Chez Laurich

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6942
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Chez Laurich

Message par CME »

filip-63 a écrit :oui, mais une MD3 dans moins de 20 m² ... :aille2:

A quand une biblio MD4 ?
Une MD1 qui ne prend pas plus de place qu'une biblio sur pieds... ou une MD2 ?
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: Chez Laurich

Message par laurich »

filip-63 a écrit :oui, mais une MD3 dans moins de 20 m² ... :aille2:
Et pourquoi pas ?
Il y en a qui écoute bien des BW 802 D dans 14 m2 !!!
Et pour ceux que ça effraie, il y a les MD1 ( les MD2, c'est fini ) <:)
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Avatar du membre
AstondoA
Membre senior
Messages : 1747
Enregistré le : 14 sept. 2013, 08:50
Localisation : Confédération Helvétique

Re: Chez Laurich

Message par AstondoA »

CME a écrit :
filip-63 a écrit :oui, mais une MD3 dans moins de 20 m² ... :aille2:
A quand une biblio MD4 ?
Une MD1 qui ne prend pas plus de place qu'une biblio sur pieds... ou une MD2 ?
je te cite Christian :
"Les MD sont des biblio sur pied... simplement le pied a la même superficie que le caisson de grave... ce qui ne prend pas plus de place que des biblio mais est bien plus esthétique je trouve que les gros cubes sur pied... et elles sont collées au mur donc prennent moins de place que nombre de biblio"

17 mois ... Christian et tu avais (as) entièrement raison !
viewtopic.php?f=3&t=12645&start=15

:merci: Christian
1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16977
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Chez Laurich

Message par filip63 »

Les MD1 OK dans 16m². D'ailleurs Eddy me les a faites écouter dans mon salon, quand il m'a vendu les SBL. Mais les MD3 dans cette surface je n'y crois pas.
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: Chez Laurich

Message par laurich »

filip-63 a écrit :Les MD1 OK dans 16m². D'ailleurs Eddy me les a faites écouter dans mon salon, quand il m'a vendu les SBL. Mais les MD3 dans cette surface je n'y crois pas.
Tant que tu n'auras pas essayé...
Et puis 16 m2, c'est la moitié de la surface de l'endroit où jouent les miennes. <:)
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6942
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Chez Laurich

Message par CME »

AstondoA a écrit :
CME a écrit :
filip-63 a écrit :oui, mais une MD3 dans moins de 20 m² ... :aille2:
A quand une biblio MD4 ?
Une MD1 qui ne prend pas plus de place qu'une biblio sur pieds... ou une MD2 ?
je te cite Christian :
"Les MD sont des biblio sur pied... simplement le pied a la même superficie que le caisson de grave... ce qui ne prend pas plus de place que des biblio mais est bien plus esthétique je trouve que les gros cubes sur pied... et elles sont collées au mur donc prennent moins de place que nombre de biblio"

17 mois ... Christian et tu avais (as) entièrement raison !
viewtopic.php?f=3&t=12645&start=15

:merci: Christian
Belle mémoire que tu as !
Depuis j'ai (presque) arrêté de parler des MD, je me faisais taxer de faire du commercial/marketing pour Eddy, ce qui finalement ne l'aide pas, bien au contraire !
Alors qu'en réalité je souhaitais "aider" l'acheteur potentiel et le faire écouter des MD avant d'acheter (souvent + cher et - bon) dans le commerce.
Dans tous les cas, écoutez puis laissez parler vos oreilles, Messieurs !
filip-63 a écrit :Les MD1 OK dans 16m². D'ailleurs Eddy me les a faites écouter dans mon salon, quand il m'a vendu les SBL. Mais les MD3 dans cette surface je n'y crois pas.
Elles sont très différentes depuis ces temps ancestraux, les MD1... :mrgreen:... Sinon agrandis <:)
XULYDE NAIM TOTALDAC
Bruno legast

Re: Chez Laurich

Message par Bruno legast »

La surface ne fait pas tout, la nature de la pièce sol, mur, l'ameublement, sa géometrie sont bien plus déterminants. Chez moi, les MD3 ont joué à 2 reprises dans mes 14/15 m2 (ouch... pas hyper favorable baie vitrée et carton sur les murs mais chape de béton au sol) et même si ce n'était pas encore ces versions finales, je crois qu'aucun auditeur ne s'est plaint bien au contraire... cela jouait déja très très bien, sans phénomène de saturation avec des ondes stationnaires partout, sans avoir l'impression d'avoir un casque géant sur la caboche...

Alors sans essayer, il serait aventureux de jurer quoique se soit, les enceintes closes de par leur conception et contraintes, ont, me semble-t-il, finalement une faculté d'adaptation assez peu commune, du moins, très au-dessus de la moyenne.
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Chez Laurich

Message par legrand »

je suis aussi pour des MD closes en forme biblio
des nouvelles kan
supper
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16977
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Chez Laurich

Message par filip63 »

Bruno legast a écrit :La surface ne fait pas tout, la nature de la pièce sol, mur, l'ameublement, sa géometrie sont bien plus déterminants. Chez moi, les MD3 ont joué à 2 reprises dans mes 14/15 m2 (ouch... pas hyper favorable baie vitrée et carton sur les murs mais chape de béton au sol) et même si ce n'était pas encore ces versions finales, je crois qu'aucun auditeur ne s'est plaint bien au contraire... cela jouait déja très très bien, sans phénomène de saturation avec des ondes stationnaires partout, sans avoir l'impression d'avoir un casque géant sur la caboche...

Alors sans essayer, il serait aventureux de jurer quoique se soit, les enceintes closes de par leur conception et contraintes, ont, me semble-t-il, finalement une faculté d'adaptation assez peu commune, du moins, très au-dessus de la moyenne.
Je suis bien d'accord, mais il n'y a pas que le problème acoustique. Il y a aussi le volume. Les MD3 sont très imposantes, même contre le mur. De ce coté là les SBL sont idéales, grande musique et discrétion ...
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: Chez Laurich

Message par laurich »

filip-63 a écrit : ... Les MD3 sont très imposantes, même contre le mur....
Trés subjectif: moi, je ne les vois plus. par contre, ce n'est pas le cas de mon épouse <:)
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6942
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Chez Laurich

Message par CME »

filip-63 a écrit :Les MD3 sont très imposantes, même contre le mur. De ce coté là les SBL sont idéales, grande musique et discrétion ...
Je crois, Philippe, qu'elles ne jouent plus du tout dans la même cour, SBL et MD... J'ai loupé le BBQ @ la feuille, je ne répète ce que j'ai lu ou qu'on m'a dit... je n'ai pas encore écouté cette toute dernière mouture du filtre !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: Chez Laurich

Message par laurich »

CME a écrit :
filip-63 a écrit :Les MD3 sont très imposantes, même contre le mur. De ce coté là les SBL sont idéales, grande musique et discrétion ...
Je crois, Philippe, qu'elles ne jouent plus du tout dans la même cour, SBL et MD... J'ai loupé le BBQ @ la feuille, je ne répète ce que j'ai lu ou qu'on m'a dit... je n'ai pas encore écouté cette toute dernière mouture du filtre !
Honnêtement, ces MD3 sont vraiment extraordinaires.
Voir le CR de Fredm qui va trés souvent au concert et qui a été conquis par le système d'Eddy chez moi. <:)
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Chez Laurich

Message par FredM »

laurich a écrit :Honnêtement, ces MD3 sont vraiment extraordinaires.
Voir le CR de Fredm qui va trés souvent au concert et qui a été conquis par le système d'Eddy chez moi. <:)
Pour être honnête à 100% il m'est arrivé d'écouter une fois 802d drivés Classé puis McIntosh pour comparer (j'ai préféré Mc). Cela avait pour moi un impact physique pas pensable, supérieur au système de Laurich, une musicalité top etc... etc... je pourrais en faire des caisses, mais sur certains points c'était mieux pour mes oreilles que le système de Richard. Maintenant s'il faut parler de l'essentiel, c'est à dire laisser la hi fi derrière soi, lâcher prise sur ses à priori "les 802d et Mc quand même!", et parler musicalité avant "hificalité" le système full Xulyde PCT actif/MD3 est nettement au dessus (en terme de musicalité, je le répète). Le système de Richard m'a offert de vrais concerts (ce que je recherche) alors que les 802d m'ont offert le choc d'une hi fi très haut de gamme qui permettait d'entendre la place des micros (par exemple). Mais je m'en tape moi de localiser les micros, d'entendre les micros détails d'une note de harpe sur exploitée, cela casse l'effet concert live, auquel les systèmes d'Eddy rendent bien mieux justice.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6942
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Chez Laurich

Message par CME »

FredM a écrit :... 802d drivés Classé puis McIntosh... je m'en tape moi de localiser les micros, d'entendre les micros détails d'une note de harpe sur exploitée, cela casse l'effet concert live, auquel les systèmes d'Eddy rendent bien mieux justice
C'est impressionnant !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Bruno legast

Re: Chez Laurich

Message par Bruno legast »

et toc
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Bruno legast le 04 juin 2015, 11:48, modifié 1 fois.
Répondre