Enceintes colonnes

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Enceintes colonnes

Message par naim71 »

Il y a un long post sur les enceintes biblios, alors pourquoi pas faire le même pour les enceintes colonnes, alors à vos claviers !!!

Mon tiercé :

A / HEYBROOK HB4

Image

Un super R/Q/P

http://www.audiophilefr.com/Site/bancs%20essais.htm

http://www.thf.fr/uBe/BancEssai9A.htm

+ Diapason hors série

B / NAIM ARIVA
Image

Voir le post à ce sujet

C / PEL KYORO

Image

Et voila

Eric
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Il n'y a pas d'amateurs d'enceintes colonnes ???

UP UP !!!
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Mais si bien sur...ne t'impatiente pas

- Audio Physic VIRGO III :très bonne combinaison avec du NAIM (180 ou 250), et un concept et un look originaux

- Vienna Acoustics Baby Beethoven : je suis d'accord (pour une fois... :wink: ) avec DIAPASON

- PEL KYORO: magnifique - pour moi la demo la plus musicale du salon d'octobre avec l'ampli JADIS....


C'est tout ce qui me vient a l'esprit pour le moment....

A+
Jean-Claude


Spartacus74
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : 01 mars 2006, 07:13

Message par Spartacus74 »

Je suis très intéressé par ton sujet : en cherchant des infos sur les Heybrook HB 4, je suis tombé ici ! :wink:

Bref, ayant un budget modeste (1000€ environ), je cherche le beurre, la crèmière et l'argent du beurre, c'est-à-dire une enceinte très homogène qui me fasse oublier mes Klipsch. Je les ai depuis 5 ans, et ce son me fatigue, pas assez raffiné, rentre-dedans, pas assez de graves, médium en retrait...

Re-bref, en cherchant des infos sur une belle colonne pas chère, je suis tombé (décidément !) sur les Heybrook. Pouvez-vous me dire ce que ça pourrait donner avec mes électroniques (ampli Micromega A60 + CD minium) ?

Quid des Naim que je connais pas ? Prix ?

Quid des Kef IQ9 ?

Merci :D :D
Spartacus74
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : 01 mars 2006, 07:13

Message par Spartacus74 »

vu le post des Naim. Hors budget à 2500€ la paire. N'en parlons plus...
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Soit le bienvenue !!! oh Spartacus :wink:

Il semble en effet que les Heybrook soit de bonnes enceintes de mélomane ! le problème est qu'elles sont pratiquement introuvables en France et dans ce contexte également très difficile à écouter !!!

Il y avait encore le mois dernier une opération de déstockage chez l'audiodistribution qui était l'importateur Heybrook pour la France ( il semble que ce ne soit plus le cas ) , mais il avait en vente des HB4 neuves à un très bon prix ( de mémoire env 700 € la paire ) !!!

Envoi un e-mail ou passe leur un cuop de fil !!!
http://www.laudiodistribution.fr/contact.html

Si ils ont encore des HB4 il y a certainement un coup à faire !

Mais c'est un achat sans écoute préalable :cry:

Voila

Eric
Spartacus74
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : 01 mars 2006, 07:13

Message par Spartacus74 »

Effectivement, acheter une enceinte sans l'écouter, je prends pas le risque.
Etant sur Montpellier, dans les enceintes bon rapport qualité/prix, j'ai possibilité d'écouter les Kef IQ9. Les connaissez-vous ?
Elles passent pour avoir un bon rapport qualité/prix à 1300€ la paire.

Sinon des idées-colonnes pas chères je suis preneur ! :roll:
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Des EPOS 15.2 chez Point Final !

Image

Quel est ton budget ???

Eric
Spartacus74
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : 01 mars 2006, 07:13

Message par Spartacus74 »

entre 1000 et 1500€. Pour les Epos, je sais que sur Montpellier, un magasin les distribue, j'irai les écouter. Elles coûtent combien ?
Spartacus74
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : 01 mars 2006, 07:13

Message par Spartacus74 »

Elles sont jolies, ces colonnes. Tu as des bancs d'essai sous la main ?
Spartacus74
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : 01 mars 2006, 07:13

Message par Spartacus74 »

Je connaissais pas "Point final", elles sont à 1450€ la paire. Merci. des bancs d'essai ?
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Tu as tous les prix ici :
http://www.hifi-pointfinal.com/catalogue.htm

Il y peut être mieux que la lecture des tests , Stéphane du forum les a écoutées ! Il peut te donner son avis !!!

Mais il y peut être mieux à faire que changer uniquement tes enceintes !

Voici mon avis : un Naim CD3 ou 3.5 d'occas + un nait 3 + une paire de réga 3 neuve pour un budget global équivalent est certainement plus musical que les microméga avec des Epos 15.2 par exemple !

En effet je pense que les Epos "méritent" mieux en électroniques , et les infos perdues par les électroniques ne peuvent en aucuns cas parvenir aux enceintes !!! Logique !

Eric

* Regardes aussi le Rega 3 qui sont moins chères !
stephane
Membre junior
Messages : 809
Enregistré le : 13 juin 2005, 07:03
Localisation : reichstett

Message par stephane »

Me voila. L'Epos M15.2 reprend les mêmes HP que le modéle M12.2. Pour moi il n'y a pas beaucoup d'interet à acheter la colonne qui est beaucoup plus cher et n'apporte quasiment rien de plus par rapport aux petites sur pieds. Après il y a le style, colonne ou biblio, les M12.2 sont vraiment mignones.

coupure basse M12.2=58hz
coupure basse M15.2=48hz

De toute façon il faut être à 7 mètres de la source pour entendre 48hz.

Les Epos sont très vivante -car le filtre se resume à une capa sur le tweeter- mais aussi très transparentes. J'ai écouté les M12.2 sur trois systèmes différents et j'avais vraiment trois écoutes différentes. La meilleur étant avec le nouveau système creek à plus de 3000 euros. Donc oui l'electronique est très importante avec cette enceinte.

M12.2 + pieds = 1090 euros
M15.2 = 1490 euros

400 euros de bois en plus et pas forcement plus d'émotion. A choisir le garderais aussi les 400 euros (plus la vente du minium) pour acheter un CD3 ou CD3.5.

http://www.epos-acoustics.com

stéphane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
Spartacus74
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : 01 mars 2006, 07:13

Message par Spartacus74 »

tu as l'air bien plus calé que moi sur le sujet.

Naim d'occaze pourquoi pas ? Tu pourrais me donner un ordre de prix pour l'ampli et le cd Naim d'occaze ? Est-ce que l'esthétique est minimaliste comme j'ai pu le voir sur d'autres produits Naim ? Tu aurais des photos des produits que tu as cités ? Est-ce qu'il existe dans d'autres coloris à part le noir ?
Pour les Réga R3, je ne peux pas te donner mon avis, mais pour les R5, le modèle au-dessus je peux : je suis allé les écouter y a pas longtemps.
Esthétique superbe, écoute agréable, médium légèrement en avant. Grave en retrait. Dans une grande pièce ça doit pas le faire (j'ai un salon-cuisine de 30/40 m2 environ). Elles avaient une belle présence, mais dans l'auditorium j'étais à 2 mètres des enceintes. Globalement satisfaisantes, mais pour plus de graves je taperais dans les R7 (2500€ la paire) si le budget il y avait ! Mais j'aime bien la musicalité des enceintes Rega R5.

Question, le lecteur cd Rega Apollo et l'ampli Rega Mira 3 rapport qualité prix c'est pas mieux que du Naim ? Les amoureux de Naim vont s'arracher les cheveux à cette question ! Je précise que je suis un néophyte en la matière, je n'ai pas encore pu ni écouter des électroniques Naim ni Rega...

Merci Stéphane pour ton avis.
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Naim n'est pas mieux que Réga , c'est différent mais c'est deux grandes marques et depuis longtemps !!! c'est pas le cas de certaines "chinoiseries" très à la mode en ce moment :cry:

En occas en CD 3 / 3.5 vaut env de 500 € à 700 €
L'ampli intégré Nait 3 ou 3 R entre 400 et 750 €

Pour les images tu en as dans le post photos d'instal .

Avec la revente de ton matériel actuel tu peux effectivement basculer vers du Naim d'occas + une paire d'Epos 12.2 avec leurs pieds !!!

Eric
Répondre