Et vos fesses vous les posez sur quoi ?

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Et vos fesses vous les posez sur quoi ?

Message par CAMEO172 »

On sait un peu tout de votre système, de vos rangements de Cds, un peu de votre pièce mais sur quoi vous posez vous pour écouter ensuite !?

je suis en train de me poser la question car d'ici quelques mois j'aurai ma salle Hi-Fi et je ne sais pas encore parfaitement comment sera mon siège d'écoute : je penche entre mon vieux clic clac et un fauteuil en rotin ou de forme anglaise...

comme vous avez tous déjà dû vous gratter la tête, j'attends vos réponse.

Au sujet de cette pièce, je me rends aussi compte que son concept sera assez égoïste et que ce n'est pas vraiment un lieu pour s'y asseoir à 15 et écouter la musique. à la limite deux fauteuils...

Allez c'est comment chez vous (quand c'est en pièce dédiée) ?

je suis preneur de toute idée, tout lien.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
Stoik
Membre junior
Messages : 774
Enregistré le : 20 déc. 2006, 14:21
Localisation : Montréal, Québec, Canada

Message par Stoik »

J'ai deux chaises, une chaise de bureau de style "président" qui me sert pour l'ordinateur qui est dans la même pièce que le système de son, et une autre plus conventionnelle avec dossier ajustable et pose-pieds. Celle où ça sonne le mieux est évidemment la conventionnelle, elle est moins haute et mieux positionnée que celle de mon ordinateur, donc correspond mieux à "la ligne de tir" de mes enceintes.

J'ai un faible pour une chaise longue que j'ai vù chez Ikea, car non seulement la position basse qu'elle offre serait parfaite, mais ça me donnerait l'impression de flotter dans la scène sonore. :cool:

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Canapé 2places ARILD de chez Ikea. Confortable, design et pas cher :wink:

Existe en 1, 2 u 3 places, noir, blanc, marron ou rouge :!:

Image
laurent42
Membre senior
Messages : 1698
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Message par laurent42 »

Ma pièce dédiée, coté assise, c'est comme cela. Pas encore terminé. La déco a avancé un peu depuis la photo. Les sièges sont relax, très agréable pour le HC et la Hi-Fi. J'en ferais faire 2 autres mais d'une autre forme car ceux-là prennent beaucoup de place.
A +
Image
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Le TOGO est un super canapé pour écouter de la zik :wink:

Image
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25349
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Depuis l'année dernière, j'ai remplacé mon canapé habitat par un Smala designé par Pascal Mourgue (que j'ai en noir) dans lequel j'écoute à un peu moins de 4 mètres.

Image

Ce canapé a l'avantage d'être modulable, et ses dossiers et accoudoirs de pouvoir être mis complètement à plat comme un lit de repos. Dans cette position, il ne fait plus obstacle, ce qui me permet d'écouter également depuis le fond de la pièce (env. 8 mètre) si je le désire, dans ce classique de Marcel Breuer que j'ai depuis plus de 20 ans.

Image

mais je songe à le remplacer par l'Aucland récemment dessiné par Jean-Marie Maussaud pour Cassina

Image

ou d'une manière plus conventionnelle par le Lounge-Chair de Ray et Charles Eames.

Image

Dans les 2 cas le repose pied est optionnel..


Dans la revue web Tone Audio (#5, page 58), dont le lien nous avait été donné, je crois par filip-63 ( http://www.tonepublications.com/TA-mag.htm ), il y a un article, que je n'ai pas encore lu, qui s'intitule : In search of the ultimate listening chair. D'ailleurs à cette occasion, le Lounge-chair accompagné de l'Otoman fait la couv du magasine.

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

je ne demande pas le prix de tout ça RV... :oops:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25349
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Bonjour Cameo,

:shock: tous ces sièges ne sont pas chez moi : seuls le Smala et le Breuer y sont.

Pour le Breuer, je l'ai depuis plus de 20 ans, acheté lorsque j'étais étudiant à la CAMIF (cela fait un moment qu'il est dans le Domaine public), j'ai du le payer 500 Frs (mes souvenirs sont quand même vagues)

Le Smala est édité chez Cinna, où les prix sans être particulièrement bas, sont loin d'atteindre ceux de Capellini, Cassina, Vitra, B&B, etc.

Quand à ceux que je n'ai pas, ils commencent certes à coûter bonbon (Cassina pour l'un, Vitra pour l'autre). Ceci dit il y a une certaine logique, ou tout au moins une relation du type "cause à effet" à ce qu'un siège coûte la peau des fesses.

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

RV a écrit :Bonjour Cameo,

:shock: tous ces sièges ne sont pas chez moi : seuls le Smala et le Breuer y sont.

Pour le Breuer, je l'ai depuis plus de 20 ans, acheté lorsque j'étais étudiant à la CAMIF (cela fait un moment qu'il est dans le Domaine public), j'ai du le payer 500 Frs (mes souvenirs sont quand même vagues)

Le Smala est édité chez Cinna, où les prix sans être particulièrement bas, sont loin d'atteindre ceux de Capellini, Cassina, Vitra, B&B, etc.

Quand à ceux que je n'ai pas, ils commencent certes à coûter bonbon (Cassina pour l'un, Vitra pour l'autre). Ceci dit il y a une certaine logique, ou tout au moins une relation du type "cause à effet" à ce qu'un siège coûte la peau des fesses.

à+

Hervé.
je n'oserai pas critiquer le prix de quoi que ce soit !! je pense juste que c'est pour le moment hors de mes budgets. mais ce sont malgré tout de bon conseil et par dessus tout des meubles qui sont sublimes et probablement très confortable ! et ces deux qualités n'ont pas de prix.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25349
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

CAMEO172 a écrit :je n'oserai pas critiquer le prix de quoi que ce soit !! .
:D Je n'avais pas pris ta remarque précédente comme une critique :D



à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25349
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

RV a écrit :Dans la revue web Tone Audio (#5, page 58), dont le lien nous avait été donné, je crois par filip-63 , il y a un article, que je n'ai pas encore lu, qui s'intitule : In search of the ultimate listening chair. D'ailleurs à cette occasion, le Lounge-chair accompagné de l'Otoman fait la couv du magasine.
Voilà cette couv, je viens de trouver le moyen de la "capturer" hors pdf

Image


à+

Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
NONO
Membre poussin
Messages : 80
Enregistré le : 21 févr. 2007, 15:22

Message par NONO »

Magnifique réalisation par Vitra du célebrissime et somptueux repose-fesses de C & R Eames. Il est cependant un tantinet cher, aux alentours des 6000 euros me semble-il.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25349
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Je ne sais plus. Ce prix doit comprendre l'Ottoman.

à+

Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

Youpi !!!

j'ai enfin trouvé le siège de ma futur salle dédiée.

ce sera celui-ci :

Image

reste plus qu'à l'acheter :?
ça repoussera alors d'autant ma quête du CD2X :cry:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

après enquête auprès du vendeur en ligne, ça ne semble pas très sérieux.

je vais donc me replier sur un modèle de maison du monde super pas cher et qui me semble sympa..pas en cuir mais pas si grave !

Image

le CD2X ne viendra que plus vite (et j'irai l'acheter dans un vrai magasin le moment venu)
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Répondre