SuperNait 2 et alimentations

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
BruNaim
Membre junior
Messages : 440
Enregistré le : 07 avr. 2015, 20:39
Localisation : Nord tout près de la frontière Franco-Belge

SuperNait 2 et alimentations

Message par BruNaim »

Bonjour à tous
Petite question de câblage

Pour ajouter une Hicap 2DR a un SuperNait 2 il faut 2 cordons snaic comme indiqué sur la photo jointe.

Je sais que l'Hicap est livrée avec un seul snaic de ces 2 cordons mais lequel?

Pourriez vous éclairer ma lanterne?

Sur ce dessin on voit deux snaic, un 4-4 et un 5-5

Image

Merci
Bruno
Modifié en dernier par BruNaim le 04 juin 2015, 09:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Colomb'air
Membre junior
Messages : 929
Enregistré le : 24 mars 2015, 19:54
Localisation : Corse

Re: SuperNait 2 et alimentations

Message par Colomb'air »

Hello Bruno,
L'Hicap est livrée avec un snaic 5-5 280°.
Celui que tu as surligné..
Lenco L75/CD2/32.5/Hicap/250 BU/Naca4--> SBL
Avatar du membre
BruNaim
Membre junior
Messages : 440
Enregistré le : 07 avr. 2015, 20:39
Localisation : Nord tout près de la frontière Franco-Belge

SuperNait 2 et alimentations

Message par BruNaim »

Ok merci
Donc celui représenté en vert sur le schéma c'est ça? J'ai pas surligné c'est d'origine :)

Il manque un Snaic 4-4 alors? Y'a des degrés?
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22811
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: SuperNait 2 et alimentations

Message par GVTahiti »

Snaic 4 240° aux deux bouts ! ;-)
Normalement, la question qui vient juste après c'est : mais où diable est la phase sur le connecteur IEC chez Naim ... :siffle: :siffle:

:mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
BruNaim
Membre junior
Messages : 440
Enregistré le : 07 avr. 2015, 20:39
Localisation : Nord tout près de la frontière Franco-Belge

SuperNait 2 et alimentations

Message par BruNaim »

Non pour ça Gérald tu sais que je suis électricien :-)

Merci en tous cas

Donc je résume pour upgrader le SN2 il faut:
- une Hicap2DR livrée avec un SNAIC 5-5 280 degrés (en vert sur le schéma)
- un SNAIC 4-4 240 degrés (en noir sur le schéma)

J'ai bon?
Merci
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3350
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: SuperNait 2 et alimentations

Message par Birdy Nam Nam »

Tu as tout bon, et ce sera encore meilleur avec la HC DR ;)
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16990
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: SuperNait 2 et alimentations

Message par filip63 »

BruNaim a écrit :... avec un SNAIC 5-5 280 degrés (en vert sur le schéma)
....
J'ai bon?
Merci
je crois que c'est 270° :mrgreen:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Colomb'air
Membre junior
Messages : 929
Enregistré le : 24 mars 2015, 19:54
Localisation : Corse

Re: SuperNait 2 et alimentations

Message par Colomb'air »

Du Nord à L'Ouest!
Lenco L75/CD2/32.5/Hicap/250 BU/Naca4--> SBL
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22811
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: SuperNait 2 et alimentations

Message par GVTahiti »

Allez, pour me faire pardonner ma vanne, même question pour brancher une Supercap sur un Supernait ... pareille qu'une hicap (deux snaic, un 4 et un 5) ou bien faut-il les doubler ??

J'arrive pas à trouver la réponse dans les documentations : le Supernait n'est jamais présenté alimenté par une Supercap ... je sais, c'est incohérent ...
... mais moins si la Supercap est une TeddySuperCap !! ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4490
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: SuperNait 2 et alimentations

Message par ALMO »

Pour connecter une Hicap ou Supercap ou même une Teddy Supercap, le principe est le même dans les trois cas de configurations; un seul snaic DIN 5/5 est à utiliser, puisque dans ce cas c'est lié à la capacité d'admission interne du Supernait maxi 2X24v; dans cette perspective de fonctionnement il n'y a pas de snaic Din 4 à utiliser. Quand il est broché, sur le panneau arrière, le cavalier de pontage entre la Din4 et la Din5 permet d'alimenter le préampli du Supernait2 en 1X24v.
La présence de l'entrée Din4, dans le cadre d'une autre configuration Audio, peut aussi permettre d'utiliser un autre préampli que celui du Snait2 et n'exploiter que la seule partie ampli de puissance du Snait. De même qu'il devienne aussi possible d'utiliser un ampli de puissance unique externe, autre que celui du Snait2, en partenariat avec le pré du Snait2. Dans ce dernier cas il sera nécessaire de penser à une alimentation pour la partie pré du Snait2. En présence d'une alimentation externe au préampli ce sera la première mise sous tension à effectuer avant d'allumer l'amplificateur.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
ytruck
Membre minime
Messages : 180
Enregistré le : 29 janv. 2015, 12:21
Localisation : Montréal

Re: SuperNait 2 et alimentations

Message par ytruck »

Bonjour quelqu'un peut-il m'expliquer svp , pourquoi il y a aussi des chiffres qui accompagnent le type de câbles du style 280 ou autres , je commence a faire mon instruction avec les produits Naim .

Peut être que ma question peut sembler anodine mais je veux juste comprendre .

Merci . <:)
ytruck
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22811
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: SuperNait 2 et alimentations

Message par GVTahiti »

Les fiches Din présentent un certains nombres de pinoches (4 ou 5), organisées en arc de cercle.

Le chiffre indique l'angle entre les deux pinoches extrêmes, et ainsi permet d'identifier le câble dont on parle : l'interconnect a 5 pinoches organisées sur 1/2 cercle, donc à 180°, le snaic 5 en a 5 lui aussi mais organisées sur un 3/4 de cercle ou 270°, tandis que les 4 pinoches du Snaic4 sont quand à elles réparties sur 240°.

Regarde les illustrations dans les schémas des modes d'emploi ... tu comprendras mieux. ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22811
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: SuperNait 2 et alimentations

Message par GVTahiti »

ALMO a écrit :... un seul snaic DIN 5/5 est à utiliser, puisque dans ce cas c'est lié à la capacité d'admission interne du Supernait maxi 2X24v; dans cette perspective de fonctionnement il n'y a pas de snaic Din 4 à utiliser. Quand il est broché, sur le panneau arrière, le cavalier de pontage ...
Alain,

Bien compris ton explication, mais elle me provoque un doute : avec une alimentation externe, le Supernait se contenterait donc d'un seul Snaic5, la second prise Din4 restant libre ? Car chez moi, le cavalier en place pour l'instant (je viens de céder l'alimentation Sonic Bliss de mon Supernait, en prévision d'une probable acquisition d'une TeddySuperCap) est un cavalier double d'une seul pièce en plastique rigide ... pas question donc de le positionner si la prise Din5 reçoit un Snaic5.

Peux-tu me confirmer que la prise Din4 peut rester libre, sans cavalier, ou faut-il dans ce cas là disposer d'un cavalier particulier pour obturer la prise Din4 ??

Merci pour ta réponse ;-)
Modifié en dernier par GVTahiti le 13 juin 2015, 11:59, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
ytruck
Membre minime
Messages : 180
Enregistré le : 29 janv. 2015, 12:21
Localisation : Montréal

Re: SuperNait 2 et alimentations

Message par ytruck »

GVTahiti a écrit :Les fiches Din présentent un certains nombres de pinoches (4 ou 5), organisées en arc de cercle.

Le chiffre indique l'angle entre les deux pinoches extrêmes, et ainsi permet d'identifier le câble dont on parle : l'interconnect a 5 pinoches organisées sur 1/2 cercle, donc à 180°, le snaic 5 en a 5 lui aussi mais organisées sur un 3/4 de cercle ou 270°, tandis que les 4 pinoches du Snaic4 sont quand à elles réparties sur 240°.

Regarde les illustrations dans les schémas des modes d'emploi ... tu comprendras mieux. ;-)


Donc se chiffre représente des dégrées , je vais aller voir les illustrations aussi .

Merci . :super:
ytruck
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4490
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: SuperNait 2 et alimentations

Message par ALMO »

GVTahiti a écrit :
ALMO a écrit :... un seul snaic DIN 5/5 est à utiliser, puisque dans ce cas c'est lié à la capacité d'admission interne du Supernait maxi 2X24v; dans cette perspective de fonctionnement il n'y a pas de snaic Din 4 à utiliser. Quand il est broché, sur le panneau arrière, le cavalier de pontage ...
Alain,

Bien compris ton explication, mais elle me provoque un doute : avec une alimentation externe, le Supernait se contenterait donc d'un seul Snaic5, la second prise Din4 restant libre ? Car chez moi, le cavalier en place pour l'instant (je viens de céder l'alimentation Sonic Bliss de mon Supernait, en, prévision d'une probable acquisition d'une TeddySuperCap) est un cavalier double d'une seul pièce en plastique rigide ... pas question donc de le positionner si la prise Din5 reçoit un Snaic5.

Peux-tu me confirmer que la prise Din4 peut rester libre, sans cavalier, ou faut-il dans ce cas là disposer d'un cavalier particulier pour obturer la prise Din4 ??

Merci pour ta réponse ;-)
Oui effectivement, je suis allé un peu trop vite en besogne :) , en restant sur l'utilisation en configuration de l'Amplification intégré dans le Snait2 un pontage snaic4 retour du signal sera nécessaire sur la Din4 de l'entrée Snait2 depuis l'Hicap; si avec le Supernait2 on garde le préampli et on utilise un ampli externe comme par exemple un 250.2 ou autres... c'est dans ce cas d'utilisation que le snaic4 n'est plus connecté au Supernait2 mais à l'ampli externe et l'hicap. <:)
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Répondre