire évoluer la platine.

Par contre si le ticket d'entrée est élevé pour que ce ne soit pas ridicule face au CDS3, je laisse tomber.

.
ça va etre très juste en effet.Ma pro-ject xtension 9 evo neuve qui fait déjà de la bien belle musique est encore loin d'arriver au niveau de restitution de la VPI de Philou sans parler le la cellule et du pré phono
Avatar du membre
Mykeul
Membre junior
Messages : 1233
Enregistré le : 12 sept. 2007, 15:37
Localisation : Rennes

Re: Cables HP ´Transparent'

Message par Mykeul »

Merci, vos experiences sont intéressantes !

Franck rejoint vos avis, pour etre du niveau du CDS3, le ticket d'entrée est élevé, meme si inférieur au prix du CDS3/XPS2. Donc débuter avec une platine sur ce budget ne va mener à rien.

Je pense que je suis passé à coté du vinyle, et que c'est trop tard pour moi.
En démarrant avec 0 vinyle, ca n'a pas de sens d'investir dedans.

Allez zou, c'est réglé, je continue sur le CD. :rouge:

A moins qu'Yvan passe avec sa platine et que je change d'avis :mrgreen:
Pro-ject RPM 9.1 /CDS2/Nat01/552DR/Snaxo362/SC/250DR & DBL
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10976
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Cables HP ´Transparent'

Message par love_leeloo »

Mykeul a écrit :Je pense que je suis passé à coté du vinyle, et que c'est trop tard pour moi.
En démarrant avec 0 vinyle, ca n'a pas de sens d'investir dedans.
c'est ce que je me suis dis de nombreuse fois.
pourtant j'ai plusieurs fois fait l'effort d'acheter des cartes phono NA3XX et NA5XX suivant mes appareils du moment.
mais ensuite, acheter une platine sans un seul vinyle d'avance ... je n'arrivais pas à passer le cap.
même pour une platine à 200 balles
Répondre