Achat enceintes "vintage"

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Salut à tous,

Après le "déception" sur l'état cosmétique de cette paire d'Heybrook HB100 :evil:

J'ai quand pris le temps de les brancher aux "fesses" de mon Naint 1 et là !!! Ouf ça sonne vraiment bien !!!

Vive les grosses biblios closes !!! Même si j'aime beaucoup les Epos 12.2 qui sont des bass reflex :D

Une petite photo :
Image

Et le Nait 1

[/img]Image

Malheuresement la façade a été endomagée par un revendeur lors d'une opération SAV , si quelqu'un a ou sait ou je peux trouver une façade je suis preneur car cette pièce est en rupture à tout jamais chez Naim

Voila

Eric
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25417
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Une petite info sur les enceintes anciennes que j'ai chopée dans LA REVUE DU SON de ce mois (#304H).

D'après eux les enceintes, en fait les transducteurs, supportent difficilement le viellissement et les performances se dégradent au bout d'une période d'environ une dizaine d'années. Cela serait du au durcissement des suspensions. C'est en page 43.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
PhilippeH
Membre cadet
Messages : 245
Enregistré le : 26 oct. 2005, 23:14
Localisation : Rennes

Message par PhilippeH »

D'ou l'importance d'acheter un modèle qui est suivi par son constructeur, et ou on peut changer facilement les hp, les joints,etc même plus de dix ans après..... Comme des SBL par exemple :wink: mais je ne suis par original me direz-vous, alors j'arrête là. Non j'en rajoute une couche: quand on a un naim puissant on ne peut avoir que des SBL, n'est ce pas Eddy ?
Si le support est important, encore faut-il avoir la matière pour en tirer la quintessence
norap

achat enceintes VINTAGE

Message par norap »

j'ai une paire de LS 5/9 dont j'envisage de me défaire, elles fonctionnaient avec un ETALON Integral ONE que je n'utilise pas non plus actuellement
je n'ai pas mis d'annonce sur e-bay, ça marche bien en HiFI ? quelqu'un a-t-il essayé thf.fr?
en revanche, je rêve toujours d'une paire de LS 3/5 mais en trouve-t-on encore en bon état ?
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Salut Norap,

J'ai vendu et acheté à plusieurs reprises du matériel hifi sur ebay en France et en Angleterre !

Globalement ça marche bien, mais les prix de vente ne sont pas près élevés !

Les LS3/5 en bon état ça se trouve assez facilement mais là par contre les enchères montent !!!

Par contre il y les stirling V2 qui sont des LS 3/5 mais neuves !!!

Et d'après les tests en UK encore mieux !!!

Eric
Modifié en dernier par naim71 le 03 mars 2006, 18:46, modifié 2 fois.
norap

enceintes vintage

Message par norap »

merci pour ces infos
Répondre