Remise à neuf des appareils Naim par danielw4

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6944
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Remise à neuf des appareils Naim par danielw4

Message par CME »

Oui c'est super pour nous d'avoir "accès" à ce service... et de savoir, pour ceux qui ne le connaissent pas, que Daniel est motivé par le beau travail et le beau son NAIM et non par le profit !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10977
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Remise à neuf des appareils Naim par danielw4

Message par love_leeloo »

pour info, combien ça coute ?
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11738
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Remise à neuf des appareils Naim par danielw4

Message par la feuille »

Un coup de fil pour le lui demander !
C'est un service qu'il accepte (quelques fois) de rendre à certains (chanceux) forumeurs ! Pas une entreprise avec un tarif :nonon:

<:)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Remise à neuf des appareils Naim par danielw4

Message par S5-Pro »

rico a écrit :Salut,
Mon Nait3 a commencé par chauffer puis carrément une voie a grillé ...
un petit tour chez Daniel qui non seulement l'a ramené à la vie, mais maintenant, comment dire : ça joue!
Avant je ne savais plus comment placer mes SBL et j'avais une fenêtre de volume sonore optimale très faible, mais ça c'était avant, maintenant j'ai replaqué les SBL contre le mur et je peux choisir mon volume sonore et ça fait de la musique.
C'est bien ces petits Naits de Naim et c'est bien d'avoir quelqu'un qui leur donne une seconde jeunesse
:)
:super:

J'ai toujours été impressionné par sa patience et sa détermination lors de la recherche des "bons" composants afin de coller au plus près de la sonorité originale :super:
J'en ai bien profité d'ailleurs, merci encore Daniel <:)
C'est un service qu'il accepte (quelques fois) de rendre à certains (chanceux) forumeurs !
"service" exactement ! car c'est un sacré boulot et pas forcément des plus agréable !
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10977
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Remise à neuf des appareils Naim par danielw4

Message par love_leeloo »

la feuille a écrit :Un coup de fil pour le lui demander !
C'est un service qu'il accepte (quelques fois) de rendre à certains (chanceux) forumeurs ! Pas une entreprise avec un tarif :nonon:

<:)
Il fait ça gratuitement ? La vache, là c'est sûr que c'est un sacré service.
jdesark
Membre junior
Messages : 1188
Enregistré le : 01 nov. 2010, 10:19

Re: Remise à neuf des appareils Naim par danielw4

Message par jdesark »

aujourd'hui retour de mon 250 CB remis à neuf par daniel et qui retrouve un 32.5 et une hicap cb , le tout refait à neuf
et branchement sur mes SBL avec des filtres remis à neuf par daniel : travail superbe
je branche , fais chauffer le tout avec le qute sur le ndac et là ...........
timbres superbes , présence des voix .... le 250 remplace le 110 cb refait aussi par daniel et là on retrouve la même filiation de timbres mais le poids du 250 sur les SBL métamorphose l'écoute ......
bravo daniel encore un superbe travail et quelle musicalité chez naim.......

:cool: :cool:

vive le vintage
Avatar du membre
yan35
Membre junior
Messages : 1217
Enregistré le : 13 févr. 2012, 17:20
Localisation : Rennes

Re: Remise à neuf des appareils Naim par danielw4

Message par yan35 »

Tout a été dit ou presque sur le travail effectué par Daniel.
Les photos envoyées montrant l'évolution des travaux ,les échanges téléphoniques ,on ne peut qu'être admiratif :1010:
A mon retour de vacances j'ai retrouvé mon 250
Avant de le brancher ,je l'ai ouvert à nouveau . C'est vraiment du très bon et beau travail.
L'ampli se rode depuis 15 jours et tout ce que m'a raconté Daniel sur le rodage se révelle exacte
Les basses ne sont plus là, les aigus un peu verts , par contre je trouve qu'il a retrouvé une fluidité qui lui manquait .
Hier soir ,je me suis pris une claque 8|
Sur un vinyle que j'affectionne particuliairement à volume très modéré (la marmaille dormait :ange: )tout s'est mis en place . Je précise que l'ampli fonctionne toute la journée sur la radio en mon absence . Cet après midi je recommence l'expérience et le resultat de la veille n'était plus là . C'est ça le rodage ,un jour c'est magnifique et le lendemain un peu moins jusqu'au jour où tout sera :coeur:

Daniel , mille fois merci :merci: !!!!!
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Remise à neuf des appareils Naim par danielw4

Message par jjlv358 »

<:)
Venant de Deng Dong Ding le 8 aout :" Daniel a passé au bas mot 6/7 heures sur le dernier 250 qu'il a remis à neuf pour ainsi dire."
Ce 8 aout, ce doit être le mien, probablement, qui part aujourd'hui du pays de la choucroute pour arriver à Rennes vendredi ; déjà le Nac 82 et la hicap ont bien amélioré la musicalité, j'y ai ressenti une musique plus légère, le piano de Keith Jarret The Köln concert me semblait planer dans les airs, moins agressif, bizarre comme expression me diriez vous, je n'ai pas les mots techniques adéquates. :pleur4:, mais je suis :super: :mrgreen: du résultat.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Remise à neuf des appareils Naim par danielw4

Message par jjlv358 »

<:) <:)
Aujourd'hui, à 9h20, après une remise à neuf du 250 le 08/ 08, il a pour l'instant 161 h de rodage ; selon les conseils du chirurgien aux doigts d'or : volume varié, coupures de 2x 12h de silence, histoire de laisser reposer les composants, le nac 82 et la Hc l'ayant été plus tôt, je dirai, qu'à mes oreilles, je découvre des détails de percussions qui surgissent du fin fond de la scène.
Basses, medium, aigus, tout est équilibré, aéré. Quel plaisir de retrouver la musique, et ces voix qui vous donnent la chair de poule, et je ne possède que des vieilles HB2 de 1984.
Le rodage s'est effectué quasiment en démat avec la squeeze box touch, (exYan35), équipée d'une carte Sandick SD ( 64 GO, 95mbps) dac réga et la suite avec Naca 5.
A + 200 h , le toubib me donnera les instructions pour régler les courants de repos.
Merci M'sieur Daniel. :super:
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
thierrybzh
Membre senior
Messages : 1870
Enregistré le : 09 juin 2012, 22:15
Localisation : à l'ouest de Condate - Britannia

Re: Remise à neuf des appareils Naim par danielw4

Message par thierrybzh »

jjlv358 a écrit :<:) <:)
je dirai, qu'à mes oreilles, je découvre des détails de percussions qui surgissent du fin fond de la scène.
Basses, medium, aigus, tout est équilibré, aéré. Quel plaisir de retrouver la musique, et ces voix qui vous donnent la chair de poule, et je ne possède que des vieilles HB2 de 1984. :super:

Belles écoutes :ange:
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5

Image
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11738
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Remise à neuf des appareils Naim par danielw4

Message par la feuille »

Le bon Dr Daniel remet d'la vie dans ces vieilles boîtes et nous permet de redécouvrir le plaisir de la musique..j'suis impatient, moi, maintenant...mais... Le S2 est en approche ::d
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Remise à neuf des appareils Naim par danielw4

Message par jjlv358 »

thierrybzh a écrit :
jjlv358 a écrit :<:) <:)
je dirai, qu'à mes oreilles, je découvre des détails de percussions qui surgissent du fin fond de la scène.
Basses, medium, aigus, tout est équilibré, aéré. Quel plaisir de retrouver la musique, et ces voix qui vous donnent la chair de poule, et je ne possède que des vieilles HB2 de 1984. :super:

Belles écoutes :ange:
C'est quand tu veux, le temps de la fin de rodage. :mrgreen:
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
thierrybzh
Membre senior
Messages : 1870
Enregistré le : 09 juin 2012, 22:15
Localisation : à l'ouest de Condate - Britannia

Re: Remise à neuf des appareils Naim par danielw4

Message par thierrybzh »

jjlv358 a écrit :C'est quand tu veux, le temps de la fin de rodage. :mrgreen:
ok d'ici un petit mois, ce devrait être parfait <:) <:)
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5

Image
pasadena

Re: Remise à neuf des appareils Naim par danielw4

Message par pasadena »

jjlv358 a écrit : selon les conseils du chirurgien aux doigts d'or...
le toubib me donnera les instructions...
:hehe:
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: Remise à neuf des appareils Naim par danielw4

Message par FPM »

..
Modifié en dernier par FPM le 04 sept. 2015, 20:05, modifié 1 fois.
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Répondre